Une dette a payer ?
Gémissant tandis qu'elle regagnait sa tanière, Elise entra dans l'unique église de la ville. Elle pénétra dans un intérieur délabré et se rendit rapidement au fond de la grande salle tandis que le plafond en pierre menaçait de s'effondrer à tout moment, elle grimpa rapidement une échelle en bois qui n'était pas dans un meilleur état que le lieu de culte et atteignit l'étage.
Ce dernier était un des rares endroits encore en bon état et Elise en avait profité pour l'aménager, un vieux matelas était posé à même le sol où de multitude de coussin était posé sur ce dernier et qu'une simple couverture épaisse reposait en boule dans un coin du lit.
Elise grimaça tandis qu'elle défit son sabre pour le poser dans un coin de la pièce et alla sur la droite où se trouvait une bassine d'eau et un simple miroir fissuré de part et d'autre. La spadasse souleva rapidement sa chemise et grimaça de douleur en se rendant compte de sa non-délicatesse et avisa l'ecchymose bleuté qui se trouvait sur ses côtes suite au combat.
Elle prit alors une éponge de la bassine et entreprit un rapide brin de toilette avant de se laisser tomber sur le matelas. Elle alluma rapidement une cigarette pour calmer la douleur et ses nerfs à vif. Elle tira une bouffée de nicotine avant de l'expirer tout en observant la lune pleine dont les rayons traversaient sans peine le plafond détruit de l'église.
Cette même lune qui l'avait autant nargué depuis qu'elle était toute petite. Enfermée dans sa prison d'or, elle, l'oiseau à qui on avait coupé les ailes bien trop tôt.
Mais la rouge laissa son regard parcourir la pièce et il s'arrêta devant un coffre en bois, lui qui contenait tous ses espoirs de liberté. Elise se laissa tomber mollement contre le matelas tout en se demandant à quel foutue moment elle n'était pas devenue libre...
Doucement, elle laissa le sommeil la gagnait, en priant pour que ses songes soient tranquilles pour une fois.
Un grincement sortit la rouquine de ces derniers et des pas la ramenèrent rapidement à la raison au point qu'elle saisit rapidement son sabre et alla à leur rencontre, nullement impressionnée par des inconnues. Elle descendit l'échelle rapidement et fit face à plusieurs hommes, dont un qu'elle reconnue aisément grâce à sa canne épée au pommeau serti d'un crane de corbeau et dont les yeux étaient incrustés de lazurite, une pierre bleutée au reflet violet.
Jerremyah Keyvran, le brigand gentleman.
- Tu veux quoi, Keyvran ? Demanda Elise d'un ton bourru.
Ce dernier passa une main dans son épaisse barbe blanche avant de répliquer d'un ton courtois :
- Mon paiement, très chère.
- J't'ai dit que je l'aurais dans une semaine, répliqua Elise.
Ce dernier n'hésita pas à avancer en direction de la rouge tandis que ses bottes en cuir noir sertie de pièce métallique résonnèrent contre le plancher rongé par la moisissure.
- Changement de programme, il me le faut maintenant.
En guise de menace, il dévoila légèrement la lame de sa canne montrant que les négociations étaient inenvisageables mais Elise répondit par le même ton en dégainant son sabre et elle cracha :
- Si tu le veux, viens le chercher !
Un peu plus loin en ville, les filles avaient regagné le navire et s'apprêtaient à prendre le large quand une voix parvint aux oreilles de la capitaine :
- Il paraît que le brigand gentleman est parti demander son payement à Elise.
Clara tourna le regard vers deux hommes qui discutaient bouteille de rhum à la main.
- Mais il est au courant qu'elle a pas l'argent pour le payer ?
- De quoi vous parlez ? Coupa la blonde.
Les deux hommes regardèrent l'adolescente avant que l'un d'eux reprenne :
- Du brigand gentleman, vous ne savez pas qui c'est ?
- Ce nom m'évoque bien des souvenirs.
Clara se tourna vers Animerya qui expliqua le fond de sa pensée :
- Ce fut un des forbans les plus recherchés il y a une dizaine d'années, mais il sévissait plus à West Blue que South Blue.
- Il était recherché ? Demanda Emma.
- Oh rien d'exceptionnelle ma foi, je dirais que sa prime ne dépassait guère les milliers de berrys. Il était plutôt connu pour diverse arnaque et escroqueries sur de petit commerce de petite ile.
- Et il veut quoi à Elise ? Demanda Clara.
L'un des deux hommes regarda la blonde avant de narrer :
- Elise est arrivé il y a quelque mois sur l'ile et le brigand gentleman s'était mis à escroquer toute personne qui avait le malheur de poser un pied sur cet ile, Elise n'échappa pas à la règle sauf qu'elle répondit de façon assez brutale mais son adversaire est beaucoup plus coriace qu'elle et la mit en déroute. Depuis, elle lui doit une somme d'argent assez importante pour quitter l'ile.
Comprenant le piège où la rouge s'était fourrée, la blonde ne perdit pas de temps et prit sa forme hybride sous les yeux surpris des deux hommes tandis qu'elle demanda d'une voix grave :
- Où se trouve Elise ?
- Dans la vieille église au nord de la ville, répondit l'un d'eux sans la quitter des yeux.
Clara étira ses larges ailes membraneuses avant de donner un coup pour décoller rapidement sous les yeux ennuyés de ses coéquipières. En la voyant disparaître, Emma commença en débarquant :
- Il vaut mieux la rattraper avant qu'une catastrophe n'arrive.
- Et dire que je venais de refaire ma manicure, souffla Animerya.
Les deux pirates s'élancèrent tandis qu'Alice les regarda, le poing serrer, encore hésitante sur la marche à suivre.
D'un coup d'aile, Clara vit les portes délabrées de la vieille église se profiler. En fronçant les sourcils, elle s'éleva légèrement avant de replier ses ailes le long de son corps et descendit en piqué, elle prit de la vitesse rapidement et démolit d'un coup les portes avant de freiner en plantant ses griffes au sol.
- Qui diable est-ce ?
Clara releva la tête et vit la scène se déroulait devant ses yeux d'un œil sévère. Keyvran fixa la blonde du regard, surprit de cette arrivée tandis qu'un de ses hommes maintenait Elise au sol le pied sur son dos avec une vingtaine de ses autres hommes était en train de soit surveiller les alentours, soit sortir les richesses que la rouge avait amassé.
- Bordel, qu'est-ce que tu fous ici ?! Beugla Elise, piquée dans sa fierté.
- Bah, je viens t'aider ! Répondit Clara, amusée.
- J'ai pas besoin de toi !
- Descendez-la, ordonna Keyvran d'une voix froide.
Keyvran se retourna, décidant que la blonde n'était pas assez intéressante pour qu'il s'en préoccupe.
Grave erreur.
La blonde se releva et vit deux hommes pointer leur arme sur elle, un fin sourire narquois orna ses lèvres quand elle s'élança vers eux.
- Fais gaffe ! Prévint Elise.
Mais alors que les hommes posèrent leur doigt sur la gâchette, Clara donna un léger coup d'aile pour s'élever, évitant les balles, avant de poser ses mains sur la tête des hommes de main et de déclarer alors que ses pattes rougeoyaient :
- Eclosion draconnique !
Des flammes sortirent brutalement de ses pattes, brûlant la tête de ces sbires qui hurlèrent de douleur, lâchant par la même occasion leur arme. Elle resserra sa prise alors qu'elle atterrit doucement au sol pour envoyer valser ces hommes qui passèrent à quelque centimètre de Keyvran.
Ce dernier se tourna vers la blonde et demanda simplement :
- Pourquoi te mêles-tu de cette histoire ? Cela ne te regarde absolument pas.
Clara pointa alors sa serre en direction du brigand gentleman et rétorqua sûre d'elle :
- Parce que t'as eu le malheur de t'en prendre à un membre de mon équipage !
Elise fixa la blonde pendant de longue seconde avant de cracher :
- À quel foutu moment tu l'as décidé ?!
- Environ une minute je pense déclara une voix en hauteur
Une ombre se posa à côté de Clara tandis qu'un autre homme de main vola depuis sa droite pour finir sa course contre un des bancs de l'église.
- Vous êtes adorable, mais à votre place je privilégierais plutôt qu'elle dut se décider en quelque seconde à peine.
Keyvran analysa alors la situation en voyant Animerya et Emma rejoindre leur capitaine et que ces dernières ne semblaient pas plaisanter aux regards sérieux qu'elles lui lançaient.
- Où est Alice ? Demanda Clara en se remettant en garde.
- Pourquoi devrions-nous savoir où cette lâche se cache ? Rétorqua Ani, sérieuse.
Clara jeta un regard à Ani avant de reprendre tout sourire :
- Du moment qu'elle est en sécurité, c'est le principal !
C'est alors que Keyvran fit signe à ses hommes de se jeter sur elles. L'un d'eux leva l'arme mais quelque chose fouetta l'air pour s'enrouler autour.
- T-Tu vas les l-laisser tr-tranquille !
Les trois filles se tournèrent vers la personne qui venait de bégayer et furent surprises de voir Alice armée d'un fouet qui avait immobilisé l'arme.
- J-Je m'occupe d-de lui ! Reprit-elle en tentant de reprendre contenance.
- Merci !
- Je suppose qu'on te laisse le chef ? Demanda Emma.
- Ouais !
Puis, les filles s'élancèrent vers leur adversaire prêtes à en découdre.
