Chapter 10
Réponse aux reviews:
Fred01: Kikou! Alors tu vas tenter la tactique de séduction Je-fais-pitié-reste-avec-moi-et-t'auras-un-bisou de Trowa? XD bonne chance! N'empêche, il goûte bon mon chapitre?
Duo: Attention, humour fade!
È-É meuh... en ti cas, merci encore du review! Je suis trop contente, je me suis presque rendue dans les 40! Même s'il y en a plusieurs de la même personne, ça prouve qu'on me lit!
Kaorulabelle: WAH ma première demande en mariage "s'évanouie" Non sans blague, tu aimes tant que ça? Parce que ça me fait vraiment plaisir! Si ça contribu à me faire adorer et me faire passer pour une déesse, jvais écrire beaucoup plus de fics!
Duo: Atta tu te la pète trop là T-T
xD c'est vrai, désolé.. valà la suite!
Naera Ishikawa: Coucou! Bien heureuse que tu ne te suicides pas sur le pauvre mur qui n'a jamais rien fait pour mériter d'avoir ça sur la conscience! Je suis contente que tu trouves ça choupi, j'avais peur qu'on trouve ce chapitre nunuche! Enfin... valà la suite! Bonne lecture!
Angie: Atta, je vais deviner... TON NOM C'EST ANGIE! Oh la la faut que je me fasse soigner! Bon alors avant que tu ne me tues pour t'avoir fait trop attendre, voilà la suiteuh! Et non comme tu le vois, je te t'ai pas oublié! À moins que mon méchant ordi ne t'es pas envoyé le chapitre comme je lui ai demandé! "suspense" Bonne lecture!
Aki: Helloo! Meuh non, Duo est pas un emmerdeur! L'est juste un peu envahissant par minutes! XD Et puis tu vas voir pour la situation Quatre Trowa, ça sera plus ou moins évident. Surtout que, comme tu dis, le papou de Trowa et Cathy ça lui dira pas trop de laisser filer ses enfants. Et pis tu crois que Yuy va venir à la rescousse? Hehe peut-être, peut-être... tant qu'à Chang, il a pas un rôle hyper hyper important, mais il a son utilité et en plus il sera tout gentil.
Ah oui, Heero... il va encore faire son chiant un bon moment. En fait, surtout envers Quatre. Parce que.. tu verras! J'en dis beaucoup trop!
Pour le lemon.. hum... c'est plutôt tentant!
Et ne t'en fait pas. Ma fic ne peut pas finir si brusquement! Elle est toujours en cour. Je crois que je vais me rendre à 20 chapitres. Enfin, je verrai bien! Bon je te laisse lire!
Ah au fait, c'est pas vraiment MA librairie donc les mangas, je dois les payer pareil et en plus on a pas le droit de lire dans le magasin alors È-É mais bon, je fais avec!
Cocbys: "A failli aller se cacher sous la table" Maieuh faut susciter l'intérêt des lecteurs! Mais, merci quand même du compliment et bon appétit! Et je compte bien faire jouer la chanson toute mignonne à Quatre!
Enfin, j'attend ton prochain review! Bonne lecture!
Nanonyme: Yups! C'est sûrement le plus court review que j'ai vu de toute ma vie Oo mais t'inquiète, comme j'ai déjà dit... LE REVIEW, COURT MOYEN OU LONG, J'Y RÉPOND! xD enfin bon, contente que tu trouves ça joli! Continu de me lire et bonne lecture!
Aele: Kikoo! Quatre n'est pas mon favori non plus, mais comment ne pas craquer pour lui! En plus c'est mon couple romantique! Et vi, l'es à plaindre le pauvre! Dans presque toutes les fics, il est attaché comme meilleur ami à Duo!
Duo: Je vois pas le problème! "boude"
xD Merci du review!
Chtite note: http/stream. revoici le lien de Aito Hi. J'ai cru voir qu'il était incomplet où je l'avais laissé... enfin bon, si ça marche toujours pas et que vous voulez l'avoir, passer moi un mail et je vous envoie ça. Bon! Ici, on a un moment nunuche entre Quatre et Trowa où on en saura plus sur le passé de Trowa, une autre rencontre surprise avec Heero et Duo, un passage avec Duo et Hilde puis on revient avec Quatre qui rentre chez lui.
-------------------------------------------------------------
Quatre et Trowa étaient demeurés collés l'un contre l'autre sans bouger pendant de longues minutes. Ils étaient tous deux rouge pivoine et n'avaient pas ajouté un mot depuis que Trowa avait embrassé Quatre. Celui-ci ouvrait la bouche à tout instant pour dire quelque chose, mais la refermait aussitôt en détournant le regard, embarrassé. Trowa se gratta la nuque et se racla la gorge. Il ne réussit qu'à produire un son rauque et fut prit d'une quinte de toux. Le blond lui donna de petites tapes dans le dos.
-Ça va?
-...
-Tu sais, je t'ai entendu. Tu n'es plus obligé de te taire devant moi!
Quatre regretta le ton de sa voix. Il le trouva assez amer et plutôt sec. L'adolescent rougit un peu plus et baissa la tête d'un air penaud.
-Pardon de t'avoir menti...
-Pourquoi jouais-tu les muets? Est-ce que d'autres personnes savent que tu parles?
-Ben... Duo. Sinon, personne...
Le blond serra légèrement les poings. Il fixa un point sur le mur, attendant des explications qui ne venaient pas. Il osa jeter un coup d'oeil vers Trowa qui regardait ses ongles.
-Et mon autre question?..
-En parti à cause de mon père... Et aussi parce que je n'aime pas m'expliquer... Tu dois trouver ça un peu lâche... pourtant ça m'est plus facile.
-Ton père?...
-Oui... mon père est quelqu'un qui aime la simplicité...C'est aussi un homme qui aime se faire obéir… donc, quand je ne parle pas, je ne peux pas discuter ce qu'il me demande de faire… donc, en quelques sortes, ça l'arrange… de plus, j'avais perdu le goût de parler… et d'avoir à affronter des gens…
-Mais… à t'entendre, tu parlais avant je ne sais quel événement!
-Depuis que mon père a enfermé maman à l'asile.
-Oh…
-Maman n'était pas folle. Elle était juste… fragile. Je crois qu'elle en aimait un autre, parce que quand elle a commencé à.. à se comporter étrangement… un type venait de rendre l'âme dans un accident de voiture. Elle parlait toute seule… elle se tailladait et parfois, elle pleurait à fendre l'âme.
Quatre sentit sa gorge se nouer. Il savait de Trowa, grâce à ses yeux très expressif, qu'il avait vécu quelque chose de pénible. Cependant, il s'était limité à la dureté de son père. Il était loin de s'être imaginé cela. Il avait pourtant eu des doutes devant l'absence de mère des enfants. Sans savoir pourquoi, il repensa à ce rêve qu'il avait fait la semaine dernière.
-Un certain jour… elle a tenté de se tuer. Mon père l'a envoyé dans un institut. Elle ne voulait pas. Elle a commencé à lui crier dessus… à lui dire qu'elle ne l'aimait plus, qu'elle demandait le divorce… elle l'a traité de tous les noms. Mais je crois que ce qui nous a traumatisé, mon père et moi, c'était qu'elle semblait… extrêmement lucide. Catherine était trop jeune pour comprendre, bien heureusement, mais voir hurler et se débattre sa mère, ça peut également faire peur… Depuis ce jour, mon père a commencer à boire. Il nous traitait différemment. Il était plus brusque, plus… distant. J'ai essayé de lui parler. C'était trop tôt. D'une certaine façon, je l'ai blessé. Il s'est mis en colère. C'était la première fois qu'il… qu'il me…
Trowa ne put que désigner son menton et ses bras, couverts de bleus.
-Alors j'ai cessé de parler.
Quatre ferma les yeux et lui prit la main. L'adolescent la lui serra doucement. Il ne poursuivit pas, l'air troublé. La tristesse flottant habituellement dans ses yeux semblait avoir redoublé d'intensité. Soudain, Trowa tourna la tête vers Quatre et dégagea sa main.
-Est-ce que tu vas le dire?
-…
-Tu ne dois pas faire ça! Sinon ils vont retirer notre garde à mon père!
-C'est ce qu'il faut. Tu ne veux quand même pas demeurer avec quelqu'un d'aussi brutal! Tu seras beaucoup mieux ailleurs.
-Mais je ne verrai plus Catherine. Et je ne te verrai plus, Quatre.
Trowa avait un ton presque suppliant. Son regard était lourd d'inquiétude. Pourtant, en attendant la réponse du blond, il paraissait très calme. Quatre se gratta la tête en fronçant les sourcils.
-Je… je ne sais plus trop. Ce dont je sui sûr c'est que je ne veux pas que tu retournes avec cet homme.
-Je ne peux pas laisser Catherine seule… il va s'en prendre à elle.
Quatre demeura silencieux. Il avait besoin de réfléchir. Il pensait sérieusement à appeler la DPJ . Seulement, il y avait quelque chose d'autre situé soi dans sa tête, soi dans son cœur qui le poussait à réfléchir à cela. Il aurait aussi pu inviter Trowa chez lui s'il n'était pas pauvre comme un clochard ou si l'idée même ne le mettait pas mal à l'aise. Il chassa cette pensé de son esprit. Il y penserait lorsqu'il serait seul. Il pourrait en parler avec Duo.
Soudain, la main de Trowa se glissa de nouveau dans la sienne.
-Désolé pour le baiser… c'est que je t'aime beaucoup.
Quatre rougit violemment, mais tâcha de sourire.
-Je t'aime bien aussi.
-Oui, comme on aime un enfant…
Trowa soupira et ferma les yeux, comme pour s'endormir. Quatre ne répondit pas. La vérité est qu'il n'en savait rien. Enfin, il avait des doutes. D'un côté, il tenait démesurément à cet adolescent. De l'autre…
Quatre regarda sa montre et se leva d'un bond. Il lui restait 1h pour se rendre à son cours. Il était resté si longtemps près de Trowa?…
-Trowa?
Un léger ronflement lui parvint. Le jeune homme venait de tomber dans les bras de Morphée. Le blond sourit et lui caressa doucement les cheveux avant de quitter la pièce. L'adolescent eut un drôle de sourire et remua légèrement, mais Quatre était déjà sorti.
---------------------------------------------------------------
Duo était assis sur un banc en face de l'hôpital, là où l'avait laissé l'infirmière. Il attendait Hilde patiemment. Celle-ci avait ronchonné car elle venait de le déposé à cet endroit, mais l'aveugle avait fait mine de pleurnicher et de n'être rien sans elle et la jeune femme avait éclaté de rire et lui avait dit de se tenir prêt. Hors, cela faisait une bonne heure si ce n'est plus qu'il attendait. Bien sûr, il avait abordé les autres gens qui attendaient sur d'autres bancs, mais s'était vite lassé. Il commençait à faire froid et il s'ennuyait à mourir. Il avait pensé à retourner voir Quatre, mais son ami devait être occupé à bavardé avec Trowa. Enfin, si celui-ci avait décidé de lui parler.
Le tressé se redressa en soupirant. Il décida de marcher un peu pour se dégourdir. Il marcha le long du mur de l'hôpital. Il contourna l'immeuble en le tâtant pour ne pas s'éloigner. Il finit par se buter à une clôture.
-Tient… depuis quand c'est là ça…
Il tâta la clôture et la longea. Le sol commençait à être glissant sous ses pieds.
-De la glace? Il fait vraiment froid! Le blanc hiver arrive, yepeeEHAAAA!
Duo perdit pied et chuta. Il crut pendant un instant qu'il allait s'assommer sur la glace, mais deux bras le retinrent par les aisselles. Il se fit redresser doucement. Le tressé renifla et à sa grande surprise, renifla une odeur de cannelle.
-Mr Heero?
-Hn.
-Eh bien ça alors! Deux fois en une journée! Le destin nous veut vraiment dans les bras l'un de l'autre! Tu veux bien m'épouser Heero?
-Non.
-Zut! Bon alors tu as réfléchi à ma proposition?
-Tu veux rire! Ça fait à peine quelques heures que nous nous sommes quittés!
Le tressé se sentit prendre par le col. On lui plaqua quelque chose de dur contre le torse. Probablement sa canne. Ce dont il était sûr, c'est que Heero n'était pas de très bonne humeur et qu'il allait sans doutes morfler…
-Bon écoute-moi bien… Duo? Je ne suis pas seul à prendre ce genre de décision. De plus, je ne suis même pas sûr de vouloir moi-même. Ton ami n'est pas professionnel et je n'ai pas envi de laisser passer le moindre individu sans éducation qui prétend être un génie musical, un virtuose. Alors tu vas me ficher la paix et cesser de m'importuner parce que crois-le ou non, j'ai l'impression que je vais t'avoir dans mes pattes assez longtemps!
-Tes impressions sont bonnes, quand je m'attache à quelque chose, je n'en décolle plus!
-Eh bien tu vas apprendre à imiter autre chose que du chewing gomme!
-T'es marrant toi, comme si je ne faisais que te coller. Pour ton information, on s'est rencontré deux fois par pures coïncidences!
-J'en doutes fort! On dirait que tu me suis…
-Sois logique, je suis aveugle!
-Si tu l'étais vraiment, je te rencontrerais pas si souvent sur mon chemin!
-Et qu'est-ce qui me dis que c'est pas toi qui est sur mon chemin?
-PARCE QUE JE TE DÉTESTE!
Duo se tut. Il fit la moue, mais cette fois-ci, c'était autre chose qu'une facette moqueuse. Il fit mine de gonfler le torse, arracha sa canne des mains de Heero et le contourna. Il regagna la clôture et se mit à la longer pour retourner en face de l'hôpital. Il s'arrêta pendant un moment et se retourna. Il enleva ses verres fumés, dévoilant son regard vide.
-Tu devrais aller te reposer, Heero, tu as mauvaise mine et ça te rend… comment dire… irritable.
L'aveugle continua son chemin, laissant un Heero hébété derrière lui. L'homme soupira et ébouriffa ses cheveux déjà en bataille. Il reprit sa propre route, des idées noires lui flottant dans la tête.
------------------------------------------------------------
-Tu veux du thé?
-Non…
-Un peu de rôti alors?
-Non…
-Un simple verre d'eau?
-Non…
-D'accord, je vais jouer le meilleur ami qui te tend son épaule pour pleurer. Qu'est-ce qui s'est passer?
-Rien du tout.
La jeune femme plissa les yeux. Elle contourna la table du salon et alla prendre son ami par les épaules qu'elle secoua doucement. Duo leva la tête et soupira en lui décochant un sourire forcé.
-Écoute Hilde, je t'assure que tout va bien!
-Tu es morne, tu n'as pas d'appétit et tes phrases comptent moins de dix mots, donc non, ça ne va pas du tout bien! Explique-toi.
-Et si je n'ai pas envi d'en parler?
-Tu vas le faire quand même parce qu'un Duo triste, ça gâche la joie de tout le monde. Si tu tombes en dépression alors que ton ami Quatre vient de sortir de la sienne, ça va semer la discorde entre vous deux!
Duo rigola et tâta la table à la recherche de l'assiette pleine de rôti. Hilde lui mit sous la main et le tressé se saisit d'une avant de se l'enfouir dans la bouche. Il se mit alors à mastiquer bruyamment en parlant, oubliant d'un coup toutes ses bonnes manières.
-Meuh voyons, chest pas achez grave pour que ze me pète un déprechion!
Le tressé déglutit et sourit en s'imaginant l'air dégoûté de son amie.
-C'est juste qu'il y a quelqu'un que j'ai rencontré qui m'a dit qu'il me détestait et j'ai reçu une décharge au cœur même si je crois qu'il ne le pensait pas vraiment… Tu sais Hilde, je pense bien que je suis amoureux!
-Ah oui!
-Oui car pour recevoir une décharge comme celle-là, il faut bien que ce soit un coup de foudre!
-Idiot!
Les deux jeunes gens éclatèrent de rire. Duo se calla un peu plus dans le canapé et ferma les yeux, fatigué. Après son retour à son banc, il avait encore attendu une demi-heure avant que Hilde vienne le chercher. Apparemment, elle avait été retardé par une visite surprise d'un ami et avait eu un mal fou à faire démarrer la voiture. Et même si c'était faux, Duo n'était pas rancunier. Il se fatiguait juste très vite s'il ne faisait rien excepté attendre. Ironique non?
-Bon… je vais appeler Quat-chan et je vais me coucher. Tu viendras me border?
-Pas question!
-Pff rabat-joie!
----------------------------------------------------
Quatre rentra chez lui plutôt tard. Il était éreinté et craignait que le rhume passager dont il était atteint la semaine dernière ne soit revenu. Ce n'était pas le moment. Il ne pouvait pas se permettre de raté ses cours. De plus, les parents de son élèves lui avaient parut assez colérique ce soir. Disons juste qu'ils n'avaient pas été très hospitaliers.
Le blond se traîna jusqu'à son lit et s'y effondra durement, se cramponnant aux draps en bénissant Dieu d'avoir inventé le matelas. Il marcha à quatre pattes au milieu du lit, se saisit de son oreiller et s'assoupit à l'instant en le serrant contre sa poitrine. Il ne prit même pas la peine d'enlever son manteau. Puis, comme pour gâcher son moment de tranquillité, le téléphone sonna. D'abord, Quatre grogna et rabattit ses couvertures sur sa tête pour étouffer le bruit. Le téléphone était têtu. Il sonna cinq, six, huit coups sans perdre patience. Quatre poussa un gémissement désespéré et se résolut à répondre. Il décrocha et parla d'une voix ensommeillée.
-Allô?…
-Quat-chan! Eh ben t'as l'air exténué. T'étais sous la douche ou tu m'ignorais?
-Je dormais, pour être franc…
-Rah désolé! Si tu veux je peux rappeler! J'avais seulement un truc à te dire. Et je voulais savoir comment ça avait été avec le petit Trowi. Mais si je te dérange, je ferais bien de raccrocher…
-Non, non… ça va. –Il bailla- Mais fait vite, sinon je vais te ronfler au nez… avec Trowa à c'est bien passé… mais j'ai besoin de réfléchir à ce que je vais faire… parce que –baille- je ne veux pas le laisser avec son père et il ne veut pas aller dans un centre…
-Bah, adopte-le pardi. Ou alors mari-le. Non ne te fâche pas, je rigolais! Content qu'il aille bien. Alors il t'a parlé?
-Mouis… et il m'a…
-Chouette! Pour ma part j'ai rencontré Heero Yuy une autre fois! Et je crois que je suis en namourrrrr.. par contre il m'a dit me détesté… j'espère qu'il ne le pensais pas… et j'espère qu'il va tout de même vouloir t'écouter un de ces jours… ou écouter Trowa si tu ne veux vraiment pas devenir musicien.
Le blond fut ébranlé par la tristesse dans la voix de son ami. Un Duo triste, c'était un soleil caché par les nuages. Il ne tolérait pas que son ami soit triste. Il remédiait toujours à la situation, comme Duo le faisait pour lui. C'est pour cela qu'ils avaient vécu heureux jusque là malgré leurs problèmes. Pourtant, amoureux chacun de leur côté, on aurait dit que le monde allait s'écrouler tant tout se compliquait.
'Amoureux…' Quatre rougit. La voix agité de son ami à travers le combiné le tira de ses songes et le blond se maudit une fois de plus d'être lunatique.
-Duo, ne t'en fais pas pour Heero. Demain, je vais mangé au café où il sera sans doutes et je vais le faire changer d'idée. Ça m'embête un peu, mais cet homme ne te fera pas souffrir plus longtemps.
-Euh…
-Tu viendras aussi, sinon je n'oserai jamais. Ensuite on ira voir Trowa et on décidera quelque chose pour son cas.
-Eh bien… je suis partant…
-Bon –baille de nouveau- à demain Duo…
-À demain, Quat-chan.
Le blond entendit un déclic et raccrocha à son tour. Il ferma les yeux, pas vraiment sûr de vouloir affronter Heero et ses 'copains' de la haute société le lendemain. Il allait devoir l'épater… encore fallait-il que Heero accepte de l'entendre jouer. Et s'il aimait, il pourrait entendre jouer Trowa. Et s'il aimait Trowa, celui-ci aurait peut-être un avenir qui le tirerait du trou…
Quatre se réjouit et s'endormit à cette pensé.
---------------------------------------------------------------------------------------
Valà, finit! Comment c'est? Review!
