Disclaimer : NOUS ! Enfin, peut être pas ! Bon d'accord on avoue ! Tout est à JK Rowling ! Elle pourrait quand même prêter ses jouets non ? Quand même !
Lili : je proteste… Certains perso sont à nous ! Nan mais…
Pairing : Oulà ! Bon alors ! Y a du SB/SS, HP/LV, DM/OC, ça c'est pour les connus mais y a pleins d'autres persos tout nouveaux sortis du prodigieux cerveau de ma Lili chérie !
Lili : alors là, je ne suis pas d'accord… je n'endosserai pas l'entière responsabilité des conneries qu'il y a dans cette fic… (Grand sourire) Cette fic est déjà un AU (univers alternatif)…
Genre : ben y a de la romance, du drame, de l'horreur, de l'humour, de l'aventure et beaucoup de trucs bizarres !
Résumé : euh… trop compliqué ! Tu t'y colles Lili ?
Lili : ben merci… (Réfléchis) AU, Entrez dans un monde où Ryry n'est plus l'Elu, où le monde que vous connaissez subit un changement radical sous l'influence de deux instances opposées, alliées contre le Mal à l'état pure. Sauront-ils tous faire face et supporter le poids de nouvelles puissances ?
Ca te convient ?
Luna : Parfait ma chérie ! absolument parfait !
Prologue
« Harry doit savoir qu'il lui reste une famille. » S'insurgea Remus en tapant ses mains sur le bureau du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore.
« Calmez-vous Remus. » L'apaisa Dumbledore. « Severus va aller les chercher. »
« Depuis combien de temps savez-vous qu'ils sont en vie ? » Questionna le maître des potions d'une voix glaciale.
« Depuis deux jours, Severus. Seulement deux jours. » Soupira le directeur d'une voix lasse. « Fletcher m'a contacté en me disant que l'une de ses élèves, venant du monde moldu, se réveillait souvent la nuit en hurlant après Harry. Et que depuis l'année dernière, elle tombait petit à petit en dépression en pleurant après un certain Sirius Black qu'elle ne connaît absolument pas. »
Remus Lupin était sous le choc. Quant à Severus Rogue, il semblait dans son état normal mais tout bouillonnait en lui.
« Savent-ils qui ils sont ? » S'inquiéta Remus d'une voix faible.
« Ils savent qu'ils sont sorciers, qu'ils viennent d'Angleterre et que leur père est mort en les protégeant contre leur mère, espionne pour Voldemort. Mais ils ignorent qu'Harry est leur cousin et qu'il est lié à Liliane. » Répondit Albus qui paraissait vieillir à vue d'œil.
« Liliane ? »
« Que savez-vous exactement de Jeremy et son histoire, Remus ? » Demanda Dumbledore.
« Je sais que la mère de James est morte en le mettant au monde et que cinq ans après, son père s'est remariée avec une sorcière américaine. Un an après, Jeremy est venu au monde. Il a fait ses études à Poudlard six ans après l'entrée de James. Et s'est marié deux mois après le mariage de James et Lily. » Réfléchit Remus. (Luna : ouais enfin si on tient compte du fait que James avait 25 ans quand il s'est marié sinon il est vachement précoce Jeremy. Lili : tu crois quoi ? Je me suis amusée à calculer tiens… Quand James avait 25ans, Jeremy en avait 20… Niark ! )
« En fait, la femme de Jeremy était une espionne au compte de Voldemort. Elle a épousé Jeremy pour permettre à Voldemort d'avoir un compte rendu de Peter plus facilement et gardé un œil sur les Potter. Beaucoup ont pensé que Jeremy et sa femme n'avait qu'un garçon mais en fait, ils ont eu des faux jumeaux nés le même jour que Harry. »
« Oui, je me souviens de ce jour-là. James était devenu dingue. Il ne voulait pas manquer l'accouchement de sa femme mais il voulait aussi soutenir son demi frère. » Rigola Remus en se souvenant de James qui courrait d'une pièce à l'autre.
« Il n'a pas pu voir la petite dernière vu que Harry est né juste en même temps. » L'informa Albus. « Et Jeremy a gardé le secret. »
« Pourquoi ? » Intervint Rogue.
« Juste après la naissance des jumeaux, Jeremy est venu mon trouver. Il avait un doute sur sa femme. Il ne comprenait pas pourquoi sa femme se désintéressait des jumeaux, pourquoi elle semblait même les haïr mais semblait en adoration devant le fils de son frère. Nous avons fait des recherches, et c'est Severus qui est venu nous informer qu'elle était une espionne. »
« Pourquoi ne nous as-tu pas prévenu avant ? » Explosa Remus en faisant face à un Severus très neutre.
« Parce que le Seigneur des Ténèbres la cachait. Aucun de ses mangemorts ne savaient qu'elle était dans notre camp. »
« Comment l'a pris Jeremy ? » Soupira Remus qui se rassit dans son fauteuil.
« Il était abasourdit mais il a très bien géré la nouvelle. Il a pris les jumeaux et les a emmenés chez son frère. »
« Mais comment se fait-il que Harry et… Liliane, c'est cela ?... soient liés ? »
Albus fixa son regard bleu ciel dans les yeux bruns dorés du loup-garou.
« Harry et Liliane l'ont fait d'eux-mêmes. »
Un silence de plomb s'abattit dans le bureau.
« Albus… Je sais que certains enfants sont très précoces mais un sort de liage…. A un an à peine… » Bredouilla Rogue qui avait plus envie de lui dire qu'il se faisait vraiment trop vieux.
« Mais c'est ce qu'ils ont fait, Severus. Lily en a été témoin. Elle est arrivée en trombe dans mon bureau le soir même, paniquée parce que Harry et Liliane brillaient d'une lueur dorée. » S'amusa Dumbledore.
« J'ai peine à y croire. » Murmura Severus en fronçant les sourcils.
« Pourtant cela expliquerait l'état de Liliane. Et son frère ? »
« Liam est un sorcier normal si on occulte le lien qui l'unit à sa sœur, étant donné qu'ils sont jumeaux et qu'il possède le don d'empathie. » Sourit Dumbledore avec cette petite lueur de malice au fond de ses yeux.
« Et en ce qui concerne Sirius ? » Coupa Remus.
« Tu vas aller chercher Harry et le ramener au siège de l'Ordre. Je suis certain qu'il se calmera un peu en voyant son neveu. »
Remus acquiesça avant de se lever en même temps que Severus.
« Oh j'oubliais ! Remus, voici le testament de Jeremy. Il a très bien fait comprendre que tu es le seul qui puisse l'ouvrir et le lire lorsque ses enfants seraient retrouvés. »
« Moi ? » S'étonna Remus en prenant l'enveloppe scellée.
Dumbledore lui sourit puis se dirigea vers ses appartements. Remus fixa l'enveloppe légèrement jaunâtre puis suivit Rogue jusqu'à la sortie de l'école pour transplaner.
« » « » « » « »
Rogue transplana devant une gigantesque bâtisse très ancienne, bien plus imposante et lugubre que Poudlard. Il passa les lourdes portes sur lesquelles étaient gravés un phénix, une panthère et un dragon.
Le hall était aussi large que celui de Poudlard, des élèves s'activaient dans les escaliers et les nombreuses portes donnant sur différents couloirs. Ils étaient tous en uniformes scolaires ou de combats propres à l'école : Certamen.
C'est-à-dire, pour les garçons, un pantalon ou un short noir avec des bottes montantes ou des bottines, un chemisier, un t-shirt ou une tunique, copiée sur le modèle elfique, tout en blanc. Pour les filles, elles avaient le choix entre le short, la jupe ou le pantalon noir, avec une tunique blanche de coupe différente pour chacune, des bottes ou des bottines noires. Mais tous devaient porter une cape par-dessus leurs vêtements, fermées à l'aide d'une broche à l'effigie de leur maison. Rogue remarqua tout de suite que les plus âgés portaient une double ceinture entre croisée avec des armes ou des fioles de potions.
Severus entra dans la Grande Salle. Le plafond n'était pas du tout comme celui de Poudlard, il était fait de lianes, de grosses fleures rouges exotiques et d'oiseaux chantants.
Comme s'il n'y avait pas assez de bruit avec les garnements qui braillaient à tout va.
Lui qui se plaignait de son école…
Les tables des élèves étaient rondes et en marbres blancs. Chacune d'elles possédait l'animal de sa maison en statut au centre.
La première comportait un dragon couché taillé dans de l'émeraude et son nom était Spes.
La deuxième, juste au centre de la salle, portait le nom de Celaritas et son animal était une panthère faite d'onyx.
Rogue eut un haut le cœur en voyant le phénix de rubis, Solea, sur la troisième table bouger ses ailes et se coucher sous l'œil indifférent des membres de sa maison.
Il se dirigea directement vers la table des professeurs qui étaient en une sorte de demi cercle.
Le directeur se leva et le rejoignit pour lui serrer la main.
« Severus Rogue, mon ami, comment allez-vous ? »
« Bien Fletcher. Je vais bien. » Répondit Severus en suivant le directeur à travers les dédales de l'école jusqu'à une porte en ébène qui s'ouvrit d'un geste de sa main.
Sigmundo Fletcher, directeur de l'illustre école de mages combattants de Floride, petit homme d'un mètre cinquante cinq tout en muscle, des cheveux gris courts et des yeux noirs ébènes.
Ils entrèrent dans un bureau triangulaire dont la pointe finissait par deux baies vitrées donnant une superbe vue sur le parc et la cour où s'entraînaient des élèves au maniement des armes. Trois grandes armoires, fermées par la gravure de chaque maison, longeaient le mur, de chaque coin de la porte en ébène. Il s'avança jusqu'à l'armoire avec le phénix dessus, dedans se trouvait des bouquins de magies et de combats mais aussi une magnifique chaîne en or gigantesque, une arme sans pareille et très peu utilisée.
Celle avec la panthère comprenait des livres de magie noire (il pouvait les reconnaître grâce aux titres et aux auteurs) et une paire de cimeterres avec des inscriptions étranges sur les lames.
« C'est magnifique n'est-ce pas ? » Le coupa Fletcher en se plaçant à côté de lui devant la troisième armoire vitrée.
« C'est étonnant. »
L'armoire de Spes, le dragon, était remplie de potions qui laissèrent Severus sans voix. Ces potions étaient pour la plupart des poisons foudroyants. Quant à l'arme, il s'agissait d'une épée à deux lames au pommeau en tête de dragon.
« Dis-moi, Severus, que me vaut ta visite ? »
Rogue s'assit dans un des fauteuils en velours noir en face du bureau du directeur.
« Dumbledore m'envoie chercher Liam et Liliane Potter pour les ramener en Angleterre. »
Sigmundo hocha gravement la tête.
« Je comprends. Mais il faut que tu saches que ces enfants ont vécu des évènements pénibles et je ne parle pas de la mort de leur père pour les protéger de leur mère, espionne pour Voldemort. Mais de leur séparation. » Expliqua-t-il. « Liam a vécu dans une famille d'accueille jusqu'à ce qu'il intègre l'école. Il n'a découvert l'existence de sa sœur qu'en arrivant à Certamen. »
« Mais vous avez retrouvé Liliane non ? » Le coupa Severus qui ne comprenait pas où était le problème.
« Elle était dans un orphelinat moldus, Severus. Elle était sous-alimentée et maltraitée. Nous sommes arrivés juste à temps pour la tirer de là. Mais depuis qu'il connaît l'enfance de sa sœur, Liam voue une haine sans borne aux moldus, il ne les tuerait pas comme le fait Voldemort mais il ne désapprouve pas les idées de ce dernier. De plus, ils sont tous les deux empathes à des niveaux différents mais qui restent assez développé. »
« Je comprends. Je ferai part de tout cela au directeur. »
Le visage de Severus n'exprimait pas grand-chose pourtant tout se bousculait dans son cerveau. Quelqu'un toqua à la porte. Fletcher fit entrer la personne qui s'avéra être Liam et Liliane.
« Mes enfants, je vous présente le professeur Rogue, il vient de Poudlard. »
Severus haussa un sourcil en voyant la position des jumeaux. Liam se trouvait juste un peu en avant par rapport à Liliane qui le détaillait des pieds à la tête et qui semblait le jauger. Elle était la tête et lui les muscles.
Liliane était assez petite, un bon mètre soixante cinq maximums, mince mais tout en forme généreuse, des cheveux rouge vif parsemés de petites mèches plus claires et blondes qui tombaient en grosses boucles sur ses petites épaules. Le plus étonnant chez elle, étaient ses yeux : ses yeux étaient d'un bleu électrique très rares.
Elle portait un pantalon noir et une tunique blanche au col tombant en dessous des épaules, le tout surmontée d'une cape fermée par un dragon en argent.
Liliane Potter était assez mignonne et entourée d'une aura de fragilité étonnante.
Liam Potter, quant à lui, était grand, approchant le mètre quatre vingt, musclé comme il fallait, des cheveux en bataille noir comme ceux de Harry mais aussi ceux de James et Jeremy, comme une marque de fabrication propre aux Potter. Ses yeux étaient mauves mais changeaient pour devenir écarlates pailletés de noirs.
L'adolescent portait l'uniforme de combat : un pantalon en cuir noir surmonté de bottes en peau de dragon qui servaient à cacher des armes, une sorte de chemise cape noir qui mettait en évidence sa musculature en descendant souplement jusqu'au sol.
Liam était aux yeux de Severus un mélange de James adulte et d'Harry Potter dans quelques années.
« Le professeur Rogue va vous ramener en Angleterre pour vous expliquer certaines choses vous concernant et concernant vos parents. » Expliqua Fletcher.
« Quand partons-nous ? » Demanda Liliane d'une voix très douce quasi chantante.
« Tout de suite. » Sourit Fletcher.
Severus faillit ricaner en se rendant compte que le vieil homme était complètement sous le charme de sa jeune élève.
« Alors allons-y. » Ordonna-t-il s'attirant un regard noir de Liam.
« » « » « »
« Comment te sens-tu Harry ? » S'inquiéta Remus pour la centième fois en une heure.
« Bien, Remus. Vraiment. » Répondit le jeune homme en baillant.
Remus Lupin ouvrit la porte du Square Grimaud puis fit entrer le jeune homme dans le hall. Harry Potter, adolescent de dix sept ans, resté fin malgré ses entraînements de Quidditch, semblait être sorti d'une morgue tellement il était pâle, que ses yeux verts étaient enfoncés dans leurs orbites et que ses cheveux semblaient ternes, comme morts. Remus pouvait flairer la dépression à des kilomètres autour du garçon.
« J'ai une surprise pour toi. »
« Remus ! » Hurla une voix grave à l'étage.
« Je crois qu'elle est en avance, ta surprise. » Rigola Lupin sous les yeux ébahis d'Harry.
« J'hallucine ? » Bredouilla Harry avant de foncer à l'étage et de se ruer dans la chambre de son parrain.
« Sirius ! » Entendit Remus qui préparait un plateau de thé et de biscuits pour les monter.
Il monta ensuite pour retrouver son meilleur ami serrant contre lui son neveu en pleure et qui lui demandait de jurer qu'il ne s'en irait plus jamais. Remus posa le plateau sur la petite table basse près du lit.
« Comment ? »
« Rogue a réussi à me sortir de là avec l'aide d'autres sorciers assez puissants. » Répondit Sirius de mauvaise grâce.
« Cette surprise vous convient-il ? » Les taquina Remus d'une voix douce.
Sirius et Harry abattirent un coussin sur sa tête en le traitant de monstre sans cœur.
« Je vois que l'on s'amuse bien ici. » Railla la voix froide de Rogue dans l'embrasure de la porte.
« Rogue, toujours le mot pour rire hein. » Cracha Sirius en lui rendant son regard noir.
Remus secoua la tête, peiné de voir que leur querelle était loin d'être terminée malgré tout ce qu'il s'était passé dans leur vie.
« Potter, quelqu'un vous attend en bas. »
Harry fronça les sourcils mais sortit quand même de la pièce pour se diriger vers le salon où il entendait une voix de fille et celle d'un garçon. Il pénétra dans la pièce mais s'arrêta d'un coup en voyant qui lui faisait face. Harry avait l'impression de se retrouver face à son père dans son adolescence avec des yeux complètement différents.
« Qui… »
« Potter, cessez de gober les mouches. » Soupira Rogue en entrant à son tour dans le salon suivi par Black et Lupin. « Je vous présente Liam et Liliane Potter, le fils et la fille de Jeremy Potter, demi frère de James Potter. » Lâcha Severus d'un coup dans le silence stupéfait qui s'était installé.
Sirius, qui était encore légèrement faible, se laissa tomber dans le fauteuil à quelques pas de lui.
« Mon père avait un frère ? » S'étonnèrent Harry et Liam en même temps faisant pouffer Liliane.
Les deux adolescents se regardèrent et se décrivirent pendant quelques instants. Harry restait plus fragile par rapport à Liam, plus fin. Ce qui le fit bouder un peu. Par contre, Liam semblait sous le charme, littéralement. Il trouvait à Harry un air tout à fait attendrissant quand il faisait une moue boudeuse comme à l'instant.
Liliane éclata d'un rire cristallin qui apporta un fin sourire sur les lèvres de Sirius.
« Je vois que nos nouveaux pensionnaires sont arrivés. Tout c'est bien passé Severus ? » Les surpris Dumbledore qui entrait avec l'Ordre au complet.
« Très bien Monsieur le directeur. Il y aura juste quelques points dont je dois vous faire part. »
« Bien ! Nous verrons cela plus tard car nous avons un problème. »
L'air dans le salon devint soudain très lourd. Liam et Liliane se regardèrent, incertains.
« Jeunes gens, vous êtes en face de l'Ordre du Phénix. Savez-vous quel est-il ? »
Les faux jumeaux hochèrent la tête. Fletcher les avait mis au courant lors de leur première année quand il avait raconté la vie de leur père, Jeremy Potter.
« Bien. Sacelli, l'école pour moitié sorciers moitié démons, va être attaqué d'ici une bonne heure. Sigmundo, le directeur de Certamen, ne peut vraiment pas les aider car certains Démons sont aux portes de son école. Il faut donc que nous y allions pour venir en aide aux élèves et au directeur de cette école. » Expliqua Dumbledore.
« Je veux que tous les membres du ministère retournent au près de Fudge et fassent traîner l'information le plus possible. Il ne faut pas que le ministre soit mis au courant de ce qu'il se passe. Pas avant que nous ne soyons sûr qu'il s'agisse bien de Mangemorts et pas d'Arimane. »
« Que faisons-nous s'il s'agit bien de lui ? » Demanda Maugrey.
« Il faudra créer une alliance. » Souffla Dumbledore.
« Albus, il s'agit de Mangemorts, pas de simples voleurs de sucettes pour bébé. » Cracha l'Auror.
« Peut-être mais nous n'avons pas le choix. S'il s'avère qu'il s'agit d'Arimane, nous allons droit dans un mur sans l'aide des Mangemorts. Vous l'avez bien vu lors de notre dernière bataille. Seuls les Mangemorts ont été capable d'arrêter les sorts de magies noirs et anciennes que nos ennemis nous lançaient. »
Maugrey marmonna dans sa barbe, qu'il n'avait pas mais ne discuta pas. Il savait qu'Albus avait raison sur tous les points.
« Arimane, ce n'est pas le nom d'un démon qui serait sortit des Enfers, il y a peu ? » les surprit la voix cristalline de Liliane assise sur les genoux de son frère.
« C'est bien lui, jeune demoiselle. »
« Liliane Potter. » Sourit-elle à l'attention de Dumbledore dont les yeux s'illuminèrent de l'intérieur comme s'il avait appuyé sur un interrupteur.
« Excusez-moi de couper court mais nous devons y aller. Harry, Sirius, vous restez avec nos invités. Remus, c'est à toi de voir, mon enfant. »
« Je vous accompagne. »
A suivre…
Luna : ça va ? J'ai pas été sadique en coupant à ce moment ci ?
Lili : mais oui c'est parfait !
Luna : cool !
Laissez des reviews alors !
