Chapitre 5

La vengeance est un plat qui se mange froid

petit blablatage : voila le chapitre 5 avec un peu beaucoup de retard mais entre les vacances et puis les soucis à l'arrivée... enfin le voila j'espère qu'il vous plaira... Si vous avez des petites suggestions quant au surnom donné a Ron dans le chapitre je suis ouverte à vos propositions parce que celui là est le meilleur que j'ai trouver par rapport au texte original...puis désolée pour les fautes d'orthographe mais j'ai tapé ça le plus vite possible pour pouvoir profiter du bon temps et de mes amis avant la rentrée a la fac encore pardon!

donc je vous laisse bonne lecture...


Le voyage de retours dans la voiture de Mr Granger fut très inconfortable. Comme c'était une voiture faite pour transporter 6 à 7 personnes, ils purent tous s'asseoir sans problème. Le silence qui régnait à l'intérieur n'était troublé que par les sons venant de l'extérieur : les voitures qui roulaient ou démarraient, le bruit des pas sur la chaussée, les gens en pleine conversation, et la musique provenant des clubs.

Le pire était que Hermione regardait par la vitre sans prêter attention à Ron, pendant que lui était condamné à écoutée la mélodie composée par la toux de sa mère et les coups répétés par le petit doigt de Mme Granger sur la portière de la voiture. Si c'était une foire à la bizarrerie, cette mélodie au milieu de l'inconfortable silence de l'habitacle aurait été l'attraction suprême.

Ginny regardait depuis les escaliers la manière dont sa mère avait commencer à enguirlander son frère et son amie pour être semble-t-il rentrés dans une autre voiture. Elle ne l'avait jamais vu comme ça et apparemment les problèmes engendrés par les jumeaux étaient insignifiants comparés à ce qui c'était produit dans la soirée. Elle vit ensuite comment les nerfs de Mr Granger avaient lâchés et comment il avait gronder Hermione à n'en plus pouvoir, la pauvre ressemblait à une momie tellement elle était paralysée par la peur. Et quand arriva le tour d'Arthur de leur faire la leçon, elle n'aurait jamais cru voir cela un jour. Son père était furieux, lançant des éclairs avec ces yeux, si rouge que ses cheveux n'étaient rien comparés à la couleur des ses joues sur lesquelles roulait une goûte de sueur.

"Ginny, il vaut mieux que tu vienne nous rejoindre pour que tu apprenne ce qu'on fait ces deux là" dit Molly en se rendant compte que sa fille les épiait depuis les escaliers.

La plus jeune des Weasley se rapprocha lentement d'eux, confirmant le fait qu'elle était vraiment très remontée contre eux. Elle alla s'asseoir sur le canapé et tourna la tête en voyant Hermione et Ron debout à côté d'elle. Tous deux avaient le visage rouge de honte, elle les larmes aux yeux et son frère le regard rivé au sol.

"Je crois qu'il vaut mieux que se soit Monica qui choisisse la punition, après tout c'est sa voiture qui est en mauvais état" dit Arthur en regardant Richard "Tu ne crois pas?"

"Oui c'est le mieux que nous pouvons faire" et il vit sa femme regarder fixement leur fille. "Tu as déjà penser à quelque chose mon amour?"

"Non je crois qu'il est plus approprié que Molly choisisse la punition de son fils et moi celle d'Hermione" dit-elle d'une voix douce et posée, chose qui surprit les 3 adolescents.

"Vous savez, je pourrais aider papa au ministère..."s'offrit Ron en souriant, essayant de se préserver d'une corvée qui pouvait lui être mortelle.

"Bien sûr que non mon petit!" cria sa mère en lui lançant un regard dur. "Tu m'a déjà assez fait honte devant les Granger pour que tu te proposes en plus de faire une punition que jamais tu n'aurais accepté... je devrais te jeter un bon maléfice pour que tu apprennes une fois pour toutes que tu ne dois pas faire ce genre de choses" Ron savait parfaitement à quoi elle faisait référence. C'était grâce à l'hospitalité des Granger qu'ils avaient un toit et il les remerciait en leur abîmant leur voiture. Ses espoirs d'avoir une punition faisable s'envolaient en fumée.

"Donne moi ta baguette" Demanda peu aimablement Mr Weasley à son fils.

Celui-ci un peu surpris la sortie de la poche de son jean et la lui tendit avec une infinie précaution. "En premier lieu nous ne te la rendrons pas avant la fin des vacances."

'Encore heureux que je n'utilise pas encore la magie en dehors de l'école' pensa-t-il en souriant intérieurement. Il vit sa mère regarder alternativement la cuisine et la baguette. 'A quoi est-ce qu'elle pense?'. C'était étrange et il pressentait grâce à son troisième oeil que ça n'allait pas bien se finir.

"Je sais quelle punition je vais te donner" cela raisonna comme une menace aux oreilles du roux.

"Monica il y a combien de temps que tu ne fais pas le ménage à fond dans la maison?" dit-elle en s'adressant à Mme Granger avec un sourire. Ron et Hermione se regardèrent perdus.

"Ca fait quelques mois, je devrais dire une éternité" répondit-elle.

"Bien, Ronald nettoiera sans magie la maison de fond en combles toute cette semaine" cela tomba comme un seau d'eau glacée sur la tête du jeune homme.

"Mais..."

"Il n'y a pas de mais qui tienne!" répliqua son père énervé. "Tu n'est pas en position de négocier quoi que se soit après l'acte barbare que tu a commis, donc prépare toi, parce que dès demain tu nettoiera toute la maison c'est compris?"

"Oui..." répondit Ron en pensant déjà à comment il nettoierait la salle de bain, la piscine, la cuisine, le jardin... Il devrait penser à créer un syndicat pour les enfants qui travaillent, parce qu'il lui faudrait des années pour faire tout cela sans magie.

"Hihihi! ta punition est très simple" dit Hermione en le voyant du coin de l'oeil. "Ils pourraient me donner ça à moi..."

" Vous payerez vous mêmes les réparations de la voiture de ta mère" l'informa son père "donc ne penses pas que tu va avoir quelque chose qui va te plaire.."

"Rien ne peut moins me plaire que ça..."

" Bien la punition de Ron va te paraître simple alors..." Monica s'approcha de sa fille avec un regard furieux que cette dernière ne lui avait jamais vu. " Pour avoir abîmer ma voiture, tu va devoir faire ce que tu déteste le plus..."

"Maman tu ne peux pas le faire..." au bord de la crise de nerfs, Hermione recula de quelques pas pour toucher le mur.

"Demain tu ira au mariage et lundi matin tu m'accompagnera au cabinet..."

"NOOOOOOOOOOOOOOOON!" cria-elle en pleurant presque "tu ne peux pas me faire ça après ce qu'il c'est passé la dernière fois..."

OoOoOoOoOoOoOoOoOo

Vers une heure du matin, l'affaire avait fini par être réglée et ils avaient enfin pu regagner leurs chambres, les adultes "moyennement" tranquilles, pendant que Ron et Hermione étaient tous les deux réveillés dans leur lit, pensant à leurs punitions respectives...

' Tout ça à cause de ce gamin paranoïaque' pensa Hermione en serrant le poing, les larmes brouillant sa vue, 'on ne m'avait encore jamais puni de cette manière... mais je suis Hermione Granger et celui qui me cherche fini par me trouver. Prépare toi Ronald Weasley, je vais trouver une manière de me venger.'

'Elle conduit si mal, qu'a cause d'elle je vais devoir jouer les domestiques! Je m'imagine déjà avec un tablier et Ginny en train de se moquer de moi.' Il se retourna encore une fois dans son lit et fini par regarder son armoire dans l'obscurité. 'Je ne vais pas permettre à cette Miss-je-sais-tout de m'avoir mit une honte pareille, elle va voir se que je vais lui faire demain...'

Pendant ce temps, en bas, plus précisément dans le salon, une jeune fille aux cheveux roux était penchée au dessus de la cheminée et discutait avec quelqu'un. Elle se retournait de temps en temps pour voir si une personne pouvait la découvrir, mais il n'y avait rien en vue.

"Michael, je t'ai déjà dit que je ne veux pas te parler..." dit Ginny pour la 100ème fois au moins en voyant le visage de son ex-petit ami dans le crépitement des flammes. Elle parlait d'une voix hostile et pleine de douleur.

"Mais je t'ai déjà demandé pardon pour être sorti avec Cho..."

"Ca m'est égal que tu m'aie laissée pour cette orientale de mauvaise classe. Le truc c'est que je ne t'aime plus." et elle disait la vérité.

"Tu ne sais pas ce que c'est qu'une femme qui te voit comme le double du "Survivant", c'est terrible..."

"Excuse moi, mais Cho est vraiment folle… Elle confondait Harry avec Cédric et si elle te confond toi avec Harry, elle doit être aveugle ou avoir des problèmes de vue, parce qu'il est bien mieux que toi!" elle avait rougit en disant cela, "la comparaison est impossible, Corner, tu es un garçon passable..."

"Avant c'était Michael et maintenant c'est Corner, ça c'est un grand changement" commença-t-il en soupirant séducteur, "Ginny, s'il te plait, pardonnes moi!"

"Tu es sourd ou quoi? Laisse moi tranquille parce que je n'ai rien a te pardonner..." et elle se mit à penser à quelque chose "Comment sais tu que je vis ici?"

"Psss, les nouvelles vont vite... tu ne peux pas empêcher qu'en moins d'une semaine la moitié du monde sache que tu vis avec les Granger."

"La moitié du monde?" demanda-t-elle en haussant un sourcil.

"Oui, lavande doit être en train d'en parler sur MSN et elle a déjà mis l'info sur le net" il rit et Ginny ne fut pas surprise que cette commère soit déjà en train de faire une chose pareille.

"Je vais dormir je ne veux pas continuer çà discuter avec toi..." Ginny se leva du sol et tira sur sa chemise de nuit "au revoir".

"Donne moi un bisous de bonne nuit!"

"Tu es fou? Non..."

"Sinon, je vais crier, et tout le monde va savoir ce que nous étions en train de faire depuis toute à l'heur Gin..."dit-il malicieusement.

"Eh ben! Quel crime de parler par cheminée interposée... Appeler la police des cheminées!" Elle se rapprocha de nouveau des flammes "Bonne nuit" elle ferma les yeux et fit un bisous dans l'air près des flammes.

"A toi aussi..." et Michael Corner disparu dans les flammes.

'Par hasard, est-ce que j'aime encore Michael?' se demanda, angoissée, la plus jeune des Weasley encore agenouillée, posant une main sur son coeur en regardant fixement la cheminée.

OoOoOoOoOoOoOoOoOo

Dimanche matin. En bas, tout un peloton s'occupait de préparer Hermione pour le mariage. Mme Weasley essayait de se souvenir d'un sort d'épilation, après qu'elle aie failli s'étrangler en apercevant les jambes de la jeune fille.

"Comme je suis célibataire depuis longtemps, je n'ai pas besoin de m'épiler, vous comprenez?" Fut son explication quand elle vit apeurée le visage de sa mère qui portait un million de rouleaux et un fer à lisser. Mme Granger était la "préposée à la coiffure". Elle était chargée de faire quelque chose avec les cheveux si difficiles de sa fille, et de leur donner un volume "normal". Ginny s'occupait du maquillage, elle avait rapporter tout le contenu de son vanity se qui fit penser à toutes les femmes présentes qu'elle allait maquiller un clown plutôt qu'une personne.

En bas, M Weasley et M Granger parlaient d'un quelconque thème trivial et de temps en temps ils réclamaient à propos du chahut fait à l'étage du dessus. Ron se battait avec le réfrigérateur qui ne se fermait plus à cause de toute la nourriture qu'il contenait. Il avait déjà une fourchette à la main, prêt à attaquer pendant qu'il sortait un plat du frigo afin que celui-ci se referme. En d'autres termes, il allait manger quelques sandwiches et un morceau de viande assez appétissant non pas pour s'alimenter, mais seulement afin d'aider dans les travaux domestiques.

"Bonjour" salua Ron en attrapant un chiffon pour nettoyer la table de travail quand il vit que Hermione arrivait en rode de chambre pour déjeuner. "J'adore la couleur de tes jambes..."

"Ta mère s'est enflammée quand elle s'est souvenue du sort d'épilation" expliqua la brune en voyant ses jambes toutes rouges " Où sont les sandwichs?" Demanda-t-elle en ouvrant le frigo.

"Ils ont disparu mystérieusement" dit-il en sifflant pendant que du coin de l'oeil il voyait son amie froncer les sourcils.

"Cendrillon, ce n'est pas très bien que tu manges ce qu'il y a dans le frigo..."

"Ne m'appelle pas Cendrillon!" Il rougit en faisant demi tour sur lui même "Est-ce que Ginny est en train de te mettre des idées dans la tête?"

"En fait, elle m'a dit que ce nom te conviendrait très bien pour cette semaine..." Elle rit en se moquant de lui "Enfin c'est pas grave, je prendrait un bol de céréales" et elle sorti la boite pour verser ses céréales dans le bol.

"Hermione..." dit Ron préoccupé, après quelques minutes passées à nettoyer le plan de travail et le sol "tu es toute pâle"

"sérieusement?" elle fut un peu impressionnée de l'intérêt que lui portait son ami et de suite porta ses mains à son visage " C'est vrai je suis un peu froide mais ça doit être parce que je traîne pieds nus."

"Il faut que tu te réchauffes, tu ne peux pas aller à la fête comme ça..."

"Tu as raison, même si je me maquille, ça m'abîmera la peau" Elle pinça ses joues, gagnée par l'hystérie "Aide moi!"

"Écoute, je connais une méthode naturelle...'" il se rapprocha d'elle avec le chiffon dans la main, tout plein de poussière, morceaux de nourriture, et un peu de terre qui avait atterrit sans explication dans le cuisine...

"C'est vrai?"

Ron hocha simplement la tête avec un sourire tellement large que la jeune fille commença à être assaillie par le doute de savoir si c'était réellement vrai qu'il connaissait un remède de grand mère ou naturel.

Le chiffon dans la main, il s'approcha rapidement de son visage et se mit a nettoyer celui-ci. Pendant qu'il riait de sa vengeance, Hermione, elle, bougeait frénétiquement ses mains dans l'espoir de réussir à enlever le chiffon.

"Maintenant au moins, ton visage à retrouvé des couleurs!" dit le roux entre deux éclats de rire pendant qu'Hermione cherchait une poêle dans laquelle se regarder.

"JE TE HAIS" vociféra-t-elle en voyant son visage couvert de suie "Tu n'est qu'un idiot!"

"Ça, c'est à cause de cette maudite punition qu'ils m'ont donné..."

"Tais toi Cendrillon!" elle était au bord de l'hystérie. "Ginny, Maman, Molly!" elle sortit en courant jusqu'en haut des escaliers comme si elle avait vu Voldemort en personne dans la cuisine.

OoOoOoOoOoOoOoOoOo

Les Granger sortirent sur le coup de midi pour arriver à temps pour prendre Harry chez son antipathique famille et aller à l'église. Peu auparavant, Molly avait fait la leçon à Ron pour avoir ruiner tout le travail qu'elles avaient effectué dans la matinée, à savoir rendre son visage doux et joli pour qu'il finisse tout plein de poussière et de terre.

Ginny pensa à une autre punition pour cela et sorti un tablier blanc pour qu'il puisse l'utiliser tout en faisant le ménage. De plus, il était convenu que durant la semaine, tous devraient l'appeler "cendrillon".

"Salut!" cria une voix familière depuis le salon.

Mr et Mme Weasley qui prenaient le thé dehors en compagnie de Ginny et Ron qui nettoyait les meubles des la terrasse, rentrèrent et virent Fred et Georges secouant la poussière que leurs vêtements avaient récoltés après le voyage en cheminée.

Ginny cria toute contente et couru pour serrer ses frères dans ses bras. Ensuite Mr et Mme Weasley les saluèrent puis vint le tour de Ron...

"Attention Ronnie, tu risque de te casser un ongle si tu continue a travailler comme ça!" dit Fred.

"La ferme j'en ai déjà assez avec cette naine!" Il montra Ginny qui lâcha un soupire.

"On dirait qu'il y a plus de deux femmes dans la famille, nous en avons trois!" Georges regarda sa mère "vous ne nous aviez jamais raconté ça, nous ne savions même pas que nous avions une soeur cachée..."

"Ca c'est dans un feuilleton de la télé moldue" Ils rirent tous à l'exception de Molly et de Ron.

Après une série de moqueries en tout genre qui firent sortir Ron de ses gonds et se lancer au coup de Georges, tous se retrouvèrent assis dans le salon parlant agréablement pendant que les jumeaux expliquaient qu'une de leurs expériences étaient sorti de leur contrôle et qu'ils avaient failli faire exploser le chemin de traverse.

"Mais dites moi, pourquoi êtes-vous venus?" demanda Ginny en sourient à ses frères préférés "Parce que c'est curieux que vous soyez venus ici sans nous avoir prévenu avant..."

"Nous sommes venus vous voir parce que nous vous aimons" dirent-ils à l'unisson.

"Aller que se passe-t-il?" demanda Molly Weasley pas très convaincue par ce soudain accès d'amour familial.

"C'est l'anniversaire d'Angelina demain et nous allons lui faire une fête surprise ce soir" expliqua Fred, "Alors nous aimerions vous inviter vous, ainsi qu'Hermione."

"Ce serait génial, mais Herms est à un mariage avec ses parents et Harry, ils vont revenir cet après-midi et je ne pense pas qu'elle pourra sortir de nouveau" dit Ginny "En plus Cendrillon à encore du travail à faire" on entendit quelques rires.

"Bien, alors venez tous les trois" il observa sa soeur et ses parents "Qu'en dites vous?"

"Bien sûr que nous viendrons Angelina est très gentille, et c'est une fille bien" répondit Arthur en souriant.

" Ok alors une nuit spectaculaire vous attend..." et les jumeaux se lancèrent un regard complice.

OoOoOoOoOoOoOoOo

' Chère Ginny :

Comment va-tu? J'espère que tu va bien et qu'il en est de même pour ta famille avec cette histoire de vivre chez les Granger, parce que au cas ou tu ne le sais pas, Lavande à publier l'information et l'a répandue si bien que tous les sorciers du monde doivent être au courant. Mais je ne crois pas que cela puisse te surprendre!

Moi je suis restée ici, prenant soin de la boutique de tes frères pendant qu'eux sont sortis faire quelques "achats" nécessaires pour la boutique. Ils croient que je suis stupide? Ils me prennent pour qui? Ce n'est pas pour rien que j'ai eu les meilleures notes aux ASPICS! Gin tu pourrai dire à Fred que ce n'est pas bien qu'il parle à haute voix avec Georges de la fête surprise pour mon anniversaire en sachant que je suis là à les aider. S'il te plaît dit leur qu'ils soient plus discrets et qu'ils gravent ce mot dans leur petit cerveau.

Bon je suis sûre qu'on se verra bientôt, prend soin de toi avec la grande famille que tu as maintenant,

Angelina.'

' Angelina :

Quand j'ai reçu ta lettre, je prenais le thé sur la terrasse avec eux. Quand ils ont vu que c'était toi l'expéditeur, ils ont failli tomber à la renverse et il nous aurait fallu les ramasser à la petite cuiller.

Je ne sais pas pour qui ils te prennent, mais je crois que tu as entièrement raison avec le fait qu'ils doivent ajouter à leur vocabulaire le mot discrétion et en comprendre toutes les implications possibles parce qu'ils ont fini par ruiner la surprise.

Mais tu es sûre qu'il en feront une? Je crois que maintenant ils sont en train de changer la date, ou quelque chose comme ça, ou que la fête est encore aujourd'hui, je ne sais pas très bien.

Il faut que l'on se voit! J'ai plein de choses à te raconter, et on pourrait faire ça avec Hermione, une soirée entre filles. Ça te dit?

Bon, j'espère que tu n'aura aucun problème avec un caramel explosif ou une boule à zéro parce que dieu sais que j'aime tes cheveux!

Ginny, morte de rire à cause de l'insensibilité de ses frères.'

OoOoOoOoOoOoOoOoOo

Le plan des jumeaux était la psychologie inversée. Si Angelina croyait qu'ils avaient changé la date, elle n'allait pas les croire et saurait que ça allait être aujourd'hui. Mais ils allaient la tromper et ne lui diraient rien pour que dans la nuit elle ne s'attende pas à avoir sa vrai fête surprise.

A six heures de l'après-midi, les Granger arrivèrent avec une Hermione tellement morte de rire que les Weasley crurent qu'elle était ivre. Mais la cause de cette crise de rire était la tête qu'avaient fait ses cousines en la voyant arriver avec Harry. Elle avait même pris une photo d'elles et pensait la publier dans les journaux.

"Fred, Georges, que faites vous ici?" demanda la brune en apercevant les jumeaux.

"Nous attendions que tu reviennes pour que nous puissions emmener nos parents et notre petite soeur à la fête d'anniversaire d'Angelina." répondit Georges en la saluant "Mais tu ne pourra pas venir parce qu'ils nous ont raconter pour l'accident avec l'autre voiture."

"Nous n'aurions jamais penser que tu puisse faire quelque chose comme ça, bientôt on va voir Percy se rebeller contre le ministre de la magie!" Cela causa quelques rires parmi les personnes présentes.

Après que les jumeaux se soient présentés aux Granger et que les habituelles conversations ennuyeuses se soient terminées, Arthur, Molly et Ginny purent s'en aller avec leurs enfants par cheminée. Ce fut à ce moment que les Granger annoncèrent à Hermione qu'ils se rendaient à une soirée organisée après le mariage et qu'ils rentreraient tard dans la nuit.

OoOoOoOoOoOoOoOoOo

Le soleil disparaissait à l'ouest et des nuages commençaient à obscurcir le ciel causant une certaine inquiétude chez les passants, mais chez les Granger-Weasley, personne ne s'en préoccupait. Les deux seules personnes présentes étant concentrées sur leurs activités respectives.

Hermione n'avait pas encore retiré sa robe parce qu'elle était aigrie et d'une humeur massacrante. Ginny lui avait en effet collé un million de post-it dans sa chambre sur lesquels elle lui donnait des conseils pour se démaquiller. Elle descendait pieds nus et se dirigeait vers la cuisine pour prendre un verre d'eau.

Ron, se trouvait dans la cuisine, d'après lui, pour "étudier les tâches sur la table". En réalité il dormait et un filet de bave coulait de sa bouche.

"Ah, c'est toi!" dit Ron somnolant, s'étant réveillé avec le bruit des verres, en voyant Hermione "Je croyais que tu étais encore au marriage."

"Ca c'était il y a quelques heures, maintenant je suis là." dit-elle en prennant son verre "Et toi tu ne devrais pas être en train de travailler?"

"J'étudiait les tâches sur la table pour savoir comment les nettoyer" répondit-il en baillant. 'Ca lui va vraiment bien" pensa Ron quand il vit la robe d'Hermione. Le dos était nu et la coupe cintrée faisait ressortir les traits de son visage, de plus, comme elle était brune le vert lui allait a ravir. Ses cheveux étaient ornés d'une couronne de fleurs et de feuilles tout aussi magnifiques.

"Excuse moi mais personne ne peut réussir a voir quoi que se soit avec les yeux fermés" Elle tira le jeune homme de ses pensées en voyant qu'elle était assise en face de lui "Et à part cette marre de bave on ne peut pas discerner grand chose" sourit-elle.

"C'est incroyable de voir à quel point ta figure est belle après la jolie couleur noire que tu arborait ce matin" ajouta-il pour faire sortir la brune de ses gonds.

'Idiot' elle essayait de ne pas le regarder fixement et de se concentrer sur son eau minérale.

'Mais c'est vrai, maintenant que je m'en rapelle, il faut que je me venge... Qu'est-ce que je pourrais lui faire? lui rendre la monaie de sa pièce?' discrètement elle regarda la cuisine comme si la réponse se trouvait là. Merlin parraissait l'avoir entendue! parce qu'elle avait aperçu sur le meuble l'objet de sa vengance...

"Tu pourrais arrêter de m'embeter avec ça?"demanda-t-elle en faisant sanblant d'être ennuyée et elle but l'eau d'une traite "Tu es tellement immature..."

"Ca doit bien faire la dixième fois que tu me dis ça en trois jours."

"Tu ne peux pas dire que ce n'est pas vrai" elle se leva pour reprendre de l'eau et laissa la bouteille sur le meuble à côté d'un plat recouvert d'un torchon. "Qu'est-ce que c'est?" demanda-t-elle curieuse bien qu'elle sache déja de quoi il s'agissait.

"Un gâteau à la fraise que ta mère et Ginny ont fait hier" répondit Ron disintéressé "Tu sais que j'ai du faire un effort surhumain pour ne pas le manger?"

Silence, un silence assourdissant regnait et l'unique chose qui le troublait était la chanson fredonnée par le roux.

"Ron il faut que je te dise quelque chose..." dit Hermione en lui tournant le dos, la bouteille d'eau à la main.

"Quoi?"

"C'est important viens ici." Lassé il s'arrêta et la rejoignit. "Je voulais te demander pardon pour tout ce que je t'ai fait, maintenant tu es puni, et... je me sens coupable" elle s'excusa en baissant les yeux l'air très "triste".

"Je...je ne sais pas quoi te dire" il fut touché de la voir ainsi, si attristée.

"Et je vais te donner quelque chose pour te prouver que j'assume complètement cette faute."

En réalité il ne savait pas quoi espérer d'elle, il était très confus. C'était étrange de la voir agir de la sorte, comme une personne normale, et Ron se sentait mieux ainsi à côté d'elle.

"J'ai un petit cadeau pour toi Ron" Dit timidement la brune en baissant le regard et en appuyant sa main sur la table.

"Un cadeau?" demanda-t-il impressionné, il ne put réprimer un sourire en voyant comment elle rougissait.

"Tu veux que je te le donne?" dit-elle en minaudant causant par là une certaine nevosité chez le roux. Celui ci aquieça d'un signe de tête voyant comme elle se rapprochait de lui "le voilà!"

Pendant qu'elle parlait, elle avait découvert le gâteau à la fraise et l'avait pris dans ses mains. Puis elle lui avait lancé à la figure. Ron était à présent couvert de crème et de fraises.

"Ca c'était pour ce matin" dit-elle entre deux éclats de rire, elle prit avec son index un peut de gâteau sur le visage de Ron "Comme on dit, la vengance est un plat qui se mange froid!"

"Et moi qui te croyait." Il se sentait si stupide et crédule...elle en avait profiter. "Mais je ne peux pas dire qu'il n'est pas bon" en mangeant le gâteau.

Ils ne s'étaient pas rendu compte que les nuages dans le ciel étaient de la pluie, et que comme parfois le clima fait des caprices, avec la chaleur ambiante il allait se former un gros orage.

"Que va tu faire pour qu'ils ne remarquent pas que le gâteau à disparut?"

"Je vais en refaire un cette nuit, c'est si facle" réplica Hermione en sortant de la cuisine et elle alla vers le salon accompagnée de Ron "AHHHHHHHHHHHHH!" s'écriat-elle en se bouchant les oreilles quand retentis un coup de tonnerre.

"On dirait que le temps est devenu fou..." Il regarda par la fenêtre et fit demi tour pour voir son amie trembler "Tu va bien?" demanda-t-il inquiet.

"Je n'aime pas les orages..." et elle émit un autre cri à cause d'un nouvel éclair "Je les déteste".

"Sérieusement?" demanda-t-il incrédule.

"Eh bien oui, j'ai peur des orages" confessa-t-elle en fermant les yeux après qu'un autre coup de tonnerre aie retenti.

"Calme toi, il ne va rien t'arriver" Ron s'approcha doucement, et la prit dans ses bras en appuyant son menton sur ses cheveux. "Ne t'inquiete pas, je suis là pour te protéger" Dit-il pendant que la gorge d'Hermione devenait sèche en sentant la main de Ron autour de sa taille.

Le ton qu'il avait employé, elle ne l'avait jamais entendu auparavant. Il était préoccupé, serain et à la fois sécurisant avec elle. Il était vraiment inquiet et voulait l'aider. Elle ne paralait pas avec le même Ron qu'elle connaissait depuis 6 ans, celui-ci était...comme le vrai, une facette de lui qu'elle n'avait jamais encore connu et elle était conetente de l'avoir trouvé.

Quelques éclairs et coups de tonnerre en plus firent trembler la jeune fille et Ron la serra un peu plus fort dans ses bras pour lui dire d'une certaine façon qu'il n'allait pas la laisser seule et qu'elle pouvait compter sur lui dans les bons comme dans les mauvais moments, cependant il était assez nerveux de se trouver ainsi, si près d'elle.

OoOoOoOoOoOoOoOoOo

Un peu plus tard...

"Merci beaucoup" lui dit-elle timidement blotie dans le fauteuil en voyant Ron rapporter des tasses de chocolat chaud.

"De rien, tu étais vraiment mal." il lui en tendit une et sourit sincèrement en voyant qu'elle allait mieux "Bois le ça te fera du bien."

Ils ne parlèrent plus. Ron avait allumer quelques instants auparavant la cheminée et l'atmosphère lui rappelait beaucoup celle de la salle commune de Poudlard. Entre les rideaux et la fenêtre on voyait la pluie qui tombait mouillant les plantes et la vitre. Il n'y avait plus de tonnerre, tout était tranquille.

"Ca serait mieux si on allait dormir..." Il ne termina pas sa phrase car il senti un poids sur son épaule gauche. Il se tourna et vit Hermione endormie, sa tête appuyée sur lui.

Elle avait un air sans défence qui donnait à Ron l'envie de la prendre dans ses bras et de la réconforter, de la sentir près de lui. Il ne savait pas comment il en était arrivé à ressentir toutes ces choses étranges et nouvelles dans son coeur, mais les papillons dans son ventre quand il voyait Hermione étaient très agréables et c'était comme si rien d'autre n'existait, comme si tout avait était fait pour eux deux. Il ne savait pas non plus comment il arrivait à se comporter normalement c'est à dire à l'embéter quand même et à la traiter comme s'ils étaient à l'école, mais chaque fois qu'il sortait de sa chambre il lui était difficile de ne pas rentrer dans celle d'Hermione sachant qu'ils étaient séparés seulement par des portes et un couloir.

"Si tu savais combien je t'aime..." murmura-t-il pour lui même en souriant et il passa son bras gauche par dessu l'épaule de la brune, ainsi elle se bloti contre lui et un chaleureux sourire se dessina sur ses lèvres 'Si tu ressentais la même chose que moi...'

Les flames crépitaient dans l'âtre illuminant le salon où se trouvaient les deux jeunes gens, qui sans savoir que leur amour était réciproque, s'aimaient. Cependant, il leur restait un long chemin à parcourir pour connaître leurs sentiments les plus profonds...


Sa commence à devenir un peu gimauve mais bon...une tite review pour me dire se que vous en pensez?