La nature est avec nous
Détruisant une flèche d'un rapide coup de fouet, Alice tentait de tenir face à son adversaire, cette dernière étant en train de faire une démonstration de toute sa maitrise de son fruit du démon. Le paramécia des ailes lui octroyant la capacité d'avoir des ailes blanches et dont les plumes pouvaient se révéler être une arme pour le moins meurtrière.
- Tu fais à peine le poids contre moi, pirate, lâcha Liv.
Alice braqua un regard déterminé sur l'ange sanglant qui restait hors de portée du fouet de la brune.
- Pour la dernière fois, arrête de m'appeler pirate !
Son adversaire haussa un sourcil, surprise.
- N'est-ce pas ce que tu es ? Une vulgaire pirate venue détruire un royaume de prospère ?
- Prospère ?! C'est une blague !
Liv, ne s'attendant pas du ton colérique que son adversaire n'avait encore employé, arracha deux larges plumes de ses ailes pour s'en servir de lame et attendit la suite qui vint rapidement :
- Votre roi a détruit tout ce que son propre frère a construit ! Il a rendu son peuple pauvre au point de créer une guerre civile ! Et mettre une psychopathe en responsable de prison ce n'est pas saint !
Alice serra la garde de son fouet qui dévoila les épines, assez acéré pour déchiqueter la peau de ses adversaires, avant de déclarer pour une dernière fois :
- Et je ne suis pas une pirate ! Moi, tout ce que je veux, c'est avoir une vie tranquille et payer mes impôts ! Je suis une citoyenne du monde !
Du côté d'Elise, cette dernière donnait toujours autant de fil à retordre à Kenn qui attaquait toujours dans sa forme hybride. Lui octroyant résistance et endurance, détail que la brutale rouge avait oublié car ne réfléchissant pas toujours et dont l'impulsivité pouvait lui coûter cher.
D'un saut en arrière, elle esquiva un coup de queue de son adversaire et en profita pour reprendre son souffle.
- Déjà fatiguée ? Ce n'est pas toi qui se vantait qu'on ne venait que de commencer ?
Le souffle rauque, la rouge se maudit d'avoir prononcé cette phrase quelque instant plus tôt. Mais elle devait bien admettre que son endurance était mise à mal. Pour commencer, son sabre étant imposant de nature, il pesait son poids et malgré le fait qu'il pouvait infliger de lourd dégât, la rouge savait que plus le combat s'éternisait, moins elle était rapide.
Autre point qui la faisait rager était la couche superflue de ses vêtements pour la protéger du froid mordant, il ralentissait considérablement ses mouvements et ça l'insupportait.
Levant son sabre en direction de son adversaire immobile, elle lui planta un regard acéré, elle comprit rapidement qu'elle devait apprendre à réfléchir sur les points forts et les points faible de son ennemi.
Un souvenir remonta doucement dans sa mémoire.
Elise était assise sur la rambarde du navire qui naviguait tranquillement sur les flots, chaque membre vaguant à ses occupations quotidiennes.
Emma étudiait avec assiduité sur le pont, tandis qu'Alice finissait quelques dessins, assise sur une des marches d'escaliers menant à la cuisine. Animerya servait une tasse de thé à Claire qui préparait quelque médicament à l'aide de ses plantes sur le pont pendant qu'Elise aiguisait avec précaution sa large lame tentant d'y repérer le moindre défaut dessus.
Soudain, l'air se réchauffa tandis que Clara, sous forme hybride, passa à proximité de la rambarde faisant légèrement sursauter la rouge qui rouspéta dans sa barbe.
- Elle peut pas arrêter, sérieux ?!
- Voyons Elise, c'est une enfant, ne l'oublions point.
- De plus, elle est heureuse de voler, on peut bien lui laisser ce bonheur, termina Claire.
- Ouais, bah, elle peut faire la fière, il y a pas de quoi être fière d'avoir mangé un zoan, maugréa la rouge.
- Vous auriez tort de sous-estimer la force des zoan.
- Arrête de me vouvoyez sérieux, j'ai pas quarante piges.
Animerya leva les yeux au ciel devant peu de grâce.
- Franchement, on sait tous que les plus puissants c'est les logias.
- Ça dépend lequel, mon logia n'est pas des plus puissants, tu sais.
- Tu peux manipuler les végétaux, t'es imbattable sur la terre ferme !
- Sauf face au feu, à la foudre ou encore à la glace, contra Claire en énumérant les éléments antagonistes.
- Ouais, sauf ça.
- De plus, les zoans ont aussi leur point fort ne l'oublions point.
- Comme ? Sentir le chien mouillé si t'as mangé le fruit du chien ?
Alice rit discrètement et Animerya enchaina en ignorant la sabreuse.
- Certes, les logias ont l'avantage d'être intangible, les paramécias quant à eux, ont des pouvoirs disons... Aléatoires mais la force des zoans réside dans leur endurance.
Elise se tourna vers la vampire, qui avait l'air de connaître le sujet.
- Ce sont des forces de la nature et d'une grande endurance, ils ne sont point à sous-estimer et ce, sous aucun prétexte.
- Je confirme, j'ai connu un homme qui avait mangé le fruit du gorille et j'ai jamais vu autant d'endurance chez un homme.
- Emma, tu es horrible !
- C'est vous qui êtes fragiles !
Comprenant l'objet de ce souvenir, Elise sourit et ôta sa doudoune d'un geste sec pour se trouver en simple pull face à son adversaire.
- Alors tu veux mourir de froid plus vite que prévu ?
- J'ai pas prévu de mourir aujourd'hui, crétin, mais si tu veux m'avoir par l'endurance, alors tu vas être servie !
En dehors des murs de la capitale, une guerre totale était en train de sévir.
Chaque homme et femme était en train de se battre pour leur conviction et leur envie de retrouver leur liberté, autrefois détruite par le faux roi.
Le général Roch, passé sous forme hybride pour plus de facilité, abattit un soldat qui s'apprêtait à l'embrocher de son épée d'un violent coup de patte mais c'est en relevant les yeux qu'un constat glaçant le pétrifia. Une tragédie était en train de se dérouler. Un amas de cadavre régnait sur le champ de bataille et Roch lutta contre ses émotions en comprenant que la grande majorité des cadavres était ses Hommes. Ceux qu'il avait juré de délivrer du joug du roi Klausen. En jetant un regard aux alentours, il vit avec un début de désespoir ses Hommes tomber les uns après les autres, impuissant face aux soldats surentrainés.
- Il faut sonner la retraite, souffla-t-il impuissant.
- Certainement pas !
L'ours polaire se retourna vivement pour voir la blonde abattre deux hommes avec violence. Clara se retourna vers lui, le souffle court après avoir abattu autant d'homme et dont les vêtements étaient maculés de sang.
- Nous ne sommes pas assez nombreux ! Nos ennemies sont en train de nous massacrer !
- Si tu sonnes la retraite, tu n'auras pas assez de temps pour fuir, ces hommes vous retrouveront rapidement et vous extermineront jusqu'au dernier.
- Alors il y a aucun espoir, déplora le général.
- Tant que t'es en vie, il y a de l'espoir, et je ne compte pas laisser mon équipage se faire tuer pour me venger !
Sans état d'âme, elle envoya son célèbre geyser de feu, brûlant vif une dizaine d'homme sans aucun remord face à leur cri.
Mais la blonde devait reconnaître quelque chose, toute seule et sans armée, elle ne tiendrait pas longtemps car la moindre plaie causée par une arme était potentiellement une défaite face au roi Klausen et ça, elle ne pouvait le tolérer. Elle ne supporterait pas une seconde défaite face au faux roi, question d'égo.
Elle étudia rapidement les alentours et comprit qu'elle faisait face à une vingtaine d'homme avec une grande soif de vengeance et armés jusqu'aux dents, Clara s'accroupit tout en grognant sauvagement exhibant ses crocs maculés de sang quand un hurlement résonna sur le champ de bataille.
Tout le monde se tourna vers la source du bruit et elle entendit la voix remplie d'émotion de Roch.
- Il a réussi, il l'a fait.
A une centaine de mètre du champ de bataille, des centaines de Merging faisaient face, prêts à engager les hostilités. Le roi des Merging était positionné devant son armée, mais une autre silhouette, ayant tout l'air d'un humain chevauchant un renne au pelage argenté se positionna à son côté.
- Natsiq, le reconnu Clara.
Gonflée de détermination par l'arrivée du prince, elle sourit en sentant que la fin de la guerre n'était plus qu'une question de temps. Avec la balance penchant de leur côté maintenant que les Merging allaient se battre avec eux.
