Ce n'est point un conseil !
- Feu ardent !
- Bouclier sanguin !
Elle vomit l'élément flamboyant qui percuta le bouclier de son ennemi, Clara s'élança alors dans sa direction et sauta. La voyant venir, Klausen défit son bouclier et fit un pas de côté pour esquiver. Clara atterrit sur le sol à côté.
- Sang percutant !
Des sphères se solidifièrent autour des poings du roi qui en profita pour attaquer. Ce fut pourtant facilement bloqué.
- Coup de queue !
Elle voulut balayer son adversaire à l'aide de sa queue mais Klausen attrapa l'appendice et s'en servit pour projeter la blonde contre une maison, qu'elle détruisit sous l'impact et la faisant cracher une gerbe de sang.
- Abandonne, dragonne, tu n'es qu'une de ces vermines qui pensent pouvoir renverser des pouvoirs au nom de l'amitié ! Susurra-t-il d'un air pernicieux.
Mais la blonde ne fit que repousser une épaisse poutre en bois qui l'empêchait de bouger, tout en se tenant la côte gauche. Quand elle dégagea la main, elle vit une quantité impressionnante de sang qui s'échappait de la plaie, teintant rapidement sa main du liquide poisseux. Elle comprit qu'elle devait clore rapidement le combat sinon elle risquait fortement d'y rester.
- Je ne te sens pas au meilleur de ta forme, dragonne, continua Klaussen d'une voix victorieuse.
Elle lui adressa un regard amusé tout en essuyant d'un revers de main ses lèvres teintées de rouge, ne laissant qu'une trainée carmin sur sa joue.
- Tu comptes abandonner par pitié ?
Elle vit alors le regard de son adversaire redevenir sérieux alors qu'il écartait ses bras, amenant le sang à lui. Elle en profita pour cautériser rapidement ses plaies avant de se mettre à quatre pattes et grogner :
- Si tu veux que j'abandonne ! Il va falloir me tuer !
- Tes désirs son des ordres, dragonne, susurra-t-il.
Le sang qu'il avait collecté prit la forme de pics de sang qu'il cristallisa signe qu'au moindre signe d'attaque, il répondrait avec la même virulence.
- Ballet angélique !
- Premier jet !
Plusieurs plumes furent envoyées à l'assaut contre Alice qui fit tourner son fouet devant elle, créant un bouclier où les plumes s'écrasèrent. Cependant, Alice ne vit pas son adversaire se glisser derrière elle et prononcer d'une voix sombre :
- Projection angélique
Elle percuta avec violence le dos d'Alice qui fut projetée sur quelque mètre avant de s'écraser contre la neige. Elle n'eut pas le temps de se relever que son ennemie était déjà sur elle. Ayant juste le temps de saisir son fouet, elle laissa une des plumes affutées de l'ange s'abattre sur son arme, sans que cela ne parvienne à trancher son arme.
- Tu n'es rien d'autre qu'une faible, je ressens ses choses-là !
Sans prévenir, son adversaire la saisit par le col et d'un battement d'aile, Liv commença à s'élever dans les airs.
Alice est rapidement gagnée par la peur d'être relâchée à une centaine de mètre du sol, et d'un mouvement désespéré, elle serra le poignet qui retenait son col et agit avant qu'il ne soit trop tard. Elle serra la manche de son fouet et projeta la lanière en direction d'une des ailes de Liv, qui esquiva sans mal.
- Abandon !
Son cri fut masqué par le vent glacial alors que la lanière s'enroula autour de la base d'une des ailes et elle tira d'un coup sec dans sa direction, blessant grièvement l'ange qui lâcha le col de la navigatrice sous le coup de la douleur. Ayant prévu, Alice tint quand même bon de son côté.
Liv tenta de garder son cap dans le ciel malgré une aile endommagée et le poids de la navigatrice. Celle-ci vit une barrière de glace du château encore entière et décida d'user dans son plan.
- Croquis !
Elle enroula la lanière autour de la glace et lâcha son adversaire qui tomba à terre tandis que la navigatrice se propulsa dans la pièce de glace grâce à son fouet. Elle roula au sol et reprit son souffle et bien qu'elle s'attendît au retour de son adversaire, cette dernière vint bien vite, même trop vite à son goût, car elle administra un violent coup de pied dans le ventre. Alice fut projetée à terre, lâchant son fouet sous le coup de la surprise. Liv attrapa la mâchoire de la brune et la serra furieusement tandis qu'elle portait le visage à son niveau.
- Pauvre petite pirate fragile, siffla-t-elle avec dédain.
Alice vit rouge et administra un violent coup de tête, permettant son adversaire de lâcher prise. Elle se jeta sur son fouet et l'attrapa d'une roulade et d'un geste sec, enlaça les poignets de liv qui grimaça de douleur sous le coup de la surprise.
- Je ne suis pas une pirate, espèce de cinglée !
- Oh vraiment ? Susurra la cinglée sans son simagré.
D'un geste ravi, elle attrapa la lanière sertie d'épine acérée, nullement préoccupée par la douleur qui vint avec, et l'attira à elle, ramenant Alice avec. Bien trop surprise pour réagir, Alice lassa Liv lui saisir la gorge et se faire plaquer avec violence sur le sol glacé qui se fissura sous le choc. Son visage se tordit de douleur et elle laissa échapper un gémissement, qui se transforma en cri effrayé en voyant que les ailes de l'ange les entourer, masquant en totalité la lumière du jour.
- Sacrifice...
De petites plumes ressortirent des larges ails et se pointèrent toutes en direction d'Alice, qui les trouvait particulièrement pointu.
- ...Divin !
Ces mêmes plumes se détachèrent et Alice eut juste le temps de protéger son visage avec ses bras que les plumes se plantèrent avec violence dans chaque partie de son corps, détruisant le sol à cause de la puissance du choc. Liv lâcha le corps de la navigatrice, qui percuta les décombres.
La chef de prison battit légèrement des ailes avant d'atterrir à proximité, elle prit quelque seconde pour observer les traits détendus d'Alice, qui semblait inerte.
- Tu auras été une bonne source de distraction, je dois l'avouer.
Liv sourit simplement avant de faire demi-tour mais alors qu'elle s'attendait à en avoir fini avec son adversaire. Elle fut surprise d'entendre la voix faiblarde et tremblante s'élever derrière elle.
- Graphite !
Le fouet s'enroula autour du cou de Liv, qui fut assez surprise pour ne pas contrer et fut ramené de force à quelque centimètre à peine de son adversaire. Quand la lanière se déroula, Liv pu constater au toucher que le fouet avait laissé de large plaie autour de son cou, provoquant la fureur de l'ange.
- Comment ose-tu être encore en vie !? Vermine !
Alice, qui s'était relevé, se tenait les bras meurtris par le combat.
- Tu ne sortiras pas d'ici ! J'ai promis que je te battrais et c'est ce que je vais faire !
Liv serra le poing et déclara d'une voix vibrante de colère :
- Ne parle pas de promesse, jeune fille !
Ses ailes battant avec colère, l'ange s'élança en direction de son adversaire et décida qu'il était plus que temps de montrer l'étendue de sa puissance. Alice lança son fouet pour érafler son adversaire, mais au dernier moment, elle se laissa glisser au sol, Liv évitant ainsi l'arme. Des souvenirs vinrent à Liv alors qu'elle déployait son arsenal pour anéantir la vermine qui se prétendait son adversaire.
- T'es vraiment bizarre comme fille, constata une enfant d'une dizaine d'année.
- Et toi, tu es trop innocente comme gamine, rétorqua Liv.
D'un puissant coup d'aile, Liv fit un croche pied à Alice qui tomba au sol dans un bruit sourd tandis qu'elle s'élevait à nouveau dans les airs et arrachait deux plumes de ses ailes blanches.
- Pourquoi tu fais ça, Liv ? Sanglota la même enfant aux cheveux roux en voyant le carnage autour d'elle.
Liv coula un regard enfantin à celle qui fut sa meilleure amie alors que ses ailes autrefois blanches étaient recouvertes de liquide carmin. D'un pas léger, elle s'avança vers la fillette qui pleurnichait tout en montrant la salle recouverte de cadavre de divers criminels.
- Parce qu'il le méritait, chantonna-t-elle.
Balayant ces souvenirs et les promesses de fidélité d'enfant d'un revers de la main, la jeune femme s'élança en direction d'Alice.
- Sanglant...
D'un coup d'œil avisé, elle devina les ouvertures d'Alice et arma ses plumes tranchantes.
- ...Petit ange !
D'un geste rapide et quasi chirurgical, elle trancha les ligaments de la navigatrice qui ne put répondre que d'un rapide coup de fouet qui entailla gravement la base de ses ailes. L'ange sanglant stoppa sa course en plantant les deux plumes dans la glace tandis qu'Alice tentait de rester sur ses jambes malgré la douleur aigue, sans compter le froid qui s'était insinué avec lenteur dans ses plaies, glaçant et gelant le sang et provoquant d'intense douleur. La brune devait clôturer le combat immédiatement mais elle ignorait encore comment le faire.
De son coté, Liv vit d'un rapide coup d'œil que la base de ses ailes était parsemée de plaie profonde causé par le fouet vicieux de son adversaire qui avait fini par trouver son point faible. Elle battit légèrement des ailes afin d'évaluer l'intensité de la douleur et comprit par l'absence que les plaies n'étaient pas assez profondes. Elle se releva et commença à tourner autour de son adversaire, qui était essoufflé et souffrante, pour examiner jusqu'à quel point elle pouvait faire durer son plaisir de faire couler le sang car se précipiter pouvait se révéler fatal pour elle.
- Dis-moi, jeune fille...
Alice braqua un regard fatigué sur elle et Liv renchérit d'un ton distrait :
- Comment souhaites-tu mourir ?
Voyant son adversaire se jeter sur elle, Alice arma son fouet et fit tourner la lanière autour d'elle.
- Apprêt !
Liv ne se stoppa pas à temps et se fit profondément entailler le bras. Elle freina son corps entier et s'éleva d'un coup d'aile pour aller se poser sur une des poutres en glace. Elle arracha une autre plume de ses ailes et visa son adversaire attendant une possible ouverture, qui vint plus rapidement que prévue. Voyant son adversaire immobile, Alice cessa sa technique. Grave erreur, cela causa sa défaite. Elle sentit une intense douleur à la poitrine.
D'un regard perdu, elle avisa la source de la douleur et vit une plume plantée à proximité de son cœur. Comprenant que c'était la fin, la navigatrice sentit plus que ne vit une gerbe de sang s'écouler de sa bouche et tomba à genou.
Liv rejoignit son adversaire à terre et ricana en se voyant victorieuse.
- Alors, tu souhaites mourir comme un déchet ?
- Qui a émis l'hypothèse qu'elle allait mourir ?
Reconnaissant à peine la voix, Liv s'apprêtait à se retourner mais elle sentit quelqu'un agripper ses ailes. Elle tenta de se débattre mais son adversaire avait plus de force qu'elle et c'est dans un hurlement de douleur qu'elle sentit ses os se briser quand une de ses ailes se fit violemment arracher.
On la projeta au sol tandis qu'elle hurlait de douleur en posant une main tremblante sur la plaie béante.
Elle leva un regard haineux sur Animerya qui la dévisageait d'une mine sérieuse.
- Tu n'as rien à faire dans ce combat, vampire !
- C'est vrai. Seulement...
Puis, la vampire se déplaça tranquillement en direction de Liv qui rampa hors de sa portée car tout de même terrorisée par le sort que sa nouvelle adversaire lui allait réserver, mais Animerya attrapa rapidement la tête de l'ange sanglant et déclara froidement :
- … Ma capitaine pourrait se révéler bien pire que moi si celle-ci décédait. Considère cela comme un service rendu.
D'un geste sec, la vampire lui éclata la boite crânienne contre la glace. Tuant l'ange sanglant sur le coup. La vampire se releva en remettant son blazer correctement avant de se dirigea vers Alice dont la plaie ouverte était inquiétante.
- Alice, m'entends-tu ?
La navigatrice hocha fébrilement de la tête, rassurant Animerya.
- Cela ne fera point du bien mais ceci stoppera l'hémorragie.
La vampire, dont les mains était tremblante dû à la présence anormale de sang, pris un morceau de glace pillé et l'enfonça dans la plaie stoppant les saignements et arrachant un cri de douleur à Alice.
- Allons, ne sois point aussi ridicule, ce n'est qu'un peu de glace, se moqua la vampire.
- C-Comment as-tu f-fait pour v-venir ? Demanda la navigatrice, tremblante de froid
- J'étais en route pour le champ de bataille quand j'ai entendu le combat et pressentie que tu allais perdre. Alors je suis venue te sauver.
- M-Merci.
- Ne me remercie point, claqua la vampire, cinglante.
Alice lui accorda un regard surpris par le ton employé.
- Comment peux-tu encore prétendre être dans l'équipage de la reine des pirates si mettre hors d'état de nuire un tel adversaire est impossible pour toi ?
- Ani...
- Tu devrais quitter l'équipage tant qu'il est encore temps.
Combat de la cour extérieur : Alice Heartfillia vs Liv Barker
- Et ce n'est point un conseil !
Alice baissa les yeux, honteuse d'une telle vérité.
Vainqueure : Animerya Commode
