A l'assaut de la capitale, les gradés se dévoilent !
Les mots furent hurlés, résonnant avec force sur la capitale. Elise, dont le sabre bloquait sans mal son adversaire, put sans problème voir ce dernier blêmir et elle ne put s'empêcher de répondre, narquoise :
- On a peur, espèce de trouillard ?
Elle dégagea sa lame et abattit son adversaire en le tranchant net. A ses côtés, Animerya ne put s'empêcher de commenter, un sourire fier sur les lèvres :
- Notre capitaine est pleine de surprise.
- Elle est surtout increvable, rétorqua Elise en décochant un violent coup de poing à un garde, le projetant au sol.
La voix du général Jessen retentit sur la cour pour donner l'ordre :
- Quittez le château et affrontez les rebelles ! Nous nous occupons des pirates !
- A vos ordre, général ! Hurlèrent les gardes d'une même voix.
Et d'une même vague, ils abandonnèrent l'affrontement et sortirent du château afin d'endiguer la vague de rebelle. Victorieuse, la rouge posa son sabre contre son épaule et se tourna vers la vampire.
- On leur fout la trouille à ce point ?
La glace craqua bruyamment derrière l'épéiste et la jeune femme eut juste le temps de se retourner et de bloquer une large patte sertie de griffes acérés qui la fit reculer de quelque centimètre. Elise demanda en maintenant sa position sans problème :
- Alors c'est toi que je vais affronter ?
Elle défit violemment son sabre, repoussant son ennemi de quelque mètre et demanda sérieusement en voyant un détail :
- T'es qui ? Et t'as bouffé un zoan ?
Son ennemi, dont le corps était recouvert d'une épaisse fourrure gris pale parsemé de tache et de rosette, se redressa et planta ses yeux verts dans ceux d'Elise.
- Je suis Kenn Gade, le chef de la section paramilitaire et j'ai mangé le zoan du félin version léopard des neiges. Et toi ?
Elise haussa un sourcil.
- Pourquoi tu veux le savoir ? On va se battre et on se reverra sans doute pas.
- J'aime mettre un nom sur un visage et davantage...
Un sourire fier orna ses lèvres, exposant ses crocs affutés.
- ...Quand c'est quelqu'un de puissant.
- Dans ce cas, je m'appelle Elise et je n'ai pas besoin de fruit du démon pour te battre.
Sentant l'aura de puissance et l'excitation gagner les deux combattants, Ani se tourna vers Alice et lui indiqua :
- Nous devrions quitter le champ de bataille afin de laisser ces deux jeunes gens s'affronter dans de bonne condition.
Alice hocha de la tête et alors qu'elle voulut suivre la vampire, elle entendit un sifflement derrière elle. Instinctivement, elle dégaina son fouet et fit dévier une flèche d'un claquement. Celui-ci alla se planter dans la glace à quelque millimètre du pied de la vampire.
Alice remonta lentement son regard sur le mur de glace de la bâtisse avant de s'arrêter sur une jeune femme assise sur une rambarde de fenêtre et dont un arc reposait contre sa cuisse couverte.
- Je pensais que tu ne m'aurais pas entendue, déclara distraitement Liv Birk.
- D-Désolée !
Animerya vit du coin de l'œil que la jeune navigatrice tremble, elle prit néanmoins la parole :
- Je peux vous affronter si vous le désirez, vous qui m'avez l'air confiante.
- Non, déclara alors Alice.
La vampire l'examina pendant quelque seconde la navigatrice dont la voix ne laissait pas de place au doute.
Alice se devait de mériter sa place au sein de l'équipage et la seule façon de la prouver était par le combat. Peut-être une façon de lui faire comprendre qu'elle aussi pouvait se défendre seule et être une pirate à part entière.
Animerya sourit en fermant les yeux et elle reprit pour lui accorder sa confiance.
- Ne me fais point regretter ma décision.
La vampire se tourna vers Claire, la seule qui restait sans adversaire et lui dit :
- Pénétrons dans le château, nous trouverons sans doute d'autres gradés qui nous empêcherons surement d'atteindre le souverain.
Claire hocha silencieusement la tête et elles se dirigèrent vers l'entrée de la bâtisse de glace avant d'ouvrir la lourde porte de glace. Claire prit le temps de refermer les battants, les laissant seules dans le hall d'entrée
- Ou est Emma et celui qui a criait ? Demanda Claire avec surprise.
- Etrange, fut le seul mot prononcé par Animerya.
La vampire avança de quelque pas avant de focaliser son attention sur les sons qu'elle pouvait entendre et ferma les yeux.
Elle repéra nettement le combat d'Emma à l'étage de quelque dizaine de mètre mais fut surprise de ne pas détecter d'autre de leur ennemis.
C'était avant qu'un cri surpuissant vibra dans le hall, forçant les deux pirates à se boucher les oreilles pour atténuer le son. Son ouïe étant inexploitable, Ani ne sentit que trop tard un coup de poing cogner contre sa joue mais elle riposta rapidement par un coup de poing qui fut cependant bloqué. A sa grande surprise.
- Absorption
Toujours handicapée par le cri suraiguë, Ani sentit aussi durant un court instant sa force la quitter. L'autre voix reprit :
- 8%
Un coup de pied, d'une rare puissance, percuta avec violence ses côtes, la projetant contre le mur du château qui fut rapidement détruit. Elle termina sa course hors du château et roula dans la neige sous le puissant impacte. La vampire se releva prestement en entendant les gardes autour d'elle s'agiter.
- Qui est-ce ?
- C'est une des pirates qui ont infiltré le royaume !
Ignorant leur remarque, elle nota avec surprise la grande distance parcourue à cause du coup de pied, elle admettait, dévastateur, quand une voix féminine résonna fortement à quelque mètre d'eux :
- Obéissez aux ordres du général Jessen ! La pirate est pour moi !
L'adversaire d'Animerya, Asta Frost, se dévoila à quelque mètre d'elle. Alors qu'elle jugeait d'un œil critique sa tenue, elle entama la conversation tout en enlevant la neige de sa jupe noir.
- Cela fait bien longtemps que je n'ai point eu affaire à quelqu'un possédant une telle force.
Discrètement, la vampire parvint à humer l'odeur corporelle de son adversaire qui confirmait bel et bien qu'elle était humaine.
- Comment est-ce possible que tu déploie une telle force de frappe alors que tu n'es qu'une simple humaine.
- Parce qu'il faut être plus qu'une « simple humaine » pour te battre ? Demanda simplement Asta.
Sans attendre la réponse, la gradée du souverain s'accroupit avant de s'élancer vers la vampire, qui fut surprise de sa vitesse. Bien supérieur à ceux que tous ceux qu'elle avait précédemment affronté et esquiva de peu un coup de poing qui frôla sa joue, lui signalant que ce serait elle son adversaire.
Laissons les membres des Dragons Forces affronter leur adversaire dignement et retournons auprès du front de la résistance qui attendait les ordres. L'ancien général Roch, sous sa forme Zoan d'ours polaire et paré de sa plus belle armure d'argent, avisait l'armée de Brisstead se mettre en place et les impressionner de par leur nombre et leur expérience au combat.
L'ursidé se tint alors sur ses pattes arrière avant de retomber lourdement sur ses pattes avant. Il voulut déclamer une stratégie mais sut d'instinct qu'avant d'attaquer le point de vue de la stratégie, il devait rapidement mettre en confiance les hommes et les femmes qui ne connaissaient rien de la guerre.
- Ecoutez-moi tous !
L'attention fut captée tandis qu'un silence religieux prit place.
- Vous tous représentez la fierté de Brisstead ! Forgerons ! Pêcheurs ! Miniers ! Et d'autres encore ! J'entends vos cœurs hurler de doute et de crainte mais ce n'est pas aujourd'hui que la peur triomphera ! Aujourd'hui marquera le début de la renaissance du royaume de glace ! Aujourd'hui marquera la fin du faux roi et le retour du véritable souverain ! Aujourd'hui, justice et honneur seront les maitres mots de cette guerre ! Etes-vous prêts à vous battre pour vos convictions !?
Les habitants se regardèrent entre eux, ne sachant pas quoi répondre et encore hésitant mais ça ne découragea pas Roch de reprendre en hurlant :
- On gagne une guerre avec des armes ! Mais c'est d'abord avec des Hommes de conviction que l'on remportera ! ETES-VOUS AVEC MOI !? HOMMES D'HONNEUR DE BRISSTEAD !?
La dernière phrase revigora le mental et l'envie de justice de l'armée rebelle toute entière qui, à leur tour, poussa des cris bestiaux pour se donner du courage pendant que la blonde fixait le château. Elle poussa à son tour un rugissement animal pour signaler son envie de justice et sa soif de vengeance.
