Confidence au coin du feu

Les pieds s'enfonçaient dans la neige à plus d'une vingtaine de centimètre.

- Il faut accélérer ! Cria Natsiq.

- Tu veux lacérer ?! Hurla Elise.

Alice ne put réprimer un petit rire fasse au lapsus d'Elise, mais ça n'était pas étonnant que personne n'arrivait à se comprendre car une puissante tempête de neige s'était levée et le petit groupe tentait tant bien de mal de marcher malgré la puissance du vent et de la neige qui les secouait au point que la navigatrice trébucha à de nombreuse reprise, mais heureusement retenue par Claire qui avait pourtant autant de mal à marcher.

Constatant que le groupe avait de plus de mal à avancer sous se froid quasi mordant qui les handicapait en plus, Emma cria pour se faire entendre :

- Il faut s'arrêter !

Le groupe s'arrêta et tous purent constater qu'ils commençaient à souffrir sérieusement du froid comme pouvait le constater les lèvres bleues et les joues creusées, tandis que des tremblements incessants les gagnaient.

- Pas question ! S'offusqua Natsiq, inconscient du danger.

- Je suis de l'avis d'Emma ! Nous commençons à souffrir du froid et il n'est pas question que nous tombons d'hypothermie pour toi ! Trancha Claire en s'approchant d'Alice.

Cette dernière grelotait sans arrêt au grand dam de Natsiq qui pouvait continuer à marcher.

- Nous ne marchons que depuis deux heures ! Contrat-il.

- Alors va te perdre, grogna Elise qui ne supportait pas le froid.

- Nous nous arrêtons, c'est non négociable, termina Emma.

La seconde s'abstint de tout commentaire en entendant le jeune exilé maugréer et se tourna vers Clara qui était une des seules à ne pas souffrir du froid.

- Est-ce que tu voies quelque chose pour s'abriter ?

La blonde prit sans tarder sa forme hybride et décolla malgré la tempête, elle réattérit seulement au bout de quelque seconde et déclara :

- Il y a un village à quelque kilomètre d'ici.

- Alors en route !

La petite troupe bifurqua et s'engagea en direction du village qu'ils ne tardèrent pas à trouver au bout d'une trentaine de minute de marche. Mais alors que les pirates s'attendaient à trouver un village accueillant et vivant, le constat ne fut pas le même.

- C'était un village ? Demanda Alice, choquée.

En effet, des restes de tentes était dressées mais ils avaient du mal à rester en place dû aux trous béants présents dans les tissus. Ils approchèrent avec difficulté et Animerya constata en s'agenouillant :

- Je pense que les habitants ont fuie précipitamment, constata-t-elle en saisissant des assiettes où des restes de nourriture avaient gelé.

- Du coup, on reste ici ? Demanda Alice.

- Pas question de faire un pas de plus, maugréa Elise en s'écroulant au sol.

Emma examina les environs mais rien d'autre ne pouvait servir d'abris et le froid les avaient épuisés au point que personne ne pouvait faire un pas de plus.

- On va faire comment pour dormir ? Demanda Alice.

- Bah, on n'a qu'à s'allonger ici ! Répondit Clara tout sourire.

- T'as vue la tronche des tentes ? On pourra pas s'abriter du froid, madame j'ai réponse à tout ! Reprit Elise.

- Roh, mais qui a parlé de tente ? Soupira Clara de manière enfantine.

Mêlant parole et geste, elle prit sa forme dragon les surplombant de tout sa hauteur et Emma comprit alors ces pensées.

- Mais oui ! Les dragons ont une température bien supérieure à la moyenne et peuvent survivre au froid glacial sans problème !

Souriant comme une imbécile, la capitaine s'allongea sur la glace tout en croisant ses membres antérieurs, offrant son ventre à ses camarades gelés. Elise n'attendit pas pour s'y jeter.

- J'ai jamais était aussi heureuse d'avoir chaud !

Voyant ses camarades prendre place pour se réchauffer, Claire recouvrit la glace d'herbe haute afin de préserver leurs membres endoloris de la dureté de l'élément.

Les voyant s'allonger confortablement, Animerya s'éloigna de la petite troupe afin de récolter ce qui était possiblement inflammable pour faire un feu afin de réchauffer les corps et cuire de la nourriture malgré leur provision de viande séchée.

Malgré les rafales de vent et la grêle, la vampire n'eut aucun mal pour trouver de quoi nourrir un feu, tout en restant sur ses gardes et à l'affût d'un possible adversaire. Elle s'éloigna du camp d'une centaine de mètre pour ramasser du bois encore humide avant de se relever pour braquer son regard sur les environs, ses sens en alerte sur un possible ennemi mais rien n'était distinguable à l'horizon et elle rebroussa chemin en direction du camp.

Elle le regagna au bout de quelque minute, remerciant sa vitesse vampirique et fut surprise de constater que tout le monde était installé et que les larges ailes membraneuses de sa capitaine étaient déployées de manière à protéger les autres du vent et du froid glacial toujours violent.

- La récolte a été bonne ? Demanda Elise en tentant en vain de s'allumer une cigarette, poser contre le flanc de sa capitaine

- Fort heuresement oui.

La vampire empila le petit bois de manière à recréer un foyer avant de se tourner vers la dragonne.

- Puis-je te demander de l'allumer, plait-il ?

- Avec plaisir !

Une flamme s'échappa de la gueule du reptile pour se déposer sur le bois créant un feu de bonne taille permettant aux autres de se réchauffer. La vampire sortit du sac les provisions de nourriture qu'elle possédait tout en les passants aux autres pour qu'ils puissent s'alimenter et à son tour elle sortit une flasque en métal et la porta à ses lèvres pour reprendre des forces.

- Alcool ? Demanda Natsiq en mettant la brochette de viande au-dessus des flammes.

- J'aurais préféré, répondit Animerya simplement en essuyant la trainée de sang du coin de ses lèvres.

Claire, agenouillée contre le flanc de la dragonne, demanda curieusement :

- Combien de temps un vampire peut survivre sans boire ?

- J-Je ne suis pas sur q-que lui demander de b-but en blanc soit raisonnable, tempéra Alice, tremblant autant de froid que d'inquiétude.

Animerya fixa sa flasque pensivement avant d'expliquer :

- Cela dépend de plusieurs facteur, je dirais. Nôtre âge, bien sûr, entre en priorité. Un vampire âgé de plusieurs milliers d'années n'aura point besoin d'autant de sang qu'un simple vampire centenaire qui lui aura besoin de trouver son rythme de chasse, pour être correct. Ensuite vint le type de sang consommé. Du sang frais est plus revigorant qu'un simple substitut de sang que je consomme.

- Ce n'est pas du vrai sang ? Demanda Emma, surprise.

- Je suis navré de vous l'apprendre, mais cela fait trente ans que j'ai arrêté de chasser.

Tous fixèrent Animerya, surpris par la nouvelle, et restèrent silencieux face à la nouvelle.

- Pourquoi ? Demanda Elise, curieuse.

Animerya but une nouvelle gorgée avant de refermer et ranger la flasque, puis, elle déclara simplement en tentant de chasser les douloureux souvenirs :

- J'exècre la violence gratuite.

Elle se tourna vers Claire et reprit :

- Pour répondre à ta question fort intéressante, pour ma part, je ne puis survivre plus d'une semaine sans m'abreuver.

- Et si jamais tu dépassais la limite ?

Animerya braqua son regard acéré sur Alice, qui venait de poser la question et qui rentra contre le ventre de Clara, mais elle répondit simplement :

- Il vaut mieux que personne ne le sache.

Le groupe redevint silencieux pour laisser le feu crépiter, certains contemplaient le brassier qui brulait tout en se faisant bercer par la forte respiration de Clara, semblable à un ronronnement. D'autre furent d'humeur à raviver la flamme de la nostalgie, comme ce fut le cas pour Emma.

- Quand ma famille était encore de ce monde, Darren adorait faire griller des chamallow au-dessus d'un feu. Je revoie encore leur sourire quand Selwyn lui contait des anecdotes de notre jeunesse.

- Tu penses que Darren aurait aimer cette île ? Demanda Natsiq en prenant une gorgée d'eau.

- Oui, l'hiver était sa saison préférée et honnêtement, il aurait adoré faire des bonshommes de neige.

Puis, elle se tourna vers le visage de sa capitaine et de sa main valide, caressa le museau écailleux du reptile qui apprécia le geste.

- Je pense qu'il aurait aimé chacune d'entre nous.

- Pour ma famille, je pense qu'elle n'aurait apprécié personne, annonça Alice.

Tout le monde se tourna vers Alice qui se tenait au milieu du ventre du zoan. Se sentant être dévisagée, la navigatrice reprit :

- Ma famille est admiratrice de la marine, alors imaginez leur réaction s'ils avaient appris que j'étais devenue pirate.

- Tu peux toujours leur écrire une lettre en leur expliquant que les méfait commis par nous ne sont pas si horribles que ceux contés dans le journal, tenta Claire.

- J'aimerais bien mais je n'ai plus de famille.

Voyant les regards attristés de ses amis, la navigatrice éclaircit :

- Je suis née à Lambrosa.

- Lambrosa ?!

- Tout le monde se tourna vers Animerya qui fixait maintenant interdite Alice et Clara demanda de sa voix rauque :

- C'est quoi, Lambrosa ?

- Une petite île de South-Blue, mais elle fut victime d'une pandémie mortelle, aucun habitant n'aurait survécu. Comment est-ce seulement possible ?

Alice haussa simplement des épaules pensives car parler de la pandémie réveillait chez elle de vieille blessure encore trop fraiche, voulant changer de sujet, la navigatrice se tourna vers Elise et demanda :

- Et toi ?

- Quoi, moi ? Grogna Elise en croisant ses bras.

- Parle nous de toi, de ton enfance, continua Emma.

- Mes parents sont morts du scorbut, j'ai vécu toute ma vie sur un bateau marchand, voilà, termina rapidement Elise.

Puis, la rouge se tourna pour mettre fin à la discussion et commença à dormir. Voyant que tout le monde commençait à somnoler et que la tempête commençait à se calmer, Animerya prit la parole :

- Je pense qu'il est temps que chacune et chacun aille prendre du repos.

- T'as raison je suis claquée, approuva Elise.

- Tu n'es pas censée dormir depuis cinq minutes ? Demanda Claire.

Un silence religieux prit place avant qu'une petite voix ne déclama :

- Rompich.

Claire sourit en entendant la voix d'Elise qui ne dormait pas du tout mais alors que tout le monde prenait place pour dormir contre la dragonne qui avait calé sa tête de -manière à former une boule d'écaille, Natsiq se tourna vers la vampire qui venait d'éteindre le feu.

- Tu viens dormir ?

- J'ai perdu la capacité de dormir depuis bien longtemps, très cher.

Puis, elle se tourna vers le prince et lui assura :

- Mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, je veillerais qu'aucun ennemi ne trouble vos sommeils respectifs.

Elle quitta la petite zone de repos tandis que Clara rabattit ses ailes de façon à former une sphère compacte, Animerya s'éloigna de quelque mètre avant de lever la tête vers le ciel dégagé où des centaines d'étoiles illuminaient le ciel pour laisser ses pensées divaguer.