Une sorcière ? Ile de Bergéleme, nous voilà !

Tandis que le soleil se levait lentement, chauffant par la même occasion l'océan de ses rayons lumineux, Elise décida de prendre un l'air frais mais sa cuisse lui était si douloureuse qu'elle boitait légèrement.

Par fierté, elle tut la douleur qui la lançait et continua sa route en montant sur le pont depuis la cale, l'endroit où elle logeait avec ses camarades.

Elle retrouva Natsiq qui avait dormi sur le pont, ordre des filles car ne souhaitant pas être observer par la gent masculine. Animerya veillait que cet ordre soit respecté en surveillant le jeune homme depuis la vigie.

Elise ne s'en occupait guère à ce moment, préférant s'isoler dans la salle de bain se trouvant juste derrière la cuisine. Elle s'y enferma à double tour dans l'intention de prendre une bonne douche et défit rapidement sa chemise masculine. Elle baissa tout aussi rapidement son bas mais elle grogna de douleur en sentant les fibres du tissu s'accrocher à la large plaie causée par un des hommes de Kidd. Elle se mit à genoux et observa cette dernière.

Elle avait arrêté de saigner mais les bords étaient devenus rouges et gonflés. Jetant un regard suspicieux, elle effleura du bout des doigts la plaie tout en retenant un grognement de douleur et sentit que la plaie était suppurée d'un liquide transparent. Elle ouvrit la petite boite à pharmacie que possédait le navire, saisit le premier flacon qu'elle trouva et enfourna une dizaine de cachets directement sans eau, priant que cela suffise pour calmer la douleur.

Elle fila ensuite sous la douche et grogna en sentant le liquide chaud toucher la blessure.

Une fois finie, elle banda sèchement la plaie à l'aide d'un linge propre, enfila de nouveaux vêtements et sortit rejoindre les filles qui prenaient leur petit déjeuner.

- Bonjour, salua Animerya en préparant une tasse de café.

- 'Lut, lui répondit Elise.

La vampire vit du coin de l'œil la rouge rejoindre la table en boitillant avant qu'Alice demanda timidement :

- T-Tu es sûre que ça va ?

- Pourquoi ça irait pas ? Répondit Elise en acceptant une assiette de bacon que lui servit la cuisinière.

Alice baissa le regard, intimidée, alors la rouge but une gorgée de son café et sentit plus qu'elle ne vit Animerya la rejoindre en s'asseyant à son tour. Elle saisit avec délicatesse le journal et demanda pendant qu'elle parcourait les nouvelles du jours :

- Comment va ta jambe ?

- Elle va bien et le monde est toujours aussi pourri ? Coupa la rouge, mécontente.

Animerya ne tint pas compte du langage de la rouge et opta de changer le sujet, pour l'instant.

- Ma foi, les pirates ont perdu la raison et la marine aussi mais cela n'a point changé en fonction des années, je dirais.

Soudain, leur capitaine arriva tout sourire, faisant sursauter certaine qui ne s'attendait pas à la voir aussi joyeuse. Elle enfourna une quantité titanesque de pain au chocolat et sortit sur le pont tout aussi rapidement que possible quand des tirs de boulets de canon résonnèrent dans l'océan mais c'est dernier n'atteignirent jamais leur cible. Animerya fixa alors son regard sur leur ennemi.

- Capitaine ! Il s'agit l'équipage du serpent noir ! De simple forban de Grand-Line ! Indiqua-t-elle en reconnaissant le Jolly Roger d'un serpent et d'une pomme rouge.

Des tirs de boulet de canon résonnèrent de nouveau, atteignant cette fois-ci l'océan, lançant d'office les hostilités. Les bateaux ne tardèrent pas à se rencontrer, ouvrant la bataille. Des hommes armés de simple sabre et silex débarquèrent sur le pont du navire, forçant les jeunes femmes à prendre les armes. Le jeune Akna recula alors, déstabilisé et ne souhaitant pas se conduire comme un simple pirate.

- Va dans la cale, Natsiq ! Tu seras en sécurité, intima Emma qui envoya valser deux hommes par-dessus le bord.

- J-Je peux y-y aller aussi ? Demanda Alice d'une petite voix.

- Certainement point, jeune fille !

Les combats s'enchainèrent mais celle qui se trouva le plus en difficulté fut sans doute Elise, considérablement ralentie par sa plaie qui s'infectait lentement.

Un coup puissant la cloua presque à terre, un des hommes du serpent noir, un second au vu de la tenue plus habillé que celle des forbans, prit la rouge en traitre et enfonça son sabre pile dans la plaie arrachant un cri de douleur à la rouge qui dut poser le genou à terre. Son adversaire en profita pour enserrer sa gorge d'une puissante poigne. Elle lâcha son sabre pour porter ses propres mains à la poigne bestiale de l'homme qui ne lâchait prise.

Elle se sentit suffoquer alors qu'il serrait encore plus sa prise, satisfait de voir le regard de détresse de sa victime, qui commençait doucement à tourner bleu étant maintenue à quelque centimètre du sol.

Soudain, la prise se desserra brutalement et la rouge s'écrasa sur le sol dans une quinte de toux, tentant de retrouver son souffle, et portant une main à la gorge pour apaiser la douleur.

Elle laissa son regard de détresse s'attarder sur le corps sans vie du second qui fut balancé par-dessus le bord par sa capitaine dont les serres étaient recouvertes de sang. En regardant ailleurs, elle vit que les combats avaient tous fini et le reste de l'équipage les rejoignait, certaine plus épuisée que d'autres.

- Tout le monde va bien ? Demanda Emma tandis qu'elle revenait à présent les bras chargés d'un lourd coffre rempli d'or depuis le navire adverse, à présent vide et en ruine.

Tout le monde affirma positivement, mais alors qu'Elise voulut se lever, elle poussa un cri de douleur en se maintenant la cuisse.

- Je peux regarder ? Demanda Alice, inquiète.

- N'y pense même pas, grogna Elise. C'est qu'une foutue égratignure.

Animerya s'approcha alors de la rouge et lui demanda d'une voix qui ne laissait pas de place à la négociation :

- Tu devrais aller te reposer à la cuisine et tu nous laisseras regarder de plus près cette blessure.

Aider d'Emma, Elise se fit accompagner jusqu'à la cuisine où le reste suivit, elle s'assit sur une chaise et découpa sans plus de cérémonie son jean noir, laissant voir l'étendue des dégâts.

- Elise, souffla Alice, livide

La rouge s'abstint de tout commentaire tandis qu'Animerya, nullement gênée par la présence de sang, entreprit d'examiner la plaie en détail. La plaie saignait abondamment suite au coup de sabre de son ennemi, qui avait ravivé les vaisseaux encore fragiles et un liquide blanc transparent s'écoulait, signe qu'une infection s'est installée. L'odeur présente était tellement forte que cela dégoutait la plupart des membres d'équipage.

- Alors ? Demanda Alice.

Ani se redressa et déclara sérieusement :

- Nous devons nous hâter de trouver un médecin en urgence pour soigner cette plaie.

- Arrête ton cinéma Ani, c'est pas si horrible, dédramatisa Elise.

La rouge voulut se remettre sur pied mais elle grogna de douleur dès qu'elle prit appuie sur ses jambes.

- Ne soyez pas si sûre de vous, très cher, votre plaie est infectée et cela fait sans doute écho de votre combat contre les hommes du Kidd.

Et que se passerait-il si on ne trouve pas de médecin ? Demanda Emma envisageant les pires scénarios.

- Je dirais que nous devrons procéder à une amputation, leur annonça la cuisinière calmement.

Le diagnostic jeta un froid sur l'équipage avant qu'Alice releva avec espoir :

- M-Mais tu es une vampire, tu ne peux pas la soigner ?

- Mes compétences sont plutôt minces à ce sujet. Pouvant me regénérer de n'importe quelle blessure, pourquoi irais-je donc étudier un domaine qui ne me rapporte rien ?

Les filles restèrent pensives face à ce diagnostic et comprirent alors l'urgence de la situation. Elles firent alors installer Elise dans l'un des canapés de la salle et Animerya effectua chaque jour un nettoyage complet de la plaie mais la jeune vampire resta cependant très peu optimiste sur l'évolution de cette dernière. Leur délivrance vint plusieurs jours plus tard, où elles entendirent leur capitaine rugirent d'excitation :

- Terre en vue !

Elles sortirent alors de la cuisine et depuis le pont, elles purent observer les morceaux de terre tant attendu qui était pour le moins surprenant.

En effet deux iles étaient visibles. La première était une banale île comme on en trouve des centaines sur Grand-Line, possédant une petite ville et un port actif mais ce ne fut pas celle-ci qui retenait leur attention. La deuxième, bien plus grande que la première, était entièrement recouverte d'une épaisse jungle silencieuse où aucun son n'en sortait. Elles accostèrent néanmoins à la première mais furent fortement intriguées par la mystérieuse île qu'Alice percuta de plein fouet un marin qui rouspéta :

- Fait un peu attention !

- D-Désolée !

Alice s'écarta, penaude, tandis que ses coéquipières mirent aussi pied à terre sauf le jeune Akna qui prit la décision de rester au navire.

- Tâchons de trouver un médecin rapidement.

Les filles hochèrent la tête à la directive d'Emma mais cette dernière se tourna vers Clara dont le regard était braqué sur la mystérieuse île.

- Clara ? Appela doucement Emma en l'approchant.

- Tu penses qu'il y a quoi là-bas ? Demanda Clara.

Emma soupira avec douceur avant de reprendre sa capitaine.

- On ne doit pas y penser, Ani l'as dit, la priorité est de trouver un médecin pour Elise.

- Ouais, d'accord.

Puis, la blonde se détourna de sa contemplation de la mystérieuse île ou une nuée d'oiseaux venait de brutalement d'en décoller. Elle rejoignit alors ses amies devant un établissement et Ani convainquit les autres d'attendre à l'extérieur et que seules elle et Clara entre pour se renseigner. Clara pour faire figure de capitaine et Ani car elle avait expliqué avoir quelque chose à récupérer.

Les deux jeunes femmes entrèrent dans la taverne bruyante et les hommes présents se turent à leur passage. Malgré une réputation de forban qu'elle s'était faite en partie grâce à la prime de la blonde, l'un des badauds, sans doute croyant avoir affaire de simple femme tenta un mouvement de main en direction du fessier de la vampire mais un millième de seconde suffit pour qu'il se retrouve plaquer avec violence contre la table maintenu grâce à la force titanesque de la brune.

Le silence fut roi tandis que la brune reprit dans un sifflement :

- Si j'étais vous, j'éviterais de m'énerver et de croire que nous sommes de simples êtres frêles sans défense. Votre mère ne vous a-t-elle point appris de ne point énerver des inconnus ?

L'homme tenta de se relever mais Animerya plaquait le crâne de l'inconnu avec une telle force que la table se brisa dans un violent fracas, l'assommant par la même occasion. La blonde demanda alors, pendant que la brune dépoussiérait sa jupe :

- Quelqu'un d'autre veut l'énerver ?

Les hommes se retournèrent replongeant dans leur discussion animée tandis que les deux jeunes femmes prirent place au comptoir. L'un des barmans prit un ton joyeux en annonçant :

- Bienvenue au joyeux confins ! Qu'est-ce que je sers à nos deux aimables visiteurs ?

Mais Animerya, pas dupe de son numéro de charme, prit la parole en demandant fermement :

- Nous souhaitons voir Perséa, est-il là ?

Le barman les dévisagea pendant de longue seconde mais il attarda son regard sur celui d'Animerya avant d'aller en cuisine.

- Qui est Perséa ? Demanda Clara.

- Quelqu'un de fort utile, capitaine, répondit simplement Animerya.

La porte de la cuisine s'ouvrit une nouvelle fois dévoilant un homme frêle au teint blafard et richement vêtue qui détonnait vraiment avec la crasse de la taverne, il alla se planter devant Animerya et Clara remarqua alors deux détails troublants : la première était une broche de Slowsel. Une espèce d'oiseau ressemblant à des hiboux grand-duc ayant la particularité de naitre albinos et d'une intelligence hors norme. La seconde était les yeux de couleur bordeaux, propre à une espèce en particulier.

- Rose Noir, quel surprise, susurra le fameux Perséa.

Animerya braqua un regard acéré vers l'homme, qui ne laissa pas tomber son sourire avant de se rabattre sur la blonde qui les dévisageait.

- Je m'appelle Perséa, je suis le fournisseur de tous les vampires de Grand Line et je vois que les rumeurs qui parcourent le monde sont vrais.

- As-tu ce que je désire ? Coupa Animerya.

Perséa soupira d'aise avant de sortir trois bouteilles identiques à celle trouvable sur leur navire, elles sont décorées de fin ornement argenté au bas.

- Les stocks sont arrivés dans la matinée, une chance que tu puisses t'en procurer aussi rapidement.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Clara, curieuse.

Elle approcha la main mais la bouteille fut dérobée par Animerya qui les saisit comme pour empêcher sa capitaine d'être trop curieuse.

- Quand vous dites fournisseur, vous voulez dire que vous nourrissez l'ensemble des vampires ?

- Seuls les vampires solitaires, d'autre sont affiliés à diverses familles qui sont tenus de les nourrir. Mais nôtre race a le privilège de pouvoir être solitaire si nous le désirons.

- D'où le besoin d'avoir des Perséa.

- Donc, vous vous appelez pas vraiment Perséa ? Demanda Clara.

- C'est exact, cela signifie en ancienne langue morte « messager » ou « nourricier ». En parlant de messager, aurais-tu eu des échos de médecin compétent dans cette ville ?

Perséa se tourna lentement vers son compère et reprit suspicieusement :

- Cela expliquerait la présence de sang à proximité que je repère, cependant vous ne trouverez aucun médecin compétent sur cette île, abrégea Perséa.

- Ou peut-on en trouvez ? Demanda Animerya.

Le vampire se tourna simplement vers la blonde et reprit :

- Croies-tu aux légendes, pirate ?

Clara fronça les sourcils mais Perséa continua :

- Les rumeurs font état d'un habitant sur l'ile qui se trouve juste en face de celle-ci.

- Un seul ? Répéta Clara.

- Exact, l'ile de Bergéleme aurait subi il y a cinq ans un malheureux incident qui aurait recouvert l'ile de cette épaisse jungle infranchissable. Un médecin ou un sorcier, cela dépend des points de vue, y résiderait et cacherait un grand trésor dans les ruines qui fut l'ancienne ville.

À la mention de trésor, Clara se leva et fit un sourire de crétin à sa cuisinière en déclarant :

- Tu viens ? Faut qu'on trouve ce médecin pour Elise.

- Et pour l'or aussi, je présume ?

- Je suis un pirate, on me refait pas, ricana la blonde.

Elles rejoignirent les filles à l'extérieur et ne perdirent pas plus de temps pour rallier l'ile de Bergéleme. Quand elles posèrent pied à terre, elles purent facilement constater que le silence était roi dans cet endroit mystérieux

- Vous ne trouvez pas cette île bizarre ? Demanda Alice légèrement apeurée.

Emma, pensive et réfléchissant au possible risque, demanda à la vampire, sachant qu'on ne pouvait pas compter sur sa capitaine pour flairer de possible piège.

- Ani, sens-tu quelque chose d'anormal ?

La vampire resta immobile, sens à l'affut, avant de déclarer :

- Mise à part une odeur importante de chlorophylle, je ne détecte rien qui puisse nous être regrettable.

- E-Elle f-fait p-peur, commenta tout de même Alice en devenant livide et tremblotante.

Animerya observa avec attention cette forêt dense et lugubre avant de déclarer :

- Je ne puis voir que quelque mètre devant moi.

Elise, dont les bras étaient enroulés autour des épaules de Clara, dit avec une grimace :

- On devrait se casser pour trouver un autre médecin.

- On est là pour trouver un médecin alors on repartira avec un médecin.

Les filles hochèrent de la tête avant de pénétrer dans l'épaisse forêt tandis que le jeune Akna était encore une fois resté pour surveiller le navire.

Elles commencèrent leur marche mais bien vite l'air ambiante fut étouffant au point qu'elles durent se résoudre à faire une pause.

Assise sur une branche d'arbre en essuyant son front couvert de sueur, Clara vit Animerya se lever soudainement et observer silencieusement le moindre centimètre carré de verdure.

- Un problème ? Lui demanda-t-elle en la rejoignant.

- Je ne sais comment dire cela, mais j'ai comme la sensation que nous sommes point seules.

Face à cette indication, Clara observa également les arbres attentivement quand elle sentit alors une douce odeur fleurie gagner ses narines.

- Ça sent boooon, constata la blonde d'une voix niaise.

La cuisinière vit alors sa capitaine se diriger lentement vers la fameuse odeur mais elle l'arrêta et reprit :

- Nous ne devrions point suivre aveuglement une odeur dans un lieu qui nous est inconnu.

- Pourquoi ? Demanda Clara la salive aux lèvres.

- Parce que cela n'est point prudent.

Mais la blonde n'écouta pas et fonça sous forme hybride dans les profondeurs de la forêt. La vampire voulut la suivre à son tour mais elle s'immobilisa. Ses muscles refusaient de bouger comme paralysés par quelque chose.

- Il y a quelque chose qui cloche ici, comprit-elle dans un souffle.

- Ani ! Hurla Alice.

La vampire se retourna avec difficulté et vit alors Elise et Alice se faire trainer par des lianes à travers les arbres alors qu'Emma était tombée dans un sommeil profond contre un arbre, entourée de fleur bleue. Animerya ne pouvait toujours pas bouger, paralysée par quelque chose quand elle entendit une branche craquer sur sa gauche. Une liane piqua avec rapidité ses côtes, la libérant de la paralysie mais elle s'effondra sur elle-même.

- Que Gaya me protège.

Elle n'entendit que cette phrase quand elle sombra dans une profonde somnolence.