Trahison ? La décision d'Emma

Plongée dans ses pensées et le regard vide, Emma tentait de calmer ses nerfs et son inquiétude grandissante face à la possible présence de son fils sur cette ile, mais rien ne pouvait la calmer.

Elle devait le retrouver, mort ou vif, elle devait le sauver. Cependant, Emma devait résoudre un autre problème, celui de fausser compagnie à sa capitaine.

Discrètement, la brune jeta un regard vers la blonde qui ne semblait pas se soucier d'elle et en grande rigolade avec un autre groupe de personne qui riait de bon cœur avec elle. Alors toute aussi furtive, Emma se leva et se dirigea vers la sortie du bar. Elle jeta un dernier regard à la blonde qui ne semblait pas se souvenir d'elle et elle prit sa décision. Emma s'éclipsa pour retrouver son fils.

À quelque mètre plus loin, Alice se dirigeait vers un des magasins où elle pourrait trouver un navire marchand pour la déposer sur une autre ile quand une ombre passa à quelque mètre. Sans réfléchir, elle l'interpella :

- Emma ?

En effet, la jeune femme se dirigeait vers les montagnes d'un pas déterminé mais Alice se demandait pourquoi les autres ne la suivaient pas. Ayant un mauvais pressentiment, l'adolescente la suivit quelque mètre derrière.

Elise, de son côté, était en train de faire un tour sur le bateau pour trouver de quoi étancher sa soif, suite à un entrainement intensif. Mais rien ne la tentait dans la cuisine, l'eau, ça suffisait cinq minutes pour elle. La rouge aurait tout donner pour avoir une bière mais le placard à alcool étant solidement fermer à clé par Animerya, la bretteuse se mit en quête de la fameuse clé pour ouvrir le précieux placard si convoitée. Elle eut alors l'idée de fouiller les différents hamacs et alors qu'elle retourna celui d'Emma, elle eut la désagréable surprise de voir un dossier avec quelque feuille en tomber.

Curieuse, Elise saisit la découverte et l'ouvrit. Rapidement, elle comprit l'objet du dossier mais elle fut tellement prise dedans qu'elle n'entendit pas Animerya arriver et entrer dans la chambre.

- Il y a un quelconque problème ?

- J'ai trouvé ça dans le hamac d'Emma, répondit-elle en tendant le dossier.

Animerya le prit, septique, avant d'en parcourir le contenu.

- Tu piges un truc ?

- Une vente d'enfants kidnappés pour de simples mortels stériles.

Puis, elle referma le dossier sèchement et reprit :

- Les mortels sont si prévisibles dans leur façon de régler leur malheur.

- Et donc ?

- Trouvons Emma afin d'éclaircir le problème.

Elise hocha la tête et suivit Animerya dehors mais la vampire se dirigea vers un groupe d'homme armé avant d'ordonner, en activant son don :

- Gardez le navire jusqu'à que nous soyons revenues, c'est un ordre.

- A vos ordres.

Puis, les hommes se déplacèrent pour monter la garde et Elise commenta avec un ton venimeux :

- Sympa, ton pouvoir.

- Disons, qu'il fonctionne à merveille sur les simples d'esprit.

Les deux jeunes femmes retrouvèrent vite leur capitaine à la taverne mais quelle ne fut pas la désagréable surprise de voir leur capitaine rigoler avec toute la taverne, mais aucune Emma en vue.

- Dites-moi que je rêve, grogna Elise.

- Je ne pense point que vous rêvez.

D'un pas ferme, Elise se dirigea vers sa capitaine et tapa avec brutalité la paume de sa main sur la table, stoppant les rires.

- Oh Elise ! Tu fais quoi, ici ? Demanda Clara, amusée, en buvant son rhum.

- Je fous quoi, ici ?! Où est Emma ?! Hurla-t-elle presque.

- Oh, bah, elle est-...

Mais la voix de la blonde s'évanouit dans sa gorge en constatant que la brune avait tout bonnement disparu.

- Oh bah merde ! J'ai perdue Emma !

- Génial, maugréa Elise.

- Y'a un problème ?

- Regardez donc cela, capitaine.

Animerya donna le dossier à Clara qui le lut. Son visage passa d'un air joyeux à de la colère froide. Elle se leva brusquement et ordonna :

- Faut qu'on retrouve Emma en urgence.

Elle poussa la porte de la taverne, les deux moussaillons à ses côtés, et parcourait les rues de la ville avec urgence non dissimulée. Animerya demanda :

- Pourriez-vous vous expliquer, capitaine.

- Cet enfant, Darren, c'est le fils d'Emma !

- Emma est mère ? Demanda Elise.

- Oui et il a été kidnappé par des trafiquants d'enfants.

- Je voie.

Soudain, l'aura dégagée par les trois jeunes femmes changea du tout au tout, passant d'une aura bienveillante à celle d'une rage pure et dure.

Du côté d'Alice, elle suivait toujours à distance raisonnable la brune qui ne semblait pas s'arrêter malgré le terrain escarpée de la montagne et des nombreux animaux sauvages qui y régnaient en maitres. Emma les avait maitrisés assez rapidement en les envoyant voler à l'aide de son fruit du démon. Alice passa un large Tori de pierre recouvert de mousse donnant sur une ancienne demeure typiquement japonaise gardée par quelques brigands, quand l'un d'eux demanda, en voyant Emma approcher fermement :

- T'es qui ?

- Libérez les enfants que vous gardez prisonniers, ordonna Emma froidement.

- Allez, dégage !

L'un d'eux, armé d'une simple lance, s'élança agilement vers Emma malgré son profil imposant, mais la brune se mit en position de combat et prononça d'une voix claire :

- Griffe d'Eole

Des vents se concentrèrent autour des doigts de la brune alors qu'elle sautait pour violemment griffer le thorax de son adversaire. Elle s'élança, prenant appui sur le cadavre, et lâcha avec légèreté :

- Décapitation d'Eole

Le coup fut si rapide qu'Alice ne put voir que les têtes tomber de leur cadavre et ces derniers s'écrouler sans vie. Emma retomba souplement au sol et entra sans tarder dans la demeure intacte.

Alice serra le poing, hésitante quant à savoir si elle devait la suivre. Un silence religieux s'installa dans ce lieu énigmatique quand un cri de douleur résonna dans la maison, un cri féminin.

- Emma !

La porte d'entrée fut brutalement détruite et Alice pu voir Emma valser avant de terminer sa course contre un rocher lui arrachant un gémissement de douleur à cause du choc. Mais le plus impressionnant était son adversaire. Un homme d'environ trente ans et frôlant le deux mètres cinquante, des dreadlocks noirs recouvraient sa peau noir et il avait des yeux verts. Sa stature musclée le rendait particulièrement effrayant aux yeux d'Alice.

- R-Rend moi ! ...mon fils ! Cracha Emma en se relevant.

Mais l'inconnu la força à rester au sol en lui octroyant un violent coup de pied dans les côtes.

- Tu vas crever ici comme un déchet, articulat-il.

Il toucha de sa main droite son poing gauche et des pointes de cristal en sortirent brusquement :

- Crystal Punch

Emma vit son poing arriver dans sa direction mais quelque chose s'enroula au dernier moment et il fut brusquement écarté.

- N-Ne la touche pas !

L'inconnu ne prit pas la peine de regarder l'adversaire et ordonna d'une voix ferme :

- Syracuse, occupe-toi de ce cafard.

- À vos ordres chef !

Alice sentit l'air brusquement changé de direction et elle fit un saut en arrière, esquivant un puissant coup de pied. Elle serra son fouet qu'elle ramena auprès d'elle, défaisant la prise qu'il avait autour du bras du chef, et avisa son adversaire qui s'était redresser.

C'était une jeune femme de vingt-cinq ans aux courts cheveux rose pâle et aux yeux bleu, sa tenue était composée d'un juste au corps jaune et elle était pied nue.

- Oh, un fouet ! Je ne me suis jamais encore battue contre quelqu'un qui se battait avec ! S'exclama-t-elle avec un sourire.

Mais Alice n'était pas dupe et avisa son adversaire avant de discrètement laisser son regard se focaliser sur Emma qui était à présent rouée de coup par son adversaire.

- Au fait, moi, c'est Syracuse l'acrobate ! Et ne t'en fait pas pour le chef Zenon, il la tuera assez rapidement et nous reprendrons notre petit business aussi assez rapidement.

Le regard d'Alice devint dur et elle resserra sa prise autour de son fouet, mais alors qu'elle voulut s'élancer pour faire regretter les paroles de l'acrobate, elle sentit l'air se réchauffer brusquement et quelque chose passa à toute vitesse à côté d'elle, en hurlant :

- Enlève tes sales pattes de ma seconde ! Serre draconnique !

Zenon reçut de plein fouet le coup de pied de Clara qui l'envoya valser contre un des rochers dont il détruisit facilement. Mais il se releva assez rapidement et tandis qu'il essuyait la salive qui coulait de sa bouche, il avisa son adversaire qui venait d'arriver.

- Vous êtes qui ?

Clara pointa sa serre en direction de Zenon et reprit sérieuse :

- On est l'équipage de-...

Sa voix s'évanouit alors qu'elle se tournait vers Elise et Ani et s'écria, inquiète :

- On a pas de nom d'équipage !

- C'est maintenant que tu percutes qu'il en faut un ?! Hurla Elise en se tenant l'arête du nez.

- Mon dieu, mais pourquoi ai-je décidé de vous suivre, commenta Animerya en levant les yeux au ciel.

- Parce qu'on est sympa ? Déclara Clara, le sourire aux lèvres.

- C'est cela, abrégea Animerya.

- Chemin de croix.

Les filles esquivèrent de justesse des cristaux qui émergèrent brusquement et violemment du sol en ligne droite, les séparant par la même occasion

- Ces cristaux ont l'air tranchant comme des rasoirs, constata Elise

Un bruissement suivit d'un rire sadique arriva à ses oreilles et elle jeta rapidement Emma derrière elle en dégainant son sabre à temps pour bloquer des lames rétractables, forgées à des gants en cuir noir. Elise fronça les sourcils tandis que son regard émeraude rencontra des yeux noisette qui brillait de folie. La rouge dégagea sa lame et alors que son adversaire effectua un salto arrière avec grâce pour retomber au sol, elle demanda simplement :

- T'es qui, mec ?

- Jasper, le singe bondissant.

Du coin de l'œil, Elise avisa Emma qui comprimait ses plaies avec douleur. Elle brandit sa lame et rétorqua, mauvaise :

- Alors viens, j'vais te faire passer l'envie de bondir

Du côté d'Animerya, cette dernière avisa sa camarade aux prises avec le singe bondissant et s'apprêtait à la rejoindre quand elle dut se baisser brusquement en sentant quelque chose passer en vitesse à quelque millimètre seulement de son nez.

Elle se redressa rapidement pour découvrir son adversaire, un homme approchant de la cinquantaine au cheveux blanc et à la barbe de trois jours. Ses yeux gris étaient couverts par une épaisse paire de lunette et un cigare entamé se trouvait entre ses dents mais le plus impressionnant était l'imposant marteau qui lui servait sans doute d'arme pour écraser ses victimes.

- À qui ai je l'honneur, je vous prie ?

- Holderlin, ma dame, se présenta-t-il d'une voix rauque.

- Enchantée, Animerya Commode, pour ma part, répondit-elle en faisant une révérence.

Mais la vampire repassa tout de suite en position de combat.

Les pirates comprirent que ce qui allait suivre, toutes allaient devoir affronter leur adversaire si elles espéraient rentrer avec Emma.