kikou tout le monde, nous sommes ravie de vous retrouver pour ce premier chapitre! désolée qu'il ait fallu une semaine pour le poster mais Lili a eu pas mal de problèmes avec son PS et donc j'ai pas pu la joindre aussi souvent ou facilement que je l'aurais voulu. j'espère que vous apprécierez autant ce chapitre que le précédent. en tout cas, nous on prend un plaisir fou a l'écrire!
bisous a tous et toutes!
Chapitre 1
Sacelli était à feu et à sang. Des démons attaquaient sans relâche les élèves et les professeurs. Même la directrice, Madame Violene, n'arrivait pas à contenir tous les assaillants.
Plusieurs petits groupes d'étudiants s'étaient formés dans le grand parc entouré de flammes Au bout d'un moment, tous les survivants ou ceux qui n'avaient pas eu la chance de se faire la malle à temps se regroupèrent en cercle au milieu de la pelouse. Il n'y avait plus qu'un professeur, Monsieur Charpel, demi démon, qui aidait les étudiants à s'en sortir mais il finit par se faire toucher par un sort et s'écroula au sol sous les yeux horrifiés des jeunes gens qui se protégeaient du mieux qu'ils pouvaient.
L'une des élèves, certainement la plus âgée, se dégagea du lot et commença à donner des ordres clairs et précis. Ses compagnons lui obéirent sans discuter ce qui leurs permit de consolider leur bouclier de protections contre les sorts de magies noires et anciennes qui fusaient de partout.
L'Ordre arriva à cet instant et commença le grand nettoyage. Dumbledore arriva devant le bouclier et le toucha légèrement.
« Fabuleux. Ce bouclier est parfait, miss ? »
« Catherine Black, Monsieur. » Soupira la jeune fille d'une voix froide qui rappela immédiatement quelqu'un aux oreilles de Remus qui accompagnait Albus.
La jeune fille et le professeur de DCFM se fixèrent quelques instants avant que des sorts ne faillissent les percuter de plein fouet. Ils relancèrent des sorts qui stoppèrent les attaquants.
« Certains élèves ont pu s'enfuir à temps pendant que les professeurs et la directrice retenaient les Démons. » Les informa Catherine, très professionnellement. « Mais tous n'ont pas eu cette chance. »
« Le corps professoral ? »
« La plupart ont été touché d'un avada, Monsieur, avant de finir brûler avec le château. Heureusement, nous n'étions pas nombreux. »
« Comment cela se fait-il ? » S'étonna Remus qui soignait une élève.
« Il y a toujours beaucoup de remous dans notre école à cause des différentes races des élèves. Ce mois-ci, les élèves vampires et fomores ne pouvaient pas venir en cours à cause de la pression qu'occasionne Arimane sur ces races. » Expliqua-t-elle. « Et comme une grande partie des élèves de Sacelli sont de ces deux races, il y a moins de dégâts humains.
Catherine s'exprimait avec un détachement inhumain. Comme si toute cette histoire ne la concernait pas. Remus la regarda quelques instants, en se disant qu'elle ressemblait bien trop à quelqu'un de son entourage.
« Alors Lupin, tu t'es trouvé une nouvelle copine ? » Railla Rogue à son oreille.
Remus grogna avant d'aider les derniers élèves blessés et les regrouper pour qu'ils transplanent. Albus se tourna vers Catherine qui fixait le maître de potions. Le directeur de Poudlard en profita pour la détailler allègrement : Assez petite, elle devait à peine dépasser le mètre soixante cinq, elle avait des cheveux noirs légèrement ondulés cascadant allègrement sur son dos jusqu'aux creux de ses reins et parsemés de mèches bleues et mauves foncées. Elle était vêtue d'une ensemble en cuir très cintré et d'une cape fermée par une broche représentant deux canines et deux griffes entrecroisées. Sa peau était très pâle. D'après ses canines, il pouvait dire qu'elle n'était que partiellement humaine et pourtant il y avait quelque chose qui retenait son attention, une puissance plus bestiale, plus primitive, plus sombre. Il croisa le regard de la jeune fille qui était violet très clair et très froid qui lui rappelèrent vaguement les yeux de quelqu'un d'autre. Un cri sinistre se fit entendre et ils levèrent les yeux pour voir arriver des animaux horribles, démoniaques sans aucun doute, vers eux le bec ouvert et les griffes en avant. Un dérivé du corbeau en beaucoup plus grand. Albus sortit sa baguette mais une main douce se posa sur son bras.
« La magie n'a pas effet sur eux. » Souffla doucement Catherine en regardant les oiseaux de malheur.
Albus vit une lueur s'allumer dans les yeux de la jeune fille et une tornade commença à se former autour d'elle. Des éclairs zébraient le tourbillon et fondit sur les oiseaux qui poussèrent d'horribles cris avant d'exploser dans des particules noires. Catherine grimaça et se frotta les mains l'une contre l'autre. Ses yeux violets survolèrent la plaine et s'assombrirent en tombant sur le corps d'un garçon de son âge se vidant de son sang à quelques mètres de là avec une pointe d'épée coincée en travers de la gorge. Elle agita la main et l'épée vint se loger dans son bras. Un murmure rauque légèrement étouffé leur parvint.
« Catherine ! Je t'en pris… »
« Je t'avais dit de ne pas me trahir ! Au fait Mike, que tes péchés soient pardonnés dans cette vie comme dans les prochaines. Repose en paix ! »
« NNNNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNN. »
Elle garda un visage complètement neutre et se contenta de le regarder mourir. Un joyeux sifflement retentit et un très joli phénix bleu nuit et noir apparut à côté d'elle, et se posa sur son épaule. Elle détacha une lettre qui pendait à sa patte droite et l'ouvrit.
« Catherine,
Nous savons qu'Albus est à coté de toi. Va avec lui. Le moment est venu. Ils auront besoin de toi.
H&C »
La jeune fille soupira et tendit la lettre au directeur qui haussa un sourcil étonné.
« Bien Miss Black, nous allons donc reprendre un portoloin. » S'amusa-t-il.
Catherine hocha simplement la tête et saisit la chaussette avec les autres. Son regarda resta encré dans celui du maître des potions qui se sentait étrange comme s'il la reconnaissait d'une certaine façon.
« » « » « » « »
« Je ne comprends pas pourquoi tu détestes autant les moldus. »
« Ils ont fait du mal à ma sœur, c'est largement suffisant. » Claqua la voix froide de Liam qui posa une compresse fraîche sur le front de la jeune fille couchée sur le divan.
« Du mal ? »
« Ils ont failli la tuer en la maltraitant et en la sous-alimentant. »
Sirius jeta un coup d'œil à Harry qui hochait gravement la tête.
« Tu comprends ce qu'il ressent Harry ? » S'étonna son parrain.
« Je comprends parfaitement, Siri. J'ai vécu la même chose chez les Dursley sauf qu'ils ont arrêté de me frapper quand les membres de l'Ordre les ont menacés. Je ne voudrais pas la mort de tous les moldus comme Liam le souhaite mais je peux comprendre sa rancœur. »
« Tu te sens mieux Lili ? » S'inquiéta Liam quand il vit sa sœur s'asseoir.
« Oui, merci. »
« Que t'est-il arrivé au fait ? Tu t'es écroulée d'un coup en hurlant. »
« C'est mon empathie. »
« Empathie ? » Répéta Harry qui ignorait complètement ce que c'était.
« Il existe trois définitions pour l'empathie : la sorcière, les cas spéciaux et la moldue. Pour les moldus, l'empathie, c'est de se mettre au niveau d'une personne et d'essayer de ressentir ce qu'elle vit dans une situation spécifique pour l'aider à s'en sortir. » Expliqua-t-elle. « Pour les sorciers, il s'agit d'un don qui permet à toutes personnes empathes de ressentir ce que les autres ressentent. Mais là encore, il existe des niveaux différents. Ca va de ceux qui ressentent à ceux qui lisent et voient dans les esprits.»
« Et vous êtes dans quelle catégorie ? »
« Liliane est au dernier niveau : elle voit, ressent et entend n'importe qui dans le monde dont l'âme souffre de trop mais c'est surtout quand quelqu'un qu'elle a rencontré ou touché se trouve sur les lieux. Et moi, je ressens simplement et parfois je vois mais je dois impérativement toucher la personne. » Les informa Liam.
« Et ça a un rapport avec vos yeux aussi ? » Questionna Sirius. « Ils changent souvent de couleurs… enfin surtout pour Liam. »
« Notre mère était métamorphomage. Mais nous ne pouvons que changer la couleur de nos yeux. Parfois, ils réagissent à nos sentiments trop exacerbés. »
« Et c'est quoi le cas spécial ? » demanda Harry.
« Ce sont des circées. Ce sont généralement des femmes, des sorcières que l'on reconnaît grâce à leurs cheveux bleus et leurs yeux bleus. Elles sont très dangereuses et souvent pourchassées parce qu'au lieu de ressentir les émotions dans un périphérique limité, elles ressentent les souffrance de la terre entière et elles deviennent mauvaises pour abréger les souffrances. Si elles ne sont pas tuées, elles peuvent devenir folles. Et le seul moyen de les neutraliser sans les tuer c'est de prendre leur virginité mais elles ne se laissent pas facilement faire. » Termina Liam avec un petit rire
Harry et Sirius continuèrent de se renseigner en parlant avec énergie, le jeune homme restant sur les genoux de son parrain, rigolant joyeusement. Les conversations s'interrompirent en voyant les nouveaux arrivants.
« Où sont les blessés que l'autre homme a ramené Professeur ? » Demanda Catherine sur un ton monocorde.
« Ils ont été amenés à Sainte Mangouste. Laisse-moi te présenter Harry, Liam et Liliane Potter. Voici Sirius Black, Severus Rogue. Là, tu as Ron et Ginny Weasley, Hermione Granger, la famille Weasley au grand complet. Je te présenterai les membres de l'Ordre quand tout le monde sera là. Vous tous, voici Catherine. Ta venue était assez inopinée et on a déjà deux nouveaux venus mais tu peux peut- être partager la chambre avec les deux autres filles. » Suggéra Dumbledore en regardant Liliane et Liam qui se présentaient aux personnes qui venaient juste d'arriver.
Ron, Hermione et Ginny, ayant dû attendre les Weasley au Terrier, se ruèrent sur Harry au grand désarroi de Liliane qui ressentit tout de suite l'impatience et la colère du jeune homme.
« Il ne vaudrait mieux pas si vous les voulez vivantes. Indiquez moi un hôtel sorcier et ça ira très bien. » Déclara-t-elle en passant un regard dégoûté sur les deux jeunes filles.
« Eh bien, il y a le Chaudron Baveur qui est très bien. » Répondit Albus pris au dépourvu.
« Parfait. » Claqua-t-elle d'une voix sèche.
Ses yeux voyagèrent sur les personnes présentes et Albus remarqua une fois encore la lueur qui s'était allumée dans ses yeux. Comme si elle les analysait. Catherine croisa le regard de Liliane qui ouvrit de grands yeux étonnés avant de lui sourire amicalement ce qui la déstabilisa un peu. D'habitude les gens qui comprenaient ce qu'elle était, prenaient peur et la chassaient. Elle fronça les sourcils en se rendant compte que les yeux de la jeune fille étaient étranges : un vert et un noir avec une pointe bleue qui se changea pour bleu électrique. Puis de Liam qui resta de marbre et celui de Harry qui la dévisagea. Elle eut un reniflement de dédain en le regardant. Sirius resera sa prise sur son filleul fusillant la jeune fille du regard. Son visage resta de marbre mais elle en fut secrètement blessée. Elle avait espéré qu'il la reconnaisse. Elle avait rêvé de ce moment pendant dix longues années quand elle était retenue enfermée par Arimane. Elle s'était souvent imaginée que ses parents viendraient la rechercher et qu'elle vivrait enfin heureuse mais visiblement le bonheur n'était pas pour elle ! Et quand Hadès et Circée lui avaient dit qui étaient ses parents, elle était enfin parvenue à mettre un nom sur un vague visage.
Liliane posa une main sur son cœur et grimaça ce qui alerta son frère qui la serra contre lui en essayant de la calmer. Catherine les regarda. Ils semblaient très liés. Elle croisa une nouvelle fois les yeux de la jeune fille qui semblait comprendre ce qu'elle ressentait et qui en même temps ne l'approuvait pas du tout. Elle haussa les épaules pour lui faire comprendre qu'elle se moquait de ce que cette gamine pensait.
S'obligeant à revenir au présent, elle serra ses points enfonçant ses ongles dans sa chair et faisant couler quelques gouttes de sang. Elle siffla dans ses doigts et son phénix se posa sur son épaule droite. Elle écrivit un rapide mot et attendit patiemment. Les jeunes reprirent leurs conversations jetant de temps en temps des coups d'oeils incertains à la jeune fille qui se tenait dans l'ombre, raide comme la justice. A mi chemin pour aller dans la cuisine, Albus se figea. Il se retourna doucement et ses yeux bleus voyagèrent de Sirius à Severus en passant par Catherine. Sa bouche s'ouvrit et se referma stupidement. Il venait de comprendre.
Liliane perçut les pensés des gens mais ne dit rien, attendant la suite des évènements.
« Dis moi Catherine, tu peux me rappeler ton nom de famille ? »
« Black ! » Siffla t elle entre ses dents.
Sirius releva vivement la tête la fixant bêtement, les yeux plissés. Le phénix refit son apparition avec des malles rétrécies plein les pattes. Elle les décrocha doucement et les plaça dans ses poches. Sirius repoussa un peu Harry qui visiblement ne comprenait pas ce qui se passait mais qui se détendit quand sa cousine prit sa main dans la sienne. Sirius passa à coté de Catherine et souleva ses cheveux. Soupirant, elle le laissa faire. Il dégrafa doucement sa tunique et observa avec attention un petit tatouage se trouvant entre ses omoplates : il était en forme d'ange aux ailes noires. La porte s'ouvrit sur Remus qui s'essuyait les mains couvertes de sang sur sa cape noire. Catherine se dégagea violemment en rougissant légèrement et remonta la fermeture de sa tunique avant de rejeter ses cheveux noirs en arrière. Elle agrippa sa cape et la passa sur ses épaules remontant la capuche sur son visage. A part le masque, elle aurait facilement pu passer pour un mangemort.
« A quelle heure dois je venir demain ? » Demanda-t-elle sèchement au directeur.
« Tu es certaine que tu ne veux pas rester ici ? Après tout, tu en as plus que le droit. »
« Je n'aime pas cet endroit ! » Déclara-t-elle en fusillant du regard Liliane qui pouffait en passant de Remus à elle.
« Très bien. Alors sois là pour le repas de midi ! » Soupira le vieil homme dont les yeux étaient toujours illuminés.
Elle s'apprêta à partir quand une main puissante la retint par le poignet. Elle se tourna lentement vers le propriétaire de l'offensante main et plongea son regard glacial dans les yeux bleus incrédules de Sirius.
« Catherine ! J'ai cru que tu étais morte ! »
« Il n'y a pas que lui qui a droit au titre Survivant. » Se moqua-t-elle en faisant un signe de la tête vers Harry.
Liliane et Liam levèrent les yeux au ciel quand ils comprirent qu'elle était simplement jalouse de leur cousin.
« Ne me touche plus jamais si tu veux rester en vie. Peu m'importe à quel point nous sommes liés. »
Elle arracha sa main de la poigne de son père le griffant au passage et sortit rapidement. Tremblant, Sirius glissa au sol. Liliane laissa les larmes couler sur son visage en ressentant la douleur des Sirius, Catherine et Severus. C'était pire qu'un poignard en plein cœur.
Remus fut aux côtés de son meilleur ami en deux pas et le soutint comme il le pouvait. Harry arriva rapidement pour les aider.
« Sirius ? Que se passe-t-il ? » Lui demanda Harry d'une petite voix.
« C'est ma fille. Catherine est ma fille. Oh Merlin ! »
« Ta fille ? Tu as abandonné ta fille ? » S'étonna Harry qui fronça les sourcils.
« NON ! Non ! Je ne l'ai jamais abandonnée. Catherine était unique dans son genre. Arimane l'a faite enlever quand elle est née parce qu'elle était une trop grande menace pour lui. J'ai cru qu'elle avait été tuée ! Et maintenant elle me déteste ! »
« Au moins elle a comprit qui tu étais Black ! La première Black qui ait un peu de sens commun ! » Se moqua Severus.
« Vas-y Rogue, éclate toi ! Après tout, c'est normal qu'elle ait un sens commun puisque c'est ta fille aussi ! » Lança Sirius qui savait parfaitement qu'il était cruel en lui révélant de cette manière la vérité.
Les figures étaient impayables à ce moment-là sauf Liam et Liliane qui passait d'un homme à un autre près à intervenir. Rogue était plus pâle qu'un mort. Les yeux du directeur brillaient comme des lucioles. Harry avait les yeux et la bouche grands ouverts. Remus fronçait les sourcils. Ron avait l'air horrifié.
« T'as intérêt à avoir une bonne explication Black. » Siffla haineusement l'espion.
« Le jour où tu m'as annoncé que tu étais devenu mangemort, moi j'allais t'annoncer que j'attendais ton enfant. Les grossesses mâles sont extrêmement rares donc je pensais que ce serait superbe comme nouvelles. Certains disent que ce sont vraiment des cadeaux du ciel. On appelle ce genre d'enfant des anges noirs. D'où le petit tatouage d'ange qu'elle a sur le dos. Bien souvent, l'enfant ou le père porteur, parfois les deux, ne survivent pas mais Catherine était déjà une battante. J'ai accouché, seul, aidé d'un pseudo médicomage. Pseudo parce qu'une fois que ma fille est née, il l'a enlevée pour le compte d'Arimane. Je ne t'ai jamais rien dit parce que je la croyais morte. Un bébé nouveau né emmené par un Démon plus que redoutable et meurtrier… Il y avait de quoi s'inquiéter. Oh Merlin ! J'aurais du savoir qu'elle était encore en vie. »
« Une seconde ! Si j'ai bien compris tu as laissé ma fille se faire enlever et tu n'as même pas tenté de la retrouver ? »
« En fait, j'ai prévenu James et Jeremy, nous avons longuement cherché après le Démon mais nous ne l'avons jamais trouvé et ensuite, Lily a accouché peu après et puis la femme de Jeremy aussi donc… »
« Donc tu as préféré laisser ma fille aux mains d'un Démon au lieu d'aller la chercher et de quitter tes meilleurs amis et ton si précieux filleul. Attend qu'elle l'apprenne. »
« Elle le sait déjà » déclara la voix douce de Liliane. « Quand elle nous a observé elle a également soutiré quelques informations à nos cerveaux. »
« Je comprend pourquoi elle ne m'aime pas ! » Murmura tristement Harry en baissant la tête, fautif.
« Ce n'est pas ta faute Harry » Tenta de le consoler Sirius.
Severus renifla de dédain.
« Non ! Ce n'est pas votre faute et si votre parrain vous préfère à sa propre fille. Et maintenant expliquez moi comment je résiste à l'envie de t'arracher le cœur à mains nues. Saloperie de cabot. »
« Peut-être parce que je l'ai cherché. J'ai continué même après… J'ai même failli en crever figure-toi. »
« Le jour où nous t'avons retrouvé dans la Forêt Interdite presque mort. » Souffla Remus qui se souvenait de la peur qu'ils avaient tous eu.
Une semaine sans nouvelle de Sirius… Une semaine où ils avaient tous cherché après lui sans le trouver.
« J'avais trouvé le Démon, j'ai essayé de lui soutirer des informations mais… Arimane est arrivé à ce moment-là. »
Rogue, aussi, se souvenait du jour où ils l'avaient retrouvé. L'infirmière avait refusé de leur dire ce que Black avait subi, disant qu'il se confierait de lui-même, que c'était tout simplement trop atroce pour qu'elle le raconte à la place de son malade.
« Je crois que nous avons compris l'idée générale, je propose que chacun gagne sa chambre et se repose. » Coupa Dumbledore.
Mais pour une fois, cela ne calma pas du tout le Maître des potions. Bien au contraire.
« Oh vous vieux fou, ne commencez pas ! Cette fois-ci, je ne m'abaisserai pas devant vous ! C'est à cause de ces deux trucs-là que ma fille ressemble à un bloc de glace. Bon sang ! Vous l'avez vu tuer ce gosse dans son école ! Vous pensez vraiment que Potter en serait capable ? »
« Hey ! J'ai tué un basilic ! » S'écria Harry qui en avait un peu marre qu'il s'en prenne à lui comme ça.
« Est-ce que le basilic en question vous suppliait de le laisser en vie ? Est-ce que le basilic en question a hurlé à la mort quand vous lui avez tranché la tête ? Est-ce que le basilic vous regardait avec de grands yeux suppliants ? »
« Pas le basilic mais Tom, oui. » Déclara Harry d'une voix tranquille.
« Tom? » S'étonna Sirius.
« Tom Jedusor. Il avait enfermé ses souvenirs dans son journal et avant que je ne le transperce d'une dent de basilic, il m'a supplié de le laisser en vie mais je l'ai quand même tué. » Expliqua Harry.
« Harry et Catherine ont eu des vies tout à fait différentes alors laissez le tranquille. » Intervint Liliane en se postant juste à droite d'Harry.
« Je ne vous permets pas de me couper comme cela. »
« Et moi, je ne vous permets pas de vous en prendre à Harry sous prétexte que vous êtes en colère et aigri par le fait que vous soyez incapable de pardonner aux gens. »
Rogue avait légèrement reculé en comprenant de qui elle parlait en disant « aux gens ». Il la fusilla du regard, fit claquer sa cape et se dirigea vers la porte d'entrée.
« Où allez-vous, Severus ? » S'inquiéta Albus.
« Je vais tenter de retrouver ma fille ! »
Il transplana directement pour le chaudron baveur.
« » « » « » « »
Molly Weasley soupira.
« Quelle tête de mule. »
Liliane rigola avant de faire un petit sourire triste en regardant Sirius se relever et monter dans sa chambre.
« Qui aurait crû que ces deux-là se soient aimés ? » Poursuivit la mère de famille en rangeant le salon.
Liliane, elle, l'aurait crû facilement en captant les regards qu'ils se lançaient. Bien sûr, ils étaient extrêmement discrets mais leurs joutes verbales, elles, ne l'étaient pas du tout. Il y avait trop de haine et de colère dans leur voix pour que cela sonne juste à ses oreilles.
Elle suivit son frère jusque dans la chambre d'Harry où ils comprirent qu'ils ne pourraient pas ajouter de lit mais bien agrandir celui présent.
« Ca ne vous dérange pas de dormir avec moi ? » Demanda Harry d'une petite voix.
« Bien sûr que non. » Rigola Liliane.
« Vous dormez toujours ensemble ? » S'étonna-t-il.
« Nous rattrapons les années perdues… » Déclara Liam en faisant apparaître des tas de coussins sur le grand lit.
« Ne l'écoute pas, Harry. En fait, c'est à cause de mes cauchemars. Etant donné que nous sommes liés, toi et moi, je… »
« Liés ? »
« Quoi ? Le Vieux Fou ne t'a rien dit ? » S'écria Liam outré.
Harry hocha négativement la tête.
« En fait, il ne me dit la vérité que lorsque les évènements ont mal tourné. » Grogna-t-il d'une voix mauvaise. « J'ignorais complètement que mon père avait un frère… Ou que vous existiez… Ou que Sirius et Rogue avaient été ensemble. »
Les jumeaux se regardèrent puis s'assirent de part et d'autre de leur cousin.
« Alors nous, nous t'expliquerons tout ce que l'on sait. » Décréta Liliane. « Déjà, il faut que tu saches que nous nous sommes liés quand nous étions tout petits. Ne me demande pas comment, je n'en sais rien du tout. Et de ce liage, je vois tes cauchemars, comme tout ce qui peut se passer dans ta vie… »
Et ils continuèrent de lui expliquer tout ce qu'Harry voulait savoir.
A suivre…
voilàààààààààààààààààà!
bon alors, vous avez des réclamations? vous voulez nous envoyer des menaces de morts? vous avez des question? vous voulez nous félicitez? LAISSEZ NOUS DES REVIEWS! bisous!
