« On pourrait croire que mon histoire se termine ainsi et que la raison qui m'a prit du temps avant de l'écrire est que le départ de Jessie m'a fait souffrir. Certes la séparation avec cette amie fut douloureuse, mais ce n'est pas la véritable raison. En fait, à l'époque de mes 18 ans, je croyais avoir tout vu, mais ce fut faux. Pour me cacher da la Shinra j'ai du devenir Robbie Prantoes. Si vous m'auriez vu à ce moment, vous ne m'auriez pas cru, lorsque je vous aurais dis : « Eh, c'est moi, Rémi ». J'avais coupé mes long cheveux noirs. Avant, ils tombaient aux épaules et, là, des mèches un peu inégales tombaient environ à mes oreilles. J'ai même acheté une teinture bon marché pour les faire devenir blond. Je ne sais pas quels produits se trouvent dans ces machins, mais mes cheveux furent décolorés jusqu'à devenir le blond voulu, affiché par le mannequin de pacotille sur la boite. Finalement, je réussis même à me trouver des lentilles cornéennes. Elles réussirent à camoufler mes iris bruns en des iris de la même couleur que de l'acier. Je m'étais même inventé un passé. Je venais de Corel Nord et j'avais migré ici dans le but de retrouver ma soeur. Cependant, cette dernière avait été tué avant d'arriver à sa destination et, en sa mémoire, je réalisais son rêve : vivre dans une banlieue. Avouez que je suis doté d'une imagination débordante.

Bref, Arnaud gardait précieusement mon petit secret. L'autre personne qui connaissait ma vraie identité était Violine. Cette nouvelle amie avait réussi à me dénicher un emploi en tant que vendeur d'arme dans la même boutique où je l'avais vue la première fois. Je pouvais donc dire que j'étais heureux, malgré mon secret. Les trois premiers mois se passèrent très bien. Cependant, un jour, un mercredi pour être exact, quelque chose chamboula de nouveau ma vie ainsi que celle d'Arnaud. La Shinra était revenu et ce fut un Vincent plein de rancune et d'amertume qui se dirigea vers l'hôtel en compagnie de deux autres Turks. L'un était chauve et l'autre roux. Impuissant je ne pus que regarder la scène. Ne me regardez pas comme ça. Vous vouliez que je fasse quoi? Que je me battes, peut-être? Vous oubliez que je tente de fuir la Shinra et que, faire du grabuge, ne m'aiderait pas. Désolé, mais, dans ce monde c'est chacun pour soi. La vie est une jungle et nous, les humains, nous sommes les pires monstres qui soient. Ils emmenèrent Arnaud, prétextant avoir un mandat contre lui. Attaque et voix de fait à un agent de sécurité. Agent de sécurité? Mon oeil, ouais, ces salauds ressemblent plus à la mafia qu'à des agents, non? Bref, depuis ce jour fatidique, il ne me restait que Violine comme amie. Malheureusement, comme tout les drames semblaient s'acharner sur ma personne elle m'avoua bien vite vouloir rejoindre Stéphane à Costa Del Sol. Bizarrement, elle ne me parla pas de Jessie. Peut-être se sentait mal à l'aise d'aborder le sujet de la fille qui m'avait abandonné, si on puisse dire. Enfin, je me retrouvais donc à nouveau seul comme lorsque j'étais barman à Midgar, dans mon bar. Je me demande encore ce qu'il est devenu et ce qu'il serait devenu si je serais resté dans la grande métropole...

D'après moi, il a bien vite été détruit par des voyous. Par chance, il n'y avait pas beaucoup d'argent et, qui sait, peut-être ce petit tas de gils a pus les aider à subvenir à leur besoin quotidien de drogue pendant quelques jours.

Par la suite, Violine est revenue me voir à deux ou trois reprises. Elle m'apprenait beaucoup de choses sur Costa Del Sol. Si j'en croyais les descriptions qu'elle faisais pour chaque élément du décor, c'était un endroit paradisiaque. Lors de sa première visite, elle ne me parla que de sa nouvelle résidence, rien d'autre. Absolument rien. La deuxième fois, quelques semaines plus tard, elle évoqua le paysage, surtout. Puis, la dernière fois, aujourd'hui, je me lançais la tête la première dans un sujet de discussion qui allait peut-être mal tourner : Jessie. Le visage de la rousse resta perplexe, un instant quand je prononça les mots suivant : « Et, Jessie, elle va bien ?». Je me souviens encore du moment de silence gênant qui trôna. Après un instant, elle fouilla dans son sac de velours brun et sortit trois enveloppes. Des lettres venant de mon amie, m'étant adressé, pourquoi ne me les avaient-elles pas donné? Elles me revenaient, non? Enfin, la surprise passée, je lui arrachais littéralement de ses mains frêles et elle m'expliqua que c'était pour mon bien. Encore vexé par la situation qui se passait, je la mis à la porte, prétextant être seul. Je n'avais pas eu un signe de vie de mon amie depuis près d'un an. Elle avait quitté Kalm en décembre de la dernière année et Violine m'apprenait l'existence de ces lettres en novembre suivant.

Par la suite, j'allais m'allonger dans mon lit, transcrivant mes sentiments dans mon journal du moment. J'avais l'impression d'avoir été trahi par Violine, mais aussi par Jessie. Pourquoi n'était-elle pas venue me voir, alors que la rousse se déplaçait sans problème? J'hésitais encore à ouvrir la première enveloppe, j'avais peur d'y voir quelque chose d'affreux...

Je me lance... Sérieusement, j'ai un mauvais sentiment qui me ronge. »

---------------------------------------------------------------

«3 janvier...

Mon cher Rémi,

Comment-vas-tu? Costa Del Sol semble un endroit magnifique. C'est très différent des endroits où j'ai vécu jusqu'à maintenant. Je suis sur que tu adorerais ces palmiers qui se balancent doucement au rythme du vent. Quelques nuages blanc planent dans le ciel, ils ont l'air si légers. Et la température... Wow. Il fait chaud, c'est incroyable. Pas une chaleur accablante comme les étés midgariens, mais plutôt... tropicale, voilà, il n'y a pas d'humidité comme à Midgar. Enfin, ça fait étrange de se dire que nous sommes en janvier. D'ailleurs, bonne année, que tout tes vœux se réalisent.

Un autre point différent et le langage. Beaucoup parlent le français, mais certains ne sont qu'anglophones. J'ai eu beaucoup de misère, la première semaine. Heureusement, j'ai rencontré des gens géniaux qui m'aident. Pour l'instant, je loge dans une chambre d'hôtel avec deux autres filles, mais ça risque de changer, car j'irais me louer un petit appartement, bientôt. Je t'invite à venir, si tu veux, cette été. Tu vas voir, à ce qui parait, l'été la température est encore mieux, ici.

D'ailleurs, Stéphane ne cessent de me complimenter. D'après lui, je suis une fille sensass qui a été bénis par les dons de la magie. Je ne me croyais pas si... importante. J'ai déjà acquis deux bracelets, tu sais, ces bijoux que les gens portaient au poignet droit? Eh bien, ils servent à démontrer notre rang. Plus nous en possédons, mieux c'est.

Malheureusement, j'aimerais t'écrire davantage, mais le temps me presse...

Je t'embrasse très fort. Donne-moi de tes nouvelles, ainsi que celles d'Arnaud.

Jessie »

---------------------------------------------------------------

« 17 juin...

M'en voudrais-tu? Pourquoi ne m'as-tu pas réécris? Violine t'a bien remis ma première lettre... Enfin, je l'espère. Je voudrais bien te rendre visite à Kalm, mais on me retiens ici, contrairement à Violine.

Je me plais bien, ici, enfin... je crois. J'ai réussis à me trouver un petit boulot et j'ai maintenant mon propre chez-moi. Tu adorerais la décoration, j'en suis certaine. C'est très moderne.

Pardonne-moi, mais je suis incapable d'écrire des banalités alors j'ai la terrible impression que tu m'en veux. Tu me manques, tu sais? Malgré le peu de temps qu'on a passé ensemble, tu sais que je tiens beaucoup à toi, non? Que se passe-t-il à Kalm? Je perçois des mauvaises vibrations et, à en croire, Stéphane, je devrais bien me fier à ces vibrations. Je t'en supplie, réponds-moi, mais si c'est pour me dire que tu m'en veux à mourir, je veux savoir que tu vas bien, tu m'entends? Je me sentirais tellement rassuré de voir que tu es bien, là-bas. T'es-tu retrouvé un emploi et une résidence?

Bisous.

Jessie

P.S : S'il te plait... »

---------------------------------------------------------------

« 14 novembre...

J'ai peur, aide-moi. Je veux m'en aller loin d'ici. »

Notes :

Voilà, ce n'est pas un chapitre, en particulier. C'est une transition vers le chapitre 7 car, comme vous avez pu vous le constater, j'ai créer une ellipse temporelle. On fait un saut d'environ un an plus tard. Je mets donc la situation claire.

Arnaud : il a été arrêté en avril. Depuis ce temps, il séjourne dans une adorable prison.

Rémi : il c'est créé une nouvelle identité. Violine lui a déniché un emploi : vendeur d'arme. Avec ses économies il a put se trouver un endroit où loger.

Jessie : elle est à Costa Del Sol, mais on ne sait pas grand chose. Elle semblait bien aimer ça, jusqu'à dernièrement.

Violine : Elle mute aussi au sud, mais elle fait la recherche de recrues à Kalm, quand même.

Voilà, on n'en sait que sur ses 4 personnages là. Sinon, pour l'anglais et le français, je trouve ça bizarre que tout le monde parle la même langue, alors sur les trois continent on parle une langue différente.

Continent de Midgar : français

Continent d'Utaï : japonais

Continent du centre : anglais

Continent Nord : Allemand
Bien sûr, il se peut que dans une région éloigné du continent du centre on parle suisse ou un autre langage, bien sûr. Par exemple, à Costa Del Sol, certaines personne parlent l'espagnol.

Enfin c'est encore une ébauche mentale. C'est sujet à changer.

Alors, voilà, la situation est mise au point. Dans le chapitre 7, on retourne à la 'normale' avec un texte à la troisième personne.

À la revoyure:D Merci tout le monde!

Sugy