Chapitre 5


Tous les genins se trouvaient devant la zone d'entraînement 44. Il restait dix minutes avant le début du combat, et tous attendaient avec impatience l'arrivée d'Aburakkoi. Dix minutes plus tard exactement, celui ci apparut dans un nuage de fumée.

- Bien, je constate que tout le monde est là... Bon, on récapitule les règles. J'ai sur moi une clochette. Votre but est de me prendre cette clochette. Tous les moyens sont bons. Par contre, si je vous mets tous K.O, le jeu est terminé, et vous aurez perdu. Tout le monde est d'accord ?

Les genins acquiescèrent.

- Bon, reprit Aburakkoi. Il y a encore deux ou trois petits détails à régler. Lee, tu as l'autorisation de maître Gaï pour retirer tes poids d'entrainement. Je lui ai demandé, avant de venir.

- Okay ! Vous allez tous pouvoir admirer à nouveau mon superbe style de combat !

- Et toi, Sasuke, vient près de moi. On doit régler un dernier petit problème.

- Quel problème ? demanda le concerné.

Aburakkoi se tapota le cou, et Sasuke comprit aussitôt: Aburakkoi voulait faire quelque chose à la marque d'Orochimaru. Il s'approcha d'Aburakkoi.

- Qu'allez vous me faire ?

- Je vais te permettre d'utiliser tous les pouvoirs contenus dans le sceau, mais je vais en supprimer les effets négatifs. Tu pourras donc rester toi même en utilisant la marque au maximum de ses capacités.

Ayant dit ceci, Aburakkoi commença à faire des signes incantatoires. Puis, il s'écria: "Fûinjutsu, modification du scellé !" et apposa sa main sur la marque maudite. Aussitôt, Sasuke fut saisi d'une grande douleur à l'épaule, comme quand Orochimaru l'avait mordu... Puis, la douleur s'effaça.

- Mais qui êtes vous, pour avoir de tels pouvoirs ?

- ça, tu ne sauras que si tu me bats... répondit Aburakkoi en s'éloignant de plusieurs pas. Et bien messieurs, nous pouvons commencer...

À ces mots, tous les genins foncèrent alors sur lui.

Le combat avait à peine commencé depuis cinq minutes, tous les genins étaient déjà étalés au sol.

- Allons, allons... Je sais que vous valez mieux que ça, fit calmement Aburakkoi, en s'éloignant d'eux d'une vingtaine de mètres...

- Putain, c'est qui, ce type ? grogna rageusement Kiba... Il n'utilise que du Taijutsu, et il trouve le moyen de tous nous rétamer...

- Ce n'est pas du Taijutsu à proprement parler, fit Sakura en se relevant difficilement. Il utilise deux arts martiaux : l'Aïkido et le Tai-Chi...

- Le Tai-Chi, c'est pas une technique de relaxation, demanda Naruto ?

- Il s'agit aussi d'une technique de combat à l'origine du Kung-Fu...

- Tu en sais des choses, Sakura ! s'extasièrent Lee et Naruto.

- Qu'est ce que tu peux nous dire sûr ces arts martiaux ? demanda Shikamaru.

- Ce sont tous deux des arts défensifs. Il ne peut pas nous attaquer, il ne peut que nous pousser à l'attaquer. Et la pratique de ces deux arts rendent son périmètre difficilement franchissable. Toute personne voulant entrer dans son espace de combat risque de se faire repousser immédiatement au mieux, de se faire rompre les os au pire... Par contre, il ne bougera pas énormément, comme son art est défensif... il aura aussi tendance à négliger ses jambes.

- Ok, voici le plan.

Après les explications de Shikamaru, tout le monde se jetta une fois encore sur Aburakkoi. Mais à peine étaient ils arrivés à deux mètres de lui qu'ils rebroussèrent chemin, tandis qu'un nuage d'insecte en provenance de Shino s'abattait sur Aburakkoi, lui bouchant la vue et l'ouïe, tant le vacarme était énorme. Aburakkoi fit alors un revers de la main. Ce mouvement avait été fait avec tant de rapidité et de puissance, que le vent provoqué avait balayé tous les insectes. Mais Lee et Kiba avaient profité de la diversion pour s'attaquer aux jambes d'Aburakkoi... Celui ci fût contraint à sauter pour esquiver l'attaque. C'était le moment qu'attendaient Sakura, Sasuke, Tenten et Naruto pour intervenir, en lançant une salve de shurikens et de kunaïs, car en plein saut, il n'avait que peu de chances d'esquiver. Au même moment, Neiji, Hinata et Chouji l'attauqaient dans le dos. Et étonnamment, il ne chercha même pas à esquiver. Il encaissa les coups sans broncher, et même en souriant, ce qui étonna tout le monde. Quand il atterrit, il se retourna vers les genins, lentement, en souriant.

- C'est tout ? Vous n'avez rien d'autre ?

- Si vous insistez, souffla une voix dans son dos.

Shikamaru se tenait derrière lui, et était en train de composer les signes nécessaires pour effectuer la manipulation des ombres. Bientôt, le corps d'Aburakkoi se retrouva complètement paralysé.

- Et ce n'est pas tout, fit Ino, qui commença à entrer dans l'esprit du prisonnier...

Mais à peine Ino avait elle versé son esprit dans le corps d'Aburakkoi, que celui ci se mit à crier, à hurler ! Une frayeur intense semblait l'habiter... Les genins présents comprirent que ce n'était pas Aburakkoi qui criait, mais Ino... Alors, les lèvres entrouvertes d'Aburakkoi se fendirent en un sourire carnassier. Son regard était celui d'un fauve déchaîné qui n'attendait qu'une chose : fondre sur sa proie, pour la déchiqueter entre ses crocs... Ses mains, quant à elles, étaient en train de composer le signe de rupture, permettant à l'esprit d'Ino de réintégrer son corps.

- Fais... Fais attention à toi, Shika, réussit elle à articuler... Son esprit... est habité par... quelque chose... quelque chose qui ne demande qu'à nous mettre en pièce !

C'est alors que l'aura de gentillesse qui émanait d'Aburakkoi disparut complètement, faisant place à une aura terrifiante, remplit de rage et de haine à l'encontre des genins... Mais ce qui était le plus terrifiant, c'était son sourire... Un sourire démoniaque, qui promettait mille tortures à ses assaillants. Alors, un flot de chakra immense jaillit de son corps... Un flot si puissant que la manipulation des ombres en fût brisé... Shikamaru en resta paralysé... Il avait l'impression de n'être qu'une faible biche sous les yeux d'un tigre affamé, alors qu'Aburakkoi se rapprochait, lentement... pour finalement se détourner de lui, et se diriger vers les autres.

- Et bien, et bien... Vous savez, vous êtes vraiment doués... Vous êtes vraiment fun à avoir, comme adversaires. Mais je suis sûr que vous pouvez m'amuser encore plus que ça...

Tout en parlant, l'animosité qui était en lui se dissipait.

- Au fait, reprit il, Ino, évite de recommencer... La prochaine fois, ton esprit pourrait être détruit par... ce que tu as vu. Bon. On reprend ?

Mais les genins ne bougèrent pas. Ils restaient encore effrayés, sous le choc. La pression qui s'était dégagé d'Aburakkoi leur avait fait une trop forte impression. Ils s'apprêtaient à renoncer. Mais à cet instant, Sasuke intervint.

- Évidemment qu'on reprend, souffla t-il.

- Mais t'es malade ? gueula Kiba. Ce type est bien trop fort pour nous ! On ne va jamais arriver à le battre !

- Je lui prendrai cette clochette ! Avec ou sans vous !

- Bravo, Sasuke. Je n'en attendais pas moins de toi... Cependant, comme je commence à m'ennuyer, je crois que je vais avoir envie de te tuer. Ça ne te dérange pas ?

À ces mots, Sasuke s'élança sûr Aburakkoi, et fit s'abattre sur lui une gigantesque boule de feu. Et alors que les flammes se dissipaient, Sasuke lança une rafale de shurikens à l'encontre de celui qui se dressait au milieu des flammes... Celui ci, d'un revers de la main, balaya tous les projectiles. Mais Sasuke n'avait pas dit son dernier mot. Tandis que son opposant se rapprochait, il continuait à lancer des flammes vers lui, qui se trouvait à une dizaine de mètres. Mais inexorablement, Aburakkoi se rapprochait.

Sasuke comprit qu'il ne réussirait pas à le vaincre comme ça, mais il n'abandonnerait pas. Aburakkoi ne se trouvait plus qu'à cinq mètres de Sasuke. Soudain, une dizaine de Naruto fondirent sur Aburakkoi, armes en main. Aburakkoi composa alors un signe des mains, tout en disant " Karyû Endan, l'embrasement infernal du dragon". Les flammes qui surgirent de sa bouche carbonisèrent tous les clones. Mais dans le même temps, Naruto avait fait le rasengan, et s'était placé dans le dos de son adversaire. En parfaite synchronisation avec lui, Sasuke avait fait le chidori. Tous deux fonçaient maintenant vers l'homme en face d'eux. À cet instant, le regard d'Aburakkoi changea. En un éclair, il avait saisi les poignets de ses deux assaillants, et par un mouvement du buste, les avait projeté au loin, tout en leur brisant le bras.

- Bon, si vous continuez à ne pas vous battre sérieusement, je vais vraiment me fâcher. Je crois que je vais devoir forcer un peu les choses... Voilà le marché. Si vous n'arrivez pas à prendre la clochette avant ce soir, je détruirai ce qu'il y a en vous. Je suis assez clair, Naruto ? Sasuke ?

- On ne peut plus clair, dit Naruto.

Après avoir dit ces mots, une aura rouge comme le sang se dégagea de Naruto, et commença à prendre la forme d'un renard. De son côté, Sasuke commençait à se métamorphoser en un véritable démon...

C'est alors qu'une douce mélodie emplit à nouveau l'air. Un chant sans paroles s'était élevé, et emplissait les lieux. Un chant triste et beau, un chant mélancolique... qui se changea en un chant guerrier, quoique toujours rempli d'une certaine tristesse. Sasuke et Naruto s'étaient figés. Aucun des deux ne savaient d'où provenait ce chant. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient bien. Leurs esprit venaient de pénétrer dans un monde blanc et silencieux. C'est alors qu'une image se forma. Ou plus précisément, un souvenir... Celui de leur combat, au pied de la cascade. Et les douloureux sentiments ressentis ce jour là rejaillirent, avec une intensité fulgurante. Un goût atrocement amer montait dans leur bouche, en même temps que les larmes dans leurs yeux. La culpabilité... Tous deux se sentaient coupables. Et tous deux sentaient encore une rage bouillante dans leurs entrailles. C'est alors qu'Aburakkoi apparut devant eux.

- Je sens que vous allez me détester pour vous avoir fait revivre ça. Alors, vous allez canaliser ces sentiments sur moi...

Aucun des autres genins ne se doutaient de ce qui était en train de se passer. Puis, en un instant, Sasuke et Naruto foncèrent vers Aburakkoi. Et l'affrontement commença. Le combat qui s'en suivit fit trembler la terre et le ciel, tant il était violent. Les trois opposants étaient déchaînés, on aurait dit qu'un ouragan s'abattait à l'endroit de la rencontre. Jamais Naruto et Sasuke n'avaient autant été en phase l'un envers l'autre, pas même lors de leur dernier face à face. Leurs esprits étaient encore dans ce monde blanc, mais ils avaient comme fusionné. Ils étaient en parfaite synchronisation, tant au niveau corporel, leurs coups étant parfaitement coordonnés, qu'au niveau spirituel, leurs esprits étant en parfaite symbiose. Ils partageaient les mêmes impression, les mêmes sensations, ils ressentaient ce qu'éprouvait l'autre. Une sorte d'extase naissait en eux, un profond sentiment de paix et de bien-être s'emparait de leur âme... De cette fusion spirituelle, naissait une complicité visible, qui mettait à mal Aburakkoi. D'ailleurs, celui-ci riait intérieurement. Non seulement son combat était passionnant, mais son plan fonctionnait. Car ce lien qui s'était établi entre Naruto et Sasuke était de son fait. Lorsqu'il les avait tous deux saisi en même temps, il avait crée une jonction spirituelle. Et quand ses deux adversaires s'oubliaient dans le combat, alors ils se retrouvaient dans une sorte d'unité, qui les remplissait de bien-être, malgré la situation.

De loin, Migurushii regardait la scène.

- Aburakkoi semble vraiment s'amuser, dit-il à deux ombres placées derrière lui.

- C'est clair. Il prend son pied ! répondit une ombre sur un ton réjoui.

- N'est-ce pas un peu dangereux, de le laisser continuer ? demanda l'autre sur un ton plus sombre.

- Tu veux dire, pour ses adversaires ? interrogea la première ombre. Oh, non... Ils ne sont pas assez forts pour qu'il se lâche complètement. Il n'y a que face à nous qu'il se lâche, et encore...

- Premièrement, tu sais bien que même s'il ne se lâche pas complètement, il est parfois suffisamment excité pour perdre le contrôle momentanément. Deuxièmement, je pensais plus aux conséquences, s'il perdait...

- Tu veux intervenir, et gâcher son plaisir ? demanda Migurushii.

- Précisément.

- Pourquoi aimez vous tellement vous faire chier l'un l'autre ?

- C'est notre raison d'être.

Pendant ce temps là, Sasuke et Naruto commençait à être mort de fatigue. Ils avaient balancé tout ce qu'ils avaient, mais Aburakkoi avait résisté à tout. Les autres genins, eux, étaient héberlués par le spectacle. Soudain, une forme noire et une ombre drapée de rouge surgirent de nulle part. Celles-ci fondirent sur Aburakkoi, qui les repoussa plus loin d'un revers de la main. Puis, Aburakkoi éclata de rire.

- C'était quoi, ça ? demanda Ino.

- Des amis à nous, répondit Migurushii, en apparaissant derrière les genins.

- Et ils sont intervenus pour nous aider ? demanda Shikamaru.

- Non, dit Migurushii. Vous avez perdu. La clochette a été prise par quelqu'un d'autre que vous. En conséquence, vous n'aurez aucune information sur nous...

- C'est pour ça qu'ils sont intervenus, déclara Aburakkoi. Ils ne voulaient pas prendre de risques.

- Exactement, répondit posément Migurushii.

- Et tu ne les as pas arrêtés ?

- Je ne t'ai pas arrêté toi, pourquoi les aurai-je arrêté eux ? Et puis, on a à faire, là. On a rendez-vous chez l'Hokage.

- Bon, allons-y, alors...

Tous deux disparurent sous le regard abattu des genins.