Survie
Suite au combat, un silence pesant régnait en maître, seulement rompu par le vent impassible.
Soudain, une main rougie par le froid brisa le sol de glace, et tremblant par manque de force, elle réussit à projeter un corps hors de l'eau. Celui-ci roula mais ne bougea pas, sans doute inconscient comme le pouvait attester les lèvres bleutées bien qu'un mince nuage de buée franchissait de temps à autre, prouvant que la personne était encore vivante.
Un second corps, masculin cette fois-ci, rejoignit l'inconsciente et ce, dans un état aussi piteux que la première.
- Vous devez survivre, tous les deux.
Un dernier corps s'extrait de l'eau et ce fut le prince Natsiq qui en sortit, nullement préoccupée par le froid mordant. Il s'approcha des deux corps inconscients et fut rassuré de sentir leurs pouls, faibles malgré tout.
- Il faut vous mettre à l'abri sans tarder, souffla-t-il pour lui-même, bien trop préoccupé.
Il chargea d'abord Gorek Aleswood sur son dos en l'y attachant grâce à son haut qu'il noua autour de sa taille avant de passer une main sous les genoux et la tête de Clara. Soufflant un coup sous l'effort et la charge en plus, il se mit en route avec difficulté car les deux poids supplémentaires étaient non-négligeables et le prince était malgré tout profondément ralentie à cause des conditions météorologiques.
Après une heure de marche difficile, il parvint à trouver une grotte pour s'abriter et prendre soin des deux inconscients dont l'état était bien inquiétant.
Il les déposa l'un à côté de l'autre et alluma un feu avec difficulté. Les facultés du fruit de la dragonne auraient été bien utile dans ce cas, il n'aurait contredit.
Une fois avoir fait sécher son haut non loin du feu, il s'approcha des deux autres personnes afin de prendre connaissance de leur état de santé.
Il commença par Clara et comprit rapidement en posant sa main sur son front glacé et en la voyant frissonner qu'elle était entrée en hypothermie.
- Clara... Est-ce que tu m'entends ? Demanda Natsiq, inquiet.
La blonde ouvrit avec difficulté les yeux à son soulagement.
- Il faut que tu utilises ton fruit pour te réchauffer, ta température corporelle et en train de chuter graduellement.
- P.…Peux p... pas, articulat-elle avec difficulté.
- Essaye quand même.
Mais le corps de la blonde était pris de spasme au point où elle ne pouvait même pas faire un geste. Il se tourna vers le colonel de la marine et le constat fut le même, lui aussi était entré en hypothermie et il fallait à tout prix le réchauffer. Natsiq examina alors leurs vêtements trempés et n'eut pas d'autre choix que les ôter à tous les deux pour les faire sécher au coin du feu. Mais alors qu'il s'apprêtait à se rapprocher pour qu'ils puissent se réchauffer rapidement, des bruits sourds résonnèrent à l'extérieur de la grotte. Curieux, mais craignant surtout que cela puisse être dangereux pour ces deux convalescents, il sortit vérifier et fut surprit de trouver un troupeau de mammouth d'une dizaine de membre passer au loin. Malgré l'urgence de soigner les deux autres, Natsiq prit le temps de les observer, se sentant nostalgique d'un souvenir avec sa défunte mère.
Le jeune Natsiq âgé de six ans courait à travers les gigantesques écuries pendant qu'une femme hélait à son encontre :
- Natsiq ! Doucement ! Tu risques de tomber !
- Mais maman ! Je veux tellement le voir !
Le jeune garçon adressa un sourire rassurant à la reine Edina Akna. Cette dernière regarda son fils qui avait hérité de ses cheveux blonds et qui s'éloignait de plus en plus à force que ses petites jambes le portaient loin.
Une grande grâce émanait d'elle et tandis qu'elle soulevait les pans de sa robe blanche pour ne pas la salir à cause du foin, elle vit son fils s'arrêter devant des barrières en bois alors qu'un barrissement retentit dans tout l'écurie.
L'un des gardes conseilla en voyant la reine s'arrêter à son tour aux barrières de protection :
- Reine Akna, prenez garde. Les jeunes mères peuvent se montrer violentes face à des inconnues.
- Je vous remercie de votre gentillesse mais tout ira bien, remercia la reine chaleureusement.
La douce et élégante femme posa une main sur le dos du prince et observa avec discrétion une femelle mammouth donner de doux coups de tête à son bébé qui venait de se mettre debout. Il se mit à courir autour d'elle d'un pas maladroit, manquant de tomber, arrachant un rire joyeux au prince et attirant l'attention de l'animal qui se tourna.
Ce dernier observa le jeune humain avant de s'approcher curieusement de l'être qui le dévisageait et laissa le petit lui caresser la tête parsemée de poils brun.
- C'est doux, s'extasia Natsiq.
Le jeune animal poussa un barrissement avant de retourner auprès de sa mère pour dormir tandis que le prince demanda :
- Maman, pourquoi on dit que les mammouths ont disparut alors qu'on en a ?
- Parce que c'est la vérité.
Le jeune garçon se tourna vers la reine, qui reprit :
- Seul le climat spécial de Brisstead a permis ces animaux de survivre et de proliférer.
- Mais pourquoi on les garde avec nous ?
La reine adressa un sourire a son fils mais ne répondit pas à la question pensant sans doute qu'il était trop jeune pour le savoir. Ce souvenir arracha une larme au prince dont la mère lui manquait terriblement quand soudain des bruits d'arme le fit sortir de ses pensées. Il se retourna vivement mais fut arrêté aussi vite.
- Plus un geste !
Natsiq se maudit de n'avoir pas pris le temps de fouiller les lieux, sinon il aurait compris que la grotte en question était en vérité un tunnel et que lui et ses deux compères inconscients se faisaient tenir en joue comme de vulgaires ignorants. Il leva les mains, n'ayant pas d'autre choix que d'obéir.
Loin de ce tumultueux incident régnait une autre situation.
À plusieurs centaines de kilomètre régnait une ambiance pour le moins volcanique malgré l'atmosphère qui en était toute frigide.
- On aurait dû intervenir au lieu de fuir comme des p*tain de lâche ! Beugla une Elise hors d'elle.
Les autres conservèrent le silence mise à part Alice qui ne pouvait réfréner ses larmes de couler.
- Il est beau l'équipage de la future reine des pirates ! L'équipage des poltrons, ouais !
- Cesse donc d'hurler comme une possédée, je te prie, demanda Ani en se massant les tempes.
- Oh mais tu peux parler, espèce de lâche !
Animerya dévisagea la spadasse qui l'avait rejoint à grande enjambée pour continuer de passer ses nerfs.
- Pourquoi t'es pas intervenue ?! T'es censée être ultra puissante et t'es terrorisée par la vue du sang ! Espèce de lâche !
- Puis-je te conseiller de baisser d'un ton à mon encontre demanda Ani d'une voix froide.
- Les filles, commença Claire en voyant la tension monter d'un cran.
- Tu vas faire quoi ? Trembler ? Demanda Elise d'une voix froide
Une fraction de seconde suffit pour que le poing d'Ani s'écrase avec violence contre la roche, la réduisant en cendre et ramenant le silence et le calme.
- Tu ignores tout de moi, jeune fille, tu ignores ce qui me terrorise comme tu le nomme si bien alors je te conseille vivement de ne point émettre de jugement à mon encontre.
La rouge se contenta de tiquer avant de se rassoir loin de la vampire qui reprit bien vite son sang-froid, permettant à Emma de prendre la parole :
- Bien, maintenant que les coups de sang on était échangé, on doit discuter de ce que nous allons faire par la suite.
- Tu penses vraiment que Clara est morte ? Demanda Claire.
La médecin reçut un regard d'Emma qui reprit gravement :
- C'est fort probable, les utilisateurs de fruits du démon sont des enclumes une fois dans l'eau et puis, le roi a rebouché l'entrée ne permettant pas à Natsiq de remonter.
- Donc, on a perdu notre capitaine et l'unique héritier de Brisstead, résuma Claire.
- C'est la merde, cracha Elise.
- Je n'aurais pas dit mieux, répliqua sombrement Claire.
Alice qui avait fini de pleurer prit la parole :
- On a plus qu'à retourner au navire c'est ça ?
- Je n'ai pas dit ça, contra Emma.
Tout le monde se tourna vers la seconde qui reprit, déterminée :
- Klausen nous a pris notre capitaine, on doit réagir.
- Là, ça me plait, sourit Elise d'un air satisfait.
- Une vengeance ? Avec plaisir, confirma Animerya.
- Alors partons pour Brisstead pour lui faire comprendre ce qu'il en coute de toucher à un membre des Dragons Force ! Reprit Emma avec détermination.
Un cri de rage résonna dans la petite grotte tandis que la petite voix d'Alice résonna en arrière-plan :
- Je vais mourir.
Inconscientes que leur capitaine était belle et bien en vie à quelque mètre de la capitale, cette dernière s'éveilla doucement au son d'un crépitement de feu, ce qu'elle vit en premier était le plafond en tissu marron tandis que des fourrures recouvrait son corps.
Lentement, elle se redressa et repoussa les fourrures, dévoilant les nombreux bandages recouvrant sa peau témoignant des blessures causées par son combat. Méfiante de trouver des alliés pour la soigner, elle se leva de son lit et enfila à la hâte un manteau en fourrure noir rejoignant des voix qui résonnaient dehors. Cela alertait sur la présence d'inconnu mais l'absence de menotte à ses poignets la convainquit qu'elle n'était pas chez les marines.
Elle poussa le tissu servant de porte et fut surprise de trouver un véritable village éphémère devant ses yeux.
- Clara !
La blonde reconnut la voix de Natsiq et alors qu'elle acceptait une accolade soulagée de ce dernier, elle ne put s'empêcher de demander :
- Natsiq, on est où ?
- Au front de la résistance, résonna une voix que Clara reconnut sans mal.
La blonde se retourna et fut surprise de trouver l'ivrogne du bar accompagné d'un canidé que la blonde reconnut aussi sans mal.
- Au front de... Attendez, c'est un merging ?!
- Saghani est un merging, effectivement.
L'animal reçut une caresse sur le crâne qu'il accepta de la part de Roch tandis que Natsiq demanda avec autant de choc :
- Attendez, je pensais que les merging n'étaient rien d'autre que des chiens sauvages qui se sont libérés du joug des hommes ?
Saghani poussa un grognement de mépris face à l'appellation.
- Les légendes entourant les merging ne sont pas tout à fait vrai. Votre père, le roi Soma Akna a réussi à gagner la confiance du roi des merging en se montrant valeureux au combat et digne de confiance. Mais quand il fut assassiné, le roi Klausen tenta de soumettre les merging par la force, ce qui ne leur a pas plu. Les merging se sont rebellés et ont fui Brisstead. Depuis, l'espèce voue une haine féroce pour les partisans de votre oncle.
Natsiq avisa pendant quelque seconde l'animal de combat avant de remarquer un détail :
- Comment connaissiez-vous aussi bien mon père ?
- Parce que c'est par mon inattention qu'il fut assassiné.
Il planta alors ses yeux dans ceux de Natsiq, qui murmura en le reconnaissant au bout de quelque instant :
- Roch...Vous êtes l'ancien général de l'armée de Brisstead ! Lyonya Roch !
- Oui, confirma-t-il.
- Mais je vous pensais mort !
- J'ai été droguer à mon insu par une crapule de bas étage que j'avais fait mettre sous les verrous quelque heure avant l'assassinat, crachat-il avec haine. Votre oncle voulait me faire exécuter pour inaction mais le peuple s'est rebellé et a exigé un bannissement.
- Donc, vous savez que je suis innocent ? Demanda Natsiq surpris.
Pour réponse, Roch montra l'ensemble du village et déclara :
- Toute personne ici présent n'a jamais cru une seconde aux déclarations du roi Klausen, comment un enfant de sept ans ait pu tuer les souverains et disparaître de la circulation pendant dix ans.
Natsiq fut ému de voir tout le monde qui le pensait innocent, lui qui croyait qu'il n'avait aucun allié à Brisstead autre que son gardien, le voilà entourer de gens qui refusait le joug du faux roi.
Mais une voix troubla l'harmonie du lieu.
- Où est-elle ?!
Clara passa sous forme hybride en reconnaissant la voix du colonel Aleswood qui se jeta sur elle. Destabilisés, les deux roulèrent sur le sol enneigé. Aleswood serra son poing avant de le lever, Clara réagit rapidement et projeta le marine au sol d'un coup de pied dans le ventre avant de se mettre à quatre pattes et dévoiler ses canines affutés en guise de menace. Mais Aleswood n'en avait que faire, il saisit un sabre et alors qu'il courait avec agilité en direction de la blonde, un carreau d'arbalète se logea pile entre les deux adversaires, les stoppant dans leur combat.
Une voix dure résonna :
- Vous êtes dans un lieu de paix alors cessez cette guerre inutile IMMEDIATEMENT !
Les deux étrangers se tournèrent vers le propriétaire de la voix qui se dirigeait vers eux d'un pas lourd. Frôlant le mètre quatre-vingt-dix et à la musculature impressionnante, son charisme faisait que tout le monde s'écartait à son passage avant qu'il ne se poste devant les deux fautifs. Clara remarqua alors que ses yeux verts ne laissaient transparaitre qu'un sérieux, sur ses lèvres s'affichait un rictus mauvais, sur son cou jusqu'à son épaule était présent un large tatouage polynésien et qui allait probablement à son pectoral gauche mais elle ne pouvait en être sûre car un épais manteau noir le recouvrait, le tout avec une arbalète qui trônait dans son dos.
- Nous vous avons accepté uniquement car Natsiq en a fait la demande, alors je vous demanderai de ne pas abuser de notre hospitalité.
- Colonel Aleswood des forces du gouvernement mondial, je suis dans mon droit d'être où je veux. Si vous vous opposez à ma présence, vous vous opposez de ce fait à la marine.
Le colosse dévisagea une minute Aleswood avant de reprendre :
- Vous avez été repêché dans le fleuve de Belrac, n'importe qui direz que vous êtes mort donc je vous conseille de vous tenir à carreaux.
- Sauf que c'est toi qui es censé être mourant, fit une voix dure.
Le colosse se tourna vers Natsiq dont le corps entier tremblait.
- Comment tu as pu me mentir !?
- Natsiq...
- NON !
Le jeune héritier brandit alors une lettre et hurla d'une voix déchirée :
- La lettre disait que tu n'avais plus que deux mois à vivre ! Comment j'ai pu être aussi naïf ! De croire que le chef des marchands des rêves Nandor Solvin soit mourant !
Solvin, comprenant sa détresse, saisit durement le bras de Natsiq et déclara d'une voix ne laissant aucune place aux négociations :
- On doit parler, viens avec moi.
Les deux individus s'éloignèrent en même temps que Roch éloignait Aleswood de la pirate et Clara demanda alors en se tournant vers un garde :
- C'est qui Solvin ? Et c'est quoi les marchands des rêves ?
- Les marchands des rêves sont une guilde de combattant et de voleur. Ils étaient sous les ordres du chef, lors du règne du roi Soma, le père du prince. Il était assez courant que des petits délits soient enfreints comme quelque trafic de cristaux ou des vols à l'étalage, mais depuis la montée au pouvoir du roi Klausen, c'est Solvin, leur chef, qui a aidé le peuple via sa guilde. Il a offert des toits et des vivres aux personnes dans le besoin, c'est lui qui a monté ce village éphémère et les Mergings le tiennent en suffisamment respect pour ne pas s'en prendre à lui.
Puis, le garde se tourna vers l'endroit où les deux hommes s'étaient isolés pour reprendre
- Les rumeurs disent que c'est la reine qui a confié Natsiq à Solvin avant l'assassinat.
- Pourquoi ?
- Parce que Solvin est le frère ainé de la reine Edina, termina Roch.
- Edina n'était pas de sang royal ?
- Non, mais le roi Soma, si.
Du côté de Solvin, ce dernier relâcha le bras de fils adoptif et prit une voix douce que personne n'aurait penser d'un géant comme lui :
- Natsiq...
- Tu m'as menti !
- C'est vrai.
- Tu n'essayes même pas d'arranger la vérité !?
- Laisse-moi parler, Natsiq, et je t'expliquerais tout ce que tu dois savoir.
Natsiq défia alors son père adoptif du regard, rancunier d'avoir était mené en bateau comme un bleu. Solvin soupira, il ne s'attendait pas à de tel retrouvailles, avant d'expliquer ;
- Oui je t'ai menti mais j'ai une bonne raison de l'avoir fait.
- Laquelle ?
- Ton peuple a besoin de toi Natsiq, tu dois monter au trône, en tant que digne héritier.
- Et si je n'en avais pas envie de ce trône ?!
Les mots furent lâchés et le père ne vit qu'un fils en proie à de la culpabilité qui continua sur sa lancée :
- Je suis l'héritier à cause de mon sang ! Mais ça fait dix ans que je suis parti ! Comment reprendre un trône et un royaume qui n'a plus aucun souvenir de moi ?!
- Le peuple croit en toi ! Je savais que si je ne forçais pas la main, jamais tu ne serais revenu ! Le peuple prie pour le retour du vrai roi !
Puis il déclama en montrant une forêt enneigée :
- Si tu veux te prouver que tu es digne du titre de roi : convaint le roi Merging à la guerre ! Il reconnaitra ta valeur !
Natsiq avisa alors la forêt en proie au doute et à la culpabilité quand Roch et Clara se joignirent à la discussion. Ce fut les paroles du général qui décida le jeune homme :
- Sachez que je serais ravi de combattre au côté du vrai roi.
Il prit sa forme zoan avant de faire la révérence à Natsiq qui déclama avec détermination :
- Si je ne suis pas revenu d'ici le lever du soleil, partez sans moi.
- Qu'est-ce que tu vas faire ? Demanda Clara.
- Reprendre la place qui m'est dû !
