Chapter 7
Réponse aux reviews:
Angie: Hello! Je suis vraiment désolée pour Trowa-le-chat ... C'EST LUI LE COUPABLE ''pointe le proprio'' en fait, j'avais envi d'un peu de tristesse. Moi non plus j'aime pas qu'on fasse mal aux nanimaux sans défenses! Et même s'ils ont des défenses! Par contre je dois avoir un peu de sadisme dans le sang parce que j'en fait dans mes fics xD
Wish: Bjour! Eh ben merci pour la review! Ça me fait tout drôle d'entendre dire que Hee-chan est un enfoiré, même si c'est vrai! xD pour le chat... peut-être que j'aurais dû mettre un signe distinctif dans le nom. N'empêche, tu te mélangeras plus longtemps ''verse une larme''. Et c'est vrai qui sont sans gênes mes personnages! ''smile'' après tout, la pudeur de Duo on s'en balance...
Duo: HEY!
Et pour les autres, j'y suis pour rien ça s'est fait tout seul! Mais heureusement, tu aimes quand même!
Aki: Je pense qu'à force de lire les reviews, je vais prendre la grosse tête! Mais comme on me la fait remarquer, faut surtout pas! Sinon vais ressembler à Heero... trop orgueilleuse pour être sympa! Gné oui, Wuwu est moins hypocrite que les autres et beaucoup plus sympa! Et ne t'en fait pas, je vais développer avec Heero (bah c'est une petite 01 x 02 auchi!) et Wuffei! (s'est pas incliné devant Quatre pour rien!) Alors, merci de tes compliments et bonne lecture!
Kaoru: Eh bien merci du compliment! Eh bien, voici la suite! Amuse-toi bien! Et j'espère que tu continuras de la trouver géniale! Et de ne pas avoir de regrets à la lire! Bon bah, bonne lecture!
Fred01: Hello! Contente que mon rythme d'écriture te plaise ! Par contre, ça se pourrait toujours qu'il diminue si je décide de faire quelque chose de mes vacances ! XD En ti cas, continu de me lire et de laisser tes commentaires ! C'est très apprécié ! Si, si je t'assure ! Bonne lecture !
Chtite note: Ici, on a une petite déprime de la part de Quatre, Duo qui tente de le consoler, Duo qui devient un meurtrier, une chtite rencontre avec Trowa et son violon, et aussi une mystérieuse personne se joignant à la table! Après ce chapitre, je vais pouvoir avancer un peu mon autre fic! Promis!
-------------------------------------------------------------
Après un certain temps à marcher dans le vide, Duo finit par trouver le corps de son ami assis à même le sol. Il fit mine de s'installer au près de lui et lui frictionna le dos doucement. Il s'apperçut bien vite que Quatre pleurait. Il ne dit rien, le sachant sensible et voulant éviter de le brusquer. Le blond releva la tête et inspira. Il tenait le chaton au creux de ses bras et celui-ci se lovait contre son maître tout en gémissant.
-Tu vas sans doutes me trouver bête... d'avoir fait une scène pour un chat...
-Mais non, Quatre. C'est normal de pleurer pour son compagnon. Je suis moi-même très attaché à Eyes!
-Peut-être, mais pas de faire une telle scène. J'ai déjà honte... je ne croyais pas manquer autant de pudeur...
-Oh non, ne commences surtout pas à avoir des remords de conscience pour ce salaud. Tu sais bien qu'il l'a fait exprès. Et juste pour même pas une demi-heure de retard! Il est coupable et tu es en droit de lui en vouloir.
-Ah... merci.
Quatre reniffla. Il secoua la tête et semblait réfléchir.
-Duo, la patte de Trowa est toute tordue... je pense que l'os est brisé. Je ne vais jamais pouvoir le faire soigner. Et je n'ai pas de quoi le faire piquer pour abréger sa souffrance. Il va devoir supporter la douleur jusqu'à ce que ça s'engourdisse, s'infecte et le tue.
Le blond frissonna. Duo se mordit la lèvre d'un air dégoûté.
-Nan, ça c'est répugnant. Je vais te payer l'opération et...
-Laisse tomber Duo. Tu ne vas pas te ruiner pour un chat. Tu m'as déjà payé mon loyer... alors non, je n'accepte pas.
-Dans ce cas, fermes les yeux et bouche-toi les oreilles, Quatre.
-Qu'est-ce que tu vas faire?
-Abréger les souffrances de Trowa.
Le blond comprit où son ami voulait en venir et ouvrit la bouche pour s'y opposer. Seulement, en y réfléchissant bien, s'il ne le faisait pas, Trowa allait vivre mal, souffrir énormément et mourir parce que son maître était trop égoïste pour le soulager. Quatre se résigna. Il déposa délicatement son chat entre les mains de Duo non sans lui jeter un regard d'appréhension. Il se leva et changea de pièce, préférant aller carrément s'enfermer aux toilettes plutôt que d'être témoin de cet acte qui lui répugnait.
Alors, le tressé prit doucement le chaton par la gorge. Il déglutit, sentant la sueur couler le ton de sa tempe. Il n'avait jamais tué un animal. Par contre, il avait vu un de ses professeurs le faire. Un chien enragé qui avait pénétré dans la cour d'école… Duo prit une bonne inspiration. Une simple pression, un cou sec sur le côté. Tout était déjà fini. Il se demanda, bien que ce n'était plus vraiment le moment, s'il aurait pu convaincre Quatre de lui payer un vétérinaire… mais c'était trop tard.
De son côté, Quatre avait cessé de larmoyé. Il affichait plutôt une mine déprimée. Il trouvait que tout allait de plus en plus mal ces derniers temps. Le blond ouvrit l'armoire et saisit une boîte d'aspirine. Il en prit deux et les avala à sec, manquant de s'étouffer à la deuxième. Ensuite, il retourna au salon, pensant que Duo devait déjà avoir fini. En effet, lorsqu'il entra dans la pièce, son ami caressait le petit animal sans vie dans ses bras. Il lui avait rompu le cou. Au moins, c'était une mort rapide et sans douleur… Duo l'entendit s'approcher et se retourna, fixant un point invisible à côté de Quatre.
-Ça va Duo?
-Mouais… et toi, ça va?
-Pas trop mal. Tu sais, Hilde va t'attendre… je vais te raccompagner à la porte.
-Mais…
-Tout va bien aller, Duo.
'Voyant' que son ami n'était pas d'humeur, Duo n'insista pas. Il se laissa ramener jusqu'à la voiture de sa colocataire sans un mot. Enfin si, il lui dit au revoir et l'étreint tendrement.
-----------------------------------------------------------
Une semaine venait de passer. Duo s'inquiétait pour Quatre. Celui-ci avait annulé la moitié de ses cours pendant cette semaine et n'était pas sorti de chez lui. Il avait feint être malade et ne retournait presque pas ses appels. On peut dire qu'il se faisait une petite dépression. Du coup, le tressé angoissait dans les jupes de Hilde. Celle-ci était restée plusieurs soirs pour le rassurer, mais ça ne fonctionnait pas vraiment. Finalement, Duo se retrouvait toujours au même café pour se changer les idées. Aujourd'hui encore, à la même table et le même repas dans son assiette.
Ce qui lui permettait entre autre de se changer les idées, c'était de savoir que le type du conservatoir venait chaque matin avec ses trois potes. Oh, il ne lui adressait certes pas la parole, mais Duo réfléchissait encore à un plan d'attaque pour le réaborder. Après tout, il n'était pas très rancunié.
Soudain, il sentit une présence près de lui. Il releva la tête et parvint à voir une ombre, assez grande, debout devant sa table. Il sourit à l'individu et lui fit signe de s'asseoir, ne désignant pas tout à fait la chaise, mais bon! L,inconnu obéit sans un mot. Duo prit une bouchée, attendant que le nouvel arrivant lui demande quelque chose, ou du moins, commence la conversation, mais il n'en fit rien. Le tressé prit donc la parole le premier.
-Eh bien, vous n'êtes pas bavard. Vous ne vous êtes sûrement pas assis pour me demander du sucre alors parlez donc!
-...
-Bah allez! Je suis peut-être un peu trop brusque dans mes paroles?
-...
-Bon, ok... vous êtes timide. Alors nous allons y aller tout doucement... Je me nomme Duo Maxwell. Quel est votre nom à vous?
Il sentit l'autre se lever et se pencher sur lui, comme pour lui dire un secret. Duo tendit l'oreille et attendit patiemment. Il perçut alors une voix. Une jolie voix, bien qu'un peu rauque. Elle était grave et suave, toute douce, presque imperceptible. Cette voix ne voulait pas que personne d'autre que Duo ne l'entende.
-Je m'appelle Trowa Barton...
-LE fameux Trowa? Le virtuose dont m'a parlé Quatre? Eh ben ça alors! Je n'espérais pas te rencontrer comme ça jeune homme! Tu vois, je suis le...
-Son ami... je sais, je vous ai vu ensemble... cette semaine.
-La seule fois où il a daigné sortir! Quelle coïncidence... je suis vraiment très heureux de te connaître mon vieux! Mais... n'es-tu pas sensé être muet.
Trowa sourit faiblement. Duo ne le vit pas. L'adolescent humecta ses lèvres, un peu gêné, et continua.
-Je ne parle que s'il le faut... aussi, j'ai besoin de la parole... pour savoir où est Quatre...
Ce fut autour de Duo d'afficher un sourire rayonnant.
-Il est un peu dépressif... ça te dirais de lui rendre une petite visite?...
-----------------------------------------------------------
-Quatre? Quatre! Réveille-toi! Aller mon paresseux, j'ai une surprise pour toi!
Le blond fronça les sourcils et poussa un gémissement dans son sommeil. Il se retourna brusquement et Duo tomba à la renverse sur le lit. Il se releva avec ses mains et tâta le lit à la recherche de Quatre. Il le trouva bientôt et continua à le secouer. Finalement, son ami cligna des yeux quelques fois et dévisagea la forme flou au-dessus de lui qui se tuait à le tirer or de son sommeil. Il se frotta péniblement les yeux et baîlla.
-Bjour Duo... qu'est-ce que tu fais ici...
-Je suis venu te remonter le moral!
-Si tu m'as acheté un autre chat... c'est pas la peine... Trowa était juste la goutte d'eau faisant déborder le vase. Je suis un raté.
-Mais naaannn!
-Regarde-moi... je suis paumé, les gens me trouvent bizarre et en plus mes relations familiales se sont totalement détériorées...
-Ne ramène pas ton père sur le tapis. On peut se débrouiller sans lui pour l'instant. Tu as vingt-deux ans et il doit lui rester une cinquantaine d'années à vivre alors tu as tout ton temps pour te réconcillier. Et puis, l'argent ne fait pas le bonheur et les gens qui jugent si prématurément sont des tarés. Aller, debout mon grand. Je t'ai ramené un cadeau!
-Duo... laisse-moi dormir un peu.
-Bon, ben dans ce cas je n'attends plus! Aller mon Trowi, joues!
Quatre s'assit d'un bond, faisant tomber de nouveau Duo sur le matelas. Une mélodie commença. D'abord toute douce, puis s'agrémentant d'entrain un peu plus à chaque seconde. Des coups d'archet tantôt brutaux, tantôt subtil, qui faisait le bonheur d'une oreille attentive. Un son expert et passionné. Un musicien doué et acharné à son oeuvre. Eh oui, c'était bien Trowa qui se tenait devant le lit, jouant rien que pour lui. Car, même si Duo était là, c'était l'impression qu'il donnait. Après plusieurs minutes, Trowa fit glissé l'archet sur l'instrument et cessa de jouer. Il s'inclina timidement devant Quatre et Duo. Lequel avait réussi à s'asseoir dans la bonne direction et applaudissait fortement.
-Bravo, Tro! Merveilleux! Tu es... éblouissant! Oui! D'ailleurs, Quat-chan, on a emprunté ton violon, ça te dérange pas, uh?
-N.. non...
Si Duo avait pu voir son ami, il aurait rit. On avait là un Quatre tout rouge, la bouche grande ouverte et décoiffé en plus. Absolument mignon! D'ailleurs, Trowa aussi rougissait, sans rien dire. Il détourna la tête et déposa délicatement le violon sur la commode. Quatre le dévisagea et finit par se ressaisir.
-C'était magnifique Trowa... merci!
-L'adolescent se retourna et eut un mince sourire qui était dû plus à la gêne qu'à la fierté. Par contre, ses yeux pétillaient d'une joie évidente. Quatre ne put s'empêcher de sourire, ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps. Une semaine, précisément. Il sentit la main de Duo dans son dos.
-Ça te fait plaisir? J'espère bien que oui! Trowa m'a accordé son temps spécialement pour te rendre heureux, il ne faudrait pas que notre tentative ait été vaine... tu lui as manqué tu sais? Et tu manques à sa petite soeur. Il faut que tu sortes d'ici Quatre, ça sent le renfermé et tu commences à maigrir.
Quatre sursauta tout d'un coup. Quelque chose venait d'allumer une alerte dans sa tête. Trowa était muet. Duo, aveugle. Or, un aveugle et un muet ne peuvent pas communiquer dès leur première rencontre, à moins que le muet connaisse le braille ou que l'aveugle sache faire des signes. Mais ce n'était pas le cas de Duo et sans doutes pas celui de Trowa. Comment s'étaient-ils rencontrés dans ce cas? Comment avait-il pu organiser ce mini-concert dès leur première rencontre sans se parler? Quatre posa délibérément la question à Duo. Celui-ci regarda Trowa qui fit non de la tête. Alors, il se mit à bégayer en se grattant la nuque, tentant de trouver quelque chose de potable.
-Hein? Mais.. euh.. mais.. c'est que.. ça n'a pas la moindre importance ça, Quat-chan! Allons donc, Trowa vient chez toi et tu ne le regardes même pas! Fais nous un bon repas! Enfin, si tu veux bien! Tu veux bien, uh? À moins qu'on ne retourne au café! Tu sais, la serveuse commence à bien m'aimer. Elle sera déçu si je ne lui trouve pas d'autres prétendants à cause de mes raisons personnelles... Ou si vous voulez, je peux vous laisser tranquille entre vous! Ou bien...
-Duo?
-Hmm?
-Tais-toi un peu... tu parles fort et ça me donne mal à la tête...
Quatre ébouriffa les cheveux de son ami et se leva.
-Va pour le café... Trowa, tu nous accompagnes?
Trowa baissa les yeux puis secoua négativement la tête. Quatre fut horriblement déçu. Il était ravi de le revoir, mais ils allaient tout aussitôt être séparés. Le blond perdit son sourire et hocha la tête, tentant tant bien que mal de cacher sa déception. Pourtant Trowa secoua encore la tête. Il ferma le poing excepté son index et son majeur. Quatre fronça les sourcils.
-Deux?
Trowa ouvrit la main toute entière et la pointa de son autre index.
-Main... Deux mains.. Demain?
L'adolescent fit un signe affirmatif avec un air triomphant dans le visage. Quatre retrouva son sourire, soulagé.
-D'accord, demain midi alors!
Trowa acquiesça de nouveau et fit mine de tourner les talons, mais il sembla changer d'idée. Soudain, l'adolescent lui prit la tête et l'embrassa sur la joue avant de déguerpir hors de la pièce. Le blond se toucha la joue et rougit un bon coup. Il se tourna vers Duo qui attendait qu'on daigne s'occuper de lui et pour une fois, fut heureux qu'il ne puisse pas voir. Parce qu'en ce moment... le bouleversement qu'il avait ressentit lors de sa première rencontre avec Trowa venait de revenir au galops et son coeur palpitait, comme celui d'une jeune fille bat fort quand l'homme de ses rêves vient lui demander pour sortir. Mais Quatre n'était pas amoureux de Trowa, hein? Pas d'un adolescent de seize ou dix-sept ans, pas d'un autre garçon? Pas d'un pur inconnu qu'il n'avait vu que trois fois?
-Quatre, est-ce que ça va? Parce que je t'entends respirer comme un buffle d'où je suis...
-Je... je vais bien! Et si on mangeait? Finalement, Trowa est parti alors... je crois que je n'irai pas au café...
-Comme tu veux!
L'aveugle se leva.
-Au fait, Duo?
-Mouis?
-Merci...
Duo sourit alors d'un sourire qu'on adresse à une personne qui nous est très chère. Le sourire d'un véritable ami. Décidément, Duo était un garçon très gentil et Quatre ne savait pas ce qu'il ferait sans lui.
-------------------------------------------------------
Le lendemain, Quatre se rendit au café à midi pile. Enfin, presque. Il attendit... et attendit... et attendit encore. Finalement, une heure passa et le blond se fit même dire par une serveuse un peu froide que s'il ne consommait pas, il allait devoir quitter les lieux. Quatre soupira et se commenda donc deux oeufs et un croissant avec un thé. Sa commande sur la table, il sentit son appétit diminuer. Il se résolut tout de même à manger, le coeur sur les lèvres. Une silhouette se glissa devant lui.
-Je peux m'asseoir avec vous? lui demanda une voix sérieuse, presque froide.
Quatre leva les yeux et croisa le regard marron de l'un des accolytes de Heero Yuy. Le Chinois, le plus gentil des quatre à son goût. Il fit un sourire forcé et répondit d'un oui un peu trop rauque qu'il eut du mal à reconnaître. L'homme s'assied en face de lui et lui tendit la main d'un air professionnel.
-Chang Wuffei.
Quatre la lui prit et reçut une poigne digne du Grand Alfredo. Il massa sa main doucement.
-Sacré poigne...
-Ah, désolé.
-Je m'appelle Quatre.
-Quatre comment?
Le blond hésita. Il fixa son assiette et soupira.
-Quatre Raberba Winner.
-Je savais bien!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et voilà, fin du chap 7! Alors, un chtit review? Siouplé?
