Chapter 6
Réponse aux reviews:
Angie: Bjour! Comme toujours, je suis contente que tu me fasses savoir que tu aimes ma fic! Et que tu trouves les persos trognons aussi! Alors vala la suiteuh! Bonne lecture
Wish: Kokou Wish! En fait si t'arrivais pas à me laisser une review c'est parce que quelqu'un m'a fait remarquer que je n'avais pas déblocké les reviews anonymes! Muip, on peut laisser croire que la femme de rêve (jeu de mots stupides) est la maman de Tro et Cathy! Ah et justement, Duo et Heero se rencontre dans ce chapitre! xD Et ce sera loin d'être super romantique pour leur première fois... mais t'inquiète, je suis fidèle au 01 x 02!
Wah alors t'aime Aito Hi? Génial! Alors j'espère que tu vas lire la suite!
Aele: Hello! Eh bien je suis contente de te réinitialiser à ce couple! xD moi je l'adore! Je trouve que c'est le plus romantique de gundam wing! En ti cas, ça me comble de savoir que tu attends les chap avec impatience! J'espérais pas que ma fic plairait autant en fait.. Alors, bonne lecture!
Cocbys: Wah tu trouve que je suis bonne fanficteuse ''rougit et prend son air modeste'' mais non, pas tant que ça! xD Pour en revenir à l'histoire, oui il est vilain de le père de Trowa. C'est pourquoi Angie et moi, on va le passer aux instruments de torture! Tant qu'à Heero, mouais il est vache, mais tout le monde peut pas être gentil! Alors tu pensais que c'était le vrai Trowa qui miaulait? XD ça aurait pu! Alors voilà la suiteuh et merci pour ta review!
Lux: Merci pour ta review, et merci de me lire! Ne dis pas 'J'ai beaucoup aimé' elle est loin d'être terminée! ''étoiles dans les yeux'' Aussi, voici un autre chapitre qui j'espère, te plaira autant! Bonne lectureuh!
Chtite note: Bah nous voilà pour le chap 6! D'ailleurs, si je semble négliger un peu mon autre fic, c'est pour la rattrapper! Bon, bon, bon... ici nous avons le grand retour de Duo, sa fatale rencontre avec Heero, un incident douloureux à l'un des personnages (xD wais bon, un personnage pas trop important quand même) et un tit peu de disputes!
-----------------------------------------------------
-Ah là là, Quatre, j'aurais dû t'apprendre les arts martiaux du temps où je voyais!
-Duo, ça n'Est pas si grave...
-Si ça l'est! Et puis si j'avais ce connard devant mes yeux, je... je lui ferais très mal!
Le blond afficha un sourire amusé.
-Je n'en doute pas. Après tout, tu es mon protecteur adoré.
-Wais!
Quatre n'était pas rentré chez lui après la scène du père de Trowa et Catherine. Il avait préféré aller se réfugier chez Duo, sentant le besoin d'avoir de la compagnie. Effectivement, s'il se retrouvais seul, il se mettrait à se morfondre et peut-être même à pleurer pour rien. Enfin, rien, c'est un peu hors du réel. Un père de cette violence ne devrait pas avoir la garde de ses enfants. Le blond craignait même qu'il ne leur fasse du mal. C'est pourquoi il avait débarqué chez son ami le tressé. Celui-ci, voyant l'anxiété de son meilleur pote, l'avait aussitôt invité au café et Quatre lui avait tout débité: Sa rencontre avec les enfants, le dîner, la musique et finalement l'incident. Et depuis, Duo semblait tenter de se contenir. Il détestait que l'on s'en prenne à Quatre, il détestait les alcooliques et enfin, il haïssait les gens violents. Alors tout ça dans une histoire, ça ne le faisait pas rire.
Duo Maxwell avait eu une enfance assez difficile. Il avait été élevé dans un orphelina et n'avait pas toujours été bien traité. Si le Père Maxwell, d'où son nom de famille, et la soeur Hélène ne l'avait pas aidé, probablement aurait-il sombré dans la délinquance. Puis il avait rencontré Quatre à l'adolescence et s'était transformé en Mr Obtimiste qui voit la vie comme un cadeau. Maintenant, Duo vivait dans une petite maison en collocation avec une jeune femme du nom de Hilde. Celle-ci s'occupait de lui à cause de sa situation. D'après ce que Quatre avait vu, c'était une fille enjouée et généreuse, mais qui sortait très souvent. Elle revenait pour les repas et le soir. Donc, en réalité, Duo s'occupait quasiment de lui tout seul, ce qui avait tendance à inquiéter Quatre. Enfin, il avait aussi un chien d'aveugle, Eyes, qui lui servait quand il devait aller ailleurs que dans son pâté de maison. Le pire, c'était qu'Hilde était allergique aux chiens. Pas d'bol. Mais comme elle brillait par son absence... D'ailleurs...
-Dis, Duo, où elle est Hilde? Quand je suis arrivé chez toi, elle n'était pas là. Une fois de plus.
-Bah, j'sais pas trop. Sûrement avec ses petites copines!
-Je me demande bien pourquoi elle te fuit!
-Tu crois que je lui aurais fait quelque chose de malsain, mon petit Quat-chan?
Le blond mit un certain temps avant de comprendre l'allusion et mit ses poings sur ses hanches d'un air faussement indigné.
-Duo Maxwell, petit pervers!
Les deux jeunes hommes mélangèrent leur hilarité à gorge déployée. Puis, ils se calmèrent et Duo appuya ses coudes sur la table pour déposer sa tête au creux de ses mains. Il soupira et sourit dans le vide.
-De toutes manières, entre toi et moi, on sait bien que je ne pourrais jamais lui faire ce genre de chose. Un, je suis aveugle. Deux, je suis un parfait petit ange.
À cette remarque, Quatre sourit en secouant la tête. Son ami n'était pas toujours ce qu'on pouvait qualifier d'ange. Il était quelqu'un d'agité qui suit ses propres idées en fonçant dans n'importe quelle situation tête première sans évaluer les conséquences.
-Et pis trois... Hilde, bien que je ne la voie pas vraiment, je sais que c'est une fille! Une fille sexy et gentille, mais quand même une fille.
Quatre acquiesça silencieusement. Eh oui, son ami préférait les hommes aux femmes. C'était d'ailleurs grâce à cela qu'ils s'étaient rencontrés, par une tentative de séduction qui s'est avérée vaine. Le blond avait été très gêné et avait décliné la proposition en se confondant en excuses, ce qui avait bien fait rire Duo. Contrairement à ce qui aurait pu se passer, les deux garçons étaient restés liés et étaient même devenus les meilleurs amis du monde.
Soudain, Quatre se gratta la nuque nerveusement. Il saisit son café, prit une bonne gorgée et se râcla la gorge.
-J'aurais quelque chose à te demander Duo...
-Vas-y, tout ce que tu veux!
-J'ai loupé mon cours aujourd'hui comme je t'ai dis... donc ça fait soixante-quinze dollars en moins... donc il me le manque sur le loyer que je dois payer ce soir et...
-Roh ne tourne pas autour du pot Quatre! Tu n'as qu'à me le dire que tu as besoin d'argent. Ça ne me dérange pas de te sortir du trou, tu es mon ami. Et puis je te le dois bien.
-Je te remercis, je ne sais pas ce que je ferais sans toi...
-Tu ferais le trottoir.
-DUO!
-Atta, atta! Tu me disputeras plus tard, je sens une odeur qui me plaît beaucoup.
Le tressé leva le nez dans le vent, reniffla un bon coup et tourna la tête dans une direction. Il tendit alors le doigt vers un poing invisible, pointant plus ou moins quelqu'un dans les clients.
-Décris-moi qui est assis là, Quatre.
-Hein? Euh.. d'accord...
Le blond se leva légèrement pour appercevoir une silhouette familière assise à une table, seule. Il se rambrunit et fronça les sourcils.
-Eh bien, il a de courts cheveux bruns très désordonnés, des yeux colbalt, un corps mince mais musclé, une bonne taille et il est habillé en costume cravate... aussi, il est directeur du conservatoir, c'est une tête enflée et il s'appelle HeeroYuy.
-Uh? Comment tu sais ça? Me dis pas que tu t'es envoyé en l'air avec, espèce de faux frère! Tu aurais couché avec un type qui sent super bon à des miles à la ronde et tu m'en aurais pas touché mot? Ce que tu es diabolique, Quat-chan!
-Je crois que c'est la dernière personne avec qui je coucherais... il n'est pas très gentil tu sais... Duo! Qu'est-ce que tu fais?
Son ami s'était levé et se dirigeait vers la table d'Heero à l'aide de sa canne. Le blond se leva aussitôt et le prit par le bras pour l'empêcher d'aller plus loin, attendant des explications. Duo tourna au hasard la tête vers lui et sourit de toutes ses dents.
-Si tu l'as rencontré et qu'il dirige le conservatoir, c'est ton jour de chance! Il faut lui demander de te laisser une place. Tu gagnerais mieux ton pain et en plus tu serais reconnu!
-Duo, je n'ai pas fait d'étude pour ça.
-T'en a pas besoin. Tu excelles dans ce domaine!
-Mais... de toutes façons, il ne me prendra pas. Il me voit de haut. En plus, ce que j'aime c'est enseigner la musique. La dernière fois que j'ai voulu être musicien, ça... a mal tourné. Et tu es mieux placé que moi pour le savoir...
-Ben dans ce cas, je le demanderai pour ton jeune protégé dont tu m'as parlé.
-Duo, c'est ridicule! Je ne le connais que depuis hier! C'est à peine s'il a confiance en moi et son père me déteste à l'évidence! Arrête, je t'en pris... j'irai travaillé à ta librairie mais n'essaie pas de... Duo!
Le tressé s'était dégagé et avait repris son chemin vers la table qu'il atteignit en moins de deux. Il tendit la main et trouva l'épaule d'Heero qu'il tapota sans gêne. L'homme se retourna et fronça les sourcils.
-Je peux vous aider?
-Mais certainement! Pourriez-vous me passer le sucre?
-Servez-vous.
-Je ne peux pas!
-Hn?
Duo retira tranquillement ses verres fumés et désigna ses yeux.
-Je ne vois que votre ombre et encore!
-Ah, pardonnez-moi... je vous le passe tout de suite. Vraiment, j'aurais dû m'en appercevoir avec votre canne.
-Oh voyons, ce n'est pas une tragédie.
Tandis que Duo remettait ses lunettes sur son nez, Heero se saisit du sucrier. Il prit la main du tressé et la referma sur l'objet. Celui-ci le remercia en faisant un bref salut dans le vide, puis il afficha un sourire charmeur.
-En fait, le sucre j'en avais de besoin, mais c'était plutôt un prétexte pour venir vous parler. D'abord, parce que j'aime votre odeur et ensuite parce que j'ai su que vous étiez le directeur du conservatoir. Oh, suis-je bête... je vais faire les présentations! Je m'appelle Duo Maxwell. Et vous, vous êtes Heero Yuy. Voilà!
Duo tandis la main dans le vide, attendant patiemment que l'autre la lui serre. Heero resta bouche bée un instant. Il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi sûr de lui et d'aussi bavard. De plus, il semblait être franc... Donc, un jeune homme stupide et impertinent de classe moyenne qui n'avait que faire de la quiétude des autres. Et pourtant... à la grande surprise de Quatre qui n'en perdait pa une miette, Heero lui serra la main et eut un sourire en coin.
-Que me voulez-vous... Duo?
-C'est pour un ami en fait. Vous le connaissez déjà, il s'appelle Quatre. Seulement, il est trop timide pour venir vous revoir. Il ne veut pas travailler pour vous, ça lui ravivrait des souvenirs mauvais, mais il a un jeune élève prometteur et il aimerait que vous le fassiez entrer dans votre humble établissement.
Heero demeura interdit.
-Ça ne se fait pas comme ça.
-Je n'en doute, mais vous pouvez faire des miracles, vous êtes le grand boss!
Heero tourna la tête vers la fenêtre et la retourna vivement vers Duo, un air totalement différent sur le visage. Il se leva et fit face à Duo de toute sa grandeur.
-Écoutez-moi bien, espèce d'aveugle insolent. Oui, je suis le boss et oui, je pourrais faire ce qui me plaît... mais j'ai la responsabilité de ne pas céder aux caprices de n'importe quel petit arrogant qui débarque devant moi pour me demander une faveur. On ne fait pas entrer tout le monde, dans mon humble établissement. Et surtout pas des gens qui n'ont pas les moyens de passer par un VRAI professeur de musique respectable.
-Mon ami est très respectable monsieur et je vous interdit de douter de ses compétences!
-Vous n'avez pas à m'interdire quoi que ce soit. Maintenant, veuillez me laisser tranquille, j'attends des gens importants.
Heero fit tourner Duo sur lui même et le poussa presque doucement vers Quatre qu'il venait de repérer. Il reniffla ensuite méprisamment et se rassied. Duo retourna vers son ami à tâton.
-Eh ben! Au début, tout allait pour le mieux et après il s'est mis à m'engueuler comme si je l'avait insulté. Mais ne t'en fait pas, je ne l'ai pas laisser te dénigrer!
À ce moment, Quatre remarqua que les trois compères du matin même venait d'entrer et de rejoindre Heero. Le blond et le brun ne le regardèrent même pas. Le Chinois s'apperçut de sa présence, par contre, et inclina la tête en guise de salut. Quatre sourit et lui envoya la main. L'asiatique sourit aussi, bien que plus discrètement, et s'attira des regards désaprobateurs de ses 'amis'.
-Ben, tu me parles plus Quat-chan? Tu sais, c'est pas ma faute s'il a mal pris ma proposition!
-Je sais Duo... Tu as voulu bien faire. Mais tu t'es fait humilier, comme moi.
-Hein? Mais non! Il était juste de mauvais poil. Je ne suis pas humilié pour ça! Et en plus, il sent vachement bon... tu crois que je devrais y retourner pour l'inviter à dîner?
-Duo...
-Vi, Quat-chan?
-Tu es incorrigible.
-Je sais Quat-chan!
Les deux hommes retournèrent à leur table en s'esclaffant.
---------------------------------------------------
Quatre retourna chez lui en compagnie de Duo. Il devait être près de sept heure, mais même si Quatre craignait les furies de son propriétaire, il n'avait pas voulu interrompre sa soirée chez Duo avec celui-ci et Hilde qui s'était décidé à rentrer. Le tressé avait insisté pour le raccompagner. En fait, il avait insisté pour que Hilde vienne les reconduire chez Quatre avec son auto. Le blond avait protesté, mais la jeune femme avait tout de suite accepté et les voilà.
Quatre descendit de la cage d'ascenseur suivit de Duo et se dirigea vers son appartement. Ce qu'il trouva dans le couloir le fit s'arrêter net. Trowa se traîna jusqu'à lui en poussant des miaulements de mort. Quatre se pencha et le prit délicatement dans ses bras. Son chat avait la passe tordue dans une drôle de position.
-Quatre? Qu'est-ce qu'il a ton chat? Qu'est-ce qui se passe?
-Il... il...
À ce moment, le propriétaire surgit du bout du couloir. Il semblait moins tendu qu'au téléphone le jour précédent, mais ses yeux trahissait quelque chose de mauvais.
-AH! Vous voilà enfin vous! Mon loyer n'est pas sur ma table, où est-il?
Quatre releva la tête, les larmes aux yeux, et dit d'une voix étranglée:
-C'est vous qui avez ainsi brutalisé mon chat!
-Oh, ça? Ce filou a réussi à monter jusque chez moi et ma femme l'a prit pour un rat. C'est un vulgaire incident.
-Un vulgaire incident! Mais regarder sa patte! Comment voulez-vous qu'on le soigne?
-En payant un véto!
-Vous savez très bien que je n'ai pas un sous!
-Allez, c'est juste un chat! Y a pas de quoi en faire un drame. Alors, vous me le donnez mon loyer? Vous comprenez sûrement que j'en ai marre d'attendre...
Quatre fouilla dans sa poche et jeta une liasse d'argent qui vint s'éparpiller sur le sol. Il passa très brusquement à côté de Mr Granger et alla déverrouiller la porte de son appartement. Il entra sans refermer. Duo s'avança près du propriétaire et dévisagea méchamment un point au-dessus de son épaule.
-Si je vous voyais, je vous mettrais la raclée de votre vie, pauvre nul! Mais je suis trop gentil, je suppose. Alors en attendant, ramassé votre magot et fichez le camp de cet étage.
L'aveugle tâta le mur, trouva la porte et entra. Après un moment, elle se claqua comme si on venait juste de trouver la poignée. Mr Granger regarda la porte, hébété.
-Eh ben y a du monde qui n'ont aucune civilité!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Fin du chap 5! Alors, c'était bien? Review siouplé!
