Chapitre 4
Le troisième oeil de Ron
désolée pour le retard mais j'ai eu quelques problèmes de dernière minute voila la suite j'espère qu'elle vous plaira...
Samedi midi, tous déjeunaient heureux dans la maison des Granger-Weasley ; et il est important de mentionner le fait qu'ils étaient tous ensembles contrairement aux autres jours de la semaine.
Pendant que Molly Weasley et Monica Granger déposaient sur la table un plat de spagetti ainsi qu'un plateau avec différentes sauces, Ron et Hermione se disputaient à cause de la bolognaise...
" Ne la fini pas!" cria Hermione en voyant comment le reste de la sauce était en train d'être versé en grande quantité sur les pates du garçon.
" Je dois bien me nourrir parce que je suis en pleine croissance" réplica-t-il, en souriant, désolé à la vue de la brune de plus en plus désespérée, les yeux écarquillés alors que toute la sauce recouvrait son plat " pardon, mais il n'y en a plus..." dit-il avec un faux repentir.
" Je crois que ton excuse sur le fait que tu grandisse soit un peu dépassée avec toi frérot" ajouta la plus petite de la famille " tu as presque 17 ans et tu continue avec ça...Alors qu'est ce que ça sera quand tu sera un vieux tout rabougrit!" les deux filles se mirent à rire.
" Un point pour Gin, Zéro pour Ronnie" dit Hermione tout sourire sachant qu'on lui disait sans arrêt " Dépèche toi Ronald si tu ne veux pas que ça refroidisse"
"Quez que tu croif que fui en train de faire?" demanda-t-il la bouche pleine de nourriture.
"Idiot!" dit Ginny en fermant les yeux.
" Ne parle pas la bouche pleine, personne ne veux voir comment tu maches" réplica Hermione en l'observant comme s'il était l'être le plus idiot qu'elle ait vu de sa vie.
" Pas de bagares à table" dit Mme Weasley d'une voix autoritaire, " Nous devons déjeuner dans la tranquilité".
-------------------------------------------------
Après que le déjeuner se soit passé dans un calme relatif, chacun alla vaquer à ces occupations. Mr Granger lisait son journal assis confortablement dans un fauteuil du salon, Mr et Mme Weasley étaient allés au chemin de Traverse pour voir les jumeaux, mais leurs deux enfants savaient qu'en réalité ils allaient acheter un cadeau aux Granger pour les remercier de leur hospitalité; Hermione essayait d'apprendre à Ginny comment utiliser un ordinateur portable et Monica regardait la télévision dans sa chambre.
" Monsieur Granger?" demanda timidement Ron en face de l'homme très concentré sur un article du journal parlant des prochaines élections de Grande Bretagne.
" Oui Ron?" répondit celui-ci sans lever les yeux de son article.
" Je voudrais vous demander un service" dit-il en s'asseyant sur le canapé à côté de lui.
" Un service? Bien sûr." Il posa le journal bien plié sur la table basse, retira ses lunettes de lecture pour les replacer dans un étui de couleur verte.
" J'aimerais apprendre à faire du vélo" répondit Ron doutant d'employer le mot exact pour qualifier cet engin avec deux roues que certains moldus utilisent pour se déplacer en pédalant. " Vous pourriez m'apprendre?"
" Bien sûr mon garçon" répondit Mr Granger, Heureux d'enseigner au jeune Weasley une chose très commune pour les moldus "Je peux te préter mon vélo vu que je ne l'utilise plus depuis que je me suis fait une lésion au genoux il y a trois ans" et il mit sa main sur son genoux droit.
" Maintenant sa ne vous dérange pas?" proposa-t-il avec un large sourire.
" Allons au garage" et tous deux sortirent du salon pour se diriger vers le garage pendant que Richard Granger organisait un plan de sortie pour que Ron puisse rouler une fois qu'il aurait apprit.
------------------------------------------------
Ginny dit : Harry!
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Ginny!
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Tu as un ordinateur et tu sais utiliser MSN?
Ginny dit : oui, Hermione m'aurait fait une crise se matin si je n'avais pas appris à l'utiliser!
Ginny dit : Comment tu vas?
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Bien...si tu considère que j'ai vu la pire chose quune personne saine d'esprit (comme moi) puisse supporter.
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Et toi?
Ginny dit : Sa va un peu chaud...
Ginny dit : Tu as vu McGonagall et Dumbledore s'embrasser? O.o
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : looool!
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Ce n'est pas drôle...même si ça aussi aurait été très traumatisant
Ginny dit : C'est pour ça que je l'ai dit
Ginny dit : Qu'est-ce que tu as vu?
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Dudley en train d'embrasser une fille!
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : tu sais que j'ai failli m'évanouir!
Ginny dit : n'importe quelle personne normale se serait aussi évanoui devant ça!
Ginny dit : je suis vraiment désolée que tu aie du assister a ce spectacle Harry!
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Merci beaucoup de te préoccuper de moi...
Ginny dit : désolée mais je ne peux pas m'empécher de rigoler en pensant à la tête que tu as du faire en les voyant!
Ginny dit : je crois qu'a cause de ça je vais avoir du mal à dormir cette nuit!
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : moi je te racontes mes problèmes et toi tu te moques de moi?
Ginny dit : c'est drôle...
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Une question... Hermione ne c'est pas tuée se matin en t'explicant comment te servir de se "moyen de communication"?
Ginny dit : Harry, je ne m'appelle pas Ron...
Ginny dit : En plus MSN est très facile à utiliser!
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : oui c'est vrai...
Ginny dit : Tu sais danser?
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : POurquoi tu demande ça?
Ginny dit : Ben comme tu accompagne Hermione au mariage demain, je voulais savoir si nous devions prévoir de l'emmener d'urgences à Ste Mangouste, à cause de ses pieds tous écrasés...
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Eh ben! t'a une de ces confiance en moi...
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Je connais quelques pas...mais pas beaucoup, il vaut mieux qu'on ne dance pas beaucoup si tu veux qu'elle aie encore des pieds le lendemain...
Ginny dit : C'est ce que je me disais...
Ginny dit : Vu le bal de quatrième année...
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : Je sais, je sais...vaut mieux ne pas en parler...
Ginny dit : oui il vaut mieux, je ne veux pas que tu te sentes mal et qu'après tu soit déprimé...
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : oui oui c'est ça...
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : je dois aller préparer le déjeuner pour mon oncle et ma tante adorés ainsi que pour mon cousin chéri...
Ginny dit : Tu déjeunes aussi tard?
Harry, au bord de la crise cardiaque dit :ici il y a des choses tellement bizares que même moi j'ai du mal à les comprendre...
Ginny dit : je paris que tu vas mettre du poison dedans!
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : t'es vraiment intelligente, tu as deviner!
Ginny dit : ne dit pas se qui est évident harry...
Harry, au bord de la crise cardiaque dit :Qu'est-ce que tu es modeste!
Ginny dit : Bon et ben on se voit ici la semaine prochaine.
Harry, au bord de la crise cardiaque dit : oui, bye.
---------------------------------------------------
Hermione, après avoir appris à Ginny comment se servir d'un ordinateur et lui avoir ouvert un compte MSN, se dirigea vers la chambre de ces parents, deux hauts à la main. Elle entra sans frapper, et trouva sa mère, pleurant comme une madeleine, des mouchoirs tous frippés étalés sur le sol ainsi qu'autour d'elle sur le lit.
"Maman?" appela-t-elle, à la foi surprise et inquiète, "tu va bien?" elle se raprocha du lit ou se trouivait celle-ci.
" non ma chérie" répndit-elle entre deux sanglots.
"Que se passe-t-il?" c'était très étrange pour Hermione de la voir dans cet état.
"C'est que...la mère de Bambi est morte..." et elle pointa du doigt le téléviseur encore allumé où l'on pouvait voir une scène du fameux dessin animé de Disney, Bambi.
La jeune fille leva les yeux au ciel en se rapellant que quand elle voyait ce film, sa mère se souvenait de son enfance. La mère de Monica était decédée quand elle était petite, la laissant seule avec son père.
Hermione marcha jusqu'à la télévision et l'étint. Elle ramassa ensuite le plus de mouchoirs possible et alla les jetter dans la poubelle de la salle de bain attenante à la chambre, puis elle alla s'assoir sur le lit près de sa mère. Celle-ci étant plus tranquille, commença la conversation en prennant bien soin de ne pas revenir sur l'évènement qui venait d'avoir lieu.
"Tu as besoin que je te prete les clé de la voiture pour que tu ailles chercher ta robe pour demain?" demanda-t-elle en sachant se qui allait suivre. Hermione hocha la tête, "elles sont sur la table de l'entrée près du vase".
"Je ne veux pas mettre cette stupipde robe" dit-elle comme une petite fille en se rapprochant de sa mère. "je ressemble à un arbre avec".
"Tu sais bien que Sophie aime tous se qui est...naturel" elle souri en se souvenant du jour ou elle avait vu sa fille avec la robe verte grenouille et tous les accesoires : Feuilles, fleurs et une courone de branches pour les cheveux. "Mais tu rends cette robe vraiment belle quand tu la portes."
"En parlant de porter quelque chose, lequel me va le mieux?" demanda-t-elle en montrant ces deux hauts.
"Je crois que le jaune est mieux" répondit son père en entrant dans la chambre.
"Ah" fut la seule chose qui sorti de sa bouche pendant qu'elle échangeait un regard complice avec sa mère; elle savait lequel elle allait à présent porter.
"Tu parait bien fatigué mon amour" commenta sa femme en se levant du lit pour se rapprocher de lui.
"Je le suis, j'ai appris à Ron comment faire du vélo. Maintenant c'est un expert", il sourit chaleureusement, "Ce garçon à de grandes capacités sportives, il apprend vraiment vite".
"C'est bien pour quelque chose qu'il est le gardien de notre équipe de Quidditch" Ajoutat Hermione en se dirigeant vers la porte "Et maman,ne regarde plus ce genre de films." Monica éclata de rire ce qui attira l'attention de son mari.
----------------------------------------------------
Mr et Mme Weasley, après avoir rendu visite aux jumeaux, allèrent dans une boutique d'instruments magiques. Ils voulaient offrir aux Grangers un piano, vu que le leur, après la visite de la tante Marie avait été applati par par accident parson derière quand elle était tombée. Depuis ils ne pouvaient plus faire de la musique.
La différence entre un piano moldu et un piano sorcier est que ce dernier peut enregistrer la musique jouée et écrire les notes sur un livret.
" Nous voilà..." dit Molly en entrant dans la boutique, remerciant le ciel que les pianos ne coutent pas une fortune.
-----------------------------------------------------
La chambre de Ginny Weasley était différente de celles des autres adolescentes. Normalement les murs sont dorés, violets, roses ou de couleur pastel. Les siens étaient de deux couleurs : bleu ciel et orange. Du plafond pendait un lampadaire fait de dessins de papillons bleus. Un bureau plein de livres et de parchemins achetés récement, sa malle était rangée dans son armoire et son couvre lit était blanc avec des ronds bleu ciel et turquoises.
"Je dois faire quelque chose pour que mes neurones se bougent un peu" elle se frappa doucement le crane, pour bien faire comprendre qu'elle se devait de faire quelque chose "je m'ennuie..."dit-elle à haute voix couchée sur son lit en regardant les tâches inexistantes sur son plafond.
"Je peux entrer" quelqu'un frappait à la porte.
Monica Granger entra quelque peu intimidée à l'idée de surprendre la rousse dans une activité importante, mais en voyant qu'elle ne l'interrompait pas, elle avança d'un pas décidé un large sourire au lèvres en s'approchant de la jeune fille.
"Tu veux faire quelque chose d'amusant?" lui demanda-t-elle.
" Bien sûr. De quoi s'agit-il?" dit la jeune fille en se remettant droite les jambes en tailleur.
"Je veux préparer un gâteau, mais comme Hermione part je n'ai personne qui puisse m'aider. Tu aimes cuisiner?"
"Evidement!" elle aimait aider sa mère à cuisiner depuis qu'elle était petite "allons-y!" et elles sortirent de la chambre.
------------------------------------------------------
" Je t'avais dit de mettre le jaune" dit son père en voyant sa fille avec le haut orange, une jupe un peu plus haut que les genoux et des chausures blanches avec des motifs dorés "Il t'allais mieux..."
" C'est pour ça que j'ai choisit celle là, parceque tu m'avais dit de mettre l'autre" le mauvais goût vestimentaire de Mr Granger était bien connu "tu vas quelque part?"demanda-t-elle en le voyant mettre quelques médicaments et des pinces dans la mallette qu'il emenait toujours au cabinet.
" On vient de m'appeller du cabinet, il y a une urgence, cinq dents sont tombées à un client durant une bagarre dans la rue et je dois le soigner d'urgence". Il mit sa montre au poignet et pris sa malette " Je ne veux pas que tu ailles seule en ville, vas y avec Ron".
"Mais papa...!" Ce n'est pas qu'elle ne voulais pas passer du temps seule avec lui, elle aurais beaucoup aimer, mais le fait est qu'elle devait récupérer la robe et elle avait bien d'autres préocupations pour que ses hormones viennent déranger ses pensées.
"Il n'y a pas de mais, tu iras avec lui, il est dehors en train de faire du vélo" il prit sa blouse blanche et s'approcha de sa fille. "Conduit avec prudence, fait attention avec la voiture de ta mère et amuses toi bien" il lui fit un bisou sur la joue et sorti descendant les escaliers pour dire aurevoir à Monica.
Elle se trouvait au milieu du couloir regardant comme hypnotisée les marches, elle entra dans sa chambre et alla jusqu'a la fenêtre. Le jour était ensoleillé, mais il ne faisait pas si chaud que ça et le ciel était dépourvu de nuages.
Elle vit que Ron pédalait partout dans la rue. Cette scene lui parraissait très belle et il était si content qu'un large sourire s'imprima sur le visage de la jeune fille.
"RON!" cria Hermione attiant ainsi le regard du roux qui freina devant la maison.
"QUOI?" demanda-t-il en plissant les yeux pour mieux la voir.
"Range le vélo et prépare toi, tu m'accompagne en ville!"comme elle se trouvait loin elle ne put pas voir la tête qu'il fit, mais il semblait qu'il ait dit pas mal d'injures car il voulait pédaler un peu plus. "Je t'acheterais une glace si tu viens vite!" Immédiatement Ron rentra et alla dans le garage.
"Les hommes" pensa-t-elle en levant les yeux au ciel, elle attrapa son sac et prit les clés de la voiture de sa mère qui se trouvaient sur le bureau à côté de l'ordinateur.
-------------------------------------------------------
Voila la suite de se chapitre plein de rebondissements bientot...
