Chapitre 17 : Quand Harry s'allie avec la presse
Harry était figer, il voulait sûrement que le ministre soit changé, mais pas de cette façon.
L'Auror qui était venu l'embêté était encore plus pétrifié que Harry, son supérieur, et chef des Aurors, Gawain Robards, était aussi mort, plus personne dans cette salle savait quoi faire.
Voldemort a fait une attaque très intelligente, plus de ministre, cela prendra du temps pour en décider un nouveau et de plus le chef des Aurors mort, comme cela il aura moins de résistance vu qu'ils auront besoin de temps pour se réorganiser, et sans ministre, personne peut nommer un nouveau chef des Aurors.
Harry décida de prendre l'initiative, on ne pouvait pas rester comme cela sans rien faire.
-Bien il va falloir appeler la presse, pour communiquer la mort du ministre, Monsieur….
L'Auror qui était devant lui resta un peut perplexe mais répondit
-Monsieur Diggory, Amos Diggory.
Harry se souvenait soudain de Cédric, qui fut mort pendant le tournoi des trois sorciers, pendant sa 4e année, et dont il était en partie responsable.
-Bien monsieur Diggory, vous pouvez aller contacter la presse ici on s'occupe de tout nettoyer.
-Très bien
Diggory avait perdu son sang froid et écouta Harry comme s'il était son chef.
-Tonks, Kingsley vous prenez la charge des Aurors, et nettoyé le ministère, appelle Saint Mangouste pour les blessés, et tout mangemort vivant faites le prisonnier et amenez le ici.
Les morts portez les dans la salle à côté, afin qu'ils puissent être enterrés très prochainement.
-Parfait.
Tonks et Kingsley partirent diriger les Aurors.
-Remus, je vais un moment au QG, je reviens toute suite, fait rentrer les membres de l'ordre qui n'ont pas à être ici, et gère un peut les « travaux » le temps que je reviens
-D'accord Harry
Harry pars et arrive au QG.
Là, il se dirige vers les prisonnier et les sépara en des salles différentes, après il libéra Sévérus de sa cage et lui dit
-Désolé, mais on a un gros problème au Ministère, rentre avec Voldemort, tu n'as jamais été capturé.
-Ça va Harry, je reviendrais ici demain pour faire mon rapport
-Merci Severus
Severus parti et Harry retourna au Ministère.
La presse était arrivée et il se dirigea vers elle.
-Bonsoir à tous, je suis ici pour vous expliquer ce qui s'est passé ce soir au Ministère.
-Monsieur qui êtes vous ? Demande un journaliste
-Je me présente, je suis Harry Potter, vous me connaissez sûrement…
-Alors vous êtes vraiment revenu ?
-Vous êtes devenu prof alors que vous avez encore une année d'étude comment cela est-il possible ?
Les questions commençaient à agacer Harry, mais il se retient de partir, car il voulait leurs parler.
- Silencio
Tous les journalistes ne purent plus parler
-Bien je disais, sûrement que vous me connaissez, je suis Harry Potter, mais ce soir on n'est pas ici pour savoir ce que j'ai fait pendant l'été, ou pourquoi je suis professeur à Poudlard.
Je suis ici pour vous annoncer une triste nouvelle, notre ministre de la magie, Rufus Scrimgeour a été tué par Voldemort et ses mangemorts ce soir.
Avec lui le chef des Aurors a perdu la vie, ainsi que quelques Aurors qui étaient venu défendre le ministère.
Je vais vous laisser maintenant poser des questions, mais cela doit rester sur ce sujet sinon vous n'aurez plus la parole.
Harry rendit la parole aux journalistes, sans grande conviction, mais il devait utiliser les médias pour redonner espoir à la population magique.
-Monsieur Potter, pourquoi êtes vous là ?
-Les Aurors avait besoin d'aide, ils ont donc appelé les renforts de Poudlard, et je les ai suivit, pour les aider à tenir tête à cet assaut…
-Vous insinuez que les Aurors n'aurait pas été capable de repousser l'attaque ?
-Effectivement, les Aurors sont en minorité par rapport aux mangemorts, cela pour des raisons, que je critiquerais toujours, de notre feu ministre, j'ai donc pensé à leur donner un coup de main, et cela a sûrement aider à éviter un grand nombre de victime.
-Monsieur Potter, pourquoi pensez-vous que « Vous Savez Qui » a tué le ministre ?
-Premièrement, vous devez l'appeler par son nom, Voldemort, il est un sorcier comme nous tous, né d'une mère sorcière, et de père moldue, il n'y a donc rien à craindre à l'appeler par son nom, qui est Tom Elvis Jedusor.
Harry pu voir l'étonnement sur les visages des personnes présentes, à cette annonce.
-Je pense que le plan de Voldemort était de déstabiliser la communauté magique, en faisant cela il nous laisse sans protection, les Aurors n'ont plus de chef, Azkaban est tombé, et le ministre est mort.
On peut dire qu'il a détruit l'intégrité de notre communauté, ainsi que ses défenses, c'est pour cela que je demande à tous les sorcières et sorciers en âge de voter, de le faire le plus rapidement possible afin de nommer un nouveau ministre.
Ceci afin d'éviter de réagir comme le voudrait Voldemort, et de rester sans un guide.
Harry était content d'avoir révélé l'identité de Voldemort, il serait sûrement fâché, et donc plus vulnérable, certains mangemorts ne l'écouterons plus.
-Monsieur Potter, vous dites que nous devons voter, mais qui aurait le courage de se présenter aux élections, après cela ?
-Et bien, il faudra qu'une personne ayant assez de courage, croyant fortement dans la lutte contre Voldemort, et qu'elle ne soit pas corruptible, se présente.
Si on ne trouve pas un ministre dans le mois qui suive, Voldemort aura gagné plus qu'une simple bataille.
-Monsieur Potter, vous dites que la politique de l'ex-ministre n'était pas correcte vis-à-vis des Aurors, pouvez-vous expliquer ?
-Effectivement le ministre n'a pas aidé au recrutement des Aurors, même qu'il y en a beaucoup qui ont été refusé.
Or nous avons besoin que les personnes s'allient pour se battre contre Voldemort, de plus il faut que personne ne se cache, cela ne vous sauvera pas, Voldemort vous trouvera quand même et si vous êtes isolé, personne ne vous aidera.
Et le défunt ministre n'a pas travaillé à réunir les sorciers et à renforcer les rangs de nos défenses.
C'est pour cela que j'espère que le prochain ministre revoit sa politique et que la communauté magique se dresse contre son ennemi, Voldemort, et ses mangemorts.
-Monsieur Potter, vous vous présenterez pour la place du ministre ?
-Non, je ne me présenterais pas, je suis actuellement professeur, et je suis content de mon travail.
-Mais la communauté magique voit en vous le leader, le symbole, l'Elu, la personne à suivre pendant le combat contre Voldemort.
-Cela est bien vrai, et je suis content qu'on me considère comme le modèle à suivre, mais pour être ministre il faut bien plus que cela, de l'expérience, des connaissances, que je n'ai pas encore
-Donc peut-être dans le futur, vous penserez à cette place ?
-Sincèrement je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela pourra jamais arriver dans l'avenir, je suis content d'être professeur, et je veux bien le rester.
-Alors avez-vous quelqu'un à conseiller pour la place de ministre, la communauté magique vous fera confiance sûrement pour cela ?
Harry avait une petite idée dans la tête, il pouvait enfin dévoiler son plan.
-Et bien, oui, j'ai une personne qui répond à toutes les demandes nécessaires pour prendre cette place.
C'est une personne honnête, qui s'est battu depuis le début et a toujours fait son boulot avec dévotion et sincérité.
Elle ne s'est jamais laissée corrompre, et a de l'expérience, assez de courage pour faire face à Voldemort et d'être à la tête de la communauté magique.
Elle n'a pas peur de son nom, c'est la personne idéale, car un ministre qui a peur d'un nom, n'est pas un ministre.
-Et qui est cette personne ?
Le moment était venu, la communauté magique l'aurait sûrement soutenu, et la personne dans sa tête serait parfait pour cela.
-Et bien si je devais choisir, mais cela n'est pas le cas, s'est à la communauté de choisir, mais personnellement je pencherais pour Monsieur Arthur Weasley.
Le silence régnait dans la salle, un Weasley, soutenu par Potter, le survivant, à la place du Ministre de la Magie, comment cela pouvait-il être possible ?
Arthur était lui aussi pétrifié, Harry le conseiller comme la meilleure personne pour être Ministre de la Magie, lui qui n'était autre que un petit employé du ministère.
Un Weasley, émanant d'une des plus pauvres familles des sorciers, devenir ministre de la magie.
-Monsieur Potter, pourquoi pensez-vous que Monsieur Weasley soit la personne apte à ce poste, il travaille actuellement au ministère pour le détournement de l'artisanat moldue, en quoi cela peut-il l'aider ?
-Et bien comme je l'ai dit avant, il est dévoué à son travail et a toujours été honnête, chose que peu de personnes du ministère peuvent s'en vanter, de plus il s'est déjà battu ouvertement contre Voldemort.
Si cela ne
vous semble pas assez, je peux aussi vous assurez qu'une personne
qui connaît les moldues, et ne les écarte pas, sera une
arme puissante contre Voldemort.
Pensez que c'est bien lui,
Voldemort, qui veut écraser les moldues, alors nous ne pouvons
avoir la même attitude.
Les moldues seront des précieuses alliées dans cette guerre.
-Monsieur Potter, vous parlez de guerre, cela veut dire quoi ?
Harry était d'un coté content, et également déçu car l'argument de Arthur Weasley était mis de côté.
Il répondit quand même à la question
-Et bien oui, Voldemort a commencé sa guerre il y a bien longtemps, mais notre cher ministre Fudge avait essayé de se voiler la face, corrompu jusqu'à l'os, il a tout caché, maintenant, après 3 ans que Voldemort est en guerre, déclare, et 7 depuis le début, on peut se dire que la guerre a enfin 2 adversaires, Voldemort, contre la communauté magique.
Cette guerre va causer beaucoup de mort, cela est inévitable, beaucoup sont déjà mort, et d'autre mourrons, mais cela ne doit pas nous affaiblir, cela doit nous donner du courage, de la volonté, de nous battre de plus en plus.
Voldemort a des puissants alliés, les Géants, les Harpies, les loups-garous, les vampires, les détraqueurs, mais nous nous sommes plus, et nous pouvons les battre, pour cela il faut que nous soyons tous unis.
Une guerre
veut dire qu'il n'y aura pas de refuge, si nous gagnons c'est
parce que nous aurons lutté, et il aura sûrement des
pertes.
Si l'on perd, et bien même si nous étions
caché, nous décéderons sûrement, car le
régime que peut nous proposer Voldemort n'est sûrement
pas très intéressant, et il n'épargnera aucun
d'entre nous.
Qui refuse de prendre position pendant cette guerre, peut déjà se considérer mort, il sera la cible facile à atteindre pendant la guerre et après, si Voldemort gagne.
S'il perd, et bien j'espère que la communauté magique les écartes, vu qu'ils ont, en ne s'alliant pas avec nous, été les partisans de Voldemort.
Voldemort veut affaiblir la communauté magique, il l'a prouvé avec cette attaque, donc en se cachant, nous suivons la volonté de Voldemort, nous devenons ses pions, ses alliés.
-Monsieur Potter, est-ce que Monsieur Weasley est là ?
Harry était ravi de voir qu'on demande encore de Arthur.
-Oui, il s'est battu à mes côtés ainsi que sa famille, pour repousser cette attaque.
-On pourrait lui parler.
-Sûrement, Arthur viens ici s'il te plait.
Arthur paniqua un peu, mais pu voir les yeux de Harry, et cela lui donna courage, il avança et se retrouva donc a coté de Harry.
Il avait plus peur maintenant que quand il devait affronter les mangemorts, en songeant qu'ils peuvent déformer nos dires.
-Monsieur Weasley, êtes-vous d'accord avec ce que Monsieur Potter dit ?
Arthur ne savait pas à quoi il se référait, il décida de parler de la position de Voldemort
-Et bien, Voldemort …
Harry pu voir que les journalistes furent impressionnés par le fait qu'Arthur prononce ce nom, de plus il pouvait voir qu'Arthur avait peur, il espérait seulement qu'il ne fasse pas de gaffe.
-… à effectivement rallier une grosse armée à ses cotés, et nous, nous sommes restés un peut en arrière.
Mais je suis tout à fait convaincu que si nous nous unissons, nous aurons la possibilité de le battre.
Arthur était perplexe de ce qu'il venait de dire, il ne savait pas comment il avait réussi à parler, si naturellement devant les journalistes, et d'où ses paroles lui venait
-Monsieur Weasley, Monsieur Potter vous a définit la personne parfaite pour la place de ministre, est-ce que vous êtes d'accord ?
La question qu'il ne fallait pas poser, pensa Arthur, qu'est ce que je vais dire maintenant.
Harry aurait pu m'en parler avant, j'aurait pu me préparer.
Mais bon soyons diplomate, cela aide toujours
Harry regarda Arthur, et vit qu'il était un peut perplexe à cette question, mais il lui faisait confiance.
-Et bien, cela me semble excessive, je dois admettre que je ne me saurait jamais attendu à tellement de confiance de la part de Monsieur Potter, mais je ne sais pas quoi dire de plus.
En fin de compte c'est à la communauté magique de choisir, et pas a moi ou a Monsieur Potter.
Harry était content de la réponse d'Arthur, c'était ça qu'il fallait de la franchise.
-Monsieur Potter, quand les élections auront-ils lieu ?
-Et bien, cela n'est pas dans mes compétences, mais je pense que dès la semaine prochaine des élections pourront être effectué.
Maintenant nous devons y aller, il y a des blessés à soigner, des familles à prévenir des pertes d'un de leur membre.
Harry ne précisa pas le nom des prisonniers, cela était trop tôt.
Harry parti avec Arthur vers Remus, qui lui souriait .
-Très beau discours Harry, et le tien aussi Arthur.
-Merci. Répondirent les deux
-En tout cas nous avons pu tout regarder, nous avons 23 mangemorts mort, 10 Aurors tombe, 35 qui ont été blessé, et nous avons pu faire 12 prisonniers. Parmi lesquels, 4 ne sont pas trop en état de parler.
-Cela est parfait, on a quand même perdu trop de monde, espérons que les blessés soient soignés le plus rapidement possible.
Maintenant rentrez chez vous, moi je vais aller au QG, des prisonniers m'attendent.
Sinon nous nous voyons demain soir, pour une réunion.
Tous les membres de l'ordre étaient à présent partis.
Voici le chapitre 17.
Je remercie Flamel, qui vien aider lady Weasley pour la correction (actuelment en examen, bonne chance), qui a corriger ce chapitre.
J'espere que vous apreciez cette partie de l'histoire ;) L'action viendra dans la suitte.
Prochain chapitres Les Prisoniers
RAR
eiliss : Desole de te decevoir, mais d'autre mourront ... N'oublie pas ce la guerre
demon1 : Effectivement, mais bon l'argent ne l'interesse pas, tu verra par la suitte ;)
ptit-fleur-rose : Merci pour les compliments ;) Un livre, non je ne pense pas, je ne suis pas assez bon pour ca, et ca prend trop de temp ;) Je me content de cette fiction pour le moment
benkuteur : Content que tu aie apreciez l'histoire ;)
Hermi59184 : ;) Bonne lecture alors
kekoala : Pour les details je sais, et de les chapitres + avances (24 assez net avant un petit peu) il y aura plus de details. Niveau sentiment, je ne suis pas fort, mais je verrait de faire un effort, mais oublie pas, ici il est un guerrier pas un draguer, le cote "sentimental" de la fiction sera tres tres limite.
Merci a tous ceux qui passent et oublie pas de laisser une reviews ;)
Sinon le prochain chapitre sera Les Prisoniers (va savoir de quoi on parlera )
