Hommes de valeurs
La résistance faisait face à l'armée adverse qui commençait doucement à se mettre en place mais le général Roch restait impassible, le regard parcourant méticuleusement chaque parcelle de leur armée afin d'y déceler une faille ou de comprendre leur stratégie.
- Qu'est-ce qu'on attend ? Murmura la dragonne qui perdait patience.
- Patience, pirate.
Mais la blonde avait les serres qui raclait le sol glacé bruyamment et la queue qui battait l'air et cela n'indiquait rien de bon.
- Ils vont finir par nous attaquer en premier, murmura la blonde avec acerbité.
Mais Roch continua de l'ignorer, sauf qu'à son plus grand malheur, il entendit les larges ailes membraneuses se déployer.
- Hors de question de laisser mon équipage se faire tuer ! J'y vais !
- Dragonne ! Non ! Cria Roch.
Trop tard, la blonde battit des ailes avec puissance, s'élevant haut dans les airs et de foncer droit vers ses ennemis. Malheureusement pour elle, elle oublia un détail important mais que le roi Klausen avait prévu.
- Armez les canons ! Hurla l'un des généraux adverses en voyant l'imposante bête se diriger vers eux.
Des canons furent déplacés aux abords de la forteresse de glace et qui visèrent la dragonne. Cette dernière arma son geyser de feu, se doutant que c'était des boulets de canons, elle oublia cependant que sa stature imposante en faisait une cible de choix inratable et aussi qu'on pouvait armer autre chose dans un canon que des boulets de poudre.
- Hurlement...
- FEU !
Les tirs furent brutalement tirés et en quelque seconde seulement, la blonde fut emprisonnée dans un large filet noir qui l'enveloppa entièrement. Perdant son altitude, elle percuta avec violence le champ de bataille entre les deux camps.
Elle reprit malgré elle sa forme humaine et tenta de s'extirper du filet, mais à chaque fois que son corps découvert touchait le filet, ses forces la quittaient comme si elle était en contact direct avec l'eau salée.
Plus loin, le général Roch comprit en voyant la blonde se débattre.
- Filet en granit marin, j'aurais dû m'en douter que le faux roi allait ressortir ces vieilleries.
Puis, il se tourna vers ses hommes et ordonna d'une voix ferme :
- A mon signal, vous chargez dans la bataille.
Les hommes hochèrent la tête tandis que Roch surveillait ses ennemis qui ne tardèrent pas à montrer des signes d'impatience.
De son coté, Clara tentait toujours de s'extirper de son filet en granit marin en soupirant rageusement tout en étudiant les possibilités d'évasion.
- CHARGEZ !
Clara releva la tête et vit ses ennemies courir vers elle, toute force jeter dans la bataille qui s'annonçait enrager et sanglante quand soudain la blonde eut une idée de riposte. Elle se releva et maintint une posture de combat du mieux qu'elle pouvait et prononça d'une voix sérieuse :
- Technique secrète !
Les ennemis pillèrent et armèrent leur arc, prêt à riposter face à l'attaque de la blonde qui parvint à articuler alors que la fatigue liée au granit marin la gagnait :
- Repos forcééé
Puis elle s'écroula dans la neige sous les yeux surpris de ses adversaires qui mirent quelque seconde à réagir, seconde qui furent précieux pour ses alliés qui décochèrent leurs flèches, dont peu loupèrent leurs cibles, avant que les cavaliers et autres soldats ne chargèrent le champ de bataille gelé, provoquant une grande vague qui percuta avec violence le camp adverse. La blonde se débattait toujours dans le filet qui fut soudainement tranché.
Elle se releva surprise et se tourna vers l'ours polaire qui la prévint :
- Le château est entouré de canon pouvant tirer des filets en granit marin, tu devrais arrêter d'utiliser ta forme complète qui est facilement repérable par nos adversaires.
Un soldat adverse, sabre à la main, couru en direction des deux zoan mais fut rapidement mis à terre par Clara qui avait abattit avec violence sa serre, faisant gicler le sang sur la neige. Quand Roch s'éloigna d'elle, elle dut l'interpeller :
- Attend !
- Nous avons une guerre à mener alors fais vite, grogna-t-il.
- Tu as parlé de filet en granit marin, mais c'est quoi ?
Roch lui jeta un regard suspicieux avant de s'expliquer.
- Le granit marin est une roche qui a la même propriété que l'eau de mer, si un utilisateur du fruit du démon touche cette roche, il perd sa force et sa vitalité.
- Comment c'est possible ?
- Je n'en sais rien.
Puis l'ex général braqua son regard acéré sur le château et dit fermement :
- Mon but est de dégagé la voie quand le prince reviendra monter sur le trône, le reste n'as pas d'importance !
- Et moi j'aurais la tête de Klausen ! Cracha la blonde de colère.
Puis les deux zoans firent, sans se rendre compte, équipe afin de mettre à terre le plus de soldats possibles. L'ours, bien plus lent que la dragonne, mordait avec violence ceux qui passaient à sa portée tandis que la blonde, bien plus rapide, usait de ses griffes pour transpercer rapidement les points vitaux de ses adversaires.
Malheureusement, Clara le sentait et pouvait le constater aisément qu'elle était bien trop lente pour atteindre ne serait-ce que l'entrée de Brisstead gardée par l'armée adverse sur plus d'une centaine de mètre.
A plusieurs centaines de kilomètre de la guerre qui faisait rage, Natsiq évoluait au sein de la dense forêt de Northjem, lieu de résidence des Merging. Malheureusement pour le jeune prince, aucun canidé n'était détecté à l'horizon et la neige entravait une bonne partie de ses mouvements, mais alors qu'il commençait à perdre espoir, une grotte se profila à l'horizon.
Curieux, il accéléra l'allure et parvint rapidement à la rejoindre et comprit au vu de la hauteur vertigineuse que ce n'était pas une simple grotte.
- Le repère des Mergings, espérait-il.
Ne voyant pas d'autre solution, il s'engouffra rapidement à l'intérieur et ce qui le marqua d'abord était l'odeur de viande pourrie qui lui donna la nausée tandis que ses pieds rentraient dans des ossements d'animaux diverses.
Il avança une dizaine de mètre et alors que l'obscurité l'entourait, il finit par déboucher sur une place éclairée à la lueur de cristaux.
Sans doute les derniers encore existant sur tout Brisstead, songea le jeune prince.
Les cristaux en question étaient jalousement gardés par toute une meute de Merging, qui grognèrent à son encontre. Ils ne tardèrent pas à l'encercler et à claquer des dents pour l'effrayer mais le jeune prince ne dégaina aucune arme car il savait que cela reviendrait à déclarer une guerre et ce n'était pas ce qu'il souhaitait.
- Je ne veux pas me battre ! Je souhaite juste parler avec votre roi !
Mais les canidés poussèrent de nouveau grognement en signe de mécontentement pendant que l'un d'eux prenait ses appuis en grognant sauvagement. Natsiq commençait à perdre à nouveau espoir face à tant d'hostilité mais ne pouvait non plus reculer.
C'était pour son royaume.
Un grognement plus sonore gagna la pièce, stoppant les créatures tandis que Natsiq braqua son regard sur l'origine du grognement.
Trois plateformes étaient présentes au fond de la grotte. Les deux premières, à gauche et à droite, étaient chacune occupés par un Merging de couleur gris et de taille plus imposante que les simple sous fifre, faisant comprendre au jeune prince qu'ils pouvaient aisément être considérés comme des commandants tandis que la plus haute plateforme était commandée par un Merging de couleur noir dont la taille avoisinait facilement celle d'un cheval. Celui-ci fixait le jeune prince d'un regard noir.
- Roi Merging, ne put que souffler Natsiq.
Sans qu'il se rende compte de quoi que ce soit, la totalité des Merging s'était écarté et avait regagné leur couchage tandis que le roi en personne descendait de son trône pour faire face le jeune prince.
A mesure qu'il approchait, le prince ne pouvait que ressentir du respect pour cet animal dont l'aura était quasiment mystique.
Une fois assez près, le roi s'arrêta et fixa le prince silencieusement. Une ambiance glaciale prit place à mesure que le roi fixait longuement le jeune prince qui ne bougeait pas d'un pouce, puis se dernier se tourna et d'un signe de tête il demanda à Natsiq de le suivre, ce qu'il fit docilement.
Ils dirigèrent vers le fond de la grotte où débouchait un couloir que les deux individus la parcoururent en silence jusqu'à ce que Natsiq prenne la parole.
- Roi, où allons-nous ?
Mais le canidé dont le pelage était recouvert de cicatrice, signe de grande bataille gagné, gardait le silence quand ils débouchèrent sur une salle ronde ou se trouvait d'innombrable cristaux éclairant l'ensemble de la salle dont les murs étaient recouverts de dessin. Curieux, Natsiq s'approcha suffisamment pour en connaître le récit.
- Ce sont des bribes de l'histoire de Brisstead ? Demanda-t-il, surpris.
Le roi resta silencieux et Natsiq narra ce qu'il croyait être l'histoire de l'île.
- Celle-ci, commença-t-il en pointant du doigt une première fresque à gauche, semble représenter les Mergings en plusieurs meute sur toute l'île.
En effet, un ensemble de canidé vaguement rassemblé, évoquant la notion de meute était présent dans un cercle. Le roi semblait lui aussi contempler les dessins avec nostalgie mais la suite ne plut guère a Natsiq qui enchaina :
- Celle du milieu, représente donc une sorte de guerre si je comprends bien, entre les Merging et les-
Il devint rapidement silencieux en comprenant l'histoire de la deuxième fresque, celle de canidé face à des Hommes armés de lance mais Natsiq reprit son récit, incertain de la suite des évènements :
- La troisième fresque représente un accord, je dirais, entre les Mergings et les Hommes...
La fresque représentait un canidé, assis, la patte dans la main d'un homme qui s'était prosterné mais Natsiq comprit alors l'étendue de leur histoire.
- Ce n'est pas l'histoire de Brisstead mais la vôtre ? Celle du vrai roi de Brisstead ?
Le roi hocha la tête et Natsiq ne put s'empêcher de demander en voyant la fresque :
- Que s'est-il passé, dans ce cas ?
Ne pouvant parler, le roi commença à tracer un cercle avec sa griffe, représentant l'île, puis il porta sa patte sur son poitrail, mimant la meute avant de l'apposer à l'intérieur du cercle.
- C'était votre terre, toute l'île était votre territoire et il y a eu la guerre entre les Hommes et les Mergings avant de conclure à un pacte de paix mais que s'est-il passé ensuite ? Demanda Natsiq en tentant de comprendre.
Il reporta sa patte à son poitrail et d'un mouvement rapide, il effaça la moitié du cercle avant d'en dessiner une plus petite pile à l'endroit où il se trouvait supposément.
- Les hommes vous ont chassé de vos terres pour vous parquer dans cette grotte, déduisit-il.
Puis, il planta ses yeux dans ceux du roi et déclara :
- Vous avez accepté mon père comme souverain, c'est parce qu'il vous a promis de vous rendre vos terres d'antan ?
Le roi affirma avec lenteur avant que Natsiq ne renchérit :
- Et le roi Klausen n'a pas tenu la promesse et vous a chassé comme des nuisibles. C'est pour ça que vous le détestez ? Parce que ce n'est pas un homme de valeur et qu'il voulait se servir de vous comme armée ?
Le roi grogna de haine dès que le nom du faux roi fut prononcé et Natsiq comprit ce qu'il devait faire.
- Si vous m'aidez, je vous rendrai vos terres et je ferais en sorte que l'on vous oublie.
D'une voix pleine de détermination, il clôtura :
- Si vous m'aidez à reconquérir mon royaume, je jure de vous rendre vos terres ! Vous n'aurez plus à défendre notre royaume ! Et je ferais en sorte que l'on vous oublie afin que vous couliez des jours tranquilles avec votre meute !
Comprenant que c'était un jeune homme de valeur comme son père, le roi sourit largement avant d'hurler à la lune, suivi par la totalité de la meute.
