Voili voilouuu C'est ma première fic ! J'espère que ça vous plaira !


L'été avant la tourmente

Chapitre 1

Joyeux Anniversaire !

- Tac, tac, tac !

Un hibou tapait du bec contre le carreau. Un jeune homme, brun, une mince cicatrice au front, était couché en travers de son lit. Le bruit ne semblait pas le réveiller.

- TAC, TAC, TAC ! FRRRT !

Le battement des ailes contre le carreau réveilla Harry en sursaut. Il regarda son réveil, et vit qu'il était exactement minuit. Minuit ! C'était son anniversaire, il avait dix-sept ans. Mais surtout, ce qu'il attendait avec impatience, c'était sa majorité.

Le hibou se posa sur le dossier de la chaise du bureau… et fut suivi par trois autres, qui s'alignèrent en haut de sa penderie.

Harry tendit la main vers le premier hibou, et détacha la lettre et l'oiseau repartit immédiatement par la fenêtre encore ouverte. Se passant la main devant les yeux pour se réveiller, il s'assit sur son lit puis ouvrit la lettre. Il lut :

Cher Monsieur Potter,

Ce trente et un juillet, vous avez présentement dix-sept ans. Vous êtes à donc parvenu à votre majorité. Le département de régulation de la Justice magique vous rappelle que vous pouvez maintenant utiliser la magie.

Durant votre dernière année à Poudlard, vous n'aurez cependant le droit d'utiliser la magie selon le règlement de l'école.

Avec mes sentiments distingués,

Jeanus McGlonny, Département de régulation de la Justice Magique..

Harry ne put s'empêcher de faire un grand sourire. Depuis le temps qu'il attendait ça ! Il attrapa sa baguette et d'un « Accio ma lettre ! », attrapa le minuscule hibou qui lui voletait à travers la pièce. Après avoir mieux regardé la bestiole, il reconnut Coq. Il décacheta l'enveloppe, d'où deux papiers s'échappèrent, et lut sur le premier :

Salut Harry !

J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Chez nous c'est très bien, Fred et George sont venus pour les deux mois. Bill et Fleurk (Ginny l'appelle toujours comme ça, ça met maman folle de rage !) sont là aussi, ils organisent chez nous le « grand événement » ! Il paraît que Fleur à une surprise pour nous tous… enfin ! Ils ont tenus à t'inviter personnellement (Hermione sera aussi là).

Nous n'avons pas eu de nouvelles directes de Mangemorts ni de Voldemort mais tous les jours La Gazette annonce de nouvelles morts... Papa m'a dit de ne pas trop parler de ça dans nos lettres. Encore joyeux anniversaire !

Hermione et moi t'avons fait un cadeau en commun, c'est elle qui te l'enverra.

A bientôt, Ron

Harry prit la deuxième feuille, qui était en fait un faire-part cartonné, avec une photo de Fleur et Bill. Il indiquait :

Cher Harry,

Fleur et moi t'invitons le 7 août à notre mariage au Terrier. Nous espérons que tu pourras venir !

Bonnes vacances, Bill Weasley

C'était donc ça « le grand événement » dont parlait Ron ! Il ne pensait pas que ces deux-là se marieraient déjà ! Il fut très heureux tout de même et répondit rapidement pour lui dire qu'il viendrait dès ce matin pour lui parler ; il confirma aussi sa présence au mariage de Bill et Fleur.

La lettre d'Hermione était accompagnée d'un énorme paquet, presque trop lourd pour le hibou. Harry lut d'abord la lettre, qui annonçait la venue d'Hermione au Terrier et ce que contenait le paquet. Elle et Ron avait apparemment « complétés » le cadeau. Le professeur McGonagall avait chargée Hermione d'envoyer ce colis à Harry le jour de son anniversaire. Harry renvoya un mot pour remercier son amie et déchira l'emballage. Il découvrit une collection de livres intitulée « Forces du Mal, Grandeurs de la Magie Noire, Sorts et Enchantements de défense », signée de plusieurs auteurs, avec des sous-chapitres, dont un avec une grande plume en guise de marque-page. Le livre marqué parlait des Horcruxes ! Et l'auteur était… Albus Dumbledore ! Harry reste bouche bée. Dumbledore avait donc écrit un livre ! Il l'ouvrit précipitamment et Harry lut, sur la première page :

Cher Harry,

Si tu lis ces mots, c'est que le professeur McGonagall t'aura donné cette collection, que je lui avait confiée pour toi au cas où je disparaîtrais. Je voulais que tu prenne connaissance de ces livres seulement quand tu seras entièrement seul face à Voldemort.

Veille à ce que personne ne s'empare de ces livres, ils contiennent des informations essentielles quant à la magie noire et à Voldemort. Cette collection de livres a été écrite par plusieurs auteurs depuis ta naissance, j'y ai moi-même apporté une contribution avec ce livre qui contiennent des informations essentielles sur les Horcruxes et Voldemort.

Prends bien soin de toi, ainsi que tes amis, et bonne chance.

Albus Dumbledore.

Harry sentit une larme couler le long de sa joue. Presque deux mois que Dumbledore était mort et retrouver ces quelques mots écrit de sa main fit monter en lui une grande émotion.

Il prit la lettre du troisième hibou, et découvrit un livre sur « Dragons de Grande-Bretagne et d'Irlande, comment s'en protéger, comment s'en occuper », joint d'un mot « Quelque chose me dit que tu pourrais en avoir besoin dans ton voyage. Hagrid. »

- Tout à fait Hagrid, ça ! souria-t-il.

Il regarda son réveil et décida de se recoucher quelques heures, avant de partir chez Ron.


Laissez une 'tite review et soyez indulgents (nan les mauvaises reviews sont constructives... mais quand même ;)

J'ai dû tout rééditer pour cause de bugs fréquents