Des réponses à des questions

Les rayons du soleil filtraient à travers la membrane de l'aile du reptile, réveillant avec douceur le prince Natsiq qui ouvrit paisiblement les yeux avant de regarder autour de lui. Les autres étaient encore endormies, de même que la dragonne comme pouvait attester les nuages de fumée qui se dégageaient de ses narines.

Avec douceur, il prit soin de se lever sans réveiller personne et remarqua que l'herbe qui leur servait de matelas avait gelé, puis il écarta l'aile rouge laissant le froid s'engouffrer un court instant.

Une fois sorti, il ferma les yeux, appréciant les rayons du soleil, et inspira l'air froid du matin qui, pour une fois, n'était pas imprégné de violente tempête de neige.

Il rouvrit les yeux et fut surpris de constater qu'Animerya n'avait pas bouger et surveillait toujours l'horizon. Il s'approcha d'elle et voulut entamer le dialogue quand Animerya le devança :

- Bien le bonjour, jeune prince.

- Bonjour Animerya.

Le fait qu'elle le reconnaisse sans lui jeter le moindre regard attisa sa curiosité.

- Comment tu as su que c'était moi ?

- Votre odeur corporelle vous est propre, cela m'évoque le pain d'épice et le vin chaud, lui répondit-elle.

Elle se tourna à moitié et poursuivit d'un ton sérieux :

- Je pense que nous n'allons pas tarder à lever le camp.

- Il fait trop froid dans ce foutu pays !

Natsiq se tourna pour voir Elise encore plus emmitouflée dans ses couches de vêtement alors que Claire observait avec surprise l'herbe gelée.

- Bordel, mais tu pouvais pas être prince d'une île en plein désert ?!

- Et si tu arrêtais de râler ? Ça ne change pas la température d'hausser le ton, contra Emma en empaquetant leurs affaires.

- J'aime pas ce pays et puis pourquoi on galère autant à traverser l'île ?! Y'a pas un genre de route principal ?

- Si, mais tu te doutes bien que les routes officielles sont beaucoup plus surveillés depuis que Natsiq à débarquer ? Lui dit Emma.

- Bien sûr que je le savais ! Se braqua Elise.

Un silence religieux prit place entre les pirates.

- Avoue que tu ne le savais pas reprit Emma.

- Ferme-la ! Rugit Elise, piquée au vif.

Sa réaction arracha des rires tandis que Clara, toujours sous forme zoan, se leva finalement, se débarrassant la neige sur son dos par la même occasion.

- Tu sais, Elise, ce n'est pas si grave la neige, c'est juste de l'eau, commença Claire.

- Je DE-TES-TE le froid, ça te va !? Hurla Elise.

- Respire et regarde le bon côté des choses, on n'essuie pas de tempête de neige dès le matin, contra Claire.

Elise croisa les bras et bougonna en marmonnant.

- Ouais je vais essayer.

Mais c'était sans compter la grâce de la capitaine qui s'ébroua à quelque centimètre à peine des autres pirates, projetant le reste de neige qui était sur elle autour, dont la plupart percutèrent de pleine fouet la rouge.

- Oups ! Désolée ! S'excusa Clara en se marrant.

L'amas de neige tomba lentement du visage de la rouge, marqué par une colère froide.

- Elise ? Appela Clara.

- Y'aura du rôti de dragon à midi ! Hurla Elise en dégainant son sabre.

C'est dans un grand éclat de rire que la blonde, qui avait entretemps reprit forme humaine, se fit poursuivre par une rouge enragée sous les regards amusés du groupe. Emma demanda en se tournant vers Natsiq :

- Quelle direction nous devons prendre ?

Le jeune prince leva la tête vers le ciel et reprit après l'avoir longuement contemplé, s'orientant grâce à la position du soleil.

- Redirigeons-nous vers l'est, l'ouest est sans doute colonisé par les Merging sauvage.

- Bien ! En route !

Et c'est ainsi que la petite troupe reprit sa route avec difficulté dû à la profondeur de la neige qui ralentissait leur pas.

Une nouvelle tempête venait de se lever mais à force d'en côtoyer, les jeunes étrangères en étaient devenues habituées. Mais quelque chose se passait autour d'eux et c'est pour cela qu'Animerya marqua une pose pour observer l'horizon. Mais malgré sa vue perçante, elle ne put esquiver une balle qui alla se loger droit dans son cœur.

- ANI ! Beugla Clara, horrifiée.

La brune tituba à cause du choc tandis qu'un second tir résonna dans le silence glacial avec la balle atteignant cette fois-ci l'abdomen.

- Sniper droit devant ! Hurla Animerya en délogeant le dernier projectile.

Emma voulut rediriger les vents mais elle éprouva de forte difficulté car l'intensité de ces derniers était si puissante que les plier à sa volonté était une tâche encore plus complexe à relever. Sa tentative se révéla infructueuse quand elle dut esquiver d'un pas en arrière une attaque au sabre.

- ON EST ATTAQUÉ ! Hurla Natsiq.

- Sans déconner, on avait pas deviné ! Hurla Elise de mauvaise humeur en tranchant net son opposant.

La rouge, qui était grandement affaiblie par les couches de vêtements, parvint à repousser avec justesse son adversaire mais elle était extrêmement lente et dû sa survie à Animerya qui, d'un puissant coup de pied retourné, envoya valser l'homme à sa gauche montrant sa fureur et son insensibilité à ses précédents blessures par balle tandis qu'elle bloqua un coup de sabre qui s'apprêtait à s'abattre sur elle quelque seconde plus tôt.

- Faut qu'on fasse un truc ! On a pas l'habitude de se battre en pleine tempête de neige ! Hurla Elise en se dégageant et en tranchant net son adversaire.

Animerya se remit en position de défense et chercha du regard Emma qu'elle ne tarda pas à retrouver dans la mêlée en quelque seconde seulement.

- Il est temps que cette tempête cesse, répondit simplement Animerya.

La vampire s'élança rapidement et rejoignit la seconde, qui combattait avec un Natsiq armé de son arc.

- Faites cesser cette tempête, demanda la vampire en envoyant valser un adversaire.

- Et comment je suis censée faire ça ? Demanda Emma.

- Eh bien, grâce à votre fruit du démon ! S'exaspéra la vampire en esquivant un sabre.

- J-Je ne suis pas capable de faire ça, avoua la brune presque timidement.

La vampire fut surprise au point où elle stoppa tout geste tandis qu'une balle fonçait sur sa gorge, tirée sans doute par le sniper caché.

- Une minute, commanda la vampire.

Emma vit la vampire disparaître avant de réapparaitre quelque minute plus tard en main le col d'un cadavre et dont elle n'hésita pas à envoyer valser sur ses adversaires qui s'écroulèrent à cause du poids.

- Vous êtes en train de me dire que vous possédez un fruit du démon qui contrôle les vents et que vous n'êtes point capable de maitriser une simple tempête ? C'est exact ?

- En quelque sorte, admit la seconde.

- À quoi servez-vous exactement ?

Emma voulut répondre quand un hurlement animal résonna à travers la plaine enneigée et venteux. Une vague de peur traversa les rangs ennemis mais ce fut Natsiq, qui combattait au côté de Clara en forme hybride, qui brisa le silence en annonçant d'un souffle court :

- Des merging

Une ombre frôla alors l'épaule d'Elise qui sursauta tandis que le canidé plongea ses crocs affutés dans l'épaule d'un homme qui se trouvait à quelque centimètre d'elle. Retombant lourdement au sol, le canidé défit sa prise avant de rompre avec violence la jugulaire de sa proie qui mourut dans un hurlement de douleur. Le canidé se releva et planta ses yeux ambrés dans ceux d'Elise qui se remit bien vite en position de combat. La taille de l'animal évoquait celle d'un poney, remarqua la bretteuse avant de noter autre chose : autre que son pelage blanc tâché de sang, il y avait aussi l'extrême maigreur. Preuve que la nourriture était bien plus manquante qu'on le laissait supposer.

L'animal exhiba ses crocs maculés de sang en signe de menace avant de s'éloigner dans la tempête sous le regard surpris d'Elise. Ce bref interlude l'avait coupé des combats un instant, mais cela lui revint en pleine face quand elle entendit l'ennemis hurler :

- Reformez les rangs ! Tenez bon !

Les grognements bestiaux résonnèrent à travers la neige tandis qu'Animerya prit conscience de quelque chose.

- Ils sont doués d'émotion et peuvent penser de manière stratégique.

Mais alors que les pirates se tenaient prêtes à riposter en cas d'attaque des canidés, Emma prit la décision d'intervenir car la neige était un atout de taille pour les anciens chiens de combat.

Elle tendit alors les bras de chaque côté, faisant fi de sa prothèse prise d'assaut par le gel qui lui provoquait des douleurs aigue à chaque mouvement, et ferma les yeux en se concentrant profondément. D'une impulsion mentale, la tempête fut brutalement repoussée avec violence.

La tempête les entourait à présent, formant en cercle autour du champ de bataille.

Et malgré les vents qui se déchainaient autour, chacune des pirates purent admirer avec horreur le champs de bataille.

Les corps de la totalité de leur adversaire avait été déchiqueté et réduite en morceaux par les canidés, dont certains étaient toujours en train de s'acharner sur les corps morts, mais alors que tout le monde fixait les cadavres, seul Natsiq ne pouvait défaire son regard des yeux ambrés de l'un des Mergings à l'écart, ce dernier était sur un rocher, surplombant les autres de par son aura et sa taille légèrement plus grande que les autres occupés à se nourrir.

Ils se fixèrent pendant de longue minute avant que l'animal ne hurle à la mort, interrompant ses semblables dans leur festin qui hurlèrent à leur tour avant de quitter le champ de bataille sous les regards surpris des pirates.

- Qu'est-ce qui vient de se passer ? Demanda Claire.

- On aurait dit que les merging étaient là pour nous prêter main forte.

Emma défit son emprise mentale sur la tempête qui reprit de plus belle son ampleur et tomba à terre, la respiration haletante. Clara couru à ses côtés.

- Emma !

- Désolée, j'ai juste besoin de me reposer.

Animerya observa la seconde épuisée avant d'écarta d'une main ses cheveux noirs qui lui masquaient la vue pendant que son regard rouge tombait sur le corps décharné d'un de leur adversaire. Elle s'en approcha et entreprit de fouiller la dépouille à la recherche d'information.

- Animerya ? Appela Natsiq qui fut le seul à l'approcher.

- Pourriez-vous me renseigner sur ce blason, jeune prince ?

La vampire lui tendit un écusson qu'elle avait élégamment découpé de leur ennemi. Natsiq le saisit et reconnut en une fraction de seconde le symbole de mammouth avec trois étoiles qui trônaient au-dessus.

- L'ordre paramilitaire de Kenn Gade.

- Homme du roi ?

- Oui, les paramilitaires sont une unité qui gère toute affaire mineure.

- Ça veut dire que ton oncle sait que tu es ici, comprit Elise dans un rictus mauvais.

- Il faut partir sur le champ, dans ce cas, trancha Emma.

Mais alors que la petite troupe s'apprêtait à reprendre la route, un cri étouffé résonna et tous se tournèrent pour comprendre qu'Alice avait été blesser dans l'affrontement comme le pouvait attester sa main posée contre sa clavicule gauche.

- Montre-moi ça, demanda Claire en s'approchant.

La navigatrice baissa les yeux tandis que la médecin examina la blessure avec sérieux. C'était une plaie causée par une morsure de merging mais la médecin comprit autre chose en voyant que la chair sanguinolente était arrachée.

- Il va falloir s'arrêter pour recoudre la plaie annonça Claire

- Encore ?! Demanda Natsiq, impatient de retrouver son père adoptif et surtout pressé de s'éloigner des merging.

- Oui, encore. De plus, le froid empire donc nous devons faire une halte. Clara est ce qu'il y a un village ou des montagnes pour s'abriter ? Demanda Claire.

La blonde décolla pour examiner les alentours et revint rapidement pour déclarer positivement :

- Il y a une montagne au loin !

- Ça nous protégera du froid en attendant, approuva Claire.

- Alors en route !

La petite troupe se remit en route en direction des fameuses montagnes, qu'elle ne tarda pas à voir au bout de plusieurs heures éreintantes de marche. Les filles, Elise en première, entrèrent rapidement pour s'abriter du climat, mais elles ne prirent pas le temps d'explorer le fond de la grotte profonde.

- Allonge-toi contre les roches, Alice. Et Clara, allume un feu ! Demanda Claire.

- C'est comme si c'était fait !

La blonde repéra du coin de l'œil quelque branche qu'elle enflamma rapidement, afin d'éclairer et de réchauffer les membres de son équipage. De son côté, la médecin sortit une trousse en cuir qu'elle déplia sous les yeux des autres membres, dévoilant plusieurs instruments ainsi que quelque fil. Elle fit rapidement enlever le haut d'Alice, commença à désinfecter la plaie à l'aide de compresse et de produit de couleur jaune avant de saisir son porte-aiguille, un objet ressemblant à un ciseau et y fixa le fils. Elle leva les yeux vers Alice et dit, prévenante :

- Je préfère te prévenir, ce n'est pas une sensation agréable mais je n'ai pas le choix.

Alice hocha timidement de la tête et étouffa un cri de douleur en sentant l'aiguille piquer sa chair pour les rapprocher. Le sang coula légèrement, faisant détourner la tête d'Animerya qui était mal à l'aise à la vue et à l'odeur alléchante du liquide rouge, mais la médecin l'essuya rapidement avec une compresse, ignorant le trouble de son publique.

L'opération dura une dizaine de minute au total et Claire recouvra la suture d'un bandage.

- Te voilà recousue, mais je te demanderais de ne pas forcer sur les fils pendant 8 jours, je n'aime pas reprendre mon travail si ces derniers venaient à se rompre.

Alice voulut remercier la médecin quand un bruit sourd résonna au fond de la grotte plongée dans l'obscurité. Instinctivement, chacune porta une main sur leur arme.

- Une seule présence détectée, indiqua Animerya à l'aide de son odorat.

Le bruit se rapprocha mais fut rapidement remplacé par des pas et l'intrus se montra aussitôt, surprenant l'ensemble des pirates.

- De la visite ?

- Moi, je dirais plutôt que c'est quelqu'un d'assez fou pour vivre ici, répliqua Elise.

La personne qui venait de se présenter était un vieil homme d'environ soixante-dix ans dont le visage blanc était cerné par de nombreuses rides. Un éclat de bienveillance était cependant visible dans ses yeux noisette et il baissa l'épaisse écharpe blanche pour dévoiler un sourire chaleureux. Il les observa attentivement et dit aussi doucement que son visage inspirait :

- Vous devez être frigorifiés et épuisés. Si vous souhaitez bien, j'ai un reste de soupe qu'on peut se partager.

Les filles s'observèrent entre elle, méfiantes du nouvel individu, et Elise, qui était l'une des plus méfiantes, s'exclama :

- Je fais confiance à personne ici mais pour une fois, je dirais pas non à une soupe.

- Bien ! Je n'habite pas très loin d'ici si vous voulez bien me suivre.

La petite troupe quitta les grottes et marchèrent une dizaine de mètre jusqu'à arriver à des igloo disposés de manière circulaire autour d'un feu et quelque présentoir en bois où étaient exposés quelque fourrure afin d'y tanner le cuir pour ensuite en faire des vêtements. L'inconnu les conduisit à l'igloo le plus grand et tous y entrèrent grâce au conduit avant de déboucher sur une grande pièce circulaire.

- C'est petit, mais c'est rare de croiser des voyageurs, commença le vieil homme

Ce dernier s'approcha d'une casserole fumante et s'apprêtait à y remuer le contenu quand il fut arrêté par Animerya.

- Puis je le préparer ? Pour vous remercier, tout naturellement.

L'inconnu fut surpris mais il laissa sa place, ravi de pouvoir s'assoir quelque instant sur la couchette tandis que les autres prirent place où ils pouvaient. La plupart s'assirent sur les peaux de fourrure à même le sol.

Un silence pesant prit place pendant qu'Animerya commença à servir le repas dans des bols en bois qu'elle trouva facilement sur sa gauche et les fis passer aux autres.

- Merci, vieil homme, pour la nourriture ! C'est hyper sympa ! Commença Clara tout sourire.

- Je suis content que cela vous fasse plaisir, je m'appelle Kirilka Donovan, se présenta-t-il.

La rouge souffla quelque instant sur la fumée et déclara :

- Franchement, je sais pas comment vous faite pour survivre à un froid pareil. On se les caille franchement ici !

- C'est un discours récurrent chez les étrangers mais c'est compréhensible, commença Donovan.

Les regards devinrent intrigués chez les pirates et Natsiq entreprit des explications :

- Il y a de nombreuse légende entourant Brisstead et l'une d'elle fait mention de notre résistance naturelle au froid.

- En effet, tu sembles moins en souffrir que nous, nota Claire.

- On raconte que nous autres, habitants de l'île, descendons des premiers Hommes ayant fouler le monde. Seul les plus résistants ont pu survivre au froid glacial et au fil des générations, notre résistance naturelle s'est accentuée au point où seuls les étrangers ressentent le froid de manière si mordante, narra le jeune prince.

- Vous êtes..., comprit Donovan sans pouvoir terminer.

Natsiq plongea alors son regard dans ceux du vieil homme et demanda sérieusement :

- Je pense que mon arrivé a dû faire du bruit alors j'irais droit au but, que s'est-il passé depuis mon départ ?

Donovan baissa les yeux, ne sachant sans doute pas par où commencer. Il laissa son regard tomber sur une pioche posée contre un des murs de glace.

- S'il vous plait, j'ai besoin de comprendre comment on en est arrivé là, supplia la royauté d'une petite voix.

- Il a fallu sept ans pour que le royaume autrefois riche et heureux ne sombre dans la pauvreté.

Comment un royaume prospère tombe en ruine, demanda Alice penaude.

- Surtout que le royaume de Brisstead doit sa renommée aux grottes débordantes de pierres précieuses, dont la couleur si particulière et unique fait que les nobles du monde entier se les arrachent à prix d'or, termina Natsiq.

- Se les arrachaient serait un terme plus juste.

Donovan entreprit alors les explications dans un soupir.

- Tous les cinq ans, la tempête Kinalik, une puissante tempête de neige empêchant quiconque de sortir de chez soi pendant un an, permettait aux grottes de reproduire en masse ces joyaux.

Il se tourna vers Natsiq pour l'adresser directement :

- Votre père l'avait bien compris et avait écouté les conseils de la cour qui conseillait au peuple de vivre sur ses réserves pendant un an. De cette manière, la fortune amassée par les ventes permettait de vivre décemment jusqu'à l'année suivante où nous prélevons les nouvelles pierres jusqu'à la prochaine tempête et ainsi de suite.

- Le nouveau roi n'a point écouté les conseils ? Demanda Animerya.

Tout le monde demeura silencieux jusqu'à que Donovan reprit :

- Une fois monté sur le trône, le roi Klausen a épuisé l'entièreté de la trésorerie afin de créer une machine pouvant braver la tempête Kinalik, et il avait réussi. Beaucoup de ceux qui avait critiqué les manières d'agir du roi Akna était heureux de ne plus se restreindre. Nous avons pillé et prélevé les pierres sans faire attention malgré les avertissements des scientifiques. Nous aurions dû faire attention.

- Que s'est-il passé ? Demanda Claire.

- À la fin de la tempête Kinalik, nous sommes arrivés, heureux de s'enrichir et de prélever mais le constat fut amer car il ne restait plus rien.

- Tout avait disparu ? Demanda Natsiq tremblant d'horreur.

- Les grottes n'avaient pas pu refaire de joyaux, aucune n'avait été reformé. Nous avons creusé et creusé mais rien n'y changeait. Le roi demanda des comptes et le constat annoncé était glaçant, les grottes ne produiraient plus aucune pierre dorénavant car elles n'en étaient plus capables.

Tout le monde comprit alors la gravité des actes de la royauté et Brisstead leur avait fait payer le prix cher, la nature pouvait être bien cruel envers ses occupants.

- Gaya vous l'a fait payer de la pire des manières, annonça Claire en croisant les bras sur sa poitrine inexistante.

Cette phrase qui aurait dû être sans aucun sens, fit réagir Alice qui demanda timidement :

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Que ces habitants ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Puis, elle planta un regard acerbe sur Donovan et poursuivit :

- Vous aviez été prévenu des risques et vous les avez délibérément ignorés par cupidité. L'argent ne fait pas tout et maintenant vous allez tous y rester à cause de votre ignorance.

- Pas étonnant que tu ne comprennes pas leur détresse, dit soudainement Elise.

La médecin se tourna vers la spadasse et la rouge poursuivit d'un sourire arrogant :

- Quand on a vécu toute seule en solitaire, on ne comprend pas la détresse des autres.

- Me traites-tu d'égoïste ?

- Ouaip, reprit Elise.

L'ambiance devenait de plus en plus tendue au point ou Natsiq dû quitter l'igloo pour prendre l'air. Une attitude qui n'échappa pas à la vampire qui s'éclipsa à son tour. Une fois sortie, elle retrouva le jeune prince à l'écart qui contemplait la glace.

- Je te trouve bien silencieux, commença la vampire en s'approchant.

Le prince ne tourna pas la tête et entendit Animerya s'arrêter à quelque pas seulement de lui.

- Parce que Claire a raison.

- Vous pensez donc que vous êtes tous condamnés ?

- Evidemment ! Tu as entendu Donovan, non ?! Mon oncle a condamné le royaume et la nature s'est totalement retournée contre nous ! S'exclama-t-il avec une pointe de panique.

La vampire l'observa silencieusement quelque instant avant de reprendre hautainement :

- Vous autres humains ne vous projetez pas assez loin dans l'avenir.

- Comment me projeter alors que tout est perdu ?

- J'ai vécu suffisamment longtemps et vu suffisamment de royaume dans ma longue vie pour savoir qu'il est toujours possible pour un souverain de faire renaitre son royaume à condition d'être bien entouré.

Natsiq leva la tête pour contempler les étoiles car il ne pouvait rien répondre à ça. Comprenant son besoin d'être seul, la vampire sourit et reprit en s'éloignant :

- Je te laisse interroger les étoiles mais je pense qu'elles demeureront muettes à tes appels.

Sentant que la vampire s'était suffisamment éloignée, il prononça une simple prière silencieuse :

- Papa, j'ai besoin de toi.

Mais le ciel resta silencieux et le jeune prince resta seul une bonne partie de la nuit avant de rejoindre le groupe qui avait décidé de dormir chez Donovan sous le regard attentive d'Animerya qui montait toujours la garde.

Le soleil était déjà haut dans le ciel et cachée par les nuées quand les pirates commencèrent à se préparer pour quitter Donovan.

- Merci pour cette nuit ! Remercia Natsiq en prenant les mains du vieil homme.

- J'espère que vous reprendrez la place qui vous revient de droit, jeune prince, répondit le vieil homme.

Le petit groupe s'apprêtait à s'éloigner quand Donovan les alerta d'une voix forte :

- Vous devriez passer par le fleuve de Belrac ! Il est moins fréquenté par la garde et les merging l'évitent le plus possible !

- Merci de l'info, grand père ! Remercia Clara d'un grand sourire.

Et le petit groupe quitta définitivement Donovan en suivant ses indications pendant de longues heures avant de déboucher sur un fleuve entièrement gelé où le côté gauche était cerné par le flanc d'une montagne. Toutefois ce qui attira le plus l'intention des pirates fut la silhouette qui trônait au milieu du lac gelée.

- Q-Qui e-est-ce ? Demanda Alice.

Natsiq écarquilla les yeux en le reconnaissant entre mille.

- C'est le roi Klausen, mon oncle.