La dernière lettre
Hermione,
Si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus. Tu dois certainement te demander pourquoi tu ne l'as reçois qu'après ma mort.
C'est pour une simple et bonne raison, je n'ai jamais pu te dire franchement ce que je ressentait pour toi de mon vivant, j'y arriverais peut-être maintenant que je suis décédé. Je ne vais pas passer par quatre chemins, je t'aime, enfin plutôt je t'aimais.
Je t'ai aimé comme je n'ai jamais aimé personne d'autre. Dès que je t'ai vu dans le Poudlard Express, j'ai compris que tu n'étais pas une fille comme les autres. Il m'a tout de même fallu quelques années pour comprendre que je ressentais pour toi plus que de l'amitié. Notre dispute après le bal lors du tournoi des trois sorciers a été le déclic, j'ai hésité longtemps à te l'avouer mais j'ai compris que tu n'avais pas les mêmes sentiments à mon égard. Tu me regardais comme les autres garçons, je n'étais qu'un de tes amis et rien d'autre. J'ai alors préféré m'effacer, te laisser fréquenter les garçons que tu voudrais(enfin dans une certaine limite, si tu étais sorti avec Drago Malfoy, je ne te l'aurai jamais pardonnée) et d'aller voir ailleurs.
Je me souviens encore du jour où j'ai pris cette décision, tu venais de finir tes devoirs et tu as sorti du parchemin et tu t'es mise à écrire, je t'ai demandé à qui, tu m'as répondu que ce n'était pas mes affaires, tout en me demandant les raisons de cette question. C'est à cette seconde précise que j'ai réalisé que tu ne serais jamais amoureuse de moi et qu'il fallait que j'arrête d'y rêver, c'est pour ça que je t'ai répondu que si tu écrivais à Viktor, j'aurai aimé que tu le salue de ma part. Vous auriez du voir la tête que vous avez fait toi, Harry et tous les autres, vous avez tous cru que j'étais malade et vous avez insisté pour que j'aille voir Mme Pomfresh, enfin quand je dis vous, c'est surtout toi qui y tenais.
Après ça j'ai rencontré Suzy et … Bah, tu sais ce qui est arrivé. Tu n'as rien dit mais j'ai toujours eu le sentiment que tu ne l'appréciais pas au début, si je t'en avais fait la remarque, tu m'aurais ri au nez et dit que je me faisais des idées.
Après qu'Harry eu réglé son compte à Voldemort, nous avons tous repris notre vie et fini nos études. Je suis devenu Auror tandis que tu es allée travailler au département des mystères. On se voyait tous les jours, on parlait de tout et de rien, je crois qui plus est que c'est à toi dont j'ai parlé de mon intention d'épouser Suzy. Ce jour-là, tu es parti en courant sans me donner d'explication.
Le jour de mon mariage, j'ai bien cru que tu n'allais jamais venir, tu es arrivé bien après l'échange des bagues en prétextant une urgence au bureau. Ce jour-là aussi, tu as rencontré Philip. Quand tu me parlais de lui, il y avait une étincelle dans tes yeux que j'avais rarement vu auparavant, j'en ai été jaloux mais Philip te rendait visiblement si heureuse que ça m'est passé, ton bonheur passait avant le mien.
J'aurai voulu être là le jour de ton mariage mais j'ai eu un empêchement moi aussi, quoique je ne pense pas qu'une naissance soit néfaste bien au contraire. D'une certaine manière, heureusement que Henry est né ce jour-là sinon au moment où le prêtre aurait demandé si quelqu'un avait quelque chose à dire, j'aurais hurlé que je t'aimais et que je voulais vivre avec toi…
La vie a continué et j'ai eu un autre garçon, Remy, et une fille, Anna, tandis que toi, tu avais deux filles, Lyne et Sara.
Je nous revois sur le quai de la gare alors que le Poudlard Express les emmenaient, leur dire en revoir et pensé que je les aimais plus que tout. Qui aurait cru ce jour là, que Henry et Lyne tomberaient amoureux l'un de l'autre au point de se marier et d'avoir des enfants. J'ai d'ailleurs vu Arthur, il y a quelques jours, juste avant qu'il n'aille lui aussi pour Poudlard et quand j'ai vu ces yeux, j'ai pensé à toi.
Tu te demandes pourquoi je t'écris cette lettre alors que nous nous sommes vus, il n'y a pas si longtemps, la raison est que je viens de sortir de chez les guérisseurs et que je n'ai plus que quelques jours à vivre. Tu le sais d'ailleurs déjà mais je voulais tout mettre au point avant de partir.
Hermione, je t'aimerai toujours.
Ron
P.S. : Finalement je ne t'enverrais pas cette lettre, tu as tas vie et je ne tiens pas à ce que tu penses que je te l'envoie pour me venger de cet amour non partagé. Je crois plutôt que je vais la ranger dans un coin et l'oublier.
