Je suis une putain de bête sauvage !
Le silence avait marqué la plaine où Grover s'était réfugié derrière un arbre en tentant de reprendre son souffle, en vain.
- Ou tu t'caches, espèce de lâche !
Une lame d'air trancha net l'arbre qui se trouvait seulement à une trentaine de centimètre de Grover qui blêmit. Il rechargea rapidement son pistolet et risqua un œil derrière son tronc d'arbre et la vision lui glaça le sang.
Au centre de la plaine se trouvait Elise, le dos courbé et l'imposante lame au bout pointé vers le bas. Le haut de son adversaire était parsemé de nombreux trous dont aucune plaie n'était visible, sauf celle au bras d'où s'écoulait quelque goutte de sang. Mais le plus terrifiant fut sans aucun doute le terrible sourire qui ornait ses lèvres.
- Elle n'est pas humaine, murmura Grover.
- Trouvé.
Le corps de la rouge s'élança droit sur Grover qui se releva rapidement et effectua une roulade au sol, esquivant de peu la lame qui trancha un bout du tissu de sa chemise. Il se redressa tandis que l'arbre tomba à terre dans un vacarme assourdissant. Il ajusta son arme et tira mais la rouge esquiva d'un pas de côté et, d'un puissant bond, elle se jeta sur son ennemi dont la gorge fut bientôt bloquée contre un chêne, maintenu grâce à son arme.
- Tu n'as déjà plus la force de te battre ?! Cracha Elise.
Elle appuya la lame contre la gorge de Grover et un mince filet de sang s'en échappa.
- Tu n'es pas humaine... Ce n'est pas possible, murmura Grover, terrorisé.
Cette phrase stoppa tout geste de la rouge qui resta les yeux écarquillés de surprise. Profitant de l'inactivité de son adversaire, Grover saisit son pistolet et tira sur Elise.
Malheureusement pour lui, la rouge avait déjà amorcé un mouvement de recul et s'échappa en laissant tomber le corps de son adversaire. Grover se releva et examina les alentours sans savoir qu'elle était cachée derrière un arbre à seulement quelque mètre de lui, le souffle erratique.
La rouge se tenait la tête entre ses mains et fixait le sol avec horreur car elle savait parfaitement ce qui l'avait atteint il y a seulement quelque instant. Un mal qu'elle avait nommé la folie des cieux, un mal qui continuait de ronger ses proches et qui provoquait chez les malades une absence total de considération pour les autres et une cruauté pure et dure.
Elle qui pensait ne pas en être affectée car « humaine » la voilà qui devenait exactement comme eux.
Une branche craqua sur la gauche d'Elise, la faisant brutalement revenir à la réalité, elle saisit son sabre en sautant et esquivant agilement quelques balles tirées dans sa direction avant de se retourner et entreprit quelque pas en arrière pour faire face à son adversaire.
- Ton regard, il a changé, constata Grover avec sérieux.
- Ouais, la bête enragée est repartie dormir, grogna Elise.
Mais alors qu'il s'attendait à ce qu'elle fonce vers lui de manière irréfléchie, il eut la surprise de la voir se pencher en avant, si bas et à seulement quelque centimètre du sol tout en rangeant sa lame.
- Style défensif du serpent.
Puis, elle rampa vivement dans sa direction, attaquant à l'aide de ses pieds en cherchant à le faire tomber. Grover brandit ses pistolets et tira dans sa direction mais la jeune femme parvint à esquiver sans problème en roulant et en courbant son corps faisant réaliser quelque chose à son ennemi.
- Cette façon de se mouvoir...
Se trouvant alors à quelque mètre de lui, elle parvint sans problème à le rejoindre en se contorsionnant, démontrant une grande agilité. Un croche pied fit trébucher Grover qui tomba en arrière mais il bloqua aisément le coup de poing qui lui était destiné. Un sourire carnassier orna ses lèvres.
- On dirait celui d'un serpent.
- Croc agile !
Elle dégaina soudainement sa lame dans le but d'achever son adversaire mais ce dernier se dégagea en donnant un violent coup de pied à Elise qui se releva sous le choc et repartit au combat encore plus déterminé, forçant Grover à changer de stratégie, il rangea alors son pistolet, se retourna et s'enfonça dans la forêt.
- Reviens te battre !
Sabre dégainé, Elise le suivit à la trace. Négociant des virages serrés, elle vit Grover s'arrêter soudainement et se retourner. Elle leva son sabre dans le but de lancer une attaque à distance mais son instinct l'alerta immédiatement que quelque chose clochait quand elle sentit un filament se rompre au contact de son bras droit.
- Merde ! Jura-t-elle.
Une violente détonation retentit sur toute l'île démontrant une puissance de feu effrayante. Grover observa attentivement la fumée noire et le feu se propager sur l'île mais un mauvais pressentiment le gagna car il avait compris depuis bien longtemps que la rouge était coriace.
- Je savais... Kof... que j'avais... Kof... Déjà entendue parler de toi.
Grover devint livide en voyant la rouge sortir des flammes alors que ses vêtements étaient en partie réduits en cendre et sa peau était calcinée à quelque endroit de son corps découvert.
- Comment est-ce possible ?
- On t'a jamais dit que les abrutis ont la peau dure ! Stanford Grover ! Célèbre stratège du royaume de Brisstead ! Venom !
La lame de poison fila en direction de Grover et malgré tout ce qu'avait pu dire son adversaire, il pouvait aisément voir que l'attaque était beaucoup moins puissante que les autres.
Comprenant la méthode de fonctionnement d'Elise, il s'attendait à ce que la pirate accoure dans sa direction mais cette dernière sauta brutalement. S'élevant sans grande difficulté, elle leva son sabre au-dessus de sa tête et ce dernier brusquement s'entoura de poison.
- Technique à un sabre...
- Ajustement du tir mortel...
Grover ajusta son arme pour atteindre un point vital et posa son doigt sur la détente.
- Roue d'écaille !
- Santa muerte !
Grover tira au même moment que Elise effectuait plusieurs rotations sur elle-même, s'entourant de poison. La balle fut détruite par le poison et Grover esquiva l'attaque en sautant en arrière mais quelques gouttes de poison l'atteignirent, le faisant grimacer de douleur. Elise posa un pied au sol mais un bruit sourd émana de la terre, la faisant immédiatement reculer. Cela provoqua une violente détonation causée par une mine cachée sous terre.
La rouge atterrit à plusieurs mètres de l'explosion, essoufflée, et tardait à reprendre sa respiration quand un tir résonna. Elle se protégea à temps la tête et une balle se logea dans son bras encore meurtri par la déflagration de la mine.
- Cet endroit... Il est truffé d'explosif ? Demanda Elise dans un grognement épuisé.
- C'est exact et maintenant...
Les canons des armes de Grover se distinguèrent à travers la fumée et il reprit aussi sérieusement :
- Maintenant c'est à moi de t'acculer, bête sauvage !
De nombreux tirs résonnérent forçant Elise à bouger mais les douleurs à divers endroits de son corps la ralentissaient suffisamment pour qu'elle se fasse toucher par quelques balles qui se logèrent principalement dans ses jambes.
Elle tomba lourdement, épuisée par les attaques à répétition.
- C'est fini, pensa la rouge en expirant avec douleur.
Elle sentit le pied de son adversaire écraser son dos avant de la retourner d'un coup sous le ventre. Le pistolet pointait sur elle, mais le sourire fier restait toujours gravé sur son visage rendant son adversaire sur ses gardes.
- Pourquoi souris-tu ?
- Parce que pour un stratège tes vraiment une m*rde !
D'un habile mouvement de hanche, elle parvint à le déstabiliser et le faire glisser sous elle. Elle immobilisa rapidement ses poignets au-dessus de sa tête et approcha sa bouche à quelque centimètre de lui en murmurant :
- Truffer la plaine d'explosif, c'est plutôt malin.
Elle se releva rapidement et, sans laisser le temps à son adversaire de se relever, elle passa à toute vitesse à côté d'un filament qu'elle rompu d'un geste sec. Grover se releva mais alors qu'il tentait de s'échapper, Elise lui barra la route et il demanda, désemparé :
- Laisse-moi passer !
- Certainement pas !
D'autres filaments se rompirent tandis qu'il commençait à comprendre le plan de la rouge.
- Si je ne peux pas t'achever, je vais te trainer avec moi en enfer !
- T'es pas humaine...
- T'as toujours pas compris ?
Le sol commençait à lentement jaunirent signe que les bombes avaient commencé à se désagréger.
- Je suis une putain de bête sauvage !
Mais les voix furent masquées par les explosions qui détruisirent tout dans un puissant souffle. À quelques mètres seulement, Clara détourna son attention de Claire pour contempler, inquiète, la fumée noire qui s'élevait.
- Elise, comprit Clara.
La blonde ne perdit pas de temps et fonça en direction de l'endroit où se trouvait sa spadasse. Elle ne tarda pas à trouver une plaine noircie où trônaient deux corps dont l'un respirait avec difficulté.
- ELISE !
La blonde courut rapidement pour s'agenouiller aux côtés de la rouge dont les nombreuses plaies profondes était la preuve de son combat éprouvant.
- Dis quelque chose !
- Doucement.
Clara leva la tête et c'est avec soulagement qu'elle vit Claire s'agenouiller à côté d'elle pour ausculter la rouge mal en point.
- Je ne sais pas comment mais c'est un miracle qu'elle soit en vie, réalisa Claire dans un souffle.
Puis, ce fut en tremblant et très faible que la blessée leva son bras calciné et déclara en laissant éclater un sourire triomphant :
- La bête sauvage a gagné !
