Chapter 8
Réponse aux reviews:
Angie: Bjour! Quel passage te déplaît? Celui du menou? J'espère que j'ai pas été trop sadique ''se morfonds pour le chat comme Quatre'' En fait, il fallait ce bout pour une chtite dépression et pour que Trowa s'inquiète... enfin, si c'est le même dont tu parles! Oh, au fait.. Je suis là! Je suis là! Ne viens pas m'assassiner, j'ai tant de choses à écrireuh!
Fred01: He he! Fallait bien que je fasse du mignon dans la fic un jour! Rahhh je suis comblée! Je reçois plein plein de compliments! ''sûrement rouge comme une tomate avec un sourire béat'' Enfin, j'essaie d'aller vite pour poster, mais parfois y a de la visite et comme j'aime pas que quelqu'un lise par dessus mon épaule, j'écris pas jusqu'à ce qu'ils s'en aille! D'un autre côté, je vais me faire des ampoules aux doigts! xD
Aki: Bjour! Mais.. mais je voulais pas rendre Duo dégueulasse! xDD en fait, Quatre a le défaut de toujours croire qu'il dérange. Et puis les relations avec son père sont... instables! Mais j'ai plutôt fait ce moment pour la suite des évènements ''Craint la SPCA'' Eh oui, Trowa est double face. Mais il a un peu perdu la voix à force de ne pas parler. Aussi, la relation Heero/Duo va venir dans les chaps suivants. Ça va être comique (selon moi du moins!) et cela grâce à notre sans pudeur de service, Duo! Euh, j'ai pas encore penser à caser Wuwu... J'ai toujours du mal avec lui! D'abord, je l'aime pas vraiment avec les pilotes... et les autres mecs de l'anime, je les hais quasiment tous. Et puis dans les filles, il me reste Meyrian et Sally que je ne sais pas bien interpréter... donc si, y a de grosses chances pour qu'il finisse tout cheul! Sinon, merci pour les compliments! Je ne me suis pas vraiment inspirée de grand chose si ce n'est du film Le Virtuose qui m'a incité à écrire ça! Et merci pour le chapeau, depuis le temps que j'en veux un haut de formeuh! Ah, et moi non plus j'aime pas les Mary-Sue. Enfin bon, j'aime le romantisme, mais pas quand yen a trop et rien que ça! Quoi que mon histoire, elle est sentimentale comme tu dis! Pour le moment, j'ai pas beaucoup de fic. Mais y en a deux à venir. L'une sur Gundam Wing encore et l'autre sur Shaman King. Mais je finis d'abord celles que j'ai.. à moins qu'il y ait une objection, une seule! Ouf, une longue réponse pour une longue review!
Hanako: Nan, t'inquiète, Wuwu aime pas Quatre dans ce sens! Mais ça aurait pu... Et je répète, si vous ne pouviez pas laisser de mots, c'est parce que je n'avais pas déblocké les reviews anonymes, je suis désolée! Heureusement, j'y ai remédié quand quelqu'un a passé le commentaire... Mouis, Heero est un perso intéressant si on aime les vaniteux! xD mais il a ses raisons, c'est juste qu'il veut pas les dire tout de suite!
Kaoru: Courte review, courte réponse! Merchi de m'apprécier! Et me supplie pas trop xD voilà la suite! Bonne lecture!
Cocbys: KYA! Je vais avoir plus de réponse que d'histoire à écrire xDD Mais c'est pas pour se plaindre! Mouis, le minet est mort et je me suis senti sadique de lui faire ça, il a rien demandé ce pauvre minou ;-; enfin.. En fait, j'aime bien embrouiller mes histoires. Si elles sont trop prévisibles, elles m'ennuient un peu! Et au fait, il est génial le film Les Choristes! Même si ça m'étonne que tu aies trouvé une ressemblance! XD Aussi, il faudrait que je reparle à mon amie pour qu'elle me redonne le lien de la musique… à ce que je vois, il a à demi écrit 'peste contre le lien' Mais dès que je le retrouve, je le remets, promis! Aussi, j'aimerais bien l'entendre ta musique! Je cherchais justement des mélodies au piano pour Quatre. Je peux quand même pas prendre juste celles de Naruto!
Il y a beaucoup de chose à démêler avec le passé des personnages. D'abord, comment Duo est devenu aveugle… ensuite, la dispute de Quatre et son père… Mais tout ça va venir. Heureusement que l'emmêlement te plaît! Et merchi de faire de la publicité pour ma fic XD! En ti cas, voici la suiteuh!
Chtite note: Ici, il y a une conversation entre Wuffei et Quatre, ensuite on fait un tour à la librairie avec Duo et Heero, puis Quatre qui sort du café et qui tombe sur Trowa qui est assez... mal amanché. Bonne lecture à tous!
-------------------------------------------------------------------------------
Quatre dévisagea le Chinois qui arborait une certaine fierté. Celui-ci l'avait prit au dépourvu en lui disant qu'il savait qui il était. Était-ce pour cela qu'il n'était pas aussi dur que ses compagnons?
-Je… vous me.. connaissez?
-Pas vraiment. Comme la plupart des gens, je connais votre père. Seulement, moi, je vous ai reconnu.
-Étrange… je ne ressemble pourtant pas à mon père…
-Non, mais énormément à votre mère. Je ne suis pas venu pour vous parlez de votre famille cependant…
Quatre soupira intérieurement, sentant un grand soulagement sur ses épaules. Il avait pensé son geste discret, mais le Chinois sembla le remarquer et sourit d'un air légèrement amusé. Cet homme devait à l'évidence être doté d'un sens visuel plutôt aiguisé. Il se racla la gorge.
-Si je suis venu vous voir, c'est pour excuser le comportement déplorable de mes camarades. Ceux-ci s'imagine tout bonnement être les dieux de l'univers… bien heureusement, ce n'est pas le cas.
-Ça n'est pas très grave. C'est juste que j'ai été déçu car j'avais rencontré Heero avant et il m'avait parût gentil, bien qu'un peu hautain.
-Heero n'est pas hautain. C'est un vil prétentieux. C'est à cause de son statu. Il n'a aucune honte à jouer les hypocrites, mais je sais bien qu'il n'est pas si méchant au fond. Il a des problèmes… disons familiaux. Mais je ne devrais pas vous dire ça, ça ne vous regarde pas. C'était seulement pour vous dire de ne pas lui en vouloir.
-Problèmes familiaux, ça je connais… enfin, je n'ai pas à l'excuser ou pas, puisqu'il ne veut plus me voir.
-C'est vrai. Mais seul à seul, il m'a dit vous trouver sympathique. Et puisque vous êtes aussi dans le domaine de la musique, je sais encore cela de sa bouche, je crois qu'il serait plausible que vous vous revoyiez un de ces jours. Qui sait?
Wuffei se leva et tendit de nouveau la main vers Quatre.
-Bon, au plaisir de vous revoir.
-J'ai déjà entendu ça.
Quatre lui serra la main et lui sourit. Le Chinois fit un léger salut de la tête et s'éloigna de la table. Le blond se passa une main dans les cheveux, abasourdi. Ce type était sympathique, décidément. Par contre, le fait qu'il semble connaître son père ET sa mère le rendait mal à l'aise. Enfant, les gens s'intéressaient à lui seulement pour cette raison. La preuve? Aujourd'hui, si on ignorait qui il était, on le traitait d'illuminé. Si on connaissait ses origines, on le qualifiait d'érudit. L'hypocrisie de ce monde…
Quatre regarda son repas d'un air piteux et repoussa son assiette. Il saisit son manteau à côté de lui, l'enfila et se dirigea vers le comptoir. Il paya l'addition et sortit en trombe, toute sa mauvaise humeur lui retombant sur le dos. Trowa n'était pas venu. Trowa lui avait posé un lapin. Le blond faillit rire à cette pensé. Ce n'était pas un rendez-vous galant après tout. Trowa était un adolescent d'à peu près seize ans. Il préférait sûrement avoir des copains de son âge. En fait… non, peut-être pas. Le garçon lui avait semblé solitaire et renfermé. De plus, il était muet et avait du mal à se faire comprendre. Surtout que peu de gens lisent dans les yeux.
Soudainement, Quatre fonça dans quelqu'un qui tomba par terre en un râlement. L'individu s'assit et observa le blond de ses grands yeux verts. Quatre fut surpris aussi.
-Trowa… tu as une heure et demi de retard au moins…
L'adolescent détourna le regard, penaud. À ce moment, le blond s'aperçut que quelque chose n'allait pas. D'ailleurs, pourquoi le jeune homme portait-il un foulard alors qu'il faisait juste un peu frais? Et pourquoi s'était-il écroulé à cette moindre bousculade? Il fronça les sourcils. Trowa se leva tranquillement et prit sa main comme pour le détourné de ses pensés. Quatre rougit violemment et sourit à l'adolescent, tout gêné. Celui-ci tira sur sa main assez faiblement et prit une direction au hasard. Le blond le trouva mou. Sa poigne était chétive… Trowa s'arrêta subitement. Il respira un peu plus fort puis, spontanément, s'écroula. Quatre le rattrapa à temps, paniqué.
------------------------------------------------------------------
Duo était assis au comptoir de la librairie, en train de lire un livre en braille. Il s'ennuyait à mourir et de plus, il n'y avait quasiment pas de clients. Il ferma son bouquin en soupirant et s'amusa à ouvrir sa caisse enregistreuse. On l'avait mis à ce poste simplement parce qu'on savait qu'il n'y aurait presque personne. Habituellement, il répondait au téléphone. C'était un des seuls postes dans lequel il était compétant.
L'aveugle sursauta quand il entendit un 'bang' sur le comptoir. Il se retourna et perçut l'ombre d'un client. Il sourit en humant une odeur familière. Une légère senteur de cannelle. Un parfum sucré, exquis.
-Monsieur Heero!
L'interpellé écarquilla les yeux.
-Comment avez-vous deviné?..
-Votre odeur est inoubliable!
-Je… ah bon. C'est combien pour le livre?
-C'est quel livre?
-…L'enfant migrateur.
-10.50$ s'il vous plaît!
-Vous connaissez les prix des livres par cœur par rapport aux titres!
-Il le faut bien. Mais d'habitude je ne suis pas seul à la caisse, je m'occupe de ranger ou de répondre au téléphone.
Duo ouvrit la caisse et tendit la main. Il sentit Heero y déposer un bout de papier.
-C'est un billet de vingt.
-Comment puis-je te faire confiance?
Heero eut droit à un sourire insolent de la part du tressé. Il fronça les sourcils, froissé, et reprit vivement son papier. Il tourna les talons et partit pour quitter un Duo hébété quand celui-ci se pencha par l'avant et l'agrippa maladroitement par le bras.
-Hé, ne vous vexez pas pour si peu!
-Vous ne comprenez pas. J'ai toujours entendu ça. Ça m'énerve, ça me frustre.
-Vous croyez que vous ne frustrez personne en criant sur tout le monde comme au café? Et en étant aussi discriminateur avec mon ami Quatre parce qu'il ne travaille pas dans une école?
Heero observa Duo, surpris et agacé à la fois. Mais surtout surpris. Il posa son regard sur la main de l'aveugle qui était descendu à son poignet.
-Pardon…
-Ce n'est rien. Écoutez, pour ma proposition, j'espère que vous ne l'avez pas oubliée, j'aimerais que vous y réfléchissiez. Faites auditionner mon ami! Si son jeu ne vous plaît pas, vous dites non et c'est tout.
Heero reprit son air détaché et son ton froid.
-Ce n'est pas possible! Je vous l'ai déjà dis! Vous êtes décidément têtu comme une mule!
-Et vous, vous sentez terriblement bon.
-Que… là n'est pas la question, et puis on ne dit pas ce genre de choses!
-Pourquoi?
-D'abord, nous sommes deux hommes, ensuite, on ne dit pas cela à un pur inconnu et enfin, nous sommes dans une librairie!
-Vous préfèreriez dans un dîner aux chandelles, moi avec une perruque blonde sur la tête?
-MAIS ARRÊTEZ!
Heero retira prestement sa main, rouge de honte et bien heureux qu'il n'y ait pratiquement personne excepté eux. Duo fit une moue dépitée et posa son regard vide sur le comptoir. Il le tâta doucement et saisit le livre qu'il tendit à Heero prudemment.
-Tenez… excusez-moi. Je suis trop franc et trop direct. Je ne mesure pas mes paroles.
Son client lui prit le livre des mains et posa brusquement un billet sur le comptoir.
-Gardez-la monnaie!
-Mais attendez, vous me pardonnez?
-DUO!
Les deux hommes se tournèrent en sursautant vers un Quatre affolé qui tenait un poids lourd dans ses bras. Il poussa Heero sur le côté et déposa le corps sur le comptoir, commençant à débité tout un tas de choses sans bon sens. Duo se pencha et chercha les épaules de son ami avec plus ou moins de difficultés.
-Calme-toi Quatre, que s'est-il passé?
-Trowa est venu me rejoindre et… et il s'est évanoui!
-Pourquoi ne pas avoir appelé une ambulance?… Vous avez trimbalé ce garçon jusqu'ici sans lui prodiguer de soins? Êtes-vous conscient que c'est peut-être grave?
Heero se pencha sur Trowa en fronçant les sourcils. Quatre lui décocha un regard noir, puis reporta son attention sur Duo.
-Il n'a pas voulu que j'appelle une ambulance. Il ne veut pas aller à l'hôpital. Il m'a supplié!
-Tu l'as écouté?
-Oui, enfin… pas vraiment. J'étais à quelques pas d'ici, près du café quand ça c'est passé. Tu as le téléphone?
-Ouais, quelque part sur ma droite. Mr Heero, rien de grave?
-Il a le corps plein de bleus. De plus, son pou est bas. Il a une blessure sur la tête… peut-être que c'est une commotion, mais pas moyen d'en être sûr.
-Quatre est parti appelé une ambulance. C'est grave?
-Comment voulez-vous que je le sache!
Duo demeura silencieux, mais un sourire bizarre se forgea sur ses lèvres. Heero venait pourtant de lui cracher ces mots avec hargne. D'ailleurs, celui-ci semblait stressé, comme s'il voulait sortir. Il demeura cependant immobile près de Trowa. Quatre revint en trombe et regarda l'adolescent avec inquiétude. Celui-ci respirait faiblement.
Les ambulanciers arrivèrent quelques minutes plus tard. Ils embarquèrent Trowa sur un brancard et disparurent dans le véhicule. L'un d'entre eux revint et demanda si quelqu'un pouvait monter avec le jeune car c'était un mineur. Duo encouragea vivement Quatre à y aller. Heero ne dit rien. Le blond monta donc dans l'ambulance, un brin mal à l'aise. Cependant, il était si angoissé qu'il ne tint pas compte du reste de ses sentiments. Il prit la main de Trowa dans les siennes et pria pour que ce ne soit pas trop grave.
Duo et Heero restèrent cois un bon moment avant que Heero ne rompre le silence. Il marmonna, comme si ça le forçait de dire ça.
-Tu es pardonné, Duo… et j'espère l'être aussi.
-Mais bien sûr! À condition de réfléchir à ma proposition.
-Mouais. Je vais… réfléchir, mais pas nécessairement dire oui.
-Ça me convient! Dans mes bras!
-Non.
-Zut!
-…au revoir.
-Salut!
Duo écouta les pas empressés de Heero s'éloigner. L'aveugle était partagé entre plusieurs sentiments. L'inquiétude pour Trowa, le bonheur de voir Quatre aimé autant quelqu'un, la joie d'avoir revu Heero et de s'entendre se faire tutoyer par celui-ci…
-Ah là là! Si mon horoscope m'avait dit que ce mois-ci allait être perturbant, je crois que je me serais mis à l'astrologie! Bon… il faudrait bien que j'appelle Hilde pour qu'elle me conduise à l'hôpital après mon shift!
--------------------------------------------------------
Valà! Finis! Comment c'est? Review siouplait!
