chapitre 4 : Le défi


Keikoku : Bon, je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des reviews, ça fait vraiment chaud au coeur de se savoir lu Désolé pour mes temps d'édition qui sont longs, mais ce n'est pas parce que j'écris lentement, c'est parce que j'ai des problèmes avec mon ordi. Aussi, j'ai recours à Mydaya pour éditer. Je fais pas de disclaimer, c'est pas la peine. Au fait, la chanson qui était sur le chapitre 2, c'était seul au monde, de Corneille.


Trois jours s'étaient écoulés depuis que Kabuto avait voulu enlever Sasuke. Personne n'était au courant, excepté Sasuke et l'Hokage, ainsi que Aburakkoi et Migurushii.

Depuis, Sasuke était de plus en plus perturbé par son coéquipier... Dormir dans la même chambre que lui était un véritable supplice. Durant la journée, il était occupé avec les missions. Il arrivait à paraître tout à fait normal aux yeux de tous, y compris aux yeux de Naruto. Quoique, l'attitude des habitants de Konoha avait changé depuis qu'il avait chanté sur la mélodie qui avait empli l'air. Ils se montraient plus... compatissant. Avant, il paraissait être un bloc de glace, ténébreux et puissant. Mais depuis ce fameux soir, tous avaient révisé leur jugement. Ils avaient aussi changer d'attitude envers Naruto. Ils avaient enfin compris qu'il s'agissait d'un être humain à part entière, et qu'il éprouvait des sentiments. Ils ne voyaient plus en lui le démon renard (si, encore pas mal quand même, mais moins qu'avant). Mais malgré tout cela, Sasuke se sentait encore tourmenté... Il était obsédé par Naruto... Il ne voulait qu'une chose, le voir être avec lui, sentir sa présence... Il ne connaissait pas grand chose en ce qui concerne les sentiments, mais il s'était rendu à l'évidence, il en éprouvait pour Naruto. Avec lui, il se sentait calme et serein. Il en oubliait même cette sale histoire de vengeance qui lui polluait le sang. Il était apaisé, et heureux. Il en était même parvenu à sourire, une fois, par inadvertance, en regardant celui qu'il aimait s'empiffrer de ramens. Cependant, cela le faisait souffrir, quelque part. Car il était persuadé que jamais ses sentiments ne trouveraient d'échos en Naruto...

Trois jours s'étaient écoulés, donc. Toute l'équipe 7 (Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi) se trouvait au restaurant Ichikaru, quand l'équipe de Kiba passa par là.

- Oh, mais qui voilà, ricana Kiba. Deux de nos trois chanteurs préférés...

- Si le troisième était là, tu serais probablement déjà mort, Kiba, dit d'une voix lasse Shino.

- Pas besoin que le troisième soit là, gueula Naruto. Kiba, je vais te faire ta fête!

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux concernés commencèrent à se battre comme des chiffonniers, au beau milieu de la rue, sous le regard consterné de leurs équipiers et entraîneurs respectifs.

- Na... Naruto, Kiba, fit timidement Hinata. Vous ne devriez pas... vous battre de la sorte.

En disant ceci, elle s'approcha d'eux, et se prit un coup malencontreux de la part de Kiba, ce qui eût le don de mettre Naruto en furie.

- Mais t'es vraiment complètement con, Kiba ! Tu pouvais pas te contrôler un peu ? C'est trop te demander ? rugit -il. Ça va, Hinata ? Il t'as pas fait trop mal ? demanda t -il en l'aidant à se relever.

Voir Naruto aux petits soins avec Hinata faisait souffrir Sasuke. On ne pouvait pas dire qu'il était jaloux, parce que la jalousie implique la colère... Là, il éprouvait juste de la souffrance.

Après que Kiba a présenté ses excuses, tous mangèrent au restaurant. L'équipe de Ino, Chôji et Shikamaru vint les y rejoindre, ainsi que l'équipe de Tenten, Lee et Neiji. Tous mangeaient et riaient (excepté Sasuke, Neiji et Shino, Icecube attitude oblige), quand deux hommes apparurent, l'un enveloppé dans une grande cape noire, l'autre recouvert d'un long manteau gris. Ils s'agissaient respectivement de Migurushii et de Aburakkoi.

- Salut la compagnie ! fit joyeusement Aburakkoi.

- Tu oublies qu'ils ne nous connaissent pas, même si toi tu les connais, dit Migurushii en riant légèrement.

- Ah oui, c'est vrai... Bon, ben bonjour Sasuke, alors !

- Bonjour Aburakkoi. fit un peu timidement Sasuke (faut le comprendre, il connaît pas du tout ce type, et ce type le connaît super bien ).

- Tu nous présente pas tes amis ? demanda Naruto à Sasuke.

- C'est à dire qu'on n'est pas vraiment ami, répondit Sasuke. Au fait, Naruto, sache que ces types t'ont sauvé la vie quand tu étais inconscient.

- Sérieux ?

- Oui, ils m'ont aidé à m'enfuir, face à deux des ninjas du son...

- Et pourquoi les avoir sauvé ? demanda Kakashi d'un ton soupçonneux.

- C'était notre mission, répondit Migurushii.

- Et de quel village ninja êtes vous ? demanda à nouveau Kakashi. Je ne reconnais pas votre bandeau frontal...

- Nous ne venons pas d'un village ninja, répondit Aburakkoi.

- Pourtant votre visage ne m'est pas inconnu... Pourriez vous décliner vos identités ?

- Malheureusement non, fit Migurushii.

- Dans ce cas, je me dois de vous déclarer en état d'arrestation, déclara posément Kakashi. Car je suis quasiment certain que vos visages sont dans le Bingo Book (livres où sont recensés les plus grands criminels).

- Essayez seulement de nous arrêter... répondit Aburakkoi avec un ton rempli d'arrogance. Si on le voulait, ce village serait déjà réduit en cendres, des cadavres joncheraient le sol par centaines, et les pleurs d'enfants empliraient les murs de la cité tels une plainte funèbre... J'en jubile d'avance, conclut - il en se pourléchant les lèvres...

- Bon, intervint Migurushii. Tu vas arrêter de te la jouer psychopathe, et répondre comme une personne censée, okay le gros ?

- Tu casses mon effet là !

- Tu n'as pas d'effet.

- Mais euuuuuuh. Méchant.

Tous les ninjas présents étaient consternés par l'intelligence (ou plutôt l'absence d'intelligence) du dialogue qui se déroulait sous leurs yeux... Ino fût la première à réagir.

- Vous avez pas bientôt fini tous les deux ?

Les deux antagonistes cessèrent aussitôt leur bavardage.

- Mine de rien, elle a raison cette petite peste, fit Aburakkoi.

- C'est qui la peste !

- C'est bon, le prend pas mal... Bon. J'ai une idée. Vu que vous avez à peu près tous l'air de vouloir savoir qui nous sommes; si nous réglions cela par un combat ? Si je vous juge d'un suffisamment bon niveau, je réponds à vos questions. Bien évidemment, vous avez aussi le droit de participer à notre petite bataille, Kakashi.

- Et si j'appelais simplement des Anbus pour vous arrêter ?

- Nous serions aussitôt libérés par l'intervention de l'Hokage.

- Comment ça se fait ? demanda Sakura.

- Si jamais on se retrouvait emprisonné, le village serait en grand danger, rétorqua Migurushii. De plus, actuellement, nous avons des intérêts communs. Aussi, il serait bête de nous faire arrêter... Et toi (tournant la tête vers Aburakkoi), est ce que tu as bien réfléchi aux conséquences de ce combat ? Si jamais ils gagnaient ?

- Et bien je leur dirai tout, ce n'est pas si grave...

- T'es vraiment inconscient, fit Migurushii en souriant.

- Complètement. Bon. On va régler les modalités du combat. J'ai pas envie de me casser la tête à réfléchir, alors on va faire simple. J'ai une clochette sur moi. Vous devrez tout faire pour la récupérer. Vous aurez même le droit de me tuer. On fera ça dans une heure, zone d'entraînement numéro 44. Si jamais vous gagnez, chacun d'entre vous aura le droit de poser une question, à laquelle je répondrai franchement. Si jamais je gagne... Non, je ne vois rien de spécial à demander, si jamais je gagne.

- Vous jouez alors que vous n'avez rien à gagner ? demanda Ino. Mais c'est complètement stupide !

- Ce type est stupide, de toutes façons, ajouta Neiji. Je me demande même si ça vaut la peine de se battre contre lui.

- Clair, ce serait trop relou... ajouta Shikamaru dans un soupir de fatigue.

- Flemmard, ajouta Sakura. Moi, ça m'intéresse, ce qu'il a à nous dire.

- Peuh... Un paumé pareil ne doit pas avoir grand chose à dire qui soit intéressant, dit Naruto.

- N'empêche qu'il a l'air fort, rétorqua Tenten. Ça me plairait de tester mes techniques contre ce type.

- Je suis d'accord avec toi, Tenten ! déclara Lee d'un air enjoué.

- Moi aussi, je meure d'envie de tester mes techniques... J'ai bien envie de me battre contre ce type, fit Kiba.

( pensées de Chouji : J'ai faim...)

( pensées Hinata : Ce type a l'air fort, mais en même temps, il paraît super gentil ... Et même un peu bête...)

(pensées Shino : Mes insectes réagissent curieusement... Ils semblent très impressionnés par cet homme. Il doit être puissant...)

- On accepte le duel, fit Sasuke.

Et alors que tous s'apprêtaient à reprocher à l'Uchiwa de prendre la décision en leur nom à tous, ils se turent, voyant l'expression de Sasuke. Tout son être exprimait la détermination. Et sa fureur emplissait l'atmosphère. Tous étaient impressionnés par Sasuke.

- J'ai une tonne de questions à vous poser, alors attendez vous au pire.

- Okay pour moi, répondit Aburakkoi. Mais à bien y réfléchir, je pense interdire l'intervention de maître Kakashi. Cela refroidit - il tes ardeurs ?

- Pas le moins du monde...

- Alors à dans une heure...

Migurushii et Aburakkoi disparurent dans un nuage de fumée...

- T'as vraiment de drôles d'amis, Sasuke, fit Naruto.

- Et c'est toi qui dit ça...

Devant la zone d'entraînement numéro 44, nos deux fous discutaient.

- Je peux savoir pourquoi tu as lancé ce défi stupide ?

- Pour m'amuser...

- Seulement pour ça ? Non... Je te sais capable de beaucoup de choses, juste pour le fun, mais là, je sens qu'il y a quelque chose d'autre derrière... Et ça concerne ton petit protégé...

- Quel instinct ! Bravo, je te félicite !