Chapitre 2

Rassemblements et petits tracas

Harry se réveilla lentement puis se rappela soudain qu'il avait un programme chargé pour la journée. Il descendit dans la cuisine et se servit des œufs au bacon pendant que l'oncle Vernon et la tante Pétunia faisaient comme d'habitude, à savoir faire comme si il n'existait pas. Dudley le regarda bizarrement mais imita ses parents.

- Va chercher le courrier, Harry, demande soudain son oncle.

Pour la première fois de sa vie, Harry ne protesta pas et, sortant sa baguette magique de sa poche, marmonna « Accio courrier » et tendit les quelques enveloppes qui venaient d'arriver sur la table à son oncle. Celui-ci resta bouche bée.

- Qu… quoi… tu… mais…

- Je peux faire de la magie, oui, c'est mon anniversaire aujourd'hui, dit Harry, un peu rancunier, et je suis majeur, fit-il en insistant bien sur le mot.

Il n'avait jamais eu de vrai anniversaire avec les Dursley, et il était content que ce petit tour de magie leur remette les idées en place. La tante Pétunia avait ouvert sa bouche et s'empressa de la refermer. Elle balbutia :

- Alors, tu… tu vas partir.

Harry ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait les larmes aux yeux.

- Exactement. J'irais d'abord chez mes amis. Après je retournerais à Poudlard (à ce mot, le visage de l'oncle Vernon se crispa), et ensuite... Alors à ce soir, leur répondit-il sèchement.

La tante Pétunia fondit en larmes et s'enfuit dans le salon. Harry n'avait jamais pensé que sa tante s'inquiéterait autant pour lui.

Il se leva et sortir rapidement de la cuisine. C'était le moment de faire ce qu'il redoutait le plus. Il n'était pas encore très sûr de lui en matière de transplanage. Il se remémora les leçons du professeur à demi transparent de sixième année. Il se concentra profondément et s'évapora. Dudley, qui passait à ce moment dans le couloir, le vit disparaître et poussa un hurlement qui fit accourir sa mère. Ils regardèrent d'un air inquiet l'endroit où Harry avait disparu.

- Ouf !

Il avait atterri dans la grande cour devant le Terrier. Il évita les quelques poulets qui picoraient et sonna la cloche de l'entrée. Mrs Weasley se précipita vers lui après avoir ouvert la porte.

- Harry !

- Bonjour madame Weasley, répondit-il d'un air radieux.

- HARRY !

Deux hurlements simultanés venus d'un coin du salon le firent sursauter. Ron et Ginny se précipitèrent vers lui et le traînèrent à l'intérieur de la maison.

- Alors, comment ça va ? Tu as eu ma lettre ? Tu peux faire de la magie alors ? Tu es venu en transplanant ? demanda Ron.

- Tu as passé de bonnes vacances, tu as eu des nouvelles d'Hermione ? Répond aux questions de Ron ! dit Ginny en riant.

- Eh, doucement ! Laissez-le respirer ! Vas-y, Harry, mon chéri, les interrompit Mrs Weasley.

Harry les regarda en souriant et il fut très heureux d'être revenu chez les Weasley.

- Je vais très bien, ne vous inquiétez pas trop pour moi. J'ai reçu vos livres. Hermione m'a aussi écrit. Et oui, je peux faire de la magie, termina Harry, essoufflé.

Il regarde Ginny et elle lui souria. Il sentit à nouveau le drôle d'animal dans son ventre, celui qui s'était calmé les mois derniers...

- Je voulais vous prévenir, commença Harry. Cette année, je retourne à Poudlard, mais je compte manquer quelques semaines pour trouver les autres Horcruxes. Je vais chez Hermione pour la prévenir, je ne peux pas lui écrire ça dans une lettre.

- Je viens avec toi ! s'exclama Ron d'un air joyeux.

- Et moi aussi ! râla Ginny. Vous m'oubliez toujours !

- D'accord, répondirent les deux garçons en riant. On a toujours besoin d'une fille, et Hermione sera contente de te revoir !

- Alors, allez-y maintenant, dit Mrs Weasley. On ne dérange pas les gens pendant qu'ils sont à table. Question de politesse, si vous voulez la voir, ajouta-t-elle.

Ils se levèrent et sortirent dans la cour, sous le petit porche. Ginny s'accrocha très fort au bras de Harry et lui dit :

- Tu m'emmènes, j'ai pas confiance en Ron et son transplanage !

- Merci…, répondit le concerné.

- Alors, allons-y !

Harry se concentra très fortement, mais la présence de Ginny à côté de lui le gênait. Il ne comprenait pas comment Ginny arrivait à oublier les mois précédents… Il regarda Ron et celui-ci prit l'autre bras de sa sœur. Destination, Détermination, Décision…

- CLAC !

- Wouah le bruit quand on transplane à trois ! s'exclama Ron.

Ils se trouvaient dans l'allée d'une énorme maison, juste devant le grand portail de fer de l'entrée. Ils suivirent le chemin et sonnèrent chez Hermione. Harry savait que ses parents étaient dentistes mais la voir avec une si grande maison… même celle des Dursley n'était pas si énorme.


Oulàlà... Chez Hermione, il va s'en passer des choses... Mais quoi ? Vous verrez bienxD

Merci pour les reviews, ça m'a fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès plaisir !