Chapitre 4 suite

Voilà la suite du chapitre précédent vous aller enfin comprendre pourquoi il s'appelle "le troisième oeil de Ron" j'espère que sa va continuer à vous plaire

ptit résumer de la fin : Ron et Hermione vont partir en ville récupérer la robe d'Hermione et c'est elle qui est au volant...


Ron était tous ce qu'il y a de plus heureux, il mangeait sa glace comme un petit garçon. Quand les gens passaient à côté de lui, ils le regardaient avec surprise, sa glace comportait sept boules et personne n'arrivait à expliquer le fait qu'elle ne fonde pas.

A côté de lui, Hermione savourait sa glace à la vanille saupoudrée de chocolat, et voyait par dessu celle-ci comment son compagnon se moquait de sa robe et des accessoires qu'elle devrait utiliser le lendemain lors du mariage de sa cousine adorée.

"C'est incroyable" dit-elle en dépassant un coin de rue, tenant fermemant contre elle le sac contenant sa robe, "bientôt il arrivera pour toi une lettre du ministère de la magie te punissant de faire usage de la magie en dehors de l'école", dit-elle à voix basse pour que personne ne puisse l'entendre.

"Mais la tête qu'a fait cette vieille femme valait vraiment le coup!" il rit en se souvenant que pendant qu'ils achetaient leurs glaces, il avait sorti sa baguette et avait lancé un sort pour qu'elle ne fonde pas, mais par malheur, une femme agée avait commentcer à crier qu'il avait fait de la magie.

"Et moi j 'ai du donner l'excuse qu'elle devait avoir eu des visions et qu'elle devait être un peu folle, remercion Merlin qu'elle le soit vraiment". En effet, l'homme assit à côté d'elle avait commencer à lui dire que ça n'avait pas été une bonne idée de l'avoir laisser sortir du centre de psychatrie.

Ils arrivèrent à la jolie voiture de ville bleue de Mme Granger et la jeune fille ouvrit le coffre pour y déposer le sac contenant sa robe.

"Tu finis cette glace avant d 'entrer, parceque sinon tu va voir à quel point je peux m'énerver si tu taches les sièges" dit-elle en l'observant pendant qu'elle tournait la clé dans la cérrure de la portière et qu'elle l'ouvrait.

Et comme si sa vie en dépendait, ou en tout cas parcequ'il ne voulait pas passer plusieurs semaines à Ste Mangouste, il avala les quatre boules de glace qu'il lui restait, le biscuit inclus.

------------------------------------------------------

" il à l'air délicieux"dit Ginny en ouvrant la porte du four pour voir si le gâteau était prêt "il sent très bon"

"Evidement puisque nous l'avons fait toutes les deux, il doit être exactement comme tu le dit et meilleur encore" ajoutat-elle tout en rangeant les couverts qui avaient été utilisés au déjeuner. "Tu aimes les fraises?".

"Ce gâteau aux fraises est mon préféré, tout se qui est aux fraises est savoureux"

"Moi je ne les aimes pas" la rousse tourna la tête pour voir Mme Granger sourire. "J'y suis allergique".

"et moi je suis allergique aux bétises de mon frère" dit elle en plaisantant.

"Mais même comme ça il plaît à Hermione" pensive et finissant de ranger les verres, la femme s'assit sur une chaise près du four.

"je ne sais pas ce qu'il leur arrive mais ils sont très doués tous les deux pour cacher certaines choses." elles rirent "Je crois qu'ils ont un don inné pour être acteurs..."

-------------------------------------------------------

Ils venaient de sortir d'une longue file de voitures sur l'avenue principale afin de prendre une petite route pour atteindre la périphérie de la villeoù se trouvait la maison. Ron avait un peu peur car Hermione prenait les virages trop vite et il se voyait déjà avoir un accident à cause de sa gentille conductrice.

"Tu devrais rouler moins vite, on peut se tuer." dit-il nerveux en se toucahnt la nuque.

"Vraiment, tu exagères. Tout le monde conduit comme ça et je ne conduit pas si vite."Elle le regarda du coin de l'oeil, puis se concentra sur son rétroviseur vu qu'une voiture roulait très vite derrière eux. "Espèce de malade" dit-elle quand la voiture les dépassa à l'allure qu'on peut avoir sur une autoroute "ça c'est vite, nous on avance à la vitesse d'une tortue".

"Une tortue?" demanda-t-il comme s'il s'agissait d'une blague. "Je vois déjà les images de la voiture qui se retourne et nous coincés à l'intérieur applatis sur le sol".

"Ne penses pas à des absurdités pareilles!" réplica la brune ennuyée. "Il ne faut jamais penser au pire, ça s'appelle le pessimisme..."

"Mais j'ai un mauvais pressentiment, je sens que ça va mal finir" confessa Ron nerveux, en voyant sur le côté une jolie maison de style colonial.

"Je crois que cette glace ne t'a pas fait du bien et à atteint le peu de cerveau que tu as" en réponse elle reçut un grognement de la part de son amis. "Tu te prends pour Trelawney?"

"Désolé de te déçevoir, mais moi je n'ai pas hérité de son "troisième oeil" alors un peu de respect s'il te plait." dit-il en jouant l'offensé, puis il commença à rire avec elle "c'est que je ne te fais pas beaucoup confiance quand tu es au volant".

"tu parles d'un amis...tu crois que je vais te tuer?"

"Non je crois seulement que je vais finir à Ste Mangouste à cause de cette belle jeune fille qui va s'habiller en arbre demain matin" dit-il en rigolant.

"ne m'embete plus à cause des goûts de ma cousine! en plus, jamais je n'essayerais de te tuer".

"Pourquoi?" dit-il avec curiosité.

"Eh bien parceque...tu es mon ami et tu compte pour moi" répondit-elle nerveuse. Perdant sa concentration elle faillu presque rentrer dans un poteau d'électricité.

"Merde Herm!" cria Ron appeuré "On s'est presque tués par ta faute".

"C'est toi qui m'a posé cette question, c'est toi le coupable" Soudain, ron commençaà prendre le volant, enlevant les mains de la jeune fille "enlèves tes pattes de mon volant, c'est moi qui conduit!"

"on dirait que tu ne sais pas le faire, miss-je-sais-tout..." pour sa première fois, il ne se débrouillait pas si mal que ça "regardes l'expert."

alors commença une bagarre sur qui conduisait et les deux soudèrent leurs mains au volant le tournant chacun selon son plaisir. Ils n'avaient pas leur regard fixé vers l'avant et ne virent donc pas qu'ils s'approchainet d'un arbre. Par chance, Hermione tourna le volant vers la droite et ils ne le percuitèrent pas, mais Ron en profita pour lui retirer ses mains. Mais elle fini par s'y raccrocher.

Comme il s'agissait d'une route à double sens, beaucoup de conducteurs klaxonaient à cause de cette conduite en zig-zag qui pouvait à tout moment occasionner un accident.

"C'est moi qui conduit, pas toi!" vociféra-t-elle, ayant déjà à l'esprit de lui mordre la main.

"Tu le fais trop mal, c'est moi qui vais conduire!" il tourna le volant à droite et elle le tourna à son tour vers la gauche et...

"BOUM!"

Tout avait été très vite. Ils étaient sortis de la route et étaient allé sur le côté où quelques voitures étaient stationées. Ils rentrèrent dans l'une d'entre elles en déclanchant l'alarme qui fit un boucan d'enfer. La partie avant de la belle voiture bleue de Monica Granger était en miettes, la voiture de devant irreconaisable sur sa partie arrière, un jeune homme d'une vintaine d'années sorti d'une maison et resta estomaché en voyant la voiture.

"MA VOITURE" cria-t-il ses yeux lançant presque des éclairs.

"Ron..." appella Hermione, les yeux écarquillés, elle respirait rapidement.

"Oui," demanda-t-il nerveux et avec la sensation de vouloir mourrir.

"Je crois que tu as vraiment hérité du "troisième oeil" de Tralawney, ton pressentiment avait bien quelque chose de réel."

"Quoi?"

"Avec la punition de nos parents on restera à Ste Mangouste à cause de traumatismes psychologiques" elle mordit sa lèvre inférieure et sorti lentement de la voiture pour tenter d'expliquer au jeune homme pourquoi sa voiture avait été emboutie.

--------------------------------------------------------------

Les Weasley et les Granger entrèrent dans le comisariat n°45 de Londres. après avoir parler avec le policier de faction et avoir payer une caution pour les laisser sortir, ils laissèrent un peu d'argent pour la réparation de la voiture emboutie.

"Bonsoir" dit Ron en souriant légèrement, presque les larmes aux yeux attendant déjà sa punition.

"Cette nuit à été bien agitée" dit Richard Granger, pour la première fois les Weasley purent déceler dans sa voix toute la rage qui y était contenue.

"nous devons discuter les enfants" cette fois ce fut Arthur qui parla en regardant durement son fils.

"Retournons à la maison pour que vous puissier entendre tout se que nous avons à vous dire et à vous faire" Monica avit les clé de sa voiture écrasée dans ses mains et jouait avec elles tout en les montrant à Hermione qui avalait sa salive en attendant sa mort prochaine.

"Vraiment, nous ne voulions pas...je n'ai jamais vouluque ça se passe...vous savez que je suis quelqun de responsable...mais...ça c'est passé si vite...c'est horrible...je m'en veux..." Ce qu'elle disait n'avait ni queue ni tête, tout était purement incohérent.

"Aucunes explications, elles ne servent à rien" Molly Weasley plissa encore plus ses yeux et sa voix se fit plus dure " préparez vous parce que le punition que vous aurez..."

Les adultes se montraient trop calmes par rapport à l'imensité de leur faute, mais ils ne savaient pas que plus tard, à la maison, allait commencer la véritable punition.


chapitre suivant au retours des vacances...tite review?