Chapter 16
Réponse aux reviews:
Aki: Wii Heero est vraiment amoureux de Duo! Sinon j'aurais brisé le coeur de celui-ci en millions de petits morceaux ainsi que ceux de tous les fans du 1 x 2 XD
Ah, tiens, c'est vrai que Trowa devient moins silencieux et réservé par bouts.. Bah, ce doit être l'amour qui lui fait cet effet-là!
Roh, mais c'est vrai qu'ils sont utiles tes reviews! En fait, j'adore les jolis commentaires, mais les petites fautes que je laisse ici et là on bien besoin d'être relevées. Par contre, je suis peu sûre de pouvoir toutes les corriger, mais c'est pas grave. J'aime bien les critiques constructives. Après tout, je ne suis pas parfaite et je ne voudrais pas me prendre la grosse tête... ça serait horrible!
Mdr
j'espère que tu ne feras pas de crise cardiaque! J'aurais bien
aimé te prêter Heero, mais il semblerait qu'une chose
non-identifiée et non-voyante se soit agripper à lui
avec la ferme intention de ne pas s'en décrocher... Mais qui
sait, peut-être à la fin de la fic!
Eh oui, j'ai fait
apparaître le papou de Quatre! J'avais d'abord pensé
au père de Trowa, mais j'ai laissé tombé!
Oh.. je rougis! Alors mon Heero a été superbe? C'est bien ça! Je lui ai cherché une bonne réaction pendant un bout puis j'ai fini par écrire celle-ci. Et j'ai bien fait à ce que je vois!
Le 'Je t'aime' de Heero était en effet spontané.. mais il n'était pas tendre. C'était un 'Je t'aime' vif et exaspéré, ce que j'aurais sûrement dût précisé, mais qui fit le bonheur de Duo malgré tout… en fait, je n'ai pas décris la scène comme il l'aurait fallu 'se tape' mais elle est quand même pas mal!
J'ajoute aussi ceci : Ne t'en fais surtout pas, Heero n'est pas du genre à batifoler le premier soir!
Eh vi, un enfant aime ses parents. Du moins, la plupart. Trowa ne fait pas d'exception et les gens ont parfois du mal à comprendre l'amour inconcevable que porte un enfant (un ados dans mon cas) à un parent même s'il est violent. (Y a qu'à écouter Encore une nuit de Marie-Mai…….. bon d'accord, j'aime pas vraiment Marie-Mai, mais cette chanson, si!
Ouf! Méchant gros RAR! Eh bien, bonne lecture à toi!
Cocbys: Oh lala.. si tu savais comme j'aime tes comparaisons! Et non, ce n'est pas sarcastique! C'est comique et ça fait plaisir! Oh, mais il faut manger! Manger est une grande joie dans la vie. Pense à tous ceux qui sont incapables de le faire et voit ta chance! (Okay, là c'est moi qui déraille!)
Les choses sérieuses entre Quatre et Trowa? Emh.. plus tard? XD Mais ne t'inquiète pas… ça viendra dans peu de temps. Peut-être pas de la façon la plus romantique…
Tu n'aime pas la fin du chapitre 15? Ô désespoir! Lol Le nouveau chapitre est pour.. MAINTENANT!
Angie: Yeps, plus on me le redit et plus je suis contente! Je vais mettre Trowa et Quatre ensemble dans quelques chapitres, mais il va d'abord se passer quelque chose de frustrant…
Lu: Cette fic était faite dans le but d'être mignonne! Et j'ai réussi… je suis émue! Merci pour la review!
Carameleon: Trois autres chapitres? Et pourquoi pas! Je mets plus de temps à poster alors ce serait le moins que je puisse faire! (Yerk.. les cours sont recommencés!) Ouii! Je suis particulièrement fière de mon Heero. Non seulement les lecteurs l'aiment, mais de plus je réussis à garder à peut près le même caractère. Enfin, j'espère tenir jusqu'au bout!
Aww.. Zech et Treize.. il faut toujours des tarés pour gâcher un peu le décor, sinon ce serait trop beau, nan? Au moins je n'ai pas intégré Relena dans cette fic (désolée pour ses fans… mais je la HAIS cordialement et je n'ai pas l'intention de l'inviter dans ma fic. Je ne ferais que la rendre plus stupide qu'elle ne l'est et gâcher son personnage.. mais là je m'éloigne!) Si, on va en savoir plus sur le passé de Quatre et Duo.. enfin, j'ai décidé de ne pas faire de flash back, mais je ne ferai pas de longue histoire barbante non plus.
La raison de la crise d'Heero restera assez vague, mais il y aura des suppositions là-dessus. Ah, si… en 15 chapitres je n'ai pas avancé l'histoire à son zénith! C'est pour ça que je dis qu'elle traîne en longueur. Mais bon, ça avance, ça avance!
Shali Maxwell: Tant mieux, tant mieux! Et merci de t'arrêter un moment pour me laisser un commentaire! J'espère que tu aimeras autant la fin que le début!
Kaorulabelle: Ne me dit pas que je t'ai marqué à vie? Ah… mais c'est génial! Je ne te perdrai pas comme lectrice! Lol je fais un peu égoïste, là. Enfin bon, je suis touchée! Voilà la suiteuh!
Ptit bou: D'une traite? Sans blague? Wah.. j'ai beaucoup occupé ton temps! Je suis contente alors! Eh bien je te dis merci! Et je remercie aussi Aki, c'est une belle surprise que de voir qu'on parle de ma fic! (Merchi beaucoup Aki! Ze t'adoreuh)
Sophie: Eh bien, le Heero/Duo est en fait mon couple préféré de Gundam Wing. J'avais décidé de faire un Quatre/Trowa parce que je trouvais qu'il y en avait peu et aussi parce qu'ils étaient des 'cibles' de choix pour une fic en partie musicale (moi j'ai trop aimé le bout où ils jouent ensemble dans l'anime!) Voilà la suite et bonne lecture!
Chtite note: Yerf, les cours reprennent… Heureusement qu'il y a eu cette sublime panne d'électricité et qu'on nous a tous retourné chez soi cet après-midi! J'ai eu le temps de pensé un peu à ce que j'allais faire et hop! Me revoilà! Ici, il y aura une petite discussion entre Quatre et son père, la surprise du blond en rentrant chez lui, une dispute entre Quatre et Heero plus Duo qui s'en mêle… on verra la première rencontre de Heero et Trowa et finalement, la mélodie se fera lire dans le prochain chapitre.
Bonne lecture à tous!
---------------------------------------------------------------
La pièce était immense. Des canapés de velours rouges longeaient les murs, d'impressionnantes peintures les tapissaient et un tapis d'un blanc crème apaisant s'harmonisait très bien avec le reste des couleurs qui faisaient de cette pièce un endroit calme et paisible. Un lustre imposant pendait du plafond et le fond de la pièce contenait deux grands escaliers blancs menant certainement aux chambres. En bref, Quatre remarqua à la seconde même où il mit le pied dans le bâtiment que son père ne se privait pas de luxe.
C'était un hôtel avec un style vieillot, mais son père lui même était vieux jeu. Il avait toujours adoré vivre dans des endroits anciens et sophistiqué. Il était inutile de dire qu'il évitait comme la peste les appartements, les lofts, les condos et au fond toute modernité autre que son portable et son cellulaire. Cet hôtel avait dû lui tomber immédiatement dans l'œil. Pourtant, lorsque Quatre lui dit par politesse que la place était très jolie, il se contenta de hocher la tête impatiemment et de le traîner immédiatement dans la chambre où il dormait.
Quatre s'assit sur le lit à baldaquin, ébahi de voir son père si nerveux. Il avait pourtant toujours été le stéréotype même de l'homme d'affaire continuellement calme ayant le parfait contrôle sur ses émotions. Qu'avait-il de si important à lui dire?
-Quatre… commença doucement son père, tu sais comme moi que ton métier n'est pas très lucratif et que…
-Je t'arrête tout de suite! Il me semble t'avoir dit ne pas vouloir entendre tes arguments sur quoi mon travail est minable!
-Laisse-moi donc finir… je veux seulement te faire une proposition rapide… écoute, tu es mon seul successeur et je me rends compte maintenant à quel point je t'ai fait pression avec cette histoire, mais…
-Eh bien, ce n'était pas trop tôt…
-Depuis quand es-tu sarcastique?
Quatre rougit un peu. Il ne se reconnaissait quasiment plus depuis un certain temps. C'était vrai… depuis quand faisait-il des crises de colère? Depuis quand aimait-il un garçon au point de rougir comme une écolière? Depuis quand lâchait-il des sarcasmes qui n'étaient pas fait pour en rire, lui qui s'efforçait d'être toujours gentil ou du moins poli? Le blond soupira de consternation. Il sentait une forte migraine s'emparer de lui.
-Je suis désolé…
-Non, ne le soit pas. Quatre…
L'homme faisait maintenant les cent pas devant son fils, visiblement nerveux. Le blond se demandait si son père n'essayait pas de faire ce à quoi il pensait… Probablement pas. C'était un homme fier. Et pourtant…
-Quatre, écoute… à cause… à cause de moi tu t'es ramassé sans argent avec une maigre chance de réussite dans le métier que tu avais choisis depuis ton enfance… Le pire est que j'étais tellement furieux que tu choisisses une voie différente de la mienne que je ne t'ai pas aidé… et tu ne m'as rien demandé. Je voulais tout simplement te dire…
Le père que Quatre se tourna vers son fils et parut faire un effort considérable pour afficher un mince sourire.
-Je suis sincèrement désolé et sache que si tu as un jour besoin de moi, ne serait-ce moindrement, tu peux m'appeler sans craintes. Et cela ferait très plaisir à ta mère.
Quatre s'était promis toute sa vie de ne jamais pardonner à son père son manque de largesse d'esprit ainsi que sa manie à vouloir tout décider. Il avait voulu le haïr pour l'irrespect dont il avait fait preuve envers Duo et lui. Il n'y était pas totalement parvenu et maintenant, une grande part de sa rancœur venait de s'envoler dans un soupir. Pas qu'il voulu que son père s'en sorte si facilement, mais qu'un homme tel que lui s'excuse, et ces excuses, il les avait désespérément attendues, était déjà un grand pas en avant. Il ne put donc pas s'empêcher de sourire franchement.
-Merci…
-Je regrette de ne pas t'avoir dit ça avant.
-Mieux vaut tard que jamais. Je suis content.
Cette fois-ci, le sourire de l'homme fut véritable et non crispé. D'un geste de la main, il ébouriffa les cheveux de Quatre.
-Papa, j'ai aussi des choses à te dire…
---------------------------------------------------------------------
Lorsque Quatre rentra chez lui le lendemain, il lui sembla s'être débarrassé d'un lourd poids de sur ses épaules. Il avait à peu près tout raconté à son père. Trowa et sa situation, son manque d'argent, son appréhension sur la relation de Duo avec Heero… Il avait juste 'omis' de lui dire à propos de son soudain coup de foudre.
Son père n'avait pas bronché. Il avait froncé les sourcils, hoché la tête et pincé les lèvres. Lorsque Quatre eut finit son discours, il s'était contenté de lui serré l'épaule dans un geste de compassion et lui avait proposé son aide que le blond s'était empressé de refuser, lui promettant de le tenir au courant si la situation empirait. Puis il avait dormi dans le lit tandis que son père avait courtoisement occupé le canapé. Évidemment, le matin, il s'était réveillé courbaturé, mais nettement plus détendu que la veille. Il avait payé le taxi à son fils et il était presque immédiatement parti pour une affaire importante. Quatre avait eu une pointe de déception devant l'empressement de son père à le quitter pour son travail, comme quand il était gamin.
Et maintenant, il était de retour au point de départ. Son humeur s'était améliorée et il se sentait gonflé pour une nouvelle journée. Seulement, il ne se doutait pas qu'une surprise l'attendait dans son salon. Ce pourquoi, dès qu'il ouvrit la porte, la mâchoire lui tomba en voyant Heero en train de lire le journal sur le divan et Duo, plongé dans un sommeil profond, calé tout contre lui. Heero semblait indifférent à cette position et tournait les pages avec une concentration de fer, n'ayant pratiquement pas remarqué le blond dont les poings venaient de se crisper.
-Heero!
Aucune réponse. Le brun l'ignorait royalement. En fait, sa seule réaction fut de porter sa main à sa bouche pour bailler discrètement. Une petite veine se mit à battre sur la tempe du blond. Il se promit cependant de rester calme. Il alla se placer directement en face de l'intrus et croisa ses bras sur sa poitrine. Il se racla la gorge, mais Heero ne semblait pas se soucier plus de lui que du poids mort blotti contre lui. Quatre inspira et abaissa le journal de la vision de Heero. Celui-ci leva enfin les yeux, l'air contrarié.
-C'était un article fort intéressant, et j'espère que cette interruption en valait la peine…
-C'est tout ce que tu as à me dire?
Heero arqua un sourcil.
-Que voulais-tu que je dise, bienvenu à la maison?
-Eh bien, tu pourrais au moins avoir la courtoisie de t'expliquer. Vous êtes chez moi tout de même…
-Oh, c'est une longue histoire.
-Je crois que je vais tout de même prendre le temps de l'écouter. Je suis concerné après tout.
Quatre vit avec surprise Heero esquisser un sourire narquois.
-Oui, c'est exactement ça…
-Uh?
-Ton problème. Tu te sens toujours et continuellement concerné par des choses qui ne te regardent pas.
En son for intérieur, Quatre était en train d'étrangler Heero en lui disant que s'il ne sortait pas de chez lui sur le champ, il s'en occuperait personnellement et pas nécessairement par la porte… Mais il se contenta de froncer les sourcils et de regarder le brun avec le même regard glacial que celui-ci avait l'habitude de prendre. Cela n'impressionna pas vraiment l'autre, mais il poussa un long soupir de lassitude avant de replonger dans son journal.
-Puisque tu insistes, on est allé dîner et en revenant, la femme avec qui Duo habite a stupidement verrouillé la porte et cet imbécile n'avait pas ses clefs…
-Et vous êtes gentiment venus squatter chez moi? Tu aurais pu l'inviter chez toi! Ça ne se fait pas de s'introduire chez les gens et…
-J'imagine, mais Duo voulait qu'on soit seuls.
-Je croyais que tu étais du genre fier et orgueilleux…
-Effectivement, et alors? Il m'arrive parfois de faire des compromis. De plus, j'ai moins à perdre d'être vu en compagnie de Duo dans ce coin miteux que dans mon quartier… personne ne me reconnaît ici.
Quatre tiqua. Cet homme avait un comportement des plus odieux. Il avait passé la soirée avec Duo, mais rentrer chez lui en sa compagnie aurait été pour lui un supplice? Comment son ami pouvait-il aimer quelqu'un qui le respectait si peu? Quatre essaya de se dire qu'il n'avait rien avoir dans les histoires amoureuses de l'aveugle, mais Heero lui faisait perdre un peu plus son sang froid à chaque rencontre.
-Et dire que tu me reprochais de ne pas être courtois et sympathique… de toutes manières, j'en ai assez de supporter cet étroitesse.
Heero se leva et laissa Duo tomber mollement sur le divan. Il s'épousseta et offrit à Quatre une expression des plus arrogante. Le blond serra la mâchoire.
-Tu ne vas quand même pas laissé Duo ici!
-Pourquoi pas?
-Vous avez passé la soirée ensemble!
-Oui, c'était tout de même plaisant… et maintenant qu'elle est terminée, je n'ai plus rien à faire ici.
Quatre n'en pouvait plus. S'il ne disait pas son opinion d'ici quelques minutes, il allait exploser comme la dernière fois.
- Tu profites de Duo! Tu lui prends le peu de distraction qu'il peut t'apporter et tu t'en vas en lui laissant de faux espoirs… tu es vraiment irrespectueux envers lui!
-Ce n'est pas moi qui vient de le traiter de distraction.
-C'était représentatif!
-Oh, c'est sûr…
-Ne doute pas de moi.
-Je pourrais te demander la même chose.
-Tu n'aimes pas Duo! Si tu l'aimais tant que ça tu resterais à ses côtés et tu ne le considérerais pas comme quelque chose de honteux! En fait, Duo a fait un mauvais jugement…
Le sang de Quatre se glaça en voyant l'expression qui se dessina sur le visage de Heero. Il n'avait jamais vu ce genre de grimace sur quiconque et elle l'effraya. Apparemment, il avait dit quelque chose qu'il aurait fallu qu'il garde pour soi.
Cette phrase était sortie toute seule, comme toutes les autres d'ailleurs. Quatre ne savait pas pourquoi il était si stressé. Il lui semblait qu'il avait déjà rencontré des gens pire qu'Heero dans sa vie. Pourtant, il ne supportait pas le fait de le voir avec Duo. Il ne supportait pas le fait de devoir être gentil avec lui. Et cette phrase avait fait mouche… et Heero aurait pu faire pleurer tout un banc de marmailles simplement avec cette expression. Il ouvrit la bouche pour parler; sa mâchoire tremblait de ce qui ne pouvait être que de la rage réprimée.
-Mauvais jugement… selon toi, je ne suis qu'une erreur que Duo a commise?
-Je.. no..
-Très bien. Mais laisse-moi te dire une chose, à défaut d'être orgueilleux et brusque comme tu le penses, je ne suis pas le seul égoïste dans cette pièce! Tu te crois tellement bon et tellement protecteur… Dans ce cas pourquoi est-ce Duo qui fait des pieds et des mains pour t'aider? Pourquoi met-il tout en œuvre pour que tu sois heureux, comme par exemple, m'inciter à aider ce gamin appelé Trowa? Personnellement, il m'est difficile de croire que tu sois autre chose qu'une espèce d'enfant de riche gâté pourris et égocentrique!
-Arrêtez… de vous disputer.
Heero et Quatre se tournèrent d'un même mouvement vers un Duo maladroitement assis, une expression piteuse sur le visage et ses yeux rivés dans le vide. Il avait l'air chagriné et le blond sentit une amère pointe de regret lui piquer le cœur. L'aveugle tourna approximativement la tête vers lui.
-Tu sais que tu es mon meilleur ami Quatre, mais je commence à trouver désagréable que tu bouscules sans cesses Heero parce que tu ne l'aimes pas. Il me semble qu'il ne faut pas juger les gens sur l'impression qu'ils donnent au départ…
-Mais..
-Et toi Hee-chan –Duo se tourna vers le brun avec quelques degré de trop- tu devrais être un peu moins froid avec Quatre. Après tout il ne t'a rien fait du tout… bon si, une petite crise, mais avoue que tu l'avais mérité.
Quatre ne dit plus un mot, se sentant soudain aux prises d'une grande culpabilité. Il alla tout bonnement étreindre Duo qui participa au câlin avec joie, son beau sourire réapparut sur ses lèvres, signe qu'il acceptait les excuses silencieuses de son blondinet favori. Il gigota soudainement.
-J'en veux un de Heero aussi!
-Ne compte pas là-dessus.
-Mais.. mais je le vaux bien!
-Je crois que tu agrandis tes mérites.
-Mais j'ai été gentil toute la soirée!
À ces mots Quatre se raidit et pâlit, se souvenant que les deux intrus avaient effectivement passé la nuit chez lui… mais à faire quoi au juste? Voyant le blond avec des yeux grands comme des soucoupes, Heero arqua les sourcils d'un air exaspéré.
-Quoi encore?
-Qu'est-ce… Est-ce que vous.. avez fait… ce que je pense?
-Évidemment tu ne pourrais être plus clair!
Quatre se renfrogna un peu, mais sa colère envers Heero ayant un peu diminuée, il garda son sang froid et se contraint à avancer un peu plus ses paroles pour se faire comprendre.
-Est-ce que vous avez euh joué.. ici même?
-Mais bien sûr. Que voulais-tu qu'on fasse d'autre.
Quatre perdit le peu de couleur qui lui restait devant l'expression sérieuse de Heero et regarda le canapé en songeant qu'il ne pourrait plus jamais se rasseoir dessus. Il regarda ensuite Duo et trouva subitement étrange que son ami, qu'il connaissait mieux que cela, ait été si vite le premier soir. Il finit par s'apercevoir que l'aveugle se retenait avec peine d'éclater de rire. Il reporta alors son attention sur Heero qui avait troqué son air effrayant pour un sourire arrogant.
-On a joué aux cartes, petit pervers.
Quatre rougit de honte et secoua la tête sous les rires enfin relâchés de Duo et sous le regard narquois de Heero. Au moins, celui-ci n'avait plus l'air de vouloir se débarrasser de sa présence à jamais. La scène se termina lorsque Duo se remit à quémander des caresses de la part du brun qui les refusa toutes.
-Heero, t'es pas sympas!
-Je n'ai jamais dit que je l'étais.
-Mais là, tu ne l'es vraiment pas!
-Ça me brise le cœur.
-Je t'aime!
-Imbécile.
-Ça veut dire moi aussi en langage codé?
-Non, ça veut dire imbécile.
-Oh… j'aurais pourtant espéré…
-Ne prends pas tes rêves pour des réalités.
-Tu m'as dit que tu m'aimais hier!
-Ça, ça voulait dire ferme-la en langage codé.
-Eh bien moi je l'aime pas ton langage!
-Très bien alors je suppose qu'il ne m'est pas nécessaire de rester..
-NooN resteuh!
Quatre profita de la 'querelle' des deux autres pour tenter de sonder Heero. Apparemment, il ne manifestait plus le besoin urgent de déguerpir. Le blond soupira. Heero était dur à cerner. Aimait-il Duo après tout? C'est vrai qu'il ne faisait rien pour le démontrer, mais à cet instant, Quatre douta de ses convictions. Il les regarda se chamailler jusqu'à ce que Heero regarde sa montre pour déclarer qu'il partait, sous les protestations de Duo. En guise de réponse, le brun poussa l'aveugle qui s'écroula sur le canapé en geignant et se dirigea vers la porte. Quatre le suivit, un peu confus.
-Il n'y a pas qu'à Duo que je devais des excuses je crois…
Heero le regarda et hocha distraitement la tête.
-D'habitude je suis rancunier.
-D'habitude?
-Tous les imbéciles ont droit d'être pardonné au moins une fois.
-Alors je suppose que je te pardonne d'être comme tu es.
À son grand étonnement, Heero offrit un sourire amusé à cette réplique. Cela le rendit un peu plus sympathique, bien que ses yeux demeuraient hautains.
-Avant de partir, et si tu me disais quels sont tes intentions envers mon meilleur ami? Tu l'aimes ou pas?
-Oui.
-Oui quoi? Oui tu aimes Duo ou oui tu ne l'aimes pas?
Heero haussa les épaules et s'éloigna dans le couloir, laissant un Quatre perdu avec plein de points d'interrogation dans les yeux. Celui-ci retourna prestement chez lui pour ne pas laisser Duo tout seul plus longtemps.
-----------------------------------------------------------------
Heero sortit de l'appartement de Quatre un peu éméché. Il regarda avec dédain le gros édifices, puis secoua la tête en pensant que le blond n'était peut-être pas si gâté que ça pour que son père le laisse vivre dans un taudis pareil. Il aperçut un jeune garçon qui observait aussi le bâtiment avec une certaine réticence dans les yeux. L'adolescent était grand et mince, une longue mèche de cheveux brune lui cachait la moitié du visage et le seul œil qu'on pouvait voir était d'un vert profond, magnifique et regorgeant d'émotions.
'Je préfère quand même les yeux de Duo'. Heero fronça les sourcils de surprise sous cette pensé. Il secoua la tête, perdu, et eut soudainement envi de détruire quelque chose. Il passa près de l'adolescent et le bouscula sans plus ou moins avoir fait exprès.
Trowa le fixa un instant et haussa les épaules avant de passer devant l'immeuble sans y entrer.
-------------------------------------------------------------------
Et valà! Bon, c'était pas grand chose et je sens que j'éternise, mais j'ai quand même bien aimé. Je ne sais pas si j'ai su garder la bonne attitude pour Heero… Gne, quoi qu'il en soit, revieww!
