Chapitre 21 : Des nouveaux membres


Harry était revenu à Poudlard. Il se dirigea vers le bureau de Minerva et, une fois arrivé, il demanda à la voir. Il ne dut pas attendre longtemps. Minerva le fit entrer et elle dit :

- Bonsoir Harry, j'ai entendu pour Arthur, et j'en suis contente.

- Oui, moi aussi. Mais je suis venu pour vous demander une faveur.

- Même si je ne pratique pas la légilimancie, je peux comprendre. Tu voudrais l'autorisation pour emmener Ronald et Ginny Weasley voir leur famille.

- Exactement, Minerva. Cela ne durera pas longtemps, simplement quelques heures.

- Parfait, Harry. Tu as l'autorisation. Revenez pour les cours de demain.

- Naturellement, Minerva. Et merci.

Harry sortit du bureau et alla vers la tour de Gryffondor. La grosse dame le laissa passer, et il put entrer. Il aperçut Ron et Ginny qui étaient sur le divan, bavardant joyeusement avec Hermione. Il se dirigea vers eux.

- Monsieur et Miss Weasley, je vous prie de me suivre.

Ginny et Ron levèrent la tête, quelque peu déconcertés. Après avoir échangé des regards interrogateurs avec Hermione, en se demandant ce qu'ils avaient fait de mal, ils se levèrent et suivirent Harry qui sortait de la Salle Commune. Une fois dans son bureau, Harry leur dit :

- Je pense que vous savez pourquoi je vous ai appelés.

Ce fut Ron qui répondit :

- On a fait une bêtise ?

Harry répondit en souriant :

- Non, Ron. Je vous emmène voir votre famille. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, votre père est devenu Ministre de la Magie.

- Merci, Harry.

Ginny avait sauté au cou de Harry, et Ron semblait particulièrement content.

- Bien, prenez mon bras, on va transplaner.

Ginny et Ron, un peu douteux, prirent le bras que leur tendait Harry. Une seconde plus tard, ils se retrouvèrent dans le salon du Terrier.

- Harry, merci d'avoir amené Ron et Ginny, il ne manquait plus qu'eux.

- De rien, Molly. Je vais y aller. Je reviendrai les rechercher plus tard dans la soirée.

- Mais non, Harry, reste. Tu fais partie de la famille.

- Mais je ne voudrai pas vous déranger.

- Mais voyons, Harry. Depuis quand tu nous déranges ? Ne discute pas, allez, viens. Arthur est déjà arrivé.

- Alors, merci Molly.

Harry suivit Ron, Ginny et Molly dans la salle à manger, et il put voir la famille Weasley au grand complet.

- Bonsoir à tous.

Ron et Ginny allèrent directement féliciter leur père, tandis que les autres répondaient :-

- Bonsoir Harry.

Harry alla s'asseoir à côté de Fred et George, qui étaient désormais, eux aussi, professeurs à Poudlard. La soirée se passa dans une très bonne ambiance, la famille Weasley était particulièrement excitée par le nouveau rang d'Arthur. Le moment de partir pour Harry, Ron et Ginny, ainsi que pour Fred et George, finit par arriver.

- Bien Arthur. Encore toutes mes félicitations. On se verra sûrement bientôt. Mais là, nous devons partir. Fred et George, vous venez avec moi, cela ira beaucoup plus vite.

Les jumeaux acceptèrent et, après avoir salué le reste de la famille, ils s'attachèrent tous aux bras de Harry. Harry transplana dans la Salle Commune de Gryffondor. Il souhaita alors une bonne nuit à Ron et Ginny qui montèrent se coucher, et sortit ensuite de la Salle Commune, suivi des deux jumeaux. Fred demanda :

- Harry, comment tu fais pour transplaner dans l'enceinte de Poudlard ?

- Eh bien, c'est grâce à mes pouvoirs, mais aussi à mes ancêtres.

Fred et George n'en demandèrent pas davantage, en sachant de quoi il parlait. Les trois partirent ensuite chacun dans leurs appartements.

Le samedi, l'Ordre se réunit de nouveau. Cette fois, de nouvelles personnes étaient présentes. Tous étaient dans la salle des réunions, qui devenait de plus en plus petite. Il faudrait d'agrandir, pensa Harry avec un sourire aux lèvres, ravi devant le nombre de personnes présentes aux réunions de l'Ordre.

- Bien. Bonsoir à tous. Comme vous le savez, aujourd'hui, nous avons plein de choses à faire. Premièrement, nous allons accueillir de nouveaux membres.

Harry se tourna et mit ainsi en évidence les sept personnes qui se trouvaient derrière lui.

- Je vous présente Elrond le Noir, chef des Elfes noirs, qui a décidé de se joindre à nous dans la bataille contre Voldemort, avec cent Elfes noirs.

Un homme grand et aux oreilles pointues se leva. Il avait plutôt l'air sympathique, et son nom titre de « Noir » semblait insensé au regard de sa peau uniformément blanche. Son visage rappelait celui d'un enfant.

- Bonsoir à tous.

Elrond se rassit. Il était à côté de Dame Dorea, qui ne semblait pas gênée par ce nouvel arrivant.

- Bien, j'espère que vous vous souvenez de ce qui avait été dit sur les Elfes noirs. Elrond le Noir a juré fidélité à Dame Dorea, même s'il fait à présent partie d'une communauté reconnue. Ils seront donc une classe de la société des elfes. Je vous présente aussi Heirus Tête de Feu.

Heirus se leva, déposa sa hache sur le sol, et dit :

- Bonsoir à tous.

Et il se rassit.

- Heirus Tête de Feu, chef des nains du Volcan, s'est aussi joint à nous, et il amène avec lui 80 nains du Volcan, ainsi que leur aide pour mettre au point des armures en mithril. Je vous présente maintenant les cinq autres personnes, qui renforceront nos rangs, surtout qu'à présent, certains auront d'autres préoccupations. Voici donc Angelina Johnson, Alicia Spinnet, Katie Bell, Fleur Weasley et Lee Jordan.

Les cinq jeunes adultes se levèrent et, après se rassirent aussitôt après avoir prononcé un « Bonsoir » collectif.

- Ces cinq personnes étaient des élèves dans les années passées. Nous avons essayé de recruter exclusivement des personnes de confiance, et eux cinq ont réussi nos tests. Alicia, Katie et Lee seront des Aurors, ils passeront les sélections la semaine prochaine, ansi il ne sera pas étrange de les voir au milieu des batailles. Angelina aidera Mme Pomfresh pour soigner les blessures, vu son travail à Sainte Mangouste. Fleur restera au Quartier général, pour aider Molly. Elles seront les maîtresses de maison. Et pour les aider, nous avons recruté quatre elfes de maison, qui sont tous beaucoup plus sympathiques que Kreattur. Voilà, je crois que vous connaissez déjà pas mal demande, et que vous trouverez rapidement votre place.

Harry fit une pause, alors que les nouveaux membres s'asseyaient avec les autres.

- Bien, je voudrais ensuite féliciter Arthur pour sa nomination au poste de Ministre de la Magie, ainsi que Kingsley, qui est devenu Directeur du Bureau des Aurors. Cela nous sera d'une grande utilité, pour coordonner nos forces dans cette guerre. Kingsley va, avec mon aide, faire des sélections pour recruter de nouveaux Aurors. Katie, Alicia et Lee, vous passerez ces tests, et vous serez assignés à une équipe d'Aurors composée exclusivement de membres de l'Ordre du Phénix. Cela facilitera vos opérations. Les Aurors seront divisés en plusieurs sous-groupes. Remus prendra la tête du groupe d'Aurors composé de membres de l'Ordre. D'autres d'entre vous prendront la tête des groupes d'entraînements, et après, on pourra mélanger les groupes, pour avoir plusieurs cellules complètes d'attaque et de défense. Tonks, je te demande d'apprendre aux nouveaux comment devenir Métamorphomage, les techniques d'espionnage. Je sais que tu es très occupée par les cours à l'école, mais tu trouveras sûrement le temps.

- Pas de problème, Harry.

- Parfait. Ah, j'oubliais. Afin de voir les aptitudes des Aurors qui seront sélectionnés, vous passerez tous un test, y compris les personnes déjà Aurors. Cela nous permettra de voir leur niveau. Je peux d'ores et déjà vous dire que l'exercice est particulièrement réaliste, et il servira à étudier la préparation. On soumettra aussi l'Ordre à un entraînement de ce genre, mais il sera naturellement beaucoup plus dur. Donc, préparez-vous, soyez toujours sur vos gardes. Il aura lieu le jour d'une prochaine réunion.

Harry constata alors, avec une grande satisfaction à la clé, que les membres semblaient quelque peu surpris, mais qu'aucun ne semblait éprouver la moindre peur. A part peut-être un peu les nouveaux, mais rien de bien préoccupant.

- Minerva, as-tu parlé avec Susan ?

- Oui, Harry. Il semblerait bien qu'elle aie vu cette coupe. Mais elle n'est pas sûre du lieu où elle se trouve. Elle me le dira pendant la semaine.

- Parfait. D'autre part, les nouveaux venus, vous ne savez probablement pas de quoi nous parlons. En vérité, Voldemort a créé des Horcruxes.

Harry passa alors une bonne heure à raconter à tous, et surtout aux nouveaux, l'histoire de Voldemort, incluant les Horcruxes et leurs récentes découvertes.

- Bien. A présent, nous nous reverrons dans une semaine. Au revoir à tous.

Les membres partirent, et la maison fut à nouveau tranquille.

Harry passa la soirée dans son bureau avec Ginny, qui était de plus en plus énervée par le fait de ne pas pouvoir révéler sa relation avec Harry. Mais Harry parvint tout de même à la convaincre de ne pas faire de bêtises.

Le lundi soir, les Aurors passèrent leurs tests. La mise en scène fut une attaque du Ministère, que beaucoup avaient déjà vécu. Cependant, face aux géants, peu savaient ce qu'il convenait de faire. Au final, la moitié des Aurors avaient été tués, mais ils avaient pu repousser l'attaque. Cette fois-ci, les sorts n'avaient pas été limités, et les Sortilèges Impardonnables faisaient plus mal qu'aux élèves. Néanmoins, les Aurors ne semblaient pas choqués, autant par le fait que tout ceci n'était qu'une illusion et par le fonctionnement de l'exercice que par le fait d'avoir, sans le voir, joué le rôle des assaillants aux yeux des autres.

Le test avait tout de même été très positif, et, mis à part trois Aurors, qui avaient des rapports avec Voldemort, qui s'étaient d'ailleurs fait identifiés par Harry, avant d'être emprisonnés, les autres se montrèrent irréprochables dans leur travail d'Auror.

Le mercredi eut lieu le test pour les aspirants au métier d'Auror. La simulation se déroulait sur le Chemin de Traverse, et quatre cent postulants étaient présents. Harry était particulièrement content de voir autant de monde voulant défendre leur pays. L'exercice fut répété dix fois, testant à chaque fois quarante personnes, avec deux équipes de vingt. Le soir arriva, et le test s'était très bien déroulé. Les résultats étaient certes inférieurs à ceux des Aurors, mais très satisfaisants tout de même. Trois cent purent intégrer les rangs des Aurors. Parmi les refusés, dix étaient des espions de Voldemort, ou des partisans. Les autres étaient incapable de se battre face à des Epouvantards, d'où leur refoulement. Parmi les acceptés, quarante étaient des Métamorphomages.

- Eh bien, Kingsley, tu as maintenant assez d'Aurors. Je te conseille vivement de les entraîner rapidement. Cela fera du bien à la population.

- Oui, Harry, je suis d'accord, mais cela ne sera pas évident. Je ne m'attendais pas à autant de personnes.

- Sûrement, mais cela ne peut que être bénéfique. Cela signifie que la population est prête à se battre. Bien, on se voir samedi soir pour la réunion. Bon entraînement.

Harry partit en laissant Kingsley avec ses nouveaux élèves. Il était prévu qu'ils soient divisés en dix groupes pour s'entraîner, et, et en deux semaines, ils pourraient rejoindre les rangs des Aurors. La formation classique durait deux ans, mais la situation actuelle demandait d'accélérer la procédure, et le test n'avait mis en évidence que les meilleurs.

La semaine se déroula tranquillement. Voldemort attaquait encore des Moldus, mais les Aurors commençaient à être prêts. Petit à petit, des équipes étaient envoyées pour contrôler les lieux sensibles. Un accord avec le Premier Ministre Moldu avait été passé par Arthur, pour protéger des Moldus. Après une attaque, les Aurors étaient désormais informés au plus vite, et pouvaient ainsi intervenir dans les plus brefs délais. La banque était surveillée en permanence par dix Aurors. C'était peut-être trop aux yeux de certains, mais l'économie du pays en dépendait.

Les attaques de Voldemort étaient de moins en moins efficaces, puisque le Ministère avait été remodelé. Les espions et partisans de Voldemort avaient été renvoyés, arrêtés et emprisonnés. Percy assistait désormais son père, dans les démarches plus bureaucratiques, ou, autrement dit, celles que Arthur avait toujours détestées, et qui constituaient la passion de Percy. Charlie était revenu en Angleterre pour prendre la place de Directeur du Département des jeux et sports magiques, occupée auparavant par Ludo Verpey, qui avait en fait été corrompu par des Mangemorts. Bill était devenu Ministre de l'économie, et son ancien poste chez Gringotts l'aidait énormément. Arthur avait fait travailler toute sa famille au Ministère, et, même s'il avait été critiqué pour son favoritisme au début, à présent, tous ne pouvaient qu'approuver ses choix, à la vue des résultats, obtenus en si peu de temps.

Le samedi soir, tout l'Ordre du Phénix était présent au Quartier Général. Harry avait décidé de faire passer la simulation, mais pour cela, il avait prévu quelque chose de nouveau, puisque certains avaient déjà fait celle réservée aux Aurors, et que d'autres l'avaient déjà vue. Après que tous les membres soient arrivés, Harry fit apparaître devant chacun une robe bleu foncée, avec un phénix blanc et rouge dessiné au niveau de la poitrine. Les robes étaient en mithril, travaillé par les elfes.

- Voici les robes de l'Ordre du Phénix. Comme promis, elles sont faites avec le mithril des nains, par les elfes. Cela vous protégera de la plupart des sorts. Leur poids et leur souplesse est idéale pour les combats. Maintenant, je vous demande de mettre votre robe. Elle est très légère. Cela vous permettra de la mettre sur d'autres vêtements, mais ses propriétés elfiques sont telles que vous pouvez également la mettre sans rien d'autre.

Les membres mirent tous leur robe. Une capuche était présente, pour pouvoir se couvrir la tête et ainsi éviter d'être reconnu.

- Bien, je vous demande de toujours avoir cette robe avec vous. Grâce au bracelet de l'Ordre qui vous sera donné, vous pourrez faire apparaître et disparaître cette robe. Le bracelet ne sera visible que par les membres de l'Ordre. Vous saurez donc si celui avec qui vous parlez fait, ou non, partie de l'Ordre.

Harry donna un coup de baguette, et un bracelet rouge se positionna sur le bras gauche de chaque membre.

- Bien, aujourd'hui, j'ai décidé de procéder à la simulation de bataille.

Harry put voir que certains semblaient un peu préoccupés. Ils s'attendaient à un niveau supérieur, pour cet exercice, à celui qu'avaient subi les Aurors.

- Il sera différent de celui des Aurors. Naturellement, il s'agira toujours d'une illusion, mais vous sentirez la douleur, et les blessures seront réelles. Pour cela, je demande donc à Molly, Angelina, Pompom et Fleur de se préparer à soigner les blessés. Naturellement, aucun sortilège mortel ne sera lancé. Les Sortilèges Impardonnables que vous recevrez n'auront pas d'effets irréversibles, contrairement à la réalité, mais la douleur sera tout de même présente. Vous devez apprendre à la supporter, et à pouvoir réagir.

Harry vu les membres qui semblaient pris de panique.

- Les armées d'elfes, de nains, de centaures, de phénix, de dragons et de griffons seront là aussi. Mais ce seront des illusions. Chacun accomplira sa tâche, comme en réalité. L'attaque se déroulera à Poudlard. Cette fois, vous serez tous du même côté. Les Mangemorts et les autres ne seront que des illusions.

Harry vit alors que certains se demandaient comment une telle situation était possible.

- Tout se passera comme dans la réalité, vous ne sentirez aucune différence. Seulement, les blessés graves, ou ceux qui seront tués, quitteront la scène d'entraînement. Je ne me battrai pas à vos côtés, cela n'aurait aucun sens. Remus, tu prendras donc la tête des opérations, vu qu'à l'heure actuelle, tu es officiellement à la tête de l'Ordre. Cela te servira d'entraînement, pour quand je ne serai plus là.

Harry put en voir certains paniquer, à l'idée de voir Harry mourir. Cela leur semblait être une catastrophe.

- Soyez rassurés, cela ne concerne pas uniquement le cas où je mourrai. Mais si je me bats contre Voldemort, je ne pourrai pas m'occuper de l'Ordre, et de plus, Dame Dorea, Markus, Heirus, Elrond et Bane auront leurs hommes à coordonner. Bien, des questions ?

Après avoir vérifié qu'aucun n'avait d'interrogations, il reprit :

- Eh bien, nous pouvons y aller. Passez cette porte, tout commencera.

L'entraînement dura quatre heures. La bataille fut énorme. Beaucoup avaient été légèrement blessés, et presque tous avait subi le sortilège Doloris, mais certains avaient pu réagir alors qu'ils étaient soumis au maléfice. Pour rendre la situation plus réelle, à un certain moment, les élèves plus âgés étaient sortis du château, et Remus avait commencé à crier pour qu'ils rentrent. Après que trois élèves aient été tués, les professeurs parvinrent à faire rentrer tous les élèves, et à fermer la porte. Les Mangemorts avaient été battus, mais la bataille avait fait plein de morts du côté de l'Ordre, sans compter leurs alliés. A la fin, les blessés graves étaient peu nombreux, tout juste quelques coupures, grâce à l'excellente protection offerte par le mithril. Après quelques soins administrés, tous étaient de nouveau dans la salle de réunion, bouleversés, tâchés de sang, et très fatigués.

- Bien, je suis content du résultat. Je ne pouvais pas espérer mieux. Maintenant, je pense qu'il est tard, si vous ne vous sentez pas aptes à rentrer chez vous, vous pouvez dormir ici, et vous faire soigner. On se verra la semaine prochaine pour parler de cela. A moins qu'il n'y aie des questions ?

Ce fut Severus qui demanda :

- Harry, était-il nécessaire de mettre ce niveau de réalisme, dans cette simulation ? Nous nous demandons toujours comme cela est possible. Je veux dire, c'était très dangereux, nous avons eu des blessés, alors qu'il s'agit d'un entraînement.

- Absolument, Severus, c'était dangereux. Mais c'était le but, vous saviez qu'il s'agissait d'une simulation, chose qui n'était pas le cas de mes élèves. Donc, si je n'y avais pas mis un peu de réalisme, cela aurait été parfaitement inutile. Il faut s'entraîner, et cela vous a fait du bien. Vous ne le voyez peut-être pas pour l'instant, mais, la semaine prochaine, vous vous en serez rendu compte. Et à la prochaine bataille, vos réflexes seront meilleurs. Vous aurez une idée de ce dont il s'agit.

Pour ceux qui se demandent comment j'ai procédé, je répondrai que c'est particulièrement complexe. La magie elfique permet de manipuler l'esprit, mais cela n'était pas suffisant. Les pouvoirs de Merlin m'ont également aidé, mais il m'a fallu du temps pour trouver tout cela. Cela consomme énormément d'énergie, puisque toute illusion que vous voyiez était un sortilège que je lançais.

Les membres étaient perplexes en se rendant compte que Harry avait tenu pendant quatre heures une simulation si parfaite, comportant tant d'éléments. Même Dame Dorea était stupéfaite par les pouvoirs de Harry.

- Bien, à présent, allons nous reposer. Nous en avons tous besoin. Bonne nuit à tous, et bonne semaine.

Les membres partirent, mais quelques uns restèrent au Quartier Général pour dormir. Parmi eux, Harry, qui était trop fatigué pour renter.

La semaine fut intense. Bill avait passé des accords avec Gringrotts, pour aider les familles attaquées par Voldemort à reconstruire leurs maisons, et à payer les frais médicaux. Charlie avait prévu un match de Quidditch pour récolter des fonds, afin d'aider les familles victimes des attaques. Les journalistes, qui avaient critiqué Arthur pour avoir placé ses fils à des postes si importants, étaient désormais en accord avec lui, et soutenaient ces excellents choix. Les Aurors continuaient à s'entraîner, et ils s'amélioraient énormément. Ils seraient bientôt prêts à se lancer à la poursuite des Mangemorts.

Voldemort, de son côté, continuait les attaques contre les Moldus et certaines familles de sorciers plus isolées que d'autres, et donc, moins surveillées. Mais l'intervention des Aurors était de plus en plus rapide, et les Mangemorts disposaient de moins en moins de temps pour s'attaquer aux innocents.


Voici la suitte ... on pourra dire que elle s'est fait attendre ...

Mais la je suis vraiment en exam, (dans 13 jour le 1er)
Je vous poste ce chapitre qui m'a ete remis il y a une bonne semaine, et que j'ai pu relire que aujord'hui.

Je pense que, meme si j'aurait d'autre chapitre, la chance de les poster avant le 21 du mois prochain est tres peut eleve.

Par contre j'ai une tout nouvelle idee pour la suitte, ansi tout ce que vous croyez avoir compris et ben ca pourrait etre faux ...

Attendez et voyez...

Voila bonne vacance ou bon exams, selons votre situation a tous


Je remerci ceux qui suivent encore l'histoire, a voir les Reviews, on dirait presque plus personne :(

Voila bha en tout cas pour les peux qui la lisent, sachez que je la terminerait, meme si ca prendra du temp, plus que prevu.