Chapitre 22 : La maison des Bones


Le samedi arriva, et la réunion de l'Ordre avait lieu au Quartier Général. Une fois tous les membres assis, Harry prit la parole :

- Bien, nous allons commencer par les impressions sur l'entraînement de la dernière fois. Qu'est-ce que vous en pensez ? Voudriez-vous modifier quelque chose ?

Le silence envahit la pièce et ce fut Remus qui commença :

- J'ai trouvé cela très réaliste, voir même trop. Sinon, nous n'avions pas pensé aux élèves, au moins moi-même. Cela nous a pris du temps pour les faire retourner à l'intérieur. Et trois sont morts. Je pense que nous aurions du bloquer la porte plus tôt.

Arabella rajouta :

- Oui, effectivement, Remus a raison. Nous ne nous attendions pas à cela. Même si nous savions que les élèves ne mettraient pas beaucoup de temps à sortir, nous n'y avons pas véritablement fait attention.

- De plus, la majeure partie des professeurs n'était pas disponible, nous étions tous partis pour nous battre. Moi et George, Tonks, Minerva, Harry, Hagrid qui était là pour coordonner les animaux, Severus, Flitwick. Les autres professeurs ne semblaient pas se faire respecter. Il faudrait sûrement leur en parler.

- Moi, je pense que les préfets-en-chef devraient aussi aider, pour éviter que les élèves ne sortent. Or, cette fois-ci, ils étaient à la tête des élèves sortis. Il faudra leur en parler.

- Tout à fait, Mondingus, je suis d'accord. Par contre, je pense qu'il faudrait placer une ou deux personnes à la porte du château. Si jamais des Mangemorts parvenaient à rentrer, nous ne le saurions que trop tard.

Kingsley savait très bien faire son travail. Il avait vu la faille principale, pensa Harry.

- Sinon, je trouve que tout s'est très bien passé, les pertes n'étaient pas exagérées, par rapport aux Mangemorts. Mais nous avons probablement baissé la garde trop tôt, certains d'entre nous n'étaient pas suffisamment vigilants.

- Oui, Alastor, tu as raison. Mais sinon, je suis satisfait. Je vais donc mettre le doigt sur les erreurs, puisque c'est sur ce plan-là qu'il faut s'améliorer. Déjà, je précise que je n'ai pas pu faire intervenir les Aurors, faute de connaissances, donc Kingsley, sache que tu devras tout de même prendre ta place pour les diriger. Sinon, pour les élèves, vous avez raison. Vous n'avez pas prévu leur intervention, et cela a coûté la vie à trois d'entre eux. Néanmoins, vous vous êtes vite rattrapés. Les professeurs restés à l'intérieur du château n'ont pas su tenir les élèves, et les préfets, au lieu de retenir leurs camarades, étaient à leur tête. Ceci était certes une illusion, mais la réaction qu'ils auraient en situation réelle serait celle-ci. Sinon, Kingsley a trouvé la faille principale. Au début, un ou deux Mangemorts auraient pu rentrer dans le château, et personne ne les aurait vus. Vous étiez trop concentrés et regardiez devant vous, sans se souvenir que c'était l'ensemble de Poudlard qui était attaqué. Effectivement, mettre une ou deux personnes aurait été une grande aide … En fait, deux Mangemorts sont rentrés à l'intérieur du château, mais les dégâts ont été minimes, seulement quinze morts parmi les élèves et un professeur. C'est pour cela que les élèves sont sortis après.

Les membres de l'Ordre étaient bouche bée. Des Mangemorts avaient réussi à rentrer dans Poudlard, et ils ne s'en étaient même pas aperçus.

- Bien, sinon, Hagrid, tu as bien géré les animaux. Mais un conseil, les phénix devraient défendre plutôt que d'attaquer, ils peuvent faire face aux sortilèges mortels, et essayer de soigner les blessés. Les dragons pourraient attaquer les géants, et les griffons devraient s'occuper des harpies. Tu as bien mené les dragons.

Sinon, Elrond, Heirus, votre bataille contre les Détraqueurs a été parfaite, bien que peut-être un peu lente. Il faudrait faire en sorte qu'ils puissent moins s'approcher, certains ayant cédé à cause de leur proximité.

Dame Dorea, l'idée de mettre quelques elfes pour aider les griffons était très bonne, je n'en aurai pas eu de meilleure, mais vous auriez du les rappeler vers la fin, lorsque les griffons parvenaient à faire face seuls, et que les vampires et les loups-garous devenaient vraiment très nombreux.

Markus, les pièges à géants étaient une bonne idée. Ils sont certes venus un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Remus, tu as très bien su diriger les membres de l'Ordre, en particulier quand tu as vu les élèves. Tu as tout de même commis quelques erreurs, en voulant séparer tes hommes sur quatre fronts, alors que c'était totalement inutile. Tu aurais plutôt du mettre un premier front à l'avant, et un autre, secondaire, derrière. Le premier aurait sûrement protégé le château, et vous auriez eu les Mangemorts entre les deux. Les deuxièmes auraient pu soigner les premiers blessés et empêcher les étudiants de sortir.

Bane, votre bataille contre les harpies était excellente, et votre aide contre les géants par la suite a été très précieuse. Les Dragons auront sûrement besoin d'aide, les géants étant vraiment très nombreux. Pour cela, je pense appeler un dernier allié, qui pourrait se charger des harpies avec l'aide des griffons, afin de libérer le reste de nos troupes. Je voulais parler des Aigles Royales. Il sera difficile de les trouver, mais j'essaierai tout de même d'en avoir une trentaine pour l'Ordre.

Harry fit une pause, et vit que les membres avaient tout écouté, et semblaient d'accord avec lui.

- Bien, passons au reste. Severus, quelles informations nous apportes-tu au sujet de Voldemort ?

- Et bien, il veut attaquer Pré-Au-Lard, pour mettre la pression sur Poudlard. Sa cible reste Poudlard, mais il sait que pour le moment, il ne peut pas attaquer le château. Il sait que tu as des alliés. Il veut donc voir qui ils sont, et combien sont-ils. De plus, il veut tester sa propre armée, et Pré-Au-Lard serait le meilleur endroit à ses yeux. Mais il se peut qu'il décide d'attaquer le Chemin de Traverse, et de bluffer tout le monde. Il l'a déjà fait il y a un an, quand il avait peur d'avoir des espions.

- Très bien, mais penses-tu que nous aurons le temps de terminer la formation des Aurors ?

- Oui, sûrement. L'attaque n'est pas prévue avant Halloween.

Halloween, pensa Harry, il y aura le bal, et il ne savait pas comment faire avec Ginny. Je finirais pas trouver un moyen, pensa-t-il.

- Bien, merci Severus. Minerva, est-ce que Miss Bones a trouvé quelque chose ?

- Oui, Harry, elle a dit qu'une coupe très précieuse était gardée par sa tante, dans la maison. Elle est gardée dans une pièce secrète, mais elle ne sait pas comment y accéder. Elle nous donne aussi l'autorisation d'aller la chercher, mais elle demande de ne pas détruire tous ses souvenirs pour y parvenir.

- Très bien. Nous irons donc la chercher ce soir. Alastor, tu peux venir avec moi ?

- Oui, pas de problème.

- Bien. Mais il faudrait encore quelques volontaires. La mission ne devrait pas être difficile, mais il y aura certainement des pièges et divers éléments pour cacher la présence de la coupe. C'est pourquoi les personnes ayant un bon sens de l'observation seront les bienvenus. Qui serait prêt à y aller ?

Mondingus, Arabella, Katie, Fred, George et Kingsley se proposèrent.

- Très bien, mais Fred et George, je préférerais que vous restiez ici avec Severus pour chercher une potion capable de détruire un Horcruxe. Je pense qu'elle s'appelle la Potion de Libération, ou quelque chose dans ce genre. Mais je n'en suis pas sûr. La bibliothèque de la famille Black devrait contenir ce qu'il faut, sinon, la Salle sur Demande à Poudlard devrait pouvoir vous aider. Alicia, Remus, pourriez-vous venir à leur place ?

Les deux concernés acceptèrent, et Fred, George et Severus partirent à Poudlard pour faire des recherches sur cette potion.

- Bien, les autres, vous pouvez rentrer chez vous. Nous vous ferons savoir ce qui s'est passé ce soir à la prochaine réunion.

Les membres de l'Ordre partirent, seuls restèrent les sept personnes qui devaient accompagner Harry chez les Bones.

- Bien, je veux que vous fassiez très attention, la salle sera sûrement protégée avec de nombreux pièges. Amélia savait que ce qu'elle cachait était important, et elle a été tuée pour cela. Si vous voyez la coupe, ne la touchez surtout pas, on ne sait pas exactement ce par quoi elle est protégée. Bien, à présent, nous pouvons y aller. Nous allons transplaner devant la maison, et aviserons en conséquence.

Les huit se retrouvèrent peu après de la porte d'entrée du manoir des Bones.

- Bien, je vais ouvrir la porte, et nous entrerons.

Harry s'approcha de la porte, et sans hésiter, il leva sa baguette et lança :

- Alohomora.

La porte s'ouvrit, et Harry entra, suivi des autres.

- Bien, nous allons nous diviser et chercher. Dès que vous trouvez quelque chose d'intéressant, étudiez le bien, et si cela vous intrigue, appelez-moi, ok ?

- OK.

- Bien, au travail.

Harry alluma la lumière et ils purent enfin découvrir la maison. Le salon était grand et bien décoré. Harry se demanda comment Susan pouvait vivre ici toute seule. Mais elle avait sûrement un autre endroit où aller. Harry se dirigea vers le mur, et put voir que des portraits y étaient accrochés. L'un d'entre eux lui demanda :

- Qui êtes-vous ?

- Je suis Harry Potter. Nous sommes venus ici avec l'autorisation de Susan Bones, pour chercher quelque chose que Amélia Bones a caché au péril de sa vie.

- Je vois. Je vais essayer de retrouver Amélia, cela pourra peut-être vous aider.

- Oui, je vous remercie infiniment.

La personne sortit du portrait, et Harry continua ses recherches. Il vérifia tout le salon, la cuisine, la salle à manger, et toutes les pièces du premier étage. Cela faisait maintenant deux heures qu'il était là, sans avoir rien trouvé. Même Alastor ne voyait rien, et à part deux fausses alarmes, même les autres étaient démoralisés. Mais ce fut à ce moment-là que la personne, avec qui Harry avait parlé peu après être arrivé, revint dans son tableau, suivi par une femme.

- Bonsoir Amélia.

- Bonsoir Harry Potter. On m'a dit que vous aviez besoin de mon aide ?

- Effectivement, je suis à la recherche de la coupe de Helga Poufsouffle. Pourrais-tu me dire où la trouver ?

- Pourquoi la recherches-tu ? Et qui t'a dit que je l'avais en ma possession ?

- Eh bien, nous avons trouvé que tu possédais cette coupe et Susan a confirmé cela. Mais elle ne savait pas où elle était cachée. Sinon, le pourquoi, tu devrais le savoir. Voldemort t'a tuée pour cela.

Amélia pâlit en entendant ce nom.

- Eh bien cette coupe est en sécurité et personne ne pourra la rejoindre, n'aie pas peur.

- Mais il faut que nous la détruisions, Amélia, sinon Voldemort demeurera immortel. Tu as encore peur de ce nom ?

- Oui, cela me fait toujours peur, j'ai vu de quoi il est capable. En tout cas, la coupe est cachée aux sous-sols. Il y a une pièce circulaire. Tu devras te positionner en son centre, en regardant le Nord. Ensuite, tu lèveras tes mains devant toi, en prononçant la formule Apparisci. Tu verras alors une sphère en verre contenant la coupe, mais je ne te conseille pas de la briser. On ne peut pas la tenir entre nos mains, elle brûle particulièrement.

- Merci Amélia, je saurai me débrouiller après.

Harry descendit dans le sous-sol, suivi des autres, et après avoir trouvé la pièce, il se mit en son centre et, à l'aide du sortilège Pointe Au Nord, il se tourna dans la bonne direction. Il leva les bras et dit :

- Apparisci.

Une sphère de verre contenant la coupe apparut alors dans les mains de Harry.

- Bien, nous pouvons rentrer.

Cinq minutes plus tard, ils étaient tous au Quartier Général. Fred, George et Severus les attendaient.

- Alors, vous l'avez trouvée ?

- Oui, Amélia a bien voulu coopérer.

- Très bien, Harry, nous avons trouvé la potion. Mais elle est extrêmement dangereuse. Elle explosera, et l'objet doit être conservé à l'intérieur de la potion. Il ne faut pas la prendre entrer ses mains, car elle est hautement corrosive.

- Très bien, Severus, je pense savoir comme me débrouiller avec cela. Nous allons maintenant essayer.

Ils allèrent dans le laboratoire du Manoir, et une fois là, ils virent le chaudron en ébullition au milieu de la pièce.

- Bien, protégez-vous derrière un bouclier, et ne bougez surtout pas.

Harry put voir que certains avaient peur. L'ordre ne pas bouger n'était jamais très rassurant. Harry se rapprocha du chaudron avec la sphère de verre. Il la déposa sur la table, et s'éloigna.

- Destructum Vitreo.

La vitre éclata et la coupe se retrouva sur la table, entourée d'une lumière noire. Les dix personnes désormais couvertes par le bouclier avaient peur, la couleur de l'objet n'étant pas vraiment rassurante. Harry, comme si de rien était, prit la coupe dans sa main, et on put alors sentir une odeur de viande brûlée dans la pièce. Il la jeta dans le chaudron, sortit instantanément sa baguette, et lança un bouclier autour du chaudron, pour éviter que la coupe ne puisse sortir de la potion. Il mit ensuite un autre bouclier autour du chaudron, pour parer toute explosion.

Une heure se passa comme cela. La potion, qui était initialement rouge comme le sang, avait rapidement commencé à fumer de plus en plus. Sa couleur s'était progressivement modifiée, pour devenir noire. Elle était ensuite devenue dorée, puis blanche, avant de redevenir noire. Harry put voir la coupe qui tentait de sortir, mais le bouclier la retenait. La force exercée était énorme, et Harry n'arrivait pas à la tenir. Il se concentra au maximum, et lança un second bouclier. Il pouvait sentir ses mains brûler, comme s'il avait encore la coupe dans ses mains. L'odeur de viande brûlée était devenue insupportable, et Harry continuait de souffrir en silence.

Remus vit du sang couler des mains de Harry et sa robe se tacher de rouge. Comme les autres, il prit peur. Remus essaya de courir vers Harry, mais il se retrouva bloqué. Bloqué par un bouclier, que Harry avait mis en place pour éviter que les autres ne tentent de l'aider.

- HARRY, LAISSE LA COUPE, C'EST TROP DANGEREUX.

Remus avait crié, mais Harry ne bougea pas, il continuait de sentir ses mains le brûler. Pourquoi cela ne marche pas, quel maléfice entoure cette coupe, se demanda-t-il. Il se rappela de Dumbledore, qui avait bu la potion. Harry remplit alors la coupe et la souleva, après avoir enlevé les boucliers, et la porta à sa bouche. Remus, qui voyait Harry rapprocher la coupe de ses lèvres, resta pétrifié, de même que la majeure partie des personnes présentes, sauf Severus qui cria :

- HARRY, NON !

Mais c'était trop tard. Harry avait déjà bu le contenu de la coupe. Et à présent, on pouvait voir de la fumée sortir de sa bouche. Harry sentit son visage, sa gorge et son estomac brûler. Il laissa tomber la coupe, qui finit dans le chaudron, et tout explosa, en projetant Harry contre le mur. La coupe était sur la table, mais elle ressemblait à présent à une coupe comme une autre. Harry était à terre, inconscient. Remus et les autres coururent vers lui, le bouclier ayant disparu. Ils purent voir ses mains brûlées, et la brûlure magique se prolongeait jusqu'à son bras. Le visage était brûlé et recouvert de sang. On pouvait voir que l'intérieur de la bouche était également brûlé. Il avait perdu beaucoup de sang, et sa robe était désormais totalement rouge.

Alicia et Katie furent bouleversées par la vue de Harry et elles s'évanouirent. Remus leva les yeux et put voir le visage de Harry. Il était évanoui dans une expression de douleur. Remus était horrifié par le visage de Harry, en voyant à quel point il avait été attaqué par la magie. Fred et George aidèrent Alicia et Katie à sortir de la pièce. Alastor, Arabella et Kingsley était bouche bée, mais eux aussi regardaient Harry avec horreur, la personne censée se battre contre le plus grand des mages noirs, à terre, brûlée par une potion. Remus fixait toujours Harry. Severus ne pouvait pas croire ce que Harry avait fait. Albus avait lui aussi détruit un Horcruxe, mais il s'était fait aider, et cela n'avait pas été aussi grave. Il se leva et prit l'initiative :

- Alastor, va appeler Pompom.

Alastor ne répondit pas, et partit immédiatement.

- Arabella, Kingsley, il faut que vous preniez le plus de potions possibles, je ne sais pas de quoi Pompom aura besoin. Remus, porte Harry sur le sofa dans le salon, ça facilitera la tâche.

Remus prit Harry dans ses bras, délicatement, ayant peur que son corps ne puisse être encore plus abîmé, et il le porta dans le salon. Les trois autres prirent le plus de potions possibles et les amenèrent dans la même pièce.

- Mondingus, il faudrait aussi appeler Angelina et Molly, elles pourront nous aider.

- Bien, je vais les chercher.

Une fois dans le salon, Alicia et Katie s'étaient remises de leur évanouissement, et regardaient désormais Harry avec horreur. Comment avait-il pu ne pas crier sous une telle douleur ? Comment avait-il pu la supporter ?

Les deux filles avaient toujours le visage pâle, comme si elles venaient de voir un mort. Mais c'était pire, car les morts ne leur faisaient pas si peur.

- Fred, George, il faudrait appeler Dame Dorea, vous pouvez aller voir à Poudlard pour la joindre. Elle pourrait nous aider. Et prenez le plus de potions de soins possibles.

- Très bien, Remus, on y va.

Une demie heure plus tard, tous étaient de retour. Pompom examinait Harry, mais elle ne savait pas quoi faire.

- C'est le même type de brûlure qu'Albus, mais en plus grave. Je ne sais pas quoi faire. Je suis désolée. Dans ma vie, je n'ai jamais vue de blessure aussi grave, ou, tout du moins, pas sur une personne vivante. Il doit vraiment souffrir énormément.

Angelina regardait aussi Harry, mais son cours de soins intensifs ne parlait pas de ce type de brûlure magique.

- On pourrait essayer de la crème d'herbe du désert, cela pourrait aider.

- Oui, essayons toujours, mais je n'en ai pas.

- Moi, j'en ai.

C'était Severus qui avait répondu.

- Depuis quelques temps, je l'utilise pour la douleur due à la marque des Ténèbres, cela devient insupportable.

- Merci, Severus. Cette herbe est très rare. Où la trouves-tu, pour l'utiliser si souvent ?

- C'est Harry qui m'en a procuré une bonne quantité.

Pompom regarda Severus silencieusement, puis se retourna pour aider Angelina à mettre la crème sur les bras et le visage de Harry. Molly était encore dans la cuisine à préparer quelque chose à manger, pour oublier l'horreur qu'elle venait de voir. Le corps brûlé de Harry, qu'elle considérait comme son propre fils, avait été de trop pour elle. Arthur était là, en train de regarder Harry, avec Remus, sans savoir quoi faire. Katie, Alicia, Alastor, Mondingus et Arabella étaient assis, tous attendaient les jumeaux pour savoir si Dame Dorea pouvait les aider. Les jumeaux arrivèrent enfin, et Dame Dorea, suivie de Elrond le Noir, et deux autres elfes, étaient là.

- Dame Dorea, désolée de vous déranger, mais nous ne savions pas quoi faire.

- Vous avez bien fait de m'appeler. Nous allons essayer de soigner Harry. Nahal, Thara, occupez-vous des brûlures.

Les deux elfes se déplacèrent et prirent la place de Pompom et Angelina. Ils commencèrent à lancer des sortilèges, et à appliquer des crèmes sur les bras, les mains et le visage de Harry.

- Elrond, à toi maintenant.

Elrond se plaça devant Harry, et les deux elfes partis, il mit sa main sur le visage défiguré de Harry, et commença.

- Hasha … Nahara … Itifus … Crithas … Halas … Ighutus … Potrhathis … Humues … Nathuras … Mhahaahhh …

Elrond continua de répéter des mots incompréhensibles bien que doux pendant une demie heure. Son aura était désormais visible. Elle était noire, et un fil noir de lumière allait de Elrond vers Harry. Au bout de cette demi-heure, l'aura blanche de Harry était apparue. L'aura de Harry devenait de plus en plus grande, et les blessures de Harry sur les bras et sur le visage commençaient à se soigner. Remus n'avait jamais vu les auras des personnes, mais il pouvait voir à quel point celle de Harry était impressionnante, d'un blanc pur, comme ses robes, et d'une telle intensité que la lumière qu'elle dégageait aveuglait. Même Dame Dorea était impressionnée à la vue de l'aura de Harry. Le visage de Harry était redevenu normal, il avait ouvert les yeux et la bouche, mais il ne parla pas et commença à hurler de douleur. Les deux elfes bloquèrent Harry, tandis Remus et les autres restaient immobiles en contemplant l'atroce spectacle. Les blessures de Harry se soignèrent, ses brûlures disparurent, et il arrêta de hurler, mais l'expression de son visage montrait encore à quel point il souffrait.
Il essaie de ne pas hurler, mais il souffre, pauvre Harry, pensa Remus.

Ses blessures étaient désormais soignées, et ses brûlures n'étaient plus, mais Elrond était toujours là. Il resta comme cela encore une heure. Puis Elrond se détacha de Harry, et il s'évanouit. Il en fut de même pour Harry quelques instants plus tard.

- Très bien, il est guéri. Il doit simplement se reposer, tout comme Elrond. Je pense que c'est la première fois qu'il doit utiliser toute son énergie pour soigner, Harry était vraiment mal en point. En tout cas, pour ce soir, nous allons rester dormir ici. Nous avons tous besoin de sommeil.

Les autres acceptèrent, et Remus prit Harry pour le porter jusque dans sa chambre. Tous restèrent dormir au Quartier Général ce soir-là, et Remus resta aux côtés de Harry.


Le voila :) le nouveau chapitre.
Je m'excuse du retard, mais entre mes exams, et ceux des correcteurs l'attente a ete longue.

J'ai eu le chapitre il y a 10 jours, mais je n'avait pas encore eu l'occasion de le relire :)

Mais le voici enfin, et je vait me remetre a ecrire quelquechapitre, meme si l'histoire est deja la dans ma tete, suffit de la metre sur papier, enfin ' sur papier numerique.

A bientot pour un prochain chapitre, du moin j'espere '


RAR

ptit-fleur-rose : Lol, tu doit surment avoir qq idee pour la suitte je suis sur ' mais je ne pense pas que tu trouvera ce que je pense faire :) Sinon bonne lecture :)

zaika : Heureux que tu aime :)

adenoide : Eh bien, il me semble que il aie deja utiliser des sort assez complexe, mais je ne te cacherait pas que d'autre sont dans ma liste. Sinon comme tu decouvrira dans un chapitre qui viendra, ce n'est pas le sort qui doit etre particulier, ou fort ou comme tu veut, mais ce comment tu l'utilise qui fait devenir le sort puissant. Ansi on peut gagner un duel avec un simple Levita Corpus, tout comme avec un Avada Kedavra :)

esma : Merci d'avoir pris le temp de laisser une reviews, effectivement ca fait du bien :) Sinon les exam ca s'est bien passe :)

Deb : Et bien, je ne sais pas quoi dire... j'aurait jamais penser que cette fiction saurait traduit et pourrait interesse un public si particulier. Mais ca fait du plaisir. J'espere que tu puisse continuer a leur traduir ma fiction :) Et heureux que ils l'aiment

Hermi59184 : Eheh, tout les jours, wow, pour t'eviter cette peine, si tu t'inscrit a fancfiction, tu peut demander que on t'envoie un mail, automatiquement, au moment du post d'un nouveau chapitre. Ca aide :)

Lobz : Merci

ifiger : Merci :)

demon1 : Merci

t3n3breux : Merci

Lunita Jedusort P-M : Tout depend de la conception de vitte ... mais la voici

Touone : Bha il est dans mes projet de continuer :)


Merci a tous ce qui ne laissent pas de Reviews mais lisent la fiction.