Apprenons-leur ce qu'être pirate signifie réellement !
Les rayons matinaux du soleil éclairaient à présent la plaine où se trouvait le reste de l'équipage des Dragon Forces et leur ennemi, Grover Sanford, Animerya prit alors le temps de l'étudier rapidement.
Agé sans doute d'une trentaine d'années, des cheveux blonds encadraient son visage marqué par une cicatrice à la joue gauche tandis qu'une cigarette trônait à ses lèvres et sa mâchoire carré était entourée d'une barbe de trois jours. Sa tenue, quant à elle, était composé d'un long manteau en cuir marron, d'un jean beige et de grosses botte noir cerclés de diverse pièce de métal. Une tenue bien différente qu'avait arboré Natsiq lors de leur première rencontre.
- Dit-il la vérité, Natsiq ? Demanda Animerya, sérieuse.
- Je n'ai pas tué mes parents ! Je n'avais que sept ans ! Rétorqua-t-il d'une voix tremblante.
- On s'en fou de la vérité ! Cracha Elise.
Elle pointa son sabre vers Grover et déclara :
- Il n'a pas envie de revenir alors tu ferais mieux de te tirer ! Crachat-elle.
- Je ne rentrerai pas tant que qu'il ne sera pas avec nous, contra Grover.
Ce dernier dégaina soudainement deux Smith & Wesson et tira à de nombreuse reprise. Pour contrer l'attaque, Elise se servit de son arme comme d'un bouclier la protégeant rapidement des balles et demanda sérieuse à Natsiq sans être perturbée par les éclats de balle.
- Ton pote a un pouvoir ?
- Il a mangé un fruit du démon ! Celui du porte-clé, il peut transformer tout objet inanimé en porte-clé avant de leur faire reprendre leur taille et forme initiale !
- Sympa comme pouvoir, commenta Elise avec un sourire amusé.
- Surtout entre les mains d'un tireur, termina Animerya.
- Trêve de bavardage, reprit Emma en prenant un air sérieux.
- Il est temps de riposter ! Cracha Elise.
D'un coup sec, elle écarta la lame tout en laissant un sourire impatient fleurir sur ses lèvres et s'élança vers Grover qui sauta en arrière pour éviter la rouge bien décidée de passer à la vitesse supérieure.
Sentant le sérieux de la rouge, Animerya prit la parole :
- Nous te laissons combattre, quant à nous-
Elle se retourna vers Emma et Natsiq et enchaîna gravement :
- Nous regagnerons le navire. D'autres ennemis doivent nous y attendre de pied ferme.
- Alors ne tardons pas, termina Emma.
Natsiq jeta un dernier regard vers l'ennemi et déclara d'une voix triste :
- Tu dois me croire Grover, je n'ai pas tué le roi et la reine.
Le petit groupe quitta la plaine tandis qu'Elise attaqua de plus belle son ennemi avec toute la hargne qu'elle puisait en elle.
Du côté de Clara et Claire, ces dernières fixaient toujours autant Arshela en chien de faïence, mais la blonde ne put s'empêcher de plaisanter :
- Tu devais être sacrément en rogne pour détruire une cité de cette taille.
La médecin sentit des picotements au bout de ses doigts signe que son pouvoir commençait doucement à se réveiller en symbiose avec ses sentiments, la brune conserva cependant son calme et tut ses émotions pour répondre Arshela.
- Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
- Certes, mais la marine a recueilli de nombreux témoignages suite à l'incident de Bergeleme. Tous font état d'une sorcière, ou plutôt d'un enfant de démon, reprit-elle mystérieusement.
Clara jeta un regard discret à Claire en sentant une colère froide la gagner, cette dernière déclara simplement :
- Traque de Melies.
Des racines sortirent soudainement du sol, pour s'abattre avec violence sur Arshela dans un bruit sourd, secouant la terre par la même occasion.
- Qu'est-ce que c'était que ça ? Demanda une Alice accroupie en tenant son bras blessé.
- Je croie avoir sous-estimé une sorcière.
Claire écarquilla alors les yeux de surprise en constatant que son adversaire n'avait aucune égratignure et que les racines envoyées à l'assaut étaient à présent flétries et se désagrégeaient petit à petit.
- Je suppose que nous ne sommes pas les seules à être maudite des eaux ? Comprit Claire.
Arshela esquissa un sourire avant de la répondre :
- C'est exact, j'ai mangé le paramécia de la putréfaction. Tout ce qui entre en contact avec mes mains se décomposent instantanément.
Clara saisit alors la dangerosité de son adversaire et ordonna Alice d'une voix ferme :
- Regagne le navire, Alice.
La blonde avança de quelque pas en prenant sa forme hybride et reprit :
- Il va y avoir du grabuge et tu seras plus en sécurité à bord du Santa Cruz.
Alice hocha lentement la tête et Clara continua avec un fin sourire :
- Ne t'inquiète pas, je protège tes arrières.
La navigatrice hocha à nouveau lentement la tête mais Arshela reprit bien vite la parole en s'adressant avec confiance vers la blonde :
- Tu peux partir aussi, dragonne, car tu ne m'intéresses pas pour le moment.
Puis, elle planta son regard noisette dans celui de Claire qui ne cilla pas.
- En revanche, je suis curieuse de connaître le montant que la marine serait prête à débourser pour avoir la fille de la grande faucheuse.
La respiration des pirates se coupèrent d'étonnement face aux propos de leur adversaire, car la grande faucheuse était une pirate connue avant l'âge d'or instauré par Gold D Roger.
De son vrai nom, Kiyooka Shizuka, médecin de l'équipage des Diabolicks dont la capitaine Anzu D Haya était connue comme étant une des rares spadasse capable de faire jeu égal à Roger ou Barbe Blanche. La médecin, quant à elle, était connue pour manier des tessens et proposer le « repos éternel » aux hommes se montrant violents envers les femmes d'un geste rapide et chirurgical.
- T'es la fille de la grande faucheuse ? Demanda Clara en se tournant vers elle, ébahie par le lien.
La concernée, cependant, gardait son attention sur leur ennemie.
- Qu'allez-vous faire de cette information ? Demanda Claire en se tendant.
- Tu ne cherches donc pas à contredire ce que je viens de dire ? Demanda Arshela, surprise.
- Et pourquoi je vous contredirai ? Contrairement à certain, je n'ai aucune honte d'être la fille d'une criminelle.
Clara resta sans voix devant la détermination de la jeune médecin qui reprit sans se laisser impressionner :
- Ma mère est quelqu'un de bon ! Elle a suivi son cœur et a écouté ses envies sans rester cloitrer sur son île natal. Alors certes, elle abandonné beaucoup de monde, mais si j'avais été à sa place, j'aurais fait la même chose ! L'appel de la mer est ce qu'il y a de plus puissant au monde !
La détermination de la brune arracha un sourire déterminé à Clara qui déclara simplement :
- J'ai pris ma décision
Claire se tourna rapidement vers la blonde qui avait avancé et demanda avec confusion :
- Quelle décision ?
- Tu vas devenir ma médecin et on parcourra le monde ensemble !
- Je t'ai dit que je ne quitterais pas cette île ! Je mourrais à Bergéleme ! Réfuta Claire d'une voix ferme.
- Arrête de te mentir, la mer t'appelle autant que ta mère. Ce genre de chose ça se transmet et tu sais aussi bien que moi que personne ne peut y résister.
Claire reconcentra son attention sur Arshela qui n'avait pas bougé mais elle resta silencieuse car sa déclaration était criante de vérité. Elle qui se persuadait que rien ne pouvait l'empêcher de quitter sa précieuse île natale devait bien se rendre à l'évidence que sa mère lui avait transmise ce besoin d'aventure et de découverte. Et puis, ce n'était pas en restant cloitrer sur son île qu'elle accomplirait son rêve.
- Joli discours, dragonne, mais je vais te demander de me laisser le prince Akna pour qu'il rejoigne les siens, clama Arshela.
- T'as pas compris que tu ne toucheras ni Natsiq, ni Claire ?
Elle s'élança brusquement à quatre pattes sur son adversaire qui se mit automatiquement en garde, la blonde sauta à sa hauteur et voulut mettre un coup de pied retourné pour envoyer son adversaire à terre mais Arshela prononça simplement :
- Putréfaction de niveau un.
Arshela attrapa le mollet de son adversaire et les écailles autrefois rougeoyante devinrent petit à petit noir, arrachant un hurlement de douleur à la blonde. La main d'Arshela se dirigea lentement vers le cou de la blonde qui arma son geyser de feu, prête à ne pas se laisser faire si facilement.
La pirate ouvrit la gueule à présent menaçante et Arshela la lâcha et recula vivement derrière un arbre tandis que le feu réduisait toute la zone en cendre. Clara voulut se lever mais une douleur irradia toute sa jambe où Arshela avait déployé son pouvoir. Elle sentit soudainement une liane entourer ses épaules et la ramener à côté de Claire.
- Tu es puissante, Clara, mais je pense que ton zoan est désavantagée face à Arshela.
Clara étudia la médecin et demanda sérieuse :
- Tu penses pouvoir la battre avec ton fruit du démon ?
Un fin sourire orna les lèvres de Claire et elle répondit simplement :
- Disons qu'une propriétaire d'un logia permettant de contrôler et devenir n'importe quels végétaux a plus de chance de le remporter dans son milieu naturel qu'un zoan au talent destructeur.
- Un logia donc, susurra Arshela.
Avant de se jeter sur Claire qui maintint sa position de combat et s'écria en tendant la main :
- Emprisonnement de Gaya !
Des lianes poussèrent des arbres à grandes vitesse pour attraper Arshela qui esquiva avec agilité la plupart jusqu'au moment où l'une d'elle attrapa sa cheville et voulut la projeter. Mais sa prisonnière n'eut qu'à poser sa main sur le végétal et ce dernier flétrit, la libérant de son emprise. Elle s'approcha par la même occasion de la jeune médecin qui eut un mouvement de recul mais put sentir les doigts d'Arshela lui frôler le menton. Elle fut néanmoins assez rapide pour que la putréfaction ne prit place que sur quelque millimètre.
Les deux adversaires se jugèrent du regard, chacune prête à en découdre quand soudain un cor strident résonna sur toute l'île, faisant comprendre quelque chose à chacune des femmes.
- Vous n'êtes pas venus seuls, souffla Claire avec une réalisation d'effroi.
Clara fronça les sourcils et grogna en direction de Claire :
- Je te laisse Arshela ! Les autres auront besoin d'aide !
Claire hocha la tête, déterminée à mettre hors d'état de nuire son adversaire tandis que la blonde courut pour rejoindre le reste de son équipage.
Du côté d'Alice, cette dernière courait tout en pressant son bras douloureux contre elle, pendant que le reste de l'équipage pillait face à une vingtaine d'homme armée jusqu'au dent à quelque mètre de la rive où se trouvait leur bateau.
- Où est le prince Akna ?! Rugit l'un d'eux, impatient.
Alice fit un pas en arrière tout en posant une main sur la garde de son fouet. La peur lui paralysait les jambes et elle sentit une boule se former dans sa gorge tandis qu'elle voyait ses adversaires s'approcher rapidement. Soudain, une flèche se planta dans l'un d'eux, le faisant écrouler aux pieds de la navigatrice qui se tourna, hagard, vers le tireur. Qui ne fut autre que Natsiq. Celui-ci n'hésita pas à décocher une autre flèche sur un autre homme qui s'était approché d'un peu trop près de la navigatrice.
- Sale traitre ! S'étranglait un des hommes.
- Tu n'es qu'un criminel ! Rugit un autre.
- Retournez à Brisstead avant que je ne sois forcé à abattre d'autres de vos camarades ! Prévint Natsiq.
Il arma une flèche mais hésita à tirer en prenant conscience que c'étaient des hommes qu'il avait connu plus jeune, qui n'hésitaient pas une seule seconde à protéger le royaume. Même si les décisions des plus gradés paraissaient cruels en tout point de vue.
L'un d'eux s'approcha dangereusement et alors que Natsiq tardait à tirer, une voix claire vint marquer le champ de bataille.
- Habeas Corpu !
La gorge saisie, l'homme fut projeté rapidement et violemment sur les autres adversaires qui tombèrent suite au choc.
- Animerya, reconnut Natsiq.
- Si je puis me permettre un conseil jeune prince, dès l'instant où vous tenez une arme, vous devez être prêt à en user. Car ces guerriers n'hésiteront pas un instant à votre place.
Animerya fut alors rejointe par Emma, faisant comprendre à la navigatrice que seule Elise avait décidé de se battre.
- On doit cependant quitter l'île, rapidement prévint Emma.
Ani acquiesça en silence et les pirates firent une percée sans plus tarder entre les hommes de main de la griffe glaciale qui ne firent pas long feu sous leurs coups. Elles parvinrent à quitter la jungle dense et déboulèrent sur la plage mais un constat glaçant leur sauta aux yeux.
- Les navires de guerres du royaume, réalisa Natsiq.
En effet, deux imposant galion de guerre arborant le blason de la griffe glaciale était présent à seulement quelque mètre du Santa Cruz, qui avait heureusement été épargné par les hommes dépêchés à terre.
- Qu'est-ce qu'on fait ?! Paniqua Alice.
- C'est de ma faute, tout est de ma faute, réalisa Natsiq d'une petite voix enrouée.
- Doucement, tous les deux, ordonna Emma pour les calmer.
Ces derniers se tournèrent vers Emma qui fixait longuement les deux navires qui semblaient se préparer pour la bataille.
- Ani ! Le Santa Cruz est capable de se battre ?
- Ce serait fort sous-estimer notre sloop de guerre de penser le contraire, répondit Animerya.
Puis, elle se tourna vers la seconde et susurra :
- Avez-vous une idée en tête, très chère ?
- Oui.
Elle s'avança et déclara, les yeux déterminés :
- Apprenons-leur ce qu'être pirate signifie réellement !
