Chapitre 12
Réponse aux reviews:
Naera Ishikawa: Mdr c'est bien, tu as censuré ta review! Sinon, le 2 pour 1 était un spécial pour me faire pardonner.. mais peut-être qu'il y en aura d'autre? Qui sait! Enfin.. voici la suite qui s'est fait attendre cette fois-ci..
Aki: Kikou! AhaH! Un commentaire constructif! Tu sais, j'admets que je préfère les flashback aux longs paragraphes d'explications, mais je pensais qu'il fallait un peu éclaircir sur ce qui arrivait à Trowa. Roh, c'est pas des détails bien utiles, c'est juste des euh explications xD Mais bon, ce n'est pas grave si tu n'as pas aimé. Il n'y en aura pas vraiment d'autre sauf peut-être pour Quatre mais ça se peut que je fasse un flashback à ce moment.
Sinon, mon Heero est un peu OOC. J'ai un peu de mal à garder la personnalité du charactère par moment. Surtout pour ce genre de scènes, j'y résiste pas!
M'enfin, si la lecture reste fluide, je suis contente!
Ouii! J'adore les cinq pilotes! Ils sont géniaux à manipuler muahaha! Sinon, c'est sûr que Heero ne peut pas changer en un jour.. mais comme je l'aime et que je veux pas que le monde le haïsse trop, je pense qu'il va faire un petit effort! L'idée de Duo le prenant par surprise est bonne! Mais Duo est le gentil nounours de la fic. Cependant, il va être bien franc.
Bon, pour l'histoire du conservatoir, je relis et c'est vrai que c'est embrouillé... disons que je vais éclaircir tout ça ici! Enfin, bonne lecture!
Cocbys: oh j'adore ce mot.. noble.. l'est pas un peu trop beau pour ma fic? Enfin, ça veut dire que tu aimes alors je suis comblée! (ce mot là aussi fait exagéré dans ma bouche!) Oh c'est moi qui te remercie pour True Light. Magnifique musique! Je l'adore! Ah vi, pardon pour le retard.. les réactions sont là j'espère que ça te fait une maigre consolation! Et pis les chtit surnoms, j'aime bien alors te gêne pas!
Angie: Wais! J'ai la vie sauve! Phew, je vai pouvoir finir mes fics! Mais.. tu es sûre que tu ne veux pas les autres chap? parce que j'avais l'intention de te les envoyer moi! lol Aller, bonne lecture à toi!
Dodie Rogue: Oui, Quatre est gentil mais il a ses limites! Eh, j'adore ton pseudo ''aime Rogue'' Sinon merci du compliment!
Babou: Comment ça tu n'as pas pu les lire? C'est catastrophique! Pourtant quand j'y vais, ils affichent.. tu peux toujours réessayer, mais je ne suis pas assez douée pour te dire d'où vient le problème. Mais merci de l'encouragement!
Kaorulabelle: Oui, moi aussi j'aime mafin même si elle est cruelle vis à vis les lecteurs. J'aime bien couper sec! Ah bon, tu as de l'empathie pour Heero? Wah t'es gentille avec lui! Moi je lui aurais foutu une baffe ''oublie que c'est de sa faute s'il est vache'' Voilà ta suite! Bonne lecture!
Fred01: MDR je sais pas pourquoi mais je viens de t'imaginer avec un gant en styromousse marqué #1 dessus.. je vire folle XX Non, faut pas abimer Heero! Enfin bon.. on verra bientôt.. hehehe.. Merci, je pense que je me suis sous-estimé ou alors je me prend la tête! xD
Wish: Hee-chan est pas un pov con... c'est juste un..un.. bon d'accord, c'est un connard lol! Mais, tu n'aimes pas Duo? Moi je trouve qu'il y a un lot de possibilités avec lui... même si celle du meilleur ami de Quatre et de l'amant de Heero revient souvent! Je vais te dire, j'ai pa encore pensé à qui serait le dominateur si je vais un lemon.. Trowa me dis-tu? C'est pas une mauvaise idée! Heero changera au file du temps, mais bon, ca serait pas amusant s'il le faisait maintenant!
Carameleon: Oh mais t'excuse pas, surtout que là tu me gâte avec ta super longue review! C'es vraiment la première fic? C'est vrai que y en a tellement plus sur Heero et Duo... mais on se plaindra pas trop. Faudrait jute que les fans du 4 x 3 augmentent! Pour Duo, c'est vrai quil endure. Devenir aveugle c'est pire que de l'être déjà! Pour Heero, prend des tomates. Ça fait moin mal xD Alors on a eu la même idée? Chic!
Pour les quesions.. ce qui l'a rendu aveugle va être dévoilé plus tard, donc je le dirai pas ici pour gacher la surprise! Quatre a des problèmes avec son papou à cause de sa vocation et Heero es méchant parce qu'il se crève d'orgueil et qu'il tient à garder la pose devant ses ahem.. potes!
Je suis prête pour une liste! Mais j'essaierai de pas être trop explicite (secrète J K Rowling, venez à mon aide!) Wais, Heero abuse. Et il se gêne pas pour le faire. Mais la dernière phrase, j'avais pas pensé qu'elle serait vexante pour Duo mais plus plus Heero.. bizarre, mais je me rend compte que c'était pas foncièrement gentil XD ça insinu qu'il a mauvais goût..
Le rythme de parution s'était stoppé et j'avais mes raisons. J'espère qu'on m'en veut pa trop!
Hanako: Meuh, c'est pas puérile. C'est gentil! Je suis contente de constater qu'on trouve ma fic géniale! Alors t'aime Heero en salaud? Moi j'ai un faible pour les vilains! Mais c'est drôle, je l'aurais baffer celui-là. Peut-être parce que j'aime le torturer? xD Enfin, tant mieux! Heero aura au moins une personne comme fan!
Chtite note: BONJOUR! Roh, désolée du retard. J'ai eu des problèmes disons d'ordre a-hem, familial. En gros, j'ai eu un décès et un coup de déprime du coup (non non, ça ne me gêne pas) Enfin bon, voici le chapitre 12 (croit entendre des ENFINN!) Ici nous aurons un Quatre furibond, un Heero furax, un Duo imperturbable (ou presque) et un Wuffei plutôt gentil. Trowa sera là et il y aura le grand retour de Catherine. Ensuite on aura l'occasion de voir une autre dispute qui va dérappée pour votre plaisir!
----------------------------------------------------
En moins de quelques secondes, Duo s'était relevé et avait foncé vers le mur du fond. Ne trouvant pas la porte, il haussa le ton afin de se faire comprendre par son ami.
-QUATRE! Sort immédiatement de ta chambre! Je t'interdis de bouder! Reviens crier dessus Heero si ça te fait plaisir, mais ne te cache pas! Quatre, tu m'entends? QUATREUH!
-...
-Quat-chan! Je t'en supplie! Me laisse pas tout seul avec eux!
Wuffei se leva avec hésitation et alla poser sa main sur l'épaule de Duo qui sursauta avant de se taire. L'asiatique regarda longuement l'aveugle, cherchant ses mots.
-Je pense.. que tu devrais laissé ton ami se calmer... il doit sûrement avoir besoin d'évacuer sa colère. Je crois qu'il n'explose pas comme ça souvent, hein?
-Je crois mieux savoir que toi ce dont Quatre a besoin et s'il est en colère, comme tu dis, il faut que je lui parle pour qu'il en sorte. Il est sensible, il pourra pas se rassurer tout seul.
-Ouais, c'est à peine s'il ne m'a pas lancé un vase par la tête. Un enfant gâté, voilà ce qu'il est.
Wuffei et Duo se tournèrent en même temps vers Heero. Enfin, Duo regardait légèrement trop à gauche, mais son oreille était toute aussi attentive que celle du Chinois qui regardait son ami d'un air sévère. Le visage de Heero avait prit une teinte cramoisie. Il affichait un sourire qui se voulait moqueur, mais son regard en disait long sur l'effet que les paroles de Quatre lui avaient fait. Il serrait ses mains sur ses genoux puis les desserraient. Même son ton de voix n'était plus si assuré, mais plutôt rageux. Wuffei sourit. Le jeune blond avait réussi son coup. Duo rompit le silence.
-Quatre n'est pas un enfant gâté. Ton attitude était vraiment puérile... Tu as été méchant et suffisant. Mais t'inquiète, je te pardonne parce que je t'ai...
-ROH TAIS-TOI DONC!
Heero se leva d'un bond et se dirigea vers la sortie. On entendit la porte claquer derrière lui. Wuffei étouffa un rire amusé et prit Duo par les épaules pour le faire s'asseoir. Duo obéit docilement. Il sentit l'autre individu s'installer en face de lui.
-Tu sais, c'est vrai que Heero a été suffisant. Mais c'était aussi une crise que ton ami nous a fait...
-Non, c'en était pas une. Il avait le droit d'être en colère...
-Mais il ne fallait pas se faire de faux espoirs avec Heero... s'attendait-il vraiment à ce qu'il soit enclin à le prendre au conservatoire avec une mélodie, bien que très belle? J'avoue cependant que j'ai eu un bref espoir...
-Oh! C'est ça qu'il n'a pas comprit... on n'a pas eu le temps de lui dire...
-Plaît-il?
-Eh ben, Quatre ne voulait pas spécialement faire un spectacle. Il voulait juste que Heero le trouve assez bon et compétant dans le rôle de prof. Parce que, tu dois le savoir, il enseigne la musique, mais il n'est pas professionnel. Il avait pensé que si Heero le considérait, il pourrait lui faire une suggestion pour le conservatoire. Un élève doué. Même très doué. Enfin, je ne l'ai entendu qu'une fois, mais c'était génial.
-Donc... ce n'était pas pour Quatre, mais pour un autre.
-Exactement.
-C'était un peu désespéré comme plan, non?
-Hey! On est pas à cour! Que penses-tu de celui-ci... je séduis Heero et je lui promets mon amour en échange de l'entrée fulgurante de Trowa -le jeune dont je t'ai parlé- dans son établissement!
-...
-Quoi?
-Non j'ai meilleur que ça... vous allez me présenter ce Trowa et il va me montrer ce dont il est capable. S'il est bon, et je n'en doute pas, je ferai une recommendation. Heero ne va pas me refuser ça. Sinon je le cogne de ta part, promis.
-Mais non, ça va pas? Abîme pas l'homme de ma vie!
Wuffei eut un petit sourire en coin mais n'ajouta rien. Il donna une petite tape amical sur l'épaule de Duo et se leva en s'étirant.(1)
-Bon, ben... tu passeras le mot à Quatre. Je vais lui laissé mon numéro sur la table. Tu lui diras de m'appeler quand il voudra que j'entende le jeune.
-Ok! Alors à plus!
-On se reverra.
-Enfin, TU me reverras puisque moi je ne te verrai jamais...
-Oh, désolé...
-C'est rien, aller va!
Duo écouta les pas de l'asiatique qui s'en allait. Il quitta son siège et retrouva le mur où il se laissa glisser. Imperturbable. C'est de ça qu'il avait l'air. Pourtant, un simple 'tais-toi' hurlé ainsi lui avait fait assez mal. Heero ne l'aimait pas du tout. Il lui avait d'ailleurs dit...
-Mais je suis tenace... j'aimerais au moins qu'il soi mon ami. Non, je veux... plus que ça.
Duo rougit subtilement et sourit largement. Il tenta toutefois une parole en l'air pour oublier ce qu'il avait en tête.
-Quatre, tu ne me dis pas de ne pas parler tout seul!
Aucune réponse. Son blondinet préféré devait soi lui faire la tête, soi dormir profondément. Les deux choix étaient plausibles. Quatre avait l'air éreinté, dans sa voix et son attitude. Car, étant calme et plutôt diplomate, ça lui arrivait rarement de s'emporter.
'Nous n'avons pas les même goûts!'
Duo se mit à rire doucement.
-Que voulais-tu dire par là Quat-chan... que je n'ai aucun goût? Bon je vois, toi tu aimes la chaire fraîche et les silences éloquents... alors que moi j'aime les vieux rabougris difficiles et corrompus...
-T'es dur là... ça voulait rien dire du tout.
L'aveugle sourit un peu plus et tapota la place à côté de lui. Il sentit presque immédiatement une forme chaude s'asseoir contre lui et entendit son ami soupirer de désespoir. Duo passa un bras autour de son épaule. Ils ne dirent rien, se contentant de la présence de l'autre. Ils finirent tout bonnement par s'endormir l'un contre l'autre.
---------------------------------------------------
Quatre déposa sa tasse de café sur la table et déplia son journal qu'il observa sans êre apable de lire. Il n'avait pas dormi depuis deux jours. Tout d'abord, Duo lui avait raconté l'idée oh combien merveilleuse de Wuffei. Ça lui avait parut bien au départ, mais il n'en était plus certain en se remémorant les paroles de Heero. Il n'avait pas oulu d'un prof alors il jèterait sûrement l'élève. L'élève? Et depuis quand? -Quatre rosit et menaça intérieurement sa conscience d'une mort subite- Ensuite, il était retourné voir Trowa et celui-ci ne se trouvait plus à l'hôpital. Par ailleurs, Quatre n'avait aucune envi de descendre chez Trowa et de se retrouver nez à nez avec son imbécile de père alcoolique et violent. Seulement, il ne pouvait pas laisser le jeune à ses prises non plus...
-WAH! Quel dilemme...
Le blond saisit sa tasse quand le téléphone sonna. Il en fut tellement surpris qu'il échappa la tasse qui alla s'écraser par terre dans un fracas, laissant se répandre le liquide brun.
-Aïe aïe aïe...
Quatre se leva précipitemment et se dépêcha à décrocher.
-Euh, bonjour?
-Allo Quatreuh! Ça fait trop longtemps! Vraiment, pourquoi t'es pa revenu? Je m'ennuis moi! Mon frère veut rien me dévoiler, mais je sais que tu es allé le voir! Je suis jalouse, je veux te voir!
Cette voix... la voix douce et boudeuse d'un enfant pas trop âgé...
-Catherine? Comment as-tu eu monnuméro à la fin!
-J'ai réussi à le dénicher dans un batin.
-Ah, un botin... écoute, je ne pense pas que ton père apprécie que tu me parles.
-Il travaille.
-Oui mais...
-Mais j'ai du me cacher de mon frère, il veut pas que je te dérange. Alors quand est-ce qu'on va se voir? Tu vas venir me chercher pour aller manger au McDonald dis? S'il te plaît! C'est trop bon! Mais tu sais cequi est meilleur? Le..
-Catherine...
Quatre allait lui répondre que ce n'était pas possible et qu'elle ne devait plus rappeler, qu'ils se reverraient sûrement un jour etcétéra, mais un gros silence à l'autre bout du fil l'en dissuada. Il venait de changer d'interlocuteur. Il déglutit, tout d'un coup gêné.
-Tro..wa?
Il entendit des pas et une porte qu'on claque.
-Salut...
-Trowa! Trowa..
Il y eut un 'hn!' amusé.
-Quatre!
Le blond se rendit compte que dire trois fois en ligne le nom de quelqu'un pouvait paraître stupide.
-Désolé.. je suis content de t'entendre. Tu vas mieux?
-Oui...
-Écoute, j'avais justement à te parler.
-Alors arrange-toi pour qu'on se voit...
-Que...
-Tu me le diras en face... je viens chez toi d'accord?
Quatre ne répondit pas, abasourdit. Où était passé le silence de son jeune ami, sa timidité et son appréhension en fait de s'engager? Le blond sourit tout de même. Il était choqué et amusé. Un étrange mélange.
-Dis donc, tu es plus entreprenant que je ne le pensais!
-...
-Trowa?
-Je croyais... Tu ne sais pas pourquoi j'ai perdu un peu de retenu?
-Non...
-Parce que je t'aime voyons. Je te l'avais dit il me semble...
Pendant un instant, Quatre sentit son coeur faire un arrêt brutal aant de repartir ix fois plus vite qu'il ne l'aurait dû. Le feu lui brûla les joues bien qu'il n'ait personne pour le voir et il perditses moyens.
-En.. En effet, je.. v..vois que ce n'est pas qu'un peu.. de retenu que tu as perdu.
-Désolé. Je vais raccroché... je viendrai plus tard.
-Non, attends!
-Salut!
-Trowa!
-Quoi?...
-..moi.. aus...
Il y eut un bip sonore, puis rien. On venait de lui couper le téléphone. À un moment particulièrement important en plus... car c'était clair, rougir pour rien, ratter des battements et sentir le bonheur gonfler son coeur, ce n'était des symptomes d'aucune maladie si ce n'est... Avait-il eu cette réaction lorsque Trowa lui avait dit qu'il l'aimait pour la première fois?
-Désolé pour le baiser... je t'aime beaucoup.
-Moi aussi je t'aime beaucoup...
-Oui... comme on aime un enfant.
Ce n'était pas vrai. Pas comme un enfant... Hébété, Quatre ne put s'empêcher de sortir une phrase idiote digne de Duo.
-Eh ben merde. Je suis amoureux.
---------------------------------------------
Trop perturbé par ses propres sentiments, Quatre était loin de se douter que son meilleur ami se trouvait dans une situation pour le moins identique à la sienne. Il ne croyait pas en un amour sérieux envers Heero, mais plutôt comme une aventure téméraire dût au caractère difficile de Heero. Et pourtant... une fois de plus, les deux hommes s'étaient percuté dans la rue. Duo faisant le tour du paté de maison, Heero se rendant à son boulot. À un coin de rue, ils s'étaient littéralement foncés dedans. Heero avait échappé tous ses papiers par terre et Duo s'était ramassé sur le derrière. Position dans laquelle il ne resta pas longtemps. Aussitôt, qu'il s'était relevé, il avait commencé à assaillir Heero de questions de de représailles sur la façon dont il s'était comporté. L'autre homme avait ramassé ses papiers et avait tenté une fuite, mais l'aveugle était parvenu à le suivre innexplicablement.
-Et pouquoi tu me détestes?
-Parce que je digère pas les gosses!
-Et pourquoi je suis un gosse?
-Parce que tu agis intuitivement sans réfléchir, que tu me suis alors que je t'ai dit de ne pas le faire et que...
-Et que?
-Laisse-moi tranquille!
-Mais pourquoi ne veux-tu pas de moi!
-Parce que je te hais!
-Mais pourquoi?..
Soudain, Heero émit un rire nerveux. Ce n'était pas tout à fait un ricanement, mais pas un rire joyeux non plus. Duo fronça les sourcils. Il sentit l'homme s'arrêter et se tourner vers lui.
-À mon tour de te poser une question... Ça t'amuse vraiment de tourner en rond comme ça! Me demander dix fois la même question? Je vais t'en poser moi, des questions! Pourquoi me suis-tu comme un chien de poche? Pourquoi es-tu aussi tenace alors que je t'ai sûrement blessé? Parce que j'ai beau être un sans coeur, je sais quand ce que je dis fais mal... Et pourquoi te montre-tu aussi... gentil? Hein? Ne suis-je pas le méchant? Pourquoi ne me laisses-tu pas tranquille?
Duo blêmit et recula. Il détourna la tête, ne sachant que dire.
-Pardon... je.. excuse-moi... je suis agaçant...
-Ouais.
-Et vraiment exapérant...
-Ouais.
-Et.. et..
-Et c'est charmant.
Duo ne réagit pas à ses paroles. Il ne réagit pas lorsque Heero s'avança vers lui. Ni quand deux mains se postèrent sur ses joues et encore moins lorsque deux lèvres s'emparèrent des siennes et pas doucement. Il se laissa embrasser et sentit toute la fougue d'Heero se déverser en lui. Un long frisson lui traversa l'écchyne. Et ce fut déjà terminer. Heero s'éloigna de lui aussi vite qu'il s'était approché.
-----------------------------------------------
FIN! Tadam! Alors, ça vous a plût les petites amourades? (mot inventé à la minute même) Enfin bon, je compte sur une petite review!
