Chapter 19
Réponse aux reviews:
Lucy-Hp: Si, je savais que j'allais passer pour une sadique! xD Je vous réserve une surprise pour la suite des évènements! Eh ben... c'est plus vraiment une surprise puisqu'elle se passe dans ce chapitre-ci mais bon!
Si... je suis michante, j'ai empêché les lecteurs de se réjouir d'un joli lemon lol
Enfin, voilà la suiteuhh
Angie: C'est vrai qu'une certaine partie des lecteurs adore voir les personnages souffrirent... Pourquoi? Mais parce que lorsque tout s'arrange, le lemon ne peut qu'être plus génial! Sauf dans les death, évidemment...
Oh, tu n'es pas obligée de venir parce que j'ai moi même du mal à me réserver du temps. Il va falloir que je me fasse une horaire, mais j'aurais encore plus de mal à la suivre xD
Je vais faire de mon mieux pour les autres chapitres. À la prochaine!
Kaorulabelle: Sadique... perverse... j'adore cette définition! Sadique, parce que je ne peux faire de fic sans ajouter une touche de tragédie! À moins qu'il ne s'agisse d'un gros delirium. Perverse... parce que j'aime être sadique? Et j'aime les lemon! Hehe. As du suspens, j'aime encore plus parce que j'ai toujours peur justement de ne pas faire assez convaincante dans mes changements de situations!
Tu ne resteras pas fâchée longtemps, voilà la suite!
Aki: KYAH! J'ai eu besoin d'un tuba pour lire ta review! Lol Maintenant reste à y répondre!
Yep, vive les devoirs! En autant qu'il ne s'agisse pas de devoirs de math parce que là..
Err je suppose que tout bon artiste doit se faire huer un jour! Mais que serait la vie sans les stupides fautes d'inattention? Plus belle que jamais sans doute? XD
Marie-Mai est une des filles de Star Académie, mieux connu sous le nom de Star Épidémie.
En effet, le père de Quatre était l'un de ces hommes têtus qui prennent les décisions de famille à eux seuls. Heureusement que mes parents sont pour la liberté. Avoir un père comme ça, ça serait pas toujours rose! Nion, son père ne sait pas que Quatre est gai. Il lui a pas dit!
Je suis contente que Heero soit resté lui même après l'infinité de temps que j'ai mis pour écrire ce chapitre.. j'admire ceux qui mettent des mois. Moi, une semaine et il faut que je relise les deux chapitres précédents sinon j'ai du mal à faire une suite qui a du sens!
Sadique, je veux bien. Calculatrice… ça me viens tout seul en fait!
Ouuuiiiiiii j'ai vu Danny The Dog. Il était vraiment bon! Je me suis même demandé si c'était réellement possible d'élever un humain à la manière d'un chien.. et ensuite le réadapter à la condition d'humain. Eh pis pourquoi pas? Jet Li l'a fait lui! 'fait pas la différence entre fiction et réalité'
Mouis, Duo a pas l'air trop viril à première vue! Il aurait été nettement mieux que Relena dans le rôle de la princesse 'hait Relena de toutes ses forces' N'empêche, il est mieux en homo très mignon qu'en princesse habillée en prêtre!
Pourquoi Duo aurait-il eu besoin de capotes alors que Heero ne se trouvait pas dans les parages… 'en profite pour laisser un message subtile dans le contexte' Les enfants, protégez-vous des MTS (ou MST)! D'ailleurs il aurait fallu que je fasse mettre un préservatif à Duo dans le presque Lemon pour suivre ce conseil XD
Le numéro de Heero est… ah ben flûte, j'ai oublié! C'est bête non?
Viii je voulais une réaction spontanée de la part de Heero! Et ça a marché on dirait! Super. En effet, Wufei aime le café. Je sais pas pourquoi, mais avec son tempérament, il m'a tout de suite parut évident qu'il aimait la caféine. Je suis débile!
La neige c'est beau quand ça tombe, c'est moins beau sur le sol quoi! Et Heero n'aime aucune saison! L'hiver, c'est trop froid, le printemps trop mouillé (la fonte) l'été trop chaud et l'automne… eh bien je suppose que Heero aime bien l'automne.
C'est vrai que Trowa avec un foulard, ça doit lui donner l'air candide d'un gamin… avec le gros pompons de la tuque qui se promène de gauche à droite quand il marche mdrr
Lol Quatre peut paraître barbant comme ça, mais c'est surtout parce que je le vois comme quelqu'un qui se prend beaucoup la tête et qui se culpabilise pour tout et rien (ça me fait drôlement penser à quelqu'un… 'croise un miroir')
Tant qu'au père de Trowa, il changera pas de sitôt…
Nion, Heero n'est pas assez romantique pour se jeter dans un champ de fleurs. Lui il arriverait dans une tondeuse à gazon même… XD
Finir bien, finir bien… je ne suis pas sûr qu'on appeler ça une fin heureuse… bon, elle l'est en grosse partie, mais je n'ai pas omis ma grosse tragédie finale! J'espère que tu vas me pardonner!
Koâ? Mon expression est naze? Mdr c'est pas ma fauteuh.. mais au moins ça t'a fait marrer, c'est bien!
Le mec qui titube aurait pu être mon Hao d'amour, mais comme je l'ai fait agir comme un débile, ce sera juste un aliéné de la société 'Hug Hao pour le protéger des chasseurs de pyromane'
Nion, pas 32, 27!
Beuh non, je ne cherche pas la guerre. J'ai… enviiiirrron… cet âge 'aime pas parler de son âge et a jamais su pourquoi'
Ehh je veux pas mourir moi! J'ai encore plein de fics à écrire! Si c'est comme ça, je vais m'enfermer dans un placard à balai! Oh, au fait, Trowa va bien aller XD
Chapitre par chapitre? C'est que j'ai tendance à en faire trois d'un coup xD je devrais peut-être aller moins vite… Le lemon, c'est très tentant, mais non.. il n'y aura rien de très explicite. Je garde ça pour l'autre fic que je commence, Skyzo Death (bon d'accord, c'est Schizo et non Skyzo mais bon)
Aucun défaut dans ces chapitres! WAHH faut que je fête ça! Si seulement j'étais pas paumée…
Si, c'est ma seconde fic. La première est temporairement suspendue parce que j'ai eu un débordement d'idée de fics et que je m'intéressais plus à celle-ci. Mais bon, si tu ne trouves rien à redire, ça fait plaisir! Mais je ne m'énerve pas trop vite. Peut-être que je commettrai des bévues dans les prochains chap?
Que la force soit avec moi, yep! On se revoit aux prochains chapitres!
Lwella: Meuh, tu n'es pas méchante! Mieux vaut tard que jamais! J'aime rendre les gens heureux, alors voilà la suiteuh! Et merci du compliment!
Wish: Faire mourir quelqu'un… qu'est-ce qui t'as dit que j'allais faire mourir quelqu'un? 'sifflote'
Ohh quelqu'un qui aime X! 'Very Happy' C'est génial! Tu es chanceuse d'avoir le coffret.. moi j'ai regardé tous les DVD puis maintenant je suis en train d'acheter les mangas. Malheureusement, Clamp prend son temps pour finir la série ;; J'aimerais aussi m'acheter la trame sonore, mais il faudrait que je la trouve…
Lol Si tu insistes, Quatre sera dessous, même s'il n'y a rien de trop explicite. Tu vois Quat-chan, à cause de ta jolie tronche d'ange, tu es condamné à être en dessous de Trowa toute ta vie! Hehe
Ptit bout: Alors là, je pense que je représente bien Nowel avec mon chandail vert et mon teint rouge! Tu es trop gentille! Et ça ne m'est toujours pas monté à la tête parce que j'ai encore peur de perdre la main ,
En fait, comme j'ai dit plus haut, Quatre est une personne qui se culpabilise très facilement et qui se prend la tête à la moindre difficulté. C'est pourquoi il est mignon! Et ne t'en fait pas, ce problème va s'arranger!
Je voulais que Heero soit un peu vieux pour que ça aille avec son caractère de grincheux. Mais bon, j'ai pas osé le faire franchir le stade de la trentaine… alors 27 ans!
Voilà la suite! Je ne te laisserai pas en manque plus longtemps!
Caramelon: Des fins pas cruelles? Ça ferait bizarre en effet! Mais que veux-tu, les gens aiment les fins qui finissent mal! (je ne suis même pas sûre de ce que j'affirme, je fais dure ,) Ce ne sera pas le cas de cette fic. Bon.. enfin.. à moitié.
Je vais taper à la vitesse de la lumière! En espérant ne pas faire trop de fautes..
Tu as raison, Quatre ne peut pas sauter sur Trowa tel un pervers assoiffé! Pas seulement parce que Trowa est mineur.. (y a tellement plein de mineurs qui perde leur virginité entre eux aujourd'hui… bon, d'accord, c'est pas si atroce, c'est moi qui suis en manque de romantisme) C'est plutôt parce que Quatre est majeur! XD moi et mes nuances.. C'est juste qu'ayant six ans de plus que Trowa, Quatre devient le responsable du couple et ça complique un peu les choses.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de précisions à propos du père de Trowa. À moins que tu parlais du père de Quatre?..
Eh ben c'est une bonne question ça… je dirais involontaire même si Quatre se sens coupable. Ça je vais sûrement le préciser!
Merchi beaucoup de la review! Bonne lecture!
Nolwe II: Yup! Quatre a tellement l'air docile qu'on dirait un gamin. Moi aussi j'ai encore du mal à m'imaginer mon Quatre plus vieux que Trowa… et je suis l'auteure! Mais bon, il me fallait absolument Trowa dans ce rôle! XD
Ton idée est bien. Après tout, c'est pas parce que Quatre est l'aîné qu'il est nécessairement plus grand (je dépasse ma mère d'une bonne tête et demie!)
Oui, je n'ai pas envi que mon histoire s'éternise jusque dans les trente chapitres. Les lecteurs vont finir par se lasser et puis moi aussi même si j'adore l'écrire!
Emily: Oh non! Je ne veux pas être la cause d'un double suicide! Je suis trop jeune pour être engloutie dans la culpabilité compulsive du meurtre involontaire! (Bon, je pense que je suis fatiguée, j'espère que ma suite ne s'en fera pas ressentir!)
Merci du compliment! Trowa et Quatre, quel merveilleux couple pour le romantisme, nan? Je me suis laissée inspirer!
Hades Hiei: Moui, je veux bien t'envoyer un petit mail en postant ma suite! Heero Trowa? Yup, c'est pas mon couple préféré mais il est très bien (deux asociaux ensemble, c'est du challenge pour une fanfictieuse! Hehe..) Par contre, je n'aime pas mettre Wufei avec d'autres pilotes. Donnnc.. Wufei ne sera pas mêlé dans les relations de cette fic! XD Merci du review!
Elo-Chan: Eh bien voilà la suite en espérant que je ne t'ai pas trop fait attendre. Moi aussi j'adore ce couple. Il est trop mignon!
Boby: Roah je t'en supplie, ne me tue pas, je te jure que la suite n'est pas une tragédie romantique! Accélérer? Eh ben.. je pense.. que je n'ai pas vraiment eu de la vitesse ces temps-ci.. Glups c'est plutôt moi la flemmarde ici et pas toi!
Yup, tu m'as envoyé une review et j'y répond (d'ailleurs désolée pour le temps!)
Wahhh toi aussi t'as une petite voix intérieure? Moi je fais de mon mieux pour ne pas converser à voix haute xD Mais bon, grâce à Loth je ne me sens jamais seule 'est sans doute une des seules idiotes à être fière d'avoir une double personnalité'
Eh bé, c'est pas possible! Tu as presque le même profile que moi! Et dire que je me croyais unique… c'est un des désavantages de ne pas vouloir se socialiser!
Loth est libre comme le vent.. comme moi d'ailleurs. Il y a deux façons de voir ça… Avoir honte car ma nièce de 8 ans a eu 11 petits amis… ou s'en moquer parce que je préfère ça à sortir avec un naze (ou une naze, sait-on jamais) et que ça ne dure que quelques jours!
Enfin… si tu veux correspondre avec moi ça me ferait plaisir! Tu n'as qu'à me laisser un mail. Voilà la suiteuh!
Chtite note: 'S'est bien sûre immunisé d'une armure et d'une lance' Ne me faites pas de mal! Ah zut, une partie de moi me dit que c'est impossible ;; Enfin.. DEUX MOIS et DIX JOURS de RETARD! Merde! Il m'en a fallu du temps! Bien entendu, si je devais me trouver des excuses, je n'en finirais plus et elles ne seraient pas crédibles… Donc.. je me protège et j'écris XD
Quatre eut juste le temps d'apercevoir une silhouette agitée le dépassé en le bousculant sans douceur. Tignasse brune, corps mince et grand… il n'en fallut pas plus à Quatre pour que le système d'alerte dans sa tête se mette à crier. Il agrippa la personne qui n'était nul autre que Trowa par le bras avant que l'adolescent ne fasse une bêtise. Il le ramena dans ses bras, mais ne parvint pas à l'immobiliser. Trowa se débattait silencieusement mais avec une telle furie que le blond avait du mal à l'empêcher de s'élancer vers sa maison. Désespérant de trouver quelconque parole apaisante, ses pensés défilaient à la vitesse de l'éclair, ses yeux toujours fixés sur le bâtiment en feu.
-Tro.. Trowa..
-NON, LAISSE MOI!
-Trowa! Il ne faut pas y retourner, c'est dangereux!
-JE M'EN FICHE! MA SŒUR ET MON PÈRE SONT LÀ DEDANS!
-Moi je ne m'en fiche pas! Tu vas mettre ta vie en…
L'adolescent réussit miraculeusement à se défaire de l'étreinte de Quatre qui se ramassa sur le sol. Trowa ne bougea pas pendant un instant, interdit. Puis, reniflant, il tendit une main toute tremblante au blond qui l'accepta et se releva. Quatre prit le visage de l'adolescent entre ses mains et tenta de le raisonner encore une fois.
-Trowa… les pompiers vont arriver et sauver ta sœur et ton père… il ne faut pas y retourner! Même si tu les retrouvais, tu ne serais pas capable de les transporter à toi seul! Tu aurais vite fait de t'étouffer dans la fumée ou.. ou.. enfin! C'est dangereux!
Trowa hocha la tête en tremblant. Ses joues rosies étaient baignées de larmes, ses magnifiques yeux verts étaient flous et le flot d'émotions s'y dégageant était brouillé. Subitement, Trowa saisit le manteau de Quatre et enfonça son visage dedans, pleurant sans bruits. Le blond referma ses bras sur lui, angoissé car les pompiers tardaient. Il crut entendre un crissement de pneus par derrière et se retourna juste à temps pour voir, non sans dépit, une voiture s'engager dans la rue et s'arrêter brusquement. Son désespoir se dissipa un peu lorsqu'il vit deux têtes familières en sortir. La première resta immobile près du véhicule tandis que l'autre marchait d'un pas pressé vers eux. Heero leva sa tête ébouriffée sur les flammes qui faisaient un peu plus de ravage à chaque minute.
-Les pompiers?…
-Ils ne sont pas encore là!
-Il y a des gens à l'intérieur?
Ce fut Trowa qui répondit en hoquetant.
-Mon père et ma jeune sœur…
-Alors ça ne prendra qu'une petite minute…
Quatre écarquilla les yeux en regardant Heero enlever sa veste et la rabattre sur sa tête et ses épaules avant de se précipiter avec détermination vers l'immeuble. Trowa aussi parut hébété, mais il ne fit pas le moindre geste pour l'en empêcher. Quatre, par contre, finit par s'écrier.
-Heero, non!
-Ne sois pas idiot, si je n'y vais pas des gens mourront…
-…
Quatre pensa un moment à l'arrêter comme il avait fait pour Trowa, mais il se résigna à le laisser pénétrer dans la maison, prenant plutôt l'adolescent par les épaules et l'approchant de Duo qui attendait la suite des évènements, adossé sur la portière de la voiture, visiblement anxieux.
-Duo!
L'aveugle se redressa et jeta son regard dans le vide, plusieurs centimètres à gauche d'où Quatre se tenait.
-Quatre! Tu vas bien? Dis-moi que ça va!
-Ça pourrait aller mieux disons!
-Et Trowa?
L'adolescent renifla et sa réponse sembla lui demander un incroyable effort. Sa voix était chevrotante.
-Je.. suis là…
-Oh… merci Heero… ils n'ont rien fait de grave..
-Duo..
-Mouis?
-Heero est.. retourné dans..
L'expression sur le visage de Duo changea en un quart de seconde. Elle passa du soulagement bref qu'il avait eu à une terreur évidente.
-NON!
-Si…
-Tu l'as laissé faire!
-Je.. pardon… mais…
-Quatre! Comment as-tu pu faire ça! Heero a intérêt à revenir en vie! Sinon.. sinon…
Si Quatre n'avait pas eu Trowa prêt à défaillir dans ses bras, il se serait pris la tête et aurait de nouveau éclater en sanglot sous sa stupidité. Il tenta cependant de garder son sang-froid et se confondit en excuse à son ami qui ne semblait pas du tout l'écouter, maintenant aussi paniqué que Trowa. Il ne restait plus qu'à espérer que Heero allait bien s'en sortir…
-------------------------------------------------------------------------
Il ne fallut pas plus de quelques minutes à Heero pour s'engouffrer dans l'immeuble enflammé. Il avançait prudemment, s'éloignant comme il le pouvait du feu qui avait déjà détruit la moitié des meubles dans la pièce. Son chandail par dessus le nez et sa veste maintenue sur la tête, Heero parcouru les pièces rapidement. À un moment, son pied pila sur une planche un peu fragile et sa jambe entière s'y enfonça. Jurant entre ses dents, il réussit tout de même à se déprendre et s'appliqua à regarder le sol devant lui pour ne pas se faire plus mal. Ne trouvant personne là où il allait, il devint un peu plus nerveux qu'il ne l'était et chercha à toute vitesse un nom dans son esprit. Malheureusement, Il n'avait pas demander au jeune homme quelques précisions et dû improviser. Il prit une bonne inspiration et se mit à hurler.
-IL Y A QUELQU'UN! RÉPONDEZ! JE SUIS VENÉU VOUS CHERCHER! JE..
Il dut s'arrêter car il fut pris d'une quinte de toux, probablement dû à la fumée qui lui piquait les yeux et maintenant la gorge. Il replongea aussitôt son nez sous son chandail, se maudissant de prendre des risques aussi stupides pour des gens qu'il ne connaissait même pas. Seulement pour… pour quoi au juste? Pour Duo? Ses pensés furent interrompues par un faible gémissement à sa droite. Il chercha sa provenance et finit par trouver. Une armoire en feu s'était à moitié effondrée devant un placard. N'écoutant que son instinct, Heero se dégagea de sous sa veste et commença à l'abattre énergiquement sur le meuble afin de repousser le plus possible les flammes. Il ne réussit qu'à faire prendre feu au vêtement, mais les flammes ayant un tantinet diminué de vigueur, il empoigna l'armoire à un endroit qui n'était pas encore atteint et la tassa vivement, la relâchant presque tout de suite de peur d'être brûler vif. Ce fut suffisant pour dégager la porte. Restait la poignée, sûrement brûlante. Heero prit un pan de son chandail et ouvrit le placard à la volée. Il désespérait de sortir de cet endroit cuisant, commençant à étouffer et à perdre de la force.
Comme il l'espérait, il découvrit à l'intérieur un homme effrayé qui serrait une forme molle et inconsciente contre lui, enveloppée dans une couverture. Il leva les yeux vers Heero qui lui, ne voyait plus que la jambe abîmée de l'homme et le petit bras tout rouge qui pendait de la couverture. Il ne demeura pas longtemps ainsi.
-Vous pouvez marcher.. monsieur?
L'homme lui répondit d'une voix rauque.
-Non…
-Je.. je ne pourrai pas vous porter.
-Prenez-la..
-Que..
-Prenez ma fille et laissez moi.. sa vie vaut plus.. sauvez-la!
Heero hocha vigoureusement la tête et attrapa la fillette inerte dans les bras de son père. Il fracassa presque la porte en la fermant pour faire gagner un peu plus de temps à vivre à l'homme et se hâta entre les flammes qui ne laissaient quasiment plus de passage pour sortir. En effet, un mur de flammes bloquait la porte d'entrée et il n'était guère le moment de perdre son temps à trouver une sortie de secours. Plissant les lèvres, il fixa avec effroi les longues langues rougeoyantes qui se balançaient de façon arrogante devant lui. Il fut soudain prit de cours. Et s'il mourrait? Cette pensé ne lui était même pas venue à l'esprit alors qu'il pénétrait dans cet endroit. Et maintenant… elle le pétrifiait. Ce n'était pourtant pas l'instant approprié pour succomber à la peur. Il n'allait pas périr. Et il n'allait pas laisser cette fillette périr non plus. Dans un élan d'adrénaline, il fonça droit dans les flammes. Il se rendit comme ça jusqu'à la porte, quand il y eut une explosion derrière lui. Il s'étala par terre, la fillette avec lui. La porte était tout près.. juste à quelques pas.. mais son dos le torturait, le feu lui brûlant la peau sans scrupules… Au moment où il tentait en vain de se redresser sur ses genoux, la porte ouvrit brutalement et tout devint noir.
----------------------------------------------------------------
Quatre était assis entre Duo et Trowa dans la salle d'attente de l'hôpital, impuissant. Il n'y avait personne d'autre dans la pièce excepté eux. Duo avait finit par s'endormir, Dieu sait comment, et Trowa semblait sur le point lui aussi de céder sous la fatigue après avoir été vomir deux fois aux toilettes. Seule l'angoisse le tenait encore éveillé, cramponné au blond. Tant qu'à Quatre, il se culpabilisait pour Heero tout en mourrant d'inquiétude pour la famille de Trowa. Il trouva même égoïste que l'une des raisons à ceci soit qu'il avait peur de voir l'adolescent s'anéantir sous le poids de la mort des deux êtres qu'il chérissait plus que tout…
Il y eut un très long moment d'attente avant qu'un infirmier vienne informer Quatre que l'état d'Heero était stable et qu'il n'avait que quelques brûlures de premier degré sur les bras et le visage et une de second degré dans le dos. Quatre lui demanda, la voix chevrotante, si Catherine et son père allaient s'en sortir. Il fut désemparé en voyant l'infirmier plisser les lèvres et prendre une expression hésitante.
-Eh bien… nous ne savons pas encore… il est probable… enfin, je ne veux pas vous donner de faux espoirs… je dirais seulement que la fillette a plus de chance de s'en sortir que son père.
Voyant qu'il ne faisait que mettre le jeune homme mal à l'aise et qu'il n'obtiendrait que d'autres inquiétudes en le questionnant davantage, Quatre demanda à voir Heero. Il fut conduit à sa chambre, laissant Trowa, qui s'était profondément endormi, près de Duo. Lorsqu'il entra dans la salle, Heero était couché sur le ventre, un large bandage dans le dos et plusieurs autres aux bras. Il s'avança d'un pas hésitant et s'arrêta à quelques pas du lit. Heero souleva sa tête et le dévisagea sans trop d'expression. Il y avait une brûlure superficielle sur sa joue gauche, mais elle le rendait presque méconnaissable. On aurait dit qu'elle amplifiait le cynisme et le manque d'enthousiasme dans le visage du brun. Une parti de ses cheveux était roussie, mais pour le reste, Heero ne semblait pas encore être sur son lit de mort.
Quatre le salua et Heero se contenta d'un hochement de tête. Puis, il tenta de s'asseoir en vain, ne parvenant qu'à pousser un grognement de douleur.
-Tu ne devrais pas trop bouger, tu te ferais encore plus souffrir…
-Merci de me dire cela après que j'ai remué.
-…
Ce ne fut pas le ton sarcastique de Heero qui stupéfia Quatre, mais plutôt la difficulté avec laquelle il parlait. Sa mâchoire était contractée, tendue, comme si chaque mot lui était douloureux. Pourtant, il s'entêtait à parler et essayait visiblement de ne pas laisser paraître qu'il avait si mal.
-Comment va la petite?
-Je ne sais pas encore.
-Et Duo et l'autre… Trowa si je ne me trompe.
-Ils dorment. Tu… tu veux que je réveille Duo? Il serait certainement…
Heero hocha négativement la tête.
-Laisse-le rêvasser… Je dois dire que j'ai été chanceux sur ce coup.
-Oui, ton état aurais pu être pire et…
Heero éclata d'un rire sans joie.
-Non… je voulais dire… je suis chanceux que Duo soit aveugle.
-Heero!
-C'est vrai. Tu dois bien te marrer… j'ai l'air.. d'un steak trop cuit.
Heero s'effleura la joue du bout des doigts, le regard sombre. Quatre se surprit à se questionner sur son enfance. Pour que Heero soit un être si exigent, si prétentieux et si fixé sur ce qui était selon lui le mieux, il fallait qu'il ait eu des parents très autoritaires. Pensait-il que Duo n'allait plus l'aimer maintenant que ses blessures s'avéraient à peu près toutes irréparables? Il ne fallait pas. Quatre connaissait son ami et il savait bien que Duo se ficherait même de sortir avec un homme affreusement défiguré ou du moins, atteint d'un certain trouble physique pas trop joli à voir, en autant qu'il aime sa personnalité. Alors le cas de Heero lui passerait dix pieds au-dessus de la tête. D'ailleurs, même lui trouvait que le brun, bien qu'un peu grillé, n'avait pas entièrement perdu de son charme. Ni de ses manières…
-Pourquoi tu me fixes? Si ma vue te déplaît, tu n'as qu'à sortir et me laisser réfléchir au sermon qu'on m'a fait sur quoi il ne fallait jamais entrer dans une maison en feu.
-Heero, j'espère que tu ne doutes pas de l'amour de Duo.
Le regard de Heero se troubla pendant une seconde, puis se durci.
-En quoi ça te regarde?
-Duo t'aimerait même si tu étais l'être le plus laid de la terre. Et ce n'est pas le cas… donc, ne t'inquiète pas trop.
-Je n'ai pas besoin de tes conseils.
-Bon… eh bien, merci d'être venu. Sans toi, je pense qu'ils seraient morts…
-Tss. Tu ne sais même pas s'ils vont vivre ou mourir. Si ça se trouve, je me serai gâché la vie pour rien. Pour deux cadavres qui seraient morts même si je n'étais pas intervenu.
-Mais non, ils vont sûrement…
-Oh, laisse-moi donc tranquille.
Heero tourna promptement la tête sur l'autre côté et Quatre sortit de la pièce, démoralisé par son attitude, mais soulagé de voir que le moral en avait plus que la santé. Il retourna s'asseoir près de Trowa qui était calé sur Duo dont le ronflement paisible habituel était troublé.
Quatre attendit une bonne couple d'heures. Il faisait sûrement nuit et il commençait à fatiguer aussi. Il était étonné de voir qu'on les laissait veillé ici alors que l'heure des visites était passée depuis longtemps. Probablement avait-on pitié…
Ses deux compagnons ne s'étaient pas encore réveillé. Entre temps, il avait tenté de joindre son père par trois fois et celui-ci lui avait finalement répondu d'une voix ensommeillé. Ils avaient bavardé longtemps, le père de Quatre essayant du mieux qu'il le pouvait de rassurer son fils. Quatre aurait préféré qu'il passe à l'hôpital. Il se serait senti un peu plus en sécurité, mais comme il s'en doutait, son père ne pouvait pas à cause du travail qu'il avait le lendemain. Un peu frustré, le blond s'était dit que pour une fois, son père aurait pu faire l'effort d'oublier un peu son boulot et s'occuper plus de lui.
Il avait également téléphoné à Hilde pour lui annoncé que Duo ne rentrerait pas de la nuit, mais la jeune femme elle-même n'était pas chez elle et il avait donc laissé un message sur le répondeur. Puis, n'ayant plus rien à faire de ses dix doigts, il avait fait les cents pas. Il aurait pu téléphoné à Wufei, mais il ne se rappelait pas le numéro de celui-ci. D'ailleurs il se demandait s'il l'avait déjà su, un peu confus par la fatigue et le stress.
Trowa commença à cligner des yeux près de lui et s'étira comme un chat, les yeux bouffis et le regard vague, perdu. Il parcouru la pièce d'un regard, comme pour chercher quelque chose, puis il vit Quatre qui s'était arrêté de marcher pour le regarder se réveiller. Il se leva en titubant. Il semblait un peu plus calme et son visage s'était fermé. Seuls ses yeux représentaient encore la souffrance de pouvoir perdre deux personnes chères.
-Pas de nouvelles?
-Non, je sais seulement que Heero va bien…
-Merci.
-Ne me remercie pas. Je ne sais même pas si je me suis bien comporté.
-Tu m'as empêché d'entrer dans un brasier. C'est déjà bien.
-J'ai laissé Heero y aller… Et moi je n'y serais même pas entrer.
-Mais Heero est adulte et volontaire. Moi j'étais paniqué et je n'aurais fait qu'attenter ma vie. Duo ne t'en voudra pas. Et même s'il… s'il arrivait… quelque chose de terrible, je ne t'en voudrai pas. Je n'aurais pas voulu te perdre aussi tu sais.
Quatre sourit faiblement. L'adolescent hésita un instant avant de poser un léger baiser sur ses lèvres. Le blond n'eut que quelques secondes d'incertitude, mais il lui rendit son baiser timidement avant de se détacher. Trowa parut surpris et il sentit le besoin de s'expliquer.
-Écoute Trowa, pour… l'autre fois… j'ai…
Le blond fut interrompu par le docteur qui surgissait dans la pièce, un air d'enterrement dans la figure, ce qui ne présageait rien de bon.
-Qui ici est Trowa Barton?
Trowa leva sa main.
-J'ai des nouvelles de votre famille…
Tadammm! Ce chapitre me semble un peu surréaliste, mais j'ignorais comment décrire un incendie. Fin horrible? Bah, allez directement au chapitre suivant… mais laissez une review en passant!
