Chapitre 15 : Testament


Comme prévu le 4 septembre, Harry se rendit au ministère accompagné de Rémus pour lire le testament de Sirius, ainsi que celui de ses parents et celui de Dumbledore.

Il pénétra avec Rémus au bureau des héritages, et il y rencontra Percy Weasley, qui après avoir quitté le ministère pendant presque un an, il avait à présent récupéré une place au sein de celui-ci.

-Bonjour Harry, Remus.

-Bonjour Percy. Répondirent les deux visiteurs.

-Harry comme tu sais trois testaments t'attendent pour être ouverts, celui de James et Lily Potter, celui de Sirius Black et celui d'Albus Dumbledore.

Remus peux-tu nous attendre à l'extérieur s'il te plait.

Rémus acquiesça et sorti de la pièce.

-Alors Harry, je vais commencer par celui des tes parents

Percy prit un des parchemins présents sur son bureau, et l'ouvrit délicatement.

Et il commença à le lire, après 10 minutes, Percy lui passa la feuille et Harry la lue à son tour.

-Donc Harry voici 6 clés de Gringotts, tu en as déjà une, celle qui t'a donné accès à l'argent que tu as dépensé jusqu'à aujourd'hui.

Tu hérite aussi de la maison de tes parents, à Goddric's Hollow, du moins ce qui en reste, ainsi que du Manoir Potter, qui est en Ecosse, un très beau château qui aura besoin de quelques rénovations après 17 ans, inhabité.

Harry n'en croyait pas ses oreilles, il avait une maison et un Manoir, le rêve quand on savait que quelques mois auparavant il était à la rue.

-Les Potter sont aussi les propriétaires d'une équipe de quidditch, les Pies de Montrose, et différents domaines en Ecosse qui sont loués ou non utilisés actuellement.

Harry été propriétaire des Pies de Montrose, l'équipe qui a gagné le plus de championnat dans l'histoire du quidditch.

-Ce doit être à peu près tout, il y a aussi une liste de différentes institutions ayant reçu des donations des Potter, et qui vous donnent donc des privilèges particuliers, et vous avez aussi certain titre de noblesse, vous êtes en fait Lord, cette nomination fut acquise par votre arrière arrière arrière arrière arrière arrière-grand-père, pour avoir sauver la reine d'Angleterre, mais étant un titre confié par des moldus, et que cette mission était le devoir de votre ancêtre compte tenu de son rôle d'Auror , votre famille n'a jamais porté ce nominatif directement.

Je vous informe aussi que dans votre famille il y a eu 148 ordres de Merlin, parmi les quelles 43 de première classe, 51 de deuxième classe et 54 de troisième classe.

Ils sont tous actuellement au Manoir Potter dans la Salle des Trophées.

Les Potter étaient une famille très importante à ce que je peux voir. Pensa Harry.

La liste, des donations faites, était très longue, le nombre de reconnaissances encore plus long, et le titre de Lord était plutôt intéressant, même si cela le rapprocher du nom que le Lord Noir avait choisit pour lui.

-Passons maintenant au testament de Sirius Black.

Percy ouvrit la lettre et commença à lire, puis refit les mêmes gestes, il la donna à Harry et lui expliqua en détail.

-Tu es donc propriétaire de la maison des Black, au 12 Square Grimmaurd, et tu as aussi encore 4 clés de Gringotts qui te sont laissé par Sirius.

Les Blacks étaient aussi propriétaire de la Nimbus Corporation, avec une autre famille, mais cette partie a été rachetée par les Black, tu en deviens donc le propriétaire.

Harry été donc le propriétaire de la meilleur gamme de balais volant du monde, il était impressionné des toutes ses possessions.

Et il se rappela maintenant le cadeau de Sirius.

-Il n'y a pas grand chose d'autre, vu que les titres honorifiques ne peuvent pas être légués, donc on passe au dernier testament, celui de Dumbledore.

Percy prit le troisième et dernier parchemin, il ouvrit la lettre et la lu.

Après ce fut à Harry de la lire, et Percy lui expliqua

-Je peux t'affirmer qu'avec ses derniers héritages les Potter deviennent la famille la plus riche du monde, ou en tout cas d'Angleterre.

En effet Dumbledore, te laisse, 10 clés de Gringotts, parmi lesquelles 5 appartenaient à Nicolas Flamel.

Tu hérites aussi du Manoir Flamel, le lieu de résidence d'Albus Dumbledore, et après le refus de son frère Abelforth Dumbledore, tu es aussi le propriétaire du manufacturier de Pensine.

Parmi les objets qu'il te laisse, il y a l'épée de Griffondor, et Fumsek.

Harry été perplexe, cela faisait vraiment beaucoup de chose à retenir, comment il fera pour s'en sortir ?

-Bien je te rassure Harry, à part les coffres, que tu devras sûrement visiter pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, le reste ne change pas trop, bien sure tu es le propriétaire de deux entreprises en plus , mais si tu laisses tout comme c'est, tu verras seulement l'or dans ton coffre augmenter, tu n'auras pas à t'en soucier, vu que tout est déjà mis en place.

Mais prends toujours contact avec eux, pour leur faire savoir que tu es la. Ah ! oui tu recevras probablement plein de courrier, notamment avec les comptes rendus des conseils d'administration et autre. Et peut être l'équipe de Quidditch te demandera ton avis sur l'acquisition de certain joueur, mais aucun auxquels tu seras obligé de répondre.

-Parfait Percy, je te remercie, je pense que j'irais bientôt examiner les coffres, pour le moment je partirais avec Fumsek, et l'épée d'ici.

Le reste n'est que de la paperasse.

-Oui, mais avant de partir, tu vas devoir signer ici, ici, ici et ici.

Après quoi tu seras le plus riche sorcier d'Angleterre si ce n'est pas du monde.

Harry signa aux endroits que Percy lui avait indiqué, et dit :

-Je ne sais pas trop quoi en faire de cet or, j'aurais préféré qu'aucun d'entre eux ne meurt.

Percy ne répondit pas, et pouvait imaginer la peine de Harry.

Harry se leva en disant

-Au revoir Percy, et merci beaucoup.

-Au revoir Harry, bonne continuation

Harry sortie et retrouva Remus qui l'attendait dans le hall.

-Alors qu'as-tu découvert d'intéressant ?

-Et bien, il semblerait que je sois maintenant le sorcier le plus riche du monde, je suis propriétaire d'une équipe de quidditch, de la Nimbus Corporation, et de la manufacture de Pensine. Et à part ça tout vas bien même si je me sens un peu triste et nostalgique.

-Pas mal, et sûrement des biens matériaux, comme des maisons et des châteaux.

-Ah oui, le Manoir Potter, le Manoir Flamel, la maison des Black, et encore quelques châteaux à droite et à gauche, qui ne sont pas utilisés.

De plus j'ai 20 clés de Gringotts en plus, et il faut donc que je visites chaque différents coffres auxquels elles appartiennent.

-Oui cela fait déjà pas mal.

-C'est énorme, tu veux dire. Et dire qu'il va falloir que je gère tout ça, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire de tout cet argent. Enfin bon ça me servira sûrement un jour

Et sinon tu connais les Pies de Montrose ?

-Oui c'est mon équipe de quidditch préférée, avec James on allait toujours voir les matchs, il parvenait toujours à obtenir les tickets même le jour même du match. Je me demande toujours comment il faisait.

Harry sourit et répondit

-Normal, c'est l'équipe de la famille Potter. Si tu veux, je te procure un abonnement pour chaque rencontres, et on pourra aller les voir ensemble.

Remus étonné dit

-Et bien je ne le savais pas, James ne s'en était jamais vanté, mais je serais content d'aller voir les matchs avec toi.

Harry partie avec Rémus, et se dirigèrent directement chez Gringotts pour vérifier l'état des coffres.

Il découvrit que ,3 des 4 coffres Black, 6 de Dumbledore, et 4 des Potter, plus celui qu'il avait déjà, étaient remplit d'or. Pour prendre moins de place, il fit donc tout ressembler dans le même coffre, et fit fermer les autres, pour ne pas se perdre dans les clés.

Le dernier coffre des Black contenait l'histoire de la famille, les balais depuis leur création, plein d'objet étrange appartenu a la famille, et le coffre été remplit de magie noire, Harry pouvait le sentir.

Deux des coffres de Dumbledore contenaient des tas de livres très rares et de manuscrits anciens ayant appartenu à Dumbledore ou à Nicolas Flamel. Il envoya le tout dans le Manoir Merlin, comme ça seuls les futurs descendants pourront y avoir accès.

Dans l'un des deux autres, on trouvait peut de choses, le premier contenait des objets ayant appartenu à Nicolas Flamel, des tests pour fabriquer la pierre philosophale, mais tous négatifs.

Harry décida de les détruire, si des mangemorts ou des personnes avides de pouvoir tombaient dessus cela risquait de faire des dégâts.

Dans l'autre il y avait des épées, des baguettes, des arcs et autres armes blanches étaient stockées là, Harry les fit porter à Poudlard dans son bureau, pour en avoir en cas de besoin.

Les deux derniers coffres étaient ceux des Potter, un contenait les trésors de la famille, avec des objets étranges et beaux à voir, ainsi que des photos et des livres sur l'histoire de la famille, Harry ne toucha à rien, et dans l'autre coffre, celui des Maraudeurs, étaient stockées toutes leurs inventions, et leur histoire. Une partie du coffre était dédiée aux souvenirs de son père et de sa mère.

Harry ne toucha à rien, pour le moment, il reviendrait examiner le tout minutieusement, plus tard.

Le soir en rentrant à Poudlard, Harry était dans un état euphorique, les 20 coffres avaient été transféré dans seulement 4 coffres contenants tout son or, l'Histoire de la famille Potter, de la famille Black, et l'Histoire des Maraudeurs ainsi que les souvenirs de ses parents quand ils étaient jeunes. Mais également un dernier où il y avait tous les objets de Dumbledore que Harry ne connaissait pas.


Je sais, ce plus court, mais avec vous avez le Ch 16, cliquer sur suivant ;)

Tout autre commentaire et RAR a la fin du Ch 16