Les secrets seront les seuls souvenirs qui nous suivront dans la mort

Esquivant en reculant, Animerya fixa avec sévérité son adversaire qui rit en maniant son imposant marteau.

- Je te fais peur, ma belle, s'amusa-t-il avec un sourire joueur en expirant une fumée de nicotine.

- J'espère que vous plaisantez, très cher, reprit Animerya.

Cette dernière décida cependant de blesser son adversaire en s'approchant suffisamment.

- Divinité dévastatrice, prononça-t-il.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à se baisser, le puissant marteau se planta au sol et détacha des morceaux de roche qui furent envoyés sur la vampire. Elle protégea la tête en se couvrant de ses bras mais un violent coup de marteau l'atteignît à l'abdomen, la faisant cracher une gerbe de salive.

- Main de la divinité

Le marteau envoya alors sa cible contre un arbre que la vampire détruisit, mais cette dernière se redressa facilement et fixa son adversaire, ulcérée, alors que ses pupilles s'étaient fendu comme ceux d'un chat.

- À votre place, je commencerais à prier pour rester en vie.

Puis, elle planta ses yeux dans ceux d'Holderlin et elle mit en marche son don :

- Suicidez-vous c'est un ordre, lâcha-t-elle sèchement.

Mais son adversaire eut une réaction qui la fit cligner des yeux. Avant de recevoir un violent coup de marteau dans la mâchoire, qui la surprit.

- Ton petit don ne marche pas sur moi, désolé de te décevoir, chérie.

Animerya cligna encore des yeux et parvint à esquiver sans mal un autre coup du marteau puis elle planta son regard bordeaux dans celui de son adversaire. Elle prit la décision de ne pas perdre plus de temps et usa de sa vitesse pour arriver à proximité de son adversaire, elle sauta pour arriver à sa hauteur et reprit :

- Habeas corpu !

Elle parvint à bloquer son bras sur la gorge de son adversaire et le projeta contre un arbre qui explosa sous l'impact. Puis, elle chargea et emprisonna le cou de son adversaire entre ses cuisses avant de se laisser tomber en arrière et prononça, en se réceptionnant sur ses mains :

- Aurea mediocritas

Le corps de Holderlin se fracassa avec violence au sol, elle maintint sa prise et reprit en brandissant son poing serré :

- Amicus veritas !

Elle reçut un violent coup dans les côtes, l'envoyant rouler au sol avant de se redresser quelque mètre plus loin. Son adversaire s'était redressé entre temps et chargeait déjà dans sa direction. Holderlin abaissa son marteau avec violence au contraire de sa posée :

- Feu de la divinité

Le marteau fissura avec violence le sol déséquilibrant la vampire qui parvint néanmoins à reculer suffisamment pour se tenir loin de son adversaire. Elle reprit son souffle sans le quitter du regard tandis que ce dernier récupérait son marteau pour le poser contre son épaule dans un sourire arrogant qui horripilait la vampire.

- Je pensais les vampires plus fort que ça.

- À votre place je me méfierais de l'eau qui dort.

Animerya disparut avant de réapparaitre à quelque millimètre de lui juste a ses côtés, ce dernier n'eut pas le temps de sortir son marteau que la jolie brune reprit, sérieuse :

- Beati spiritu

Le premier coup de pied projeta son adversaire en l'air mais la brune ne perdit pas de temps et répéta ses violents coups de pied, le projetant encore plus violement dans les airs. Une fois à une distance non négligeable du sol, elle effectua plusieurs roulade sur elle-même.

- Memento...

Elle s'immobilisa en l'air, jambe tendue avant de s'écrier :

- Mori !

Le choc fut assez violent au point de fissurer le sol en pierre, Animerya atterrit avec douceur et avisa son adversaire qui ne semblait pas se relever de l'attaque. Satisfaite, la jeune femme voulut regagner ses amies quand un râle de douleur lui parvint à l'oreille. Doucement, elle se tourna et vit son adversaire prononcer péniblement :

- I-Il me s-sembla-ait b-bien a-avoir déjà en-entendue par-parler de v-vous.

Animerya approcha lentement et s'agenouilla à proximité de son adversaire, sur ses gardes :

- A-Aussi b-belle qu-qu'une ro-roses mais aussi m-meurtrière qu-qu'un assassin.

Avec fermeté, elle saisit la mâchoire de son adversaire et demanda froidement :

- Parlez, si vous l'osez !

Elle sentit son regard se planta dans le sien et il prononça simplement dans un sourire :

- C-Ce fut un pl-plaisir ro-rose no-noire

Avec une grande rapidité, sa gorge fut tranchée proprement par le couteau d'Animerya à présent teinté de son sang, elle observa alors le cadavre frais de son adversaire et avec une lenteur calculée, elle referma les yeux de son adversaire tout en fermant les siens. Semblable a une prière silencieuse.