Sasuke et Naruto se réveillèrent tous deux au beau milieu de la nuit dans leur chambre.
- Qu'est ce qu'on fait là ? demanda Naruto.
- Aucune idée... Quelqu'un a dû nous ramener, répondit Sasuke.
- Exact, répondit une voix dans l'ombre.
Les deux amis/ennemis sursautèrent.
- Ne vous en faites pas, c'est moi, dit Aburakkoi en apparaissant devant eux, tout sourire.
- Un jour, il faudra que tu apprennes à rencontrer des gens de manière normale... railla Sasuke. C'est toi qui nous a ramené ?
- Non, ce sont Sakura, Hinata et Ino. Il faudra d'ailleurs que vous les remercier, ajouta t-il en s'installant à la fenêtre, pour regarder la lune. Dormez maintenant. Rhoshidah...
À ce dernier mot, les deux compagnons tombèrent dans un profond sommeil, comme par magie. Aburakkoi les observa, durant plusieurs minutes. Il constata que, dans son sommeil, Naruto avait rejoint Sasuke sur son matelas et s'était collé à lui. Aburakkoi était assez surpris, d'ailleurs. Normalement, la jonction et la fusion spirituelle ne donnait pas lieu à une attirance aussi... durable. Naruto et Sasuke n'auraient même pas dû se battre l'un contre l'autre dans le déisr de revivre cette symbiose, mais le fait que inconsciemment, Naruto cherche encore la présence de Sasuke était tout à fait surprenant. Il fallait croire que ce sort avait des effets secondaires très appréciables.
Aburakkoi sortit sur le toit de l'appartement, pour respirer un peu. Il avait besoin de faire le point. Le point sur sa vie, sur ses intentions, sur sa stratégie pour mettre ses protégés ensemble... Puis, adossé à un mur, il se perdit une fois de plus dans la contemplation de la lune. À cet instant, Migurushii et Hikari apparurent.
- Tiens donc... Puis-je savoir ce que vous faites là ? demanda Aburakkoi d'une voix lasse.
- Pour te surveiller, répondit Migurushii sur un ton monocorde. Akunin craint que tu ne fasses des bêtises.
- Il a pas fini de s'inquiéter, dit Aburakkoi en riant. Mais, ajouta t-il sur le ton de la colère, alors que ses yeux s'embrasèrent de fureur, depuis quand vous obéissez à Akunin, tous les deux ? Le seul leader au sein des douze fous, c'est toi, Hikari...
- Calme toi un peu, lui répondit Hikari, exaspéré. Premièrement, le fait que je sois le leader désigné ne change en rien un fait : vous êtes tous libres, et chacune de vos voix dirige le groupe. Je suis juste la voix la plus écoutée... Et j'ai jamais compris pourquoi. Ensuite, c'était une blague. Faut pas te fâcher comme ça, mon vieux. Non, en fait, Migurushii et Akunin doivent partir en mission pour Konoha.
- C'est vrai, dit Migurushii. D'ailleurs, je dois y aller, maintenant. À plus tard. Et soyez sage.
Il s'en alla juste avant de recevoir une salve de kunaïs et de shurikens de la part des deux autres, outrés par ce conseil. Puis, Hikari s'installa juste à côté d'Aburakkoi.
- À quoi pensais tu, juste avant qu'on n'arrive ?
- Je me demandais si je ne devais pas écarter les obstacles sur ma route, déclara pensivement Aburakkoi. Pour le moment, Hinata est accro à Naruto, et Sakura à Sasuke. Je dois donc faire en sorte que ce ne soit plus le cas.
- Parfois, t'es vraiment un monstre. Manipuler les gens comme ça... Et essaye pas de me dire que tu fais ça pour le bien de tous. Je te connais trop bien pour que ce genre de choses marche avec moi.
En disant ça, Hikari avait commencé à frotter sa tête contre l'épaule d'Aburakkoi, à la manière d'un chat qui quémanderait un câlin. D'ailleurs, il commençait à imiter le ronronnement d'un félin.
- Tu sais que c'est assez désagréable, ce que tu me fais ? dit Aburakkoi avec un air crispé. Sentir tes cheveux titiller mon épaule, c'est pas top...
- Mais à part ça, ça te gêne pas trop, pas vrai ?
- Non, pas plus que ça... J'ai l'habitude.
Hikari saisit la main de son interlocuteur, et commença à déposer dessus des baisers papillons.
- Tu sais, tout le monde va finir par croire que t'es amoureux de moi, dit Aburakkoi avec un sourire moqueur.
- Je m'en fous. Tout le monde sait que j'aime ma fiancée, et que pour rien au monde la quitterai. Et tu m'attires pas du tout, ajouta t-il en déposant de légers baisers dans son cou.
- T'es vachement convaincant comme ça...
- De toutes façons, tu le sais bien. Je ne suis ni bi, ni homo.
- Exact... Le comble, c'est que tu dis la vérité quand tu dis ça.
À cet instant, Hikari prit la tête d'Aburakkoi et commença doucement à approcher ses lèvres... L'espace d'une nano-seconde, leurs lèvres s'effleurèrent. Hikari, à cet extrêmement bref contact, recula vivement la tête.
- Argh... J'ai perdu...
- Et oui. T'as craqué avant moi, fit Aburakkoi en souriant. Des fois, je me demande pourquoi je tolère tes petits jeux.
- Je sais pas non plus... Tu comptes rester longtemps sur ce toit ?
- Jusqu'à ce que j'en ai marre...
- T'es là pour un bout de temps, alors.
- Dis moi, Hikari, tu voudrais pas m'aider à mettre ces deux là ensemble ? Migurushii a pas envie de le faire.
- Ouais, moi je veux bien t'y aider... même si je sens que ce ne serait pas... juste. Mais dans ce cas, soit franc avec moi. À part pour le fun, tu dois bien avoir une autre idée derrière la tête, pour vouloir à tout prix les mettre ensemble.
- Pourquoi dis tu ça ?Ce ne sont pourtant pas mes premières victimes. Et j'ai envers eux autant d'enthousiasme à me mêler de leurs affaires qu'avec les autres.
- Mais avant, tu ne demandais pas d'aide, renchérit Hikari.
- Bon... Je te l'accorde. En fait, j'ai l'impression que ce sont eux que désigne la prohétie... Non. Rectification. J'ai envie que ce soit eux. Et ils accompliront la prophétie.
- Encore cette histoire... Pourquoi veux tu à tout prix qu'elle s'accomplisse ?
- Désolé, mais ça, ça ne regarde que moi.
Un long silence paisible s'installa. Puis, Hikari reprit la parole.
- Tu veux que je fasse quoi, exactement ?
Le lendemain, en se réveillant, Sasuke fût surpris de trouver Naruto endormi contre lui. L'idée qui lui traversa l'esprit fût de s'éloigner brutalement... Mais quand il senti le souffle chaud de Naruto sur sa peau, il renonça à cette idée, et approfondi le contact en se collant encore plus à son vis à vis. Il appréciait sentir leurs peaux l'une contre l'autre. Il aimait la chaleur qui se dégageait de cette étreinte. Sans vraiment s'en rendre compte, il commença à enlacer son ami. Sasuke avait fermé les yeux, pour mieux savourer ce que ses sens lui faisaient vivre. C'est pour cela qu'il ne s'était pas rendu compte que Naruto s'était réveillé ...
- J'apprécie le traitement, Sasuke... dit il avec un large sourire.
Sasuke sursauta en se rendant compte de ce qu'il avait fait...
- Désolé, je... Je ne voulais pas...
- T'inquiètes. T'as dû me prendre pour une sorte de doudou géant dans ton sommeil.
- C'est toi qui t'es rapproché, baka...
- Ah, oui, c'est vrai, dit il en rougissant un peu... Rougissement qui se fit surprendre par Sasuke.
- Bon, on ne va pas rester couché toute la journée. Si on allait s'entraîner ? proposa Sasuke.
Une heure plus tard, ils se trouvaient à nouveau sûr le terrain d'entraînement. Cette fois-ci, ils ne se battaient plus. Chacun restait seul dans son coin, à peaufinner ses techniques. Curieusement, une vague de chaleur avait surgi, durant la matinée, ce qui les avait forcé à se mettre torse nu, pour pouvoir supporter la température. Quand ils n'en purent plus, ils firent une pause...
- Chuis crevé, s'écria Naruto. T'aurais pas de l'eau, par le plus grand des hasards ?
- T'as de la chance, j'ai apporté ma gourde.
Naruto s'aspergea d'eau, afin de rafraîchir tout son corps. Les gouttes s'écoulaient sensuellement sur lui, faisant miroiter sa peau. Sasuke était comme hypnotisé par ce spectacle. Si Naruto avait voulu se faire violer sur place, il n'aurait pas agi autrement. S'arrachant avec difficulté de ce spectacle de rêve, Sasuke se leva et s'étira, en tournant le dos à Naruto. Il sentit son regard posé sur lui... Peut être n'était-ce qu'un fantasme. Mais il n'allait pas louper cette chance. À son tour, il s'aspergea d'eau, en faisant rouler ses muscles de manière lancinante et sensuelle. Le regard de Naruto lui brûlait la peau, plus encore que les rayons du soleil. Puis, il fit volte face, et regarda Naruto droit dans les yeux. Le temps et l'espace se figèrent. Une poignée de secondes s'écoula, mais il semblait pour les deux garçons que cet instant avait duré une éternité. Puis, Naruto brisa le silence.
- On reprend l'entraînement ?
- Si tu veux, grogna en réponse Sasuke.
Quelques instants plus tard, Hikari arriva sur le terrain, vêtu de son habituel manteau pourpre flamboyant. En le voyant, Naruto et Sasuke s'arrêtèrent.
- Qui êtes vous ? demanda Naruto, alors que Sasuke craignait que cette réponse ne confirme ses craintes.
- Je me nomme Hikari. Je suis un ami d'Aburakkoi.
Les craintes de Sasuke se retrouvaient confirmées.
- Et on peut savoir ce que vous faites ici ?
- Je viens vous entraîner... répondit-il simplement. Jiraiya ne pourra pas assurer ton entraînement, Naruto, ni Kakashi le tien, Sasuke. Quant à Sakura, elle s'entraîne avec Tsunade. Aburakkoi aurait adoré vous entraîner, mais il est occupé. Alors je le remplace.
- Et si on n'a pas envie d'être entraînés par vous ?
Hikari sourit. Il savait que ces deux là étaient des têtes brulées.
- Je vous forcerai, dit il avec un sourire malicieux. Sôru, murmura t-il pour lui même.
Aussitôt, Hikari disparut de leurs champ de vision. Un dixième de seconde plus tard, ils se retrouvèrent projetés dix mètres plus loin par Hikari d'un coup de poing dans le ventre. Puis, avant même qu'ils n'aient atteint le sol, Hikari les projeta en l'air d'un coup de pied. Quelques dixièmes de seconde plus tard, alors que Naruto et Sasuke étaient encore dans les airs, dans l'incapacité de se rétablir correctement pour le moment, Hikari avait sauté à leur hauteur, avant de les faire s'écraser au sol avec un autre coup de pied. Mais avant qu'ils ne touchent la terre ferme, Hikari les avait empoignés par le col et envoyés valser dix mètres plus loin.
Sasuke et Naruto n'en revenaient pas. Toute l'action qui venait de se dérouler avait duré une poignée de secondes. Soudainement, ils prirent conscience de leur impuissance face à cet homme qui dégageait une pression monstrueuse. Mais Sasuke n'avait pas dit son dernier mot. Il envoya sur Hikari une énorme boule de feu, que celui-ci esquiva sans peine. Mais Sasuke avait profité de la diversion pour se rapprocher d'Hikari, alors qu'il avait réalisé son chidori.
Personne ne pouvait esquiver un chidori d'aussi près. Personne. Du moins, c'est ce qu'avait cru Sasuke, avant qu'Hikari ne se volatilise dans un tourbillon de parchemins explosifs, qui explosèrent sur l'Uchiwa. Hikari était réapparu derrière Naruto, en lui maintenant un kunaï sous a gorge.
- Alors, vous m'acceptez comme entraîneur momentané ?
Pendant ce temps, un homme se rapprochait silencieusement de la demeure des Hyûga. Personne n'avait jamais vu cet homme dans le village, mais tout le monde s'en moquait. Ces derniers temps, voir un étranger se balader dans le village était devenu monnaie courante.
En voyant cet homme s'approcher du domaine, un garde des Hyûga l'interpella.
- Qui es tu ? Et que fais tu ici, étranger ?
Au même moment, à l'intérieur, Hinata subissait un entraînement avec son père, Hiashi. Et c'était catastrophique. Son père ne cessait de la rabrouer avec insistance, lui disant qu'elle était nullissime, la honte de la famille et de la branche aînée... Il rajoutait que c'était un comble que la cadette donne l'exemple à sa grande soeur (en parlant d'Hannabi).
- Tu es le pire élève que j'ai jamais eu, conclut-il.
- À moins que ce ne soient les méthodes du maître qui soient médiocres, gronda une voix sévère.
Un homme de grande taille, musclé, aux très longs cheveux gris-bleus, vêtu d'un long manteau noir en cuir, sur des vêtements de la même couleur. Il avait des gants, sur lequel étaient disposés des plaques de métal au niveau des métacarpiens. Ses yeux étaient bleus, mais d'un bleu froid comme la glace
- Vous sous entendez que je suis un mauvais professeur ?
- Je ne le sous entends pas, je l'affirme, répondit l'homme, toujours avec sa voix sévère.
- Avant que je ne vous latte sévèrement, dites moi à qui j'ai l'honneur de parler.
- Au type qui, sans être ninja, vient de terrasser toute votre garde.
Il ouvrit alors en grand la porte du dojo. En effet, derrière lui, une dizaine de gardes s'étalaient en piteux état. Et personne ne semblait l'avoir entendu faire ça.
Hinata, stupéfaite, admirait véritablement cet homme. Il dégageait un charisme certain, mais en même temps, on sentait émaner de lui une gentillesse profonde, masquée par ce ton et cette allure sévère. Soudain, elle remarqua que trois des gardes s'étaient relevés silencieusement. Sans un bruit, ils se jetèrent sur l'étranger, de dos. Mais celui-ci, comme s'il avait senti le coup venir, fit un salto avant, saisissant les poings de deux de ses adversaires, et décochant dans le même temps un coup de pied dans la mâchoire du troisième. Terminant son salto, il projeta avec force ceux qu'il avait saisi contre le mur d'en face, juste aux côtés d'Hinata.
C'est alors que d'autres membres des Hyuga arrivèrent. Tous s'étaient mis en cercle autour de lui. Et dans un même mouvement, ils chargèrent, la paume gorgée de chakra. Tout se joua en quelques secondes. L'invité surprise esquiva tous les coups, sans sortir du cercle tracé par les Hyuga, tournoyant tel une tornade, et en même temps, frappait de ses doigts divers points sur le corps de ses nombreux adversaires.
Quelques instants plus tard, les Hyuga qui l'avaient attaqué tombèrent comme des feuilles.
- Comment as tu pu... commença Hiashi, ahuri. Ah, je vois... Tu es un des pratiquants de la montagne aux quatre dieux...
- Exact.
- Tu n'as donc pas de nom.
- Encore exact.
Hinata ne comprenait pas ce qui se tramait devant elle. Mais qui était cet homme ? Et qu'était-ce donc que cette montagne aux quatre dieux ?
- Que faites-vous ici ? demanda sèchement Hiashi.
- Un ami, qui connaît bien l'état actuel de la famille Hyûga, m'a demandé de prendre Hinata comme élève. En effet, ce n'est pas avec votre méthode qu'Hinata progressera. Aussi...
- Je refuse de vous laisser ma fille.
- Avouez plutôt que ce serait avantageux. Je compte lui enseigner des techniques enseignées sur la montagne aux quatre dieux. Dont des techniques médicales. Nos techniques alliées aux votre, avec en plus des notions médicales, deviendrait une arme redoutable. Alors ?
- Vu sous cet angle... J'accepte.
- Ce n'est pas à vous de décider. C'est à Hinata. Je ne la prendrai comme élève que si elle accepte mon enseignement. Car, pour qu'elle puisse réellement progresser, elle doit m'accepter au fond d'elle même comme son maître. Sinon, je ne lui transmettrai que du vide...
Hinata fût surprise... Ne sachant que faire, elle rearda son père, qui la fixait maintenant avec des yeux sévères. Mais l'homme intervint.
- N'essayez pas d'influencer sa décision. Hinata, regarde moi dans les yeux, et dis moi ce que tu veux réellement faire
Hinata se plongea alors dans les yeux de cet étranger. Aux premiers abord, ils semblaient froids et durs comme la glace. Mais elle, qui était une Hyûga, savait voir au-delà des apparences. Elle vit que, malgré son air autoritaire, c'était au fond quelqu'un de gentil et attentionné. Il ne jouait les durs que pour impressionner son père. Aussi, elle se laissa séduire par l'idée de suivre cet homme.
- J'accepte, dit Hinata.
- Parfait. Je repasserai te prendre demain. Nous logerons à a bordure du village. Prends le minimum pour trois semaines.
Et l'étranger s'en alla.
Sasuke et Naruto étaient exténués. Hikari, au niveau de l'entraînement, leur avait fait subir l'enfer. Après les avoir vidé tous deux de leur chakra , il les avait forcé à esquiver ses coups. Certes, il avait diminué sa vitesse, par rapport à quand il les avait attaqué, mais ils avaient toujours du mal à le suivre des yeux. Puis, après ses coups, c'étaient des projectiles (dont des bombes) qu'ils avaient à éviter. Si leurs membres n'avaient pas étés engourdis par le manque de chakra, ils auraient pu espérer en éviter quelques uns de plus... Enfin, il les exerça à pratiquer des techniques raiton (art de manipuler la foudre), même avec des réserves de chakra en piteux états.
- Bon, les jeunes, on va s'arrêter là pour aujourd'hui. Mangez bien, et surtout dormez bien.
- Avant que vous ne partiez, vous pouvez nous dire à quoi ça sert de nous vider comme ça ?
- Mais ça tombe sous le sens. Je vous entraîne à vous battre dans des conditions extrêmes, de cette façon, votre endurance physique et psychique augmentent. Et en vous entraînant régulièrement de cette façon, c'est votre niveau global qui va augmenter. Bon. À demain...
Le soir venu, Hikari se rendit à la bordure de Konoha. Il vit dans une clairière un homme en train d'aménager un terrain d'entraînement. Ses cheveux étaient très longs, bleu-gris. Il était grand et musclé. Il portait un long manteau noir. Sa peau était pâle...
- Intéressant, comme terrain d'entraînement, dit Hikari.
- Merci.
- N'oublie pas, ton but premier est de faire en sorte que le coeur d'Hinata révèle son attirance envers...
- Je sais, merci. Je sais qu'elle doit se rendre compte qu'elle se trompe quand elle pense être amoureuse de Naruto. Je pense être mieux placé que toi pour le savoir, puisque c'est moi qui...
- On ne sait jamais. Surtout avec toi.
