Les menbres éminant de Brisstead se rassemble
La banquise commençait déjà à se profiler à l'horizon quand les jeunes femmes sortirent à l'air libre pour affronter le froid déjà rude que leur réservait le royaume de glace.
- Il va faire froid comme ça pendant longtemps ? grogna Elise.
La rouge se frottait énergiquement les biceps pourtant recouverts d'une épaisse doudoune noire tandis que ses bottes fourrées tapaient nerveusement contre le bois du navire.
- Brisstead honore avec brio son surnom d'île la plus froide de Grand-Line, souligna Animerya avec respect.
- Ani, héla Alice.
La vampire se tourna vers la navigatrice équipée d'un épais manteau gris et d'une écharpe blanche qui couvrait la moitié de son visage.
- Quoi donc ?
- Pourquoi es-tu couverte alors que tu ne crains pas le froid ? Se risqua la navigatrice.
La vampire, moins couverte que les autres, avait quand même troqué son tailleur haute couture pour un trench beige, un col roulé blanc ainsi qu'une jupe crayon noir et une paire de bottine en daim noir.
- Car je me dois de conserver un minimum de classe.
« Les gueux » aurait pu-t-elle rajouter pour marquer encore plus sa supériorité face à l'espèce humaine qui manquait de style.
- Natsiq, quelle est la ville qui se trouve droit devant nous ?
La voix d'Emma trancha dans ce froid glacial. Elle-même couverte d'un épais manteau beige, d'épais gant à ses mains et préservait sa prothèse de métal à l'abris du froid mordant, pour l'instant.
Natsiq se servit de sa main comme visière car la faible neige masquait en partie la visibilité. Au bout d'un moment, il déclama jovialement en reconnaissant de loin la petite ville :
- C'est Port-Lesba ! L'un des plus gros ports de l'île !
Emma observait le port étrangement avec silence et Claire vint se poster à ses côtés pour lui demander, elle-même protégée du froid par un épais manteau vert foncé :
- Est-ce bien raisonnable d'amarrer le navire dans un port fréquenté alors que Natsiq est hautement recherché ?
- Non, on doit trouver une petite crique loin de cet endroit pour éviter d'attirer l'attention, déclara Emma.
Puis, la brune leva la tête et cria à l'attention de sa capitaine :
- Clara ! Nous sommes arrivés à destination !
- Génial !
La blonde, alors perchée sur l'un des mats, descendit rapidement d'un battement d'aile et atterrit à côté d'Elise qui pesta en constatant la tenue de sa capitaine :
- Mais comment tu fais pour pas avoir froid, sérieux !?
Clara lui adressa un sourire d'idiot alors qu'elle dépoussiérait son débardeur noir et son short en jean.
- Il fait froid ? Demanda Clara, surprise.
- Je pense que c'est dû à son zoan, il doit lui conférer une température corporelle bien supérieur à la moyenne, exposa Claire.
Elise continua de s'insurger en voyant sa capitaine faire un sourire de crétin à Natsiq mais la voix d'Emma prit place d'autorité :
- Natsiq ! Existe-t-il une crique pour amarrer le navire ?
- Un peu plus loin à l'ouest ! Indiqua celui-ci.
- Animerya ! Tu sais ce qu'il te reste à faire.
La vampire opina de la tête avant de diriger le navire depuis la barre vers la fameuse crique qui se dévoila avec difficulté au bout d'une dizaine de minute car elle était entourée d'un épais brouillard, elle amarra le navire avant de descendre à la suite de l'équipage.
Leurs bottes heurtèrent avec fracas l'épaisse neige quand des hurlements animaliers se firent entendre à travers le brouillard, stoppant tout geste de la part des pirates quand Natsiq expliqua d'une voix sérieuse :
- Ce sont des merging.
- Des quoi ? Demanda Alice, livide.
- Des chiens sauvages semblables à des hyènes, ce sont d'ancien canidés élevés en chien de combat par l'armée mais on raconte qu'ils ont fini par s'échapper car beaucoup trop sauvages. Depuis, ils vivent en meutes à travers l'île et sont devenus de redoutable prédateurs pour le bétail ou pour les hommes.
Emma attendit que les hurlements des merging ne se fit plus entendre pour se tourner vers les membres d'équipage.
- Clara et Natsiq avec moi. Les autres, gardez le navire en attendant.
- Ou va-t-on ? Demanda l'exilé.
- À Port-Lesba, on doit récolter des informations.
La déclaration arracha un regard surpris à Natsiq.
- Je suis recherché sur toute l'île, je ne peux pas vous accompagner.
Pour toute réponse, Emma rabattit la capuche sur la tête de Natsiq et lui mit des lunettes de soleil sur le nez avant de déclarer :
- On va tenter de te cacher du mieux que l'on peut, mais de toute façon, ton oncle doit être au courant que tu es en vie.
- Surtout avec les navires de guerres qui nous ont attaqué à Bergéleme, précisa Claire
- Ce ne sera qu'une question de temps avant qu'il ne comprenne que tu seras revenu sur ton île natal.
Natsiq hocha la tête et la petite troupe se mit en route avec difficulté, car le froid était encore plus mordant que lorsqu'ils étaient sur le navire. Sans compter la grêle qui masquait la vue. Toutefois, à mesure qu'ils approchaient du port, quelque chose sauta aux yeux du jeune exilé.
- Est-ce vraiment Port-Lesba ? Murmura-t-il en constatant les dégâts du temps.
Emma se joignit au jeune homme et comprit ce qu'il voulait dire.
En effet, les maisons étaient délabrées comme l'attestaient les trous béants aux murs et les vitres rongées par le gel. Le regard de Clara se tourna vers le port ou de simples habitants dormaient à même le sol, le visage rougi par le froid ou l'alcool, d'après les nombreux tessons de bouteilles gelée qui jonchaient à côté.
- Entrons pour avoir le fin mot de cette histoire, encouragea Clara.
Natsiq hocha la tête avec lenteur avant de se diriger vers la taverne, seul endroit qui tenait encore debout.
Une fois à l'intérieur, les pirates purent constater une ambiance morose qui régnait en maître depuis leur arrivée à Brisstead.
Les rares personnes présentes avaient le regard perdu dans l'alcool et ne faisaient même pas attention à l'entrée des jeunes femmes qui étaient habituées à ce que tout le monde leur prêtait une attention particulière.
Néanmoins, le trio se dirigea vers le bar et prit place. Le barman demanda d'une voix lasse, tout en restant dos à eux en train d'essuyer des verres sans volonté et surement sans intérêt.
- Qu'est-ce que je vous sers ?
- Trois myska, s'il vous plait.
Le barman se tourna, surprit que quelqu'un commande une boisson typique de l'île.
- Il ne me semble pas t'avoir vu dans le coin, habitué.
Son regard détailla Natsiq, celui qui avait parlé, avant de sortir trois verres et une bouteille d'un placard dont la poussière incrustée ne laissait pas de place au doute à la durée duquel cette bouteille n'avait pas servi. Il la déboucha et versa le liquide ambré dans les verres avant de les faire glisser sur le comptoir incrusté de gèle.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Clara en reniflant le contenu où une odeur d'amande s'en dégageait.
- De l'eau de vie et, accessoirement, la seule chose qui te permet de survivre à ce foutu froid, lui répondit le barman.
Natsiq porta le verre à ses lèvres et dégusta le liquide fortement amer.
- Je me présente, Iwan Rys, barman, et je tiens ce bar depuis presque vingt ans. Et vous êtes ?
- De simple voyageurs curieux qui doivent se rendre à Brisstead, annonça Natsiq
Emma lui lança un regard qui voulait clairement dire « Tu oublies que la blonde a sa tête placarder dans tout grand-line ». Iwan fixa pendant de longue seconde les étrangers avant de reprendre en haussant les épaules :
- Bah, après tout vous êtes libres de voir ce que vous voulez mais tout ce que je peux vous dire c'est que Brisstead, la capitale, a grandement perdu de sa beauté depuis que le roi est mort.
- Les rumeurs disaient que Port-Lesba était un port magnifique et riche où des bateaux pouvaient partir par dizaine chargés de joyaux et de tissus, commença Natsiq, la voix tremblante d'émotion.
- C'était une belle époque, murmura une voix à l'autre bout de la salle.
Les trois étrangers se tournèrent vers un homme qui contemplait son verre d'alcool à la main de ses yeux noisette, il devait avoir dans la cinquantaine à en juger par les cheveux grisonnant parmi les cheveux noirs qui ornaient son crâne. Sa tenue était composée d'un amas de manteau de fourrure de couleur blanche, comme à peu près tous les résidents du coin.
- De quelle époque vous parlez ? Demanda Clara, curieuse.
- Celle où bonté et richesse faisaient la réputation de Brisstead mais maintenant ce n'est plus que terreur et asservissement qui réduisent cette île à la pauvreté.
- Tu devrais te taire Roch, si les gardes t'entendent tu finiras au trou ! Conseilla Iwan d'une voix sérieuse.
- Alors qu'ils viennent m'emporter ! Si le roi était encore de ce monde, jamais il n'aurait ordonné au garde de maltraiter son peuple ! S'emporta le dénommé Roch.
Tout le monde resta silencieux face à son éclat de voix, mais ce dernier quitta rapidement le bar sous les soupirs exaspérés d'Iwan.
- Oubliez-le, ce n'est qu'un alcoolique qui désespère face à ce qu'est devenu l'île.
- L'actuel roi est vraiment cruel ? Demanda Natsiq pensivement.
Iwan ferma les yeux avant de lui répondre.
- Pardonnez-moi, mais j'aimerais éviter de parler de ce qui ne va pas. J'ai déjà du mal avec tous les alcooliques qui peuplent le port et qui se bercent d'illusion que le vrai roi fasse son retour.
- Le vrai roi ? Demanda Emma.
- Beaucoup ne croît pas à la version du roi actuel disant que le jeune prince a assassiné feus nos souverains mais si quiconque ose contredire la version officielle il est emmené on ne sait où pour ne plus jamais être entendu.
Au silence de mort accueillit son explication et les pirates restèrent sans mot dire ni mouvement pour entreprendre de terminer leur verre. Iwan reprit avec un sourire commercial :
- Alors vous souhaitez vous rendre à la capitale ?
….
Au nord de la gigantesque île glacière, des sabots frappaient le sol avec violence avant de brutalement se stopper devant d'immense porte en fer où le sommet était caché par les nuages. Une voix déclama :
- Nom et raison de votre venue !
L'inconnu pesta avant de caresser l'encolure de son destrier, qui était un renne brun.
- Frost Bertel ! Je suis convoqué par le roi Klausen d'urgence !
- On vous ouvre tout de suite.
Des éclats de voix retentirent mais pas assez pour que le nouveau venu puisse en comprendre le moindre mot.
De forts bruits mécaniques résonnèrent dans la vallée glaciale tandis que les portes s'ouvrèrent avec lenteur, permettant au renne de s'engouffrer à l'intérieur. Il traversa au galop un long couloir de pierre et de métal où le gel était présent mais en trop infime quantité pour qu'il soit gênant.
Après quelque minute de galop, il déboucha sur une grande place où trônait une grande statue de cuivre représentant deux individus portant un bébé emmitouflé mais le dénommé Bertel ne prit pas le temps pour s'arrêter et vu rapidement des personnes âgées déposer des bouquets de fleur blanche en mémoire sous les regards noir des gardes qui les laissèrent néanmoins faire.
Il ne mit qu'une dizaine de minute pour traverser l'immense rue où se trouvait divers commerces et habitations fermés et dont l'apparence lugubre n'était pas des plus rassurante mais lui était attendu dans un endroit particulier, un édifice qui surplombait de toute sa hauteur la ville enneigée.
Le château de Brisstead, le château royal.
Il arriva au pied de celui-ci, sauta de la selle de son renne qui fut confié à un palefrenier avant de monter les marches faites de glace transparente et pénétra à l'intérieur sur invitation des gardes. Bien qu'il eût l'habitude de se rendre au château depuis de nombreuses années il ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'admiration devant ce travail spectaculaire.
En effet, le château avait la particularité d'être entièrement fait de glace turquoise, du sol lisse où de nombreuses gravures étaient taillées à même la glace en passant par les colonnes et les arches ainsi que les lustres où tout était fait de glace. Les légendes locales racontaient qu'une déesse de l'ancien temps avait établi son royaume au sein de cette île et que le château était un vestige de son règne.
Ce qui expliquait sans doute pour quelle raison mystérieuse le château entier possédait une température beaucoup plus supportable pour le corps humain. On disait que cette glace avait la particularité d'absorber la différence de température permettant aux d'habitants d'être moins couvert.
Il traversa le hall rapidement et se rendit prestement dans la salle du trône, on lui ouvrit la porte et eut la désagréable surprise de constater qu'il était le dernier arriver.
- Encore en retard comme d'habitude, frangin.
Il baissa sa capuche révélant des cheveux blond retenue en chignon tandis que les côtés de son crâne étaient rasés, il plongea alors ses yeux bleus en direction de son interlocutrice qui était confortablement allongée sur un canapée et répondit :
- Je ne suis pas en retard, mais pile a l'heure, Asta.
La dénommée Asta émit un petit ricanement. Elle passa une main diaphane dans ses cheveux blonds et savoura un breuvage bleuté de l'autre tout en fixant son faux jumeau.
- C'est ce que dise tout retardataire, Bertel, s'incrusta une voix calme.
- Tu n'as pas croisé de merging, Liv ? Demanda un autre.
La dénommée Birk Liv était une femme de trente ans au physique frêle, elle possédait un visage de poupée lui conférant une certaine innocence qui se reflétait dans ses yeux caramel tandis que ses cheveux bruns étaient retenus en chignon. Ses habits étaient constitués d'une simple combinaison lilas, surmonté d'un épais manteau blanc. Elle se tourna vers son interlocuteur et elle demanda :
- On raconte que le nord de l'île est envahi par ces bêtes incontrôlables, Kenn.
Kenn Gade s'alluma une cigarette avant de la porter à ses lèvres où une imposante cicatrice y trônait. Frôlant les deux mètres, sa carrure impressionnante était renforcée par son crâne rasé et ses yeux noirs qui ne donnaient pas confiance à quiconque qui le croisait.
- Elles sont de plus en plus nombreuses et nos forces en ont assez de se battre contre ces sales bêtes, surtout que le climat est de plus en plus rude.
- N'est-ce pas le rôle des paramilitaires de s'occuper de traquer tout nuisibles, après tout ? Releva une voix mécanique.
Kenn jeta un regard froid à celui qui venait à son tour de faire son entrée, Sonny Jessen. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, la seule chose que les gens pouvaient discerner de son visage était ses cheveux bruns attachés en queue de cheval, rare étaient ceux qui savaient qu'ils avaient des yeux verts ou encore la partie basse de son visage, recouverte par un masque noir.
L'ambiance était tendue, car une chose que pouvait certifier les autres personnes était que Sonny et Kenn se vouaient une haine quasi mutuelle. Kenn étant responsable de la section paramilitaire de Brisstead, son rôle était de s'occuper de simple affaire sans importance que l'armée ne se préoccupait pas. Traquer et tué des merging de plus en plus affamés et n'hésitant pas à se rapprocher des villages ou recadrer quelque habitant récalcitrant était leur rôle. Sonny, de son côté, était le général de l'armée de Brisstead, poste que convoitait ardemment Kenn. Ce que Sonny savait et s'amusait à s'en vantait, déclenchant des montées de colère chez le jeune paramilitaire. Ce dernier se contenta de grogner de mécontentement à l'encontre de son supérieur qui ne démordait pas de son regard fier tandis qu'il passa une main dans ses cheveux brun.
- Pourquoi sommes-nous rassemblés, général Jessen ? Demanda Asta en se levant.
Ce dernier porta un doigt à sa gorge et pressa le bouton dessus pour parler d'une voix robotique
- Il semblerait que mon seigneur ait détecté une faille et le retour du faux roi.
Un silence sérieux accueillit la déclaration quand les portes de la salle s'ouvrirent bruyamment, dévoilant le roi de Brisstead paré d'un manteau au couleur sombre au reflet d'or. Ce dernier s'avança, nullement préoccupé d'interrompre ses hommes de main, il s'avança jusqu'au trône de glace où il prit place avec lenteur dans un silence religieux. Une fois qu'il a bien imposer sa présence, il prit parole en posant un regard dédaigneux sur le groupe.
- Cher commandant, je vous ai convoqué car nous risquons de subir une attaque dans les prochaines semaines.
Tous fixèrent le roi gravement mais aucun n'osa prendre la parole. Pourtant, au bout de longue minutes, Liv brisa le silence :
- Roi Klausen, le général a pris la parole en annonçant le retour du faux roi. De quoi parlait-il exactement ?
Nicolaj Klausen, de son vrai nom et actuel roi de Brisstead planta ses yeux turquoise sur elle, trait de famille il semblerait. Il ferma les yeux pendant quelque instant avant de reprendre :
- Mon neveu est de retour et souhaite reprendre place sur ce trône.
- Ce sale meurtrier est de retour ? Grogna Kenn sombrement.
- Et qu'allez-vous faire ? Demanda Sonny d'une voix robotique.
Kenn se tourna vivement vers son rival et déclara d'un air menaçant :
- Je m'en occuperais et je le ferais souffrir comme il a fait souffrir le peuple !
- Alors que tu n'es pas capable de gérer les révolutionnaires qui se cachent sur les grandes plaines de glace ? Tu aimes prendre tes rêves pour des réalités, nargua Sonny.
Un grognement s'échappa des entrailles de Kenn et tous comprirent en avisant les yeux devenus vert du combattant qu'il ne se laisserait pas faire tandis que Sonny porta une main sur son masque en signe de réponse.
- Kenn, Sonny ! Ça suffit ! Siffla le roi.
Les deux adversaires se calmèrent et Asta en profita pour demander :
- Pourquoi craigniez-vous leur retour, roi ? Votre neveu seul ne fera pas long feu sur Brisstead.
- Si le climat ne se charge pas de le tuer avant.
Pour seul réponse, le roi extirpa une feuille de papier qu'il envoya sur Liv qu'elle attrapa au vol. Elle déroula la feuille et tomba sur l'avis de recherche de la dragonne dont le sourire de crétin fit rire Kenn qui répliqua méchamment :
- Elle a l'air d'une idiote.
- Sauf qu'elle a 39 millions de berry sur sa tête, souligna Bertel qui prit enfin la parole.
Kenn regarda son Bertel et reprit :
- Elle t'inquiète ?
Bertel ignora le paramilitaire et demanda avec gravité :
- Avons-nous des informations sur les personnes qui accompagnent votre neveu ?
- Selon les informations que la marine a publiées, elle s'est faite connaître en attaquant la royauté et diverse petite frappe de South Blue. Certain souligne même une certaine cruauté qu'elle pourrait faire preuve contre ses adversaires et que son surnom est la dragonne, informa Asta qui était à présent parée de ces infos.
- Un zoan mythique, comprit Sonny.
- C'est pas tous les jours qu'on a la chance d'en croiser, reprit Kenn admiratif.
Liv examina la salle et demanda en comprenant quelque chose :
- Roi Klausen, Arshela et Grover sont-ils revenus ?
- Malheureusement non, ils ont été défaits ainsi que les deux navires de guerres affréter par ces pirates, Les Dragon Forces, leur apprit le roi.
Sonny se mit à réfléchir car il comprenait que les personnes qui avait défait deux personnes haut gradé possédait une puissance à ne pas sous-estimer. Bien entendu Kenn ne fut pas du même avis et exulta même de joie :
- J'ai hâte de les rencontrer, on sait qui les a battus ?
- Les Longclaw qui sont revenu ont pu filmer les combats avec un escargophone.
Asta se dirigea vers un écran et déposa son escargophone qui projeta les scènes de combat et ce ne fut qu'après de longue minute de combat que l'enregistrement cessa laissant ses compagnons réagir.
- Donc Arshela et Grover ont était battu par de simple sous fifre, comprit Liv.
- Quelle bande de nul, ricana Kenn.
Sonny s'abstint de tout commentaire avant de se tourner vers le roi et de demander :
- Avez-vous des ordres à nous transmettre, roi Klausen ?
- Evidemment.
Le ton du roi rendit tout le monde sérieux et il reprit :
- Asta Frost, tu vas diriger ton escouade d'assassin pour récolter toutes les informations sur le groupe qui accompagne Natsiq.
Asta s'inclina avant de quitter la salle pour mettre à exécution les ordres le plus rapidement et le plus efficacement possible pendant que Klausen continua de donner ses ordres en se tournant vers Liv.
- Renforce la sécurité de la grande prison et si quiconque s'évade-
- Je le ferais exécuter dans la minute, déclama froidement Liv en quittant la salle à son tour.
Bertel ne put s'empêcher de frissonner devant la froideur que pouvait dégager celle que l'on surnommait l'ange sanglant.
- Kenn, prend une troupe d'homme et dès qu'Asta retrouve leur trace, lance tes hommes à leur poursuite pour en finir rapidement.
- Bien.
Kenn s'apprêtait à quitter la salle, quand il déclara avec un sourire arrogant :
- Sinon, on laisse le climat de Brisstead les tuer, on évitera de gâcher des hommes pour rien.
Il quitta la salle sur ça et le roi se tourna vers Bertel et commanda froidement :
- Retournez à l'atelier, j'attends vos armes avec impatience.
- Bien, mon roi.
Bertel quitta la salle et c'est ainsi qu'il ne resta que Sonny et Nicolaj, avec le premier qui attendait patiemment des ordres qui ne vinrent pas. À la place, le roi demanda simplement à son général :
- Que penses-tu de la proposition de Kenn ?
Le général pressa le bouton à sa gorge et répondit :
- Kenn est un simplet, il pense tout résoudre par la force, mais cet équipage-là, je m'en méfierais à votre place.
Le roi se leva de son trône pour se poster dos à lui, face à la fenêtre et déclara simplement :
- Dans ce cas, j'ose espérer que vous parviendrez à les battre, sinon nous pouvons dire adieu à notre petit jeu de pouvoir.
Sonny émit un petit rire et reprit pensivement :
- Cette petite drogue était plutôt efficace sur le précédent général.
- Mon frère n'était qu'un abruti après tout.
Il se retourna et demanda gravement à son général :
- Mais n'oubliez pas, chaque membre de cette foutue résistance doit mourir et si le peuple vint avec... Qu'il en soit ainsi.
- Dans ce cas, me permettez-vous de tuer votre neveu ainsi que la ridicule troupe qui l'accompagne si ce simplet de Kenn échoue ? Demanda Sonny.
- Avec plaisir, général Jessen.
Le roi fixa alors l'homme complice de toute la supercherie avec malveillance mais du moment que tout était sous contrôle, rien ne pouvait entacher son destin glorieux de souveraineté.
