Problème pour naviguer ?

Les filles fixèrent avec surprise l'intru qui se frotta la tête, sans doute réveillé d'une sieste, quand soudain, Elise, sans doute la plus rapide, se jeta sur lui. Elle le pressa contre le mur avec son avant-bras droit plaqué contre sa gorge et avait immobilisé avec son autre main le poignet de l'homme contre l'un des murs.

- T'es qui, mec ?!

Tous les regards étaient braqués en direction de l'intru si bien qu'Alice s'écria de peur quand une ombre recouvrit le navire.

- ROCHER ! Hurla-t-elle.

Elle se jeta sur la barre, déviant le navire et l'empêchant de percuter de plein fouet le dit rocher, mais la coque de la poupe rappa encore une fois contre le rocher, arrachant cette fois-ci quelques morceaux. Le choc déstabilisa le navire, permettant à l'inconnu de répondre. Ayant vu qu'Elise semblait souffrir à la cuisse bandée, il donna un violent coup de pied justement dessus, arrachant un gémissement de douleur. Elise posa sans élégance le genou à terre et se dégagea de la prise vicieuse.

L'inconnu s'écarta rapidement d'elle et sauta sur le pont, il se roula avec souplesse sur ce dernier et leur adressa un sourire triomphant en voyant ces pirates le dévisager mais son sourire s'effaça quand il sentit une chaleur brûlante dans son dos. Avant de faire le moindre geste, il se retrouva brusquement plaquer contre le bois, une main puissante maintenait sa nuque tandis qu'un poids s'était mis sur le bas de son dos. Il se tourna de moitié et vit deux yeux indigo dont les pupilles n'étaient que deux fentes.

- Un démon, comprit-il en avisant les écailles bordeaux recouvrant son visage et les crocs aiguisés comme des rasoirs.

- T'es qui ? Un homme de Kidd ? Demanda Clara d'une voix rauque.

Animerya considéra le jeune homme un moment avant de répondre, calmant la tension naissante :

- Clara, cet individu ne semble point affilier à l'homme de Eustass Kidd.

- Comment tu peux en être sûr ? Demanda Elise en maintenant le bandage sur son genou à présent tâcher de sang.

Animerya avisa pendant de longue seconde la plaie de la rouge qui ne semblait pas avoir cicatrisé depuis leur départ. Puis, elle se tourna vers sa capitaine et déclara :

- Le teint cadavérique de ce jeune homme laisse présager une origine sur Grand-Line voir d'une ile nordique si je puis être précise, de plus, l'habit qu'arbore notre invité ne ressemble point aux vêtements, que je qualifierais de punk, que se vêtissait l'équipage de notre ancien ennemi.

Clara baissa alors la tête vers le jeune homme et choisit de le libérer de son emprise. Il se releva rapidement et s'éloigna de quelque pas de la blonde qui reprenait forme humaine :

- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il en se massant le bras avec méfiance.

- Les Dragon Force ! Un équipage pirate ! Répondit Clara avec son sourire de crétin.

Il fit une moue de dégout et reprit :

- Alors vous êtes du même style que ce cinglé de Kidd.

- Donc vous l'avez bel et bien croisé, conclut Animerya.

- I-Il a v-vraiment tué tout le monde ? Demanda Alice, hésitante.

L'inconnu hocha la tête silencieusement et reprit simplement :

- Un type s'était juste moquer de son rêve de trouver le one piece et ça a terminé en massacre.

- Donc, si je pige bien, si on était pas arrivé il t'aurait liquidé toi aussi, grogna Elise.

Il hocha la tête et chacune comprirent qu'à l'avenir si leur chemin venait à recroiser Eustass Kidd, il ne fallait en aucun cas le sous-estimer. Lui et sa folie meurtrière.

- Et sinon comment tu t'appelles ?

L'inconnu se tourna vers Clara en se rendant compte qu'il n'avait pas daigner donner son nom.

- Akna Natsiq, se présenta-t-il.

Animerya détailla le jeune homme de dix-sept ans au teint diaphane et dont les yeux turquoise attiraient inexorablement le regard. Une cicatrice ornait le coin de ses lèvres tandis qu'une barbe blanche de trois jours décorait le bas de son visage, lui-même encadré de cheveux blancs qui retombaient négligemment. Ses vêtements, quant à eux, étaient un assemblage d'épais vêtement en fourrure brune et crème.

- Et d'où viens-tu précisément, Natsiq ? Demanda Animerya qui trouvait ça curieux, il ne faisait pas si frais sur l'île de Parahead où Natsiq est supposément monté.

Mais la réponse fut vite remplacée par un cri strident poussé par le fameux rocher qu'elles avaient esquivé. Surprise par le cri, elle se retournèrent et Alice poussa un hurlement terrifié en voyant un gigantesque œil les fixer.

- C-C'est q-quoi ce t-truc ? Demanda Alice, livide.

Clara, nullement effrayée, reprit sa forme hybride et vola en direction du rocher pour vérifier d'elle-même.

- D-Doucement, lui intima Alice avec une voix d'outre-tombe.

Mais le geste de la blonde effraya tout le monde quand elles virent la blonde caresser la peau du rocher avant qu'elle ne déclare, tout sourire :

- C'est tout doux.

- On est mort, conclut Elise.

Mais le rocher poussa un cri de bonheur, aimant cette caresse.

- Dis, comment tu t'appelles ? Demanda Clara.

- Comme si elle allait te répondre ! Termina Emma.

- Elle s'appelle Laboon et ce n'est pas un rocher.

Tous convergèrent vers le phare qui était de toute évidence habité par un vieil homme de 71 ans avec une fleur sur la tête.

- Une fleur qui parle ! Constata Clara, fortement amusée et volant toujours au-dessus de Laboon en lui prodiguant des caresses.

- Les fleurs ne parlent pas, contra Emma avant de se rendre compte que c'était un débat perdu d'avance avec sa capitaine. Alors, donc, Laboon c'est le nom cet individu ? Même si j'ignore ce que c'est.

- Cette baleine est une Island Whale de West Blue, reprit le vieil homme.

Les occupants du bateau se tournèrent alors vers la baleine qui continuait d'apprécier les caresses de la blonde.

- Alors tu es Laboon, joli nom, par contre... Elle a quoi sur la tête ?

L'équipage leva les yeux, surpris par la question de leur capitaine et découvrit alors de grandes cicatrices sur sa tête, le tout recouverte par un dessins très... particulier.

- On dirait un dessin de Clara tellement il est mal fait, ricana Elise en croisant les bras.

- Oh ça, c'est une longue histoire. Venez donc si vous voulez en apprendre plus.

Les filles amarrèrent leur navire tandis qu'Elise gardait un œil méfiant sur Natsiq qui s'installa à leur côté. Le vieil homme leur demanda avec curiosité :

- Comment vous appelez vous ?

- Moi, c'est Clara, celle aux cheveux rouges c'est Elise, celle avec le regard peureux c'est Alice, celle qui a des yeux rouges c'est Animerya et lui c'est Natsiq, finit-elle en pointant le pouce sur le nouveau venu.

Puis, elle lui accorda un sourire de crétin et annonça fièrement :

- On est les Dragon Force, un équipage pirate !

Les filles écarquillèrent les yeux devant la stupidité de leur capitaine :

- Tu sais que pirate c'est pas tellement une profession dont on peut se vanter ? Demanda Elise

- Bah ouais !

- Alors, tête de crétine ! Pourquoi tu le répète à tout le monde ?!

- Elle veut notre mort prématurée, murmura Alice livide comme une évidence.

L'homme se mit à rire face à la désinvolture de la blonde et reprit rassurant :

- Ne vous en fait pas, des pirates j'en croise tous les jours. Je m'appelle Crocus et vous êtes au Cap des Jumeaux, l'entrée de Grand Line dont j'en suis le gardien.

Elles poussèrent un soupir de soulagement en se demandant comment elles purent sérieusement rejoindre une capitaine aussi inconsciente. Puis, la blonde se tourna vers Laboon et demanda :

- Sinon, pourquoi elle est aussi loin de West Blue ?

Crocus fixa alors songeusement la baleine et leur narra l'histoire de Laboon et sa volonté à attendre ses amis, malgré le fait qu'ils soient sans doute tous déclarés morts. Une histoire de volonté et de courage qui émut les pirates et les laissèrent bouche bée devant tant de volonté.

- Tous ces actes pour des amis ? Cet animal est d'une loyauté sans égal, murmura Animerya.

- Et le dessin ? Demanda Alice, touchée.

- C'est celui d'un équipage pirate arrivé ici il y a plusieurs jours. Leur capitaine a dessiné son Jolly Roger pour éviter qu'elle ne se fasse du mal en détruisant Red-Line. C'est eux qu'elle attend désormais.

- Ils ont intérêt à ne pas trahir leur promesse ou je leur fais regretter d'être venu au monde, jura Elise entre ses dents, révoltée que la créature ait attendue ses amis depuis si longtemps.

Natsiq demeura muet tout en détaillant longuement la bande de pirates. Elles semblaient toutes différentes des pirates dont il avait pu rencontrer, elles n'avaient pas l'air cruelles comme il pensait. Mais il choisit néanmoins de les tester une nouvelle fois, il prit une voix arrogante et clama :

- Attendez, me dite pas que vous avez pitié d'un foutu animal ?

Le regard des jeunes femmes changea du tout au tout, lui jetant des regard noirs. Animerya déclara simplement

- Si j'étais vous M. Akna, je ne prendrais point le risque d'attiser la colère d'un équipage armé dont la cuisinière aurait, semble-t-il, oublier de se nourrir.

Pour appuyer ses dires, elle planta son regard bordeaux dans celui d'Akna, le faisant tressaillir de peur. Crocus, quant à lui, les observait en silence l'échange et reprit en comprenant la nature d'Animerya :

- Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu une vampire en mer.

- Il est certainement vrai que mon peuple n'apprécie guère les voyages en mer, contrairement à d'autre espèce.

- Sérieux ? Demanda Elise, surprise.

- Oui, nous préférons nettement nous établir sur une ile que de parcourir le monde, révéla Animerya.

Cloturant le débat, la vampire continua de fixer Natsiq, mais plus par curiosité, quand un brouhaha s'éleva à ses côtés. Elle tourna son regard et constata qu'Alice avait déballé toute ses affaires de navigation sur la table. Elle s'exclama, stressée, en voyant sa boussole complètement détraquée :

- Ma boussole est complètement détraquée ! On ne peut plus naviguer !

- Comment ça se fait ? Elle marchait très bien avant de passer Red-Line ! Reprit Emma.

Elise et Animerya s'échangèrent un regard tandis que Crocus reprit la parole en leur indiquant :

- Une boussole ne vous sera d'aucune utilité, il vous faut un Log Pose.

Alice cligna plusieurs fois des yeux, sans comprendre, et Crocus dut reprendre en expliquant :

- C'est un compas spécial qui mémorise les champs magnétiques.

- Les iles de Grand-Line ont tous un champ magnétique qui leur est propre. Je pensais qu'en tant que navigatrice, vous aviez connaissance de cela, très cher, releva Animerya en fixant la navigatrice.

Alice baissa la tête, penaude, remettant en question ses compétences en navigation mais Clara reprit pour détendre l'atmosphère :

- On a vraiment besoin d'un Log Pose ? On a qu'à aller tout droit ! On tombera forcément sur une ile !

Elle reçut des regards effrayés de la part de ses amies tandis que Crocus reprit :

- Sauf si vous souhaitez dériver pendant de longues années, je vous déconseille de vous lancer sur Grand-Line à l'aveuglette.

- Alors, sans Log on ne peut pas avancer ? On est donc coincée, constata Emma en croisant les bras.

- Mais faut que j'aille sur Rough Tell ! Faut que je trouve le One Piece !

- Sans Log, on fait comment pour aller là-bas ? Gros malin, grogna Elise.

Crocus fixa alors la blonde et demanda :

- Alors, comme ça, vous cherchez le One Piece ?

- Ouais ! Je veux être la pirate la plus libre !

- Et pour le titre aussi, je suppose ?

- Nan, je m'en fiche du titre ! Je veux juste être libre !

Crocus sourit faiblement en fixant la blonde qui avait toujours son sourire d'abrutie quand Natsiq sortit de son mutisme et demanda :

- À quoi cela ressemble un Log Pose ?

- C'est une sorte de bracelet en cuir où dessus se trouve une sphère en verre avec à l'intérieur une aiguille pointant une direction précise, décrivit Crocus.

- Est-ce que par hasard...

Il sortit alors, de sa poche, un objet correspondant exactement à la description faite plus tôt.

- Ce serait ça, un Log Pose ?

Après un silence de quelque seconde, Crocus affirma d'un hochement de tête, faisant pousser un hurlement de joie à Clara mais alors qu'Alice voulut s'en saisir, Natsiq l'éloigna de la brune et reprit :

- J'ai un marché à vous proposer.

- Quoi ? Demanda Clara, surprise.

- Je vous donne le Log Pose à condition que vous me rameniez chez moi, sur Grand-Line.

La proposition arracha un rire chez les pirates qui renchérirent chacune leur tour :

- Primo, on est pirate, pas taxi pour voyageur égaré, commença Elise.

- Deuxio, pourquoi est-ce qu'on ferait cela alors qu'il suffirait de mettre fin à votre existence pour nous servir sur votre cadavre frais, reprit Animerya en faisant luir ses yeux.

Cette affirmation fit pousser un glapissement de peur à Alice tandis qu'Emma poursuivit pour tempérer les choses :

- Allons, écoutons les arguments de Natsiq avant de prendre une décision.

Le jeune homme déglutit péniblement et reprit :

- Si vous me raccompagnez chez moi, mon père vous couvrira d'or pour service rendu.

Les yeux d'Animerya brillèrent d'intérêt avant de se tourner vers Crocus et de demander :

- Je suppose que maintenant que nous possédons un Log Pose, nous n'avons besoin de rien d'autre ?

- C'est exact.

- Bien ! Prenons rapidement la mer dans ce cas pour raccompagner notre voyageur égaré chez lui !

C'est en la voyant s'éloigner qu'Elise demanda :

- C'est pas toi qui voulait le zigouiller y a cinq minutes ?

- Je ne voie point de quoi vous parlez, très chère.

Elise laissa passer un rire tandis qu'Alice accrochait le Log à son poignet une fois que Natsiq eut la certitude qu'il allait rentrer chez lui. Les filles levèrent l'ancre et le bateau s'éloigna, sous les cris de tristesse de Laboon, prêt pour de nouvelles aventures.