Chapitre 22

Chtite note: Oyé, oyé! La lapidation aura lieu là maintenant tout de suite car je viens de m'équiper d'une armure de béton! Non, franchement, je sais pas pourquoi j'ai végété pendant une durée de temps aussi longue… Ma fin n'en sera que plus médiocre 'chiale comme une gamine' Je respecte pas mes propres résolutions.. la honteuhh 'se cache le visage dans les mains' Je suis vraiment désolé pour le retard. Enfin… entre temps j'ai perdu mes idées parce qu'on a reformaté trois ou quatre fois depuis le temps, donc j'ai du me bouger les fesses pour en trouver d'autres pas trop nazes…

Réponse aux reviews:

Hades Hiei: Tu as raison, mon Heero est complètement toqué de penser ça! Mais il le faut bien, sinon à quoi servirait les difficultés de couples? Bon d'accord, aucun rapport.

Aki no Sama: Ah non, je ne te considère pas comme infidèle, tant que tu me review!

Non, je crois pas que si je fais un HeeroxQuatre un jour je vais placer mon blondinet sur le dessus. À moins de complètement changer sa personnalité…

Tu as cru que la fic n'arriverait jamais? 'Goutte' Que penses-tu de l'attente cette fois-ci? De plus tu te mets en retard à tes cours pour moi… je suis honteuse! Mais au moins tu as aimé, ça me rassure beaucoup.

Ah, mais il y a des brûlures qui ne disparaissent pas. Malheureusement, je suis naze en fait de degré donc je peux facilement commettre ce genre d'erreur.

Kaorulabelle: Merci de tes encouragements, si je lisais mes reviews plus souvent, je pense que j'accélèrerais mon rythme en plus d'avoir de la confiance en moi!

Lucy-Hp: Je sais pas si je réussirais à tuer un personnage aussi jeune auquel je me suis attachée… Faudrait voir, mais c'est pas pour tout de suite!

C'est une idée logique, c'est d'ailleurs presque cela… je tiens même à préciser que j'ai eu un mal fou à trouver une solution. Je suis le genre d'auteur qui écrit au file de ses idées sans prendre compte des conséquences pour les prochains chapitres!

Yup, Duo nous explique ça dans ce chapitre-ci.

Ptit bou: Bah… il suffit d'enlever un 'e' à Heero pour faire Héro non? Ah c'est vrai ça prend un 's' xD C'est vrai aussi qu'il a plus l'air du type indifférent à l'apocalypse lui!

Nope, j'ai pas l'intention de faire apparaître de nouveaux personnages pour adopter nos compagnons. Et si je faisais une fausse carte d'identité pour faire croire à tous que Trowa est majeur? .. Nann….

Euh… oui, Quatre a été un peu brusque… mais c'était.. la nervosité de le dire?.. 'a pas d'excuse'

Pour Heero et Duo, je prend un malin plaisir à les séparer, les réconcilier.. les séparer, les réconcilier… xD

On dit que je suis morbide 'air innocent' vois pas pourquoi!

Meuh non, tes commentaires sont pas n'importe quoi. J'apprécie, jte jure!

Aki no Sabaku: Bon… j'espère que tu ne me tueras pas, car tu vas encore devoir te remettre dans le bain…

Quoi? Comment t'as deviné? Ça devait être inscrit dans ce destin!

Sincèrement, je n'imaginais pas Quatre se jeter dans un feu. Surtout que pour moi, il est pas très fortiche (désolé Quat!) T'inquiète, même si je torture Heero un peu, je le massacrerais pas pour son bien.. et le mien! Et puis je te comprends de plus t'en faire pour lui que pour Cathy et le papou. Quelle tragédie s'il viendrait à mourir!

Nop.. pas trop clair.. mais en gros, Heero est un élève de l'orgueil alors s'il ne s'accepte pas, il finit par penser que les autres ne l'acceptent pas. Mais c'est d'un ridicule! Duo est l'être le plus sympathique que la Terre ne portera jamais.

En effet, Catherine est un gêne pour le couple… J'ai du creuser pour l'envoyer quelque part. J'ai donc fait quelque chose de pas trop réaliste dans un acte désespéré d'écrire la fin!

Koâ? Comme si j'aurais tué Hee-chan! C'est un élément essentiel dans la fic! C'est un élément essentiel dans toutes mes fics! Enfin.. mes fics de gundam wing!

'Goutte' Sadique, va! Je vais faire habillé Duo en bouffon pour l'enterrement du papou tiens!

Ben… une table… de chevet?

Oui, la honte en fait dire des trucs michants! Pauvre Duo! Au fond, c'est lui la victime! 'Tiens pas compte des horribles souffrances imposées à Heero'

Gné, je sais, je suis douée pour les longueurs. Mais faut savoir s'ajuster… trop de texte sans dialogue, c'est long aussi.. ce sera donc un nouveau défi. N'empêche que si t'aime, tout baigne!

Lemon.. non, sincèrement je crois pas. Peut-être une petite lime… Qui vivra verra!

Deux mois… c'est le cas de le dire Oo..

Faire l'amour à la suite d'un décès… C'EST BON ÇA! Je vais t'emprunté cette idée pour une prochaine fic!

Il fallait bien que je trouve autre chose que 'Les super nanas' pour le poste de télé! Mdr, mais je te l'accorde, c'est de la publicité gratuite.

Nope, ils finissent pas chez un crétin arriver de nul part. Par contre, pour les gens hors série, c'est que j'en faufile un peu partout xD Mais pas en grande importance… surtout pas comme personnage principal d'ailleurs.

Oh, mais ils sont copain copain hein! C'est juste que les copains avec ce genre d'amitié cherchent toujours à se vanner (j'ai essayé de comprendre les mecs, j'ai obtenu une migraine atroce!)

Un génie?… .. … 'Éclate en sanglot' wahh.. t'y vas fort, c'est que ça fait vraiment plaisir! D'ailleurs, ça vient qu'à me désoler d'avoir attendu si long pour poster…

Non, non! Pas de rallonge! Peut-être une suite? Qui sait… J'ai seulement peur qu'elle soit moins bien (oui je sais, moi et mes troubles de confiance ça gonfle) Pour l'instant j'ai d'autres projets, mais je voulais posté ma fin avant.

Wufei sympa.. c'est rare, nan? Ça me rend presque fière!

Boby: On dirait que ça a pas trop avancé la correspo.. Mais j'ai pas été très gentille non plus, un peu plus et je me portais disparue! Enfin.. Contente de te rendre fière! Et contente que ma suite te tienne à cœur vu tes 5 posts identiques xDD Et puis ton bonbon, je le prend hein 'Chibi Eye' J'adore les bonbons! On peut me transformer en gentil toutou avec un bonbon! 'Déraille'

Tu me déteste pas hein? Je vais pleurer! C'est vrai, je suis sensible aux reproches moi…

Loth : 'S'arrange les ongles' Mais tu les cherches pourtant…
Toi, je t'interdis de te manifester! Ouste! Du balai!

Je suis une auteuse maléfique, mais j'ai besoin d'amour moi!

Nolwe II: Pour le truc de Catherine et Trowa, tu vas voir c'est pas trop original… Pour Heero et Duo, tu te doutes bien que je ne vais pas les laisser se déchirer entre eux!

Babou: Mouis, moi aussi j'aime bien l'arrière plan que j'ai créé avec ce couple (bon, c'est plus vraiment un arrière plan) C'est d'ailleurs très flatteur ce que t'as écrit.. Mici!

Tenshi no Yoru: Wahou! Tu l'a dévorée! Je vais prendre ça pour un compliment! Et non, je n'ai pas l'intention de la laissé tomber. Cependant, j'ai mis du temps à écrire la suite… ce qui m'a déréglé… mais bon!

Ah, la perte de confiance. Chez moi c'est un problème. Je stress, j'angoisse et j'ai peur de pas être à la hauteur. Je doute beaucoup de ce que j'écris, mais je me rend compte qu'en postant sur et en recevant des reviews de réconforts, ça m'aide assez! Donc ça passera, moi aussi, probablement!

Caramelon: QUOI? Tu t'excuses? Mais faut pas! C'est moi qui suis pas vite et méchante en m'allongeant! Quoique si ça t'a pris autant de temps, ça n'a pas du te déranger.. fiou!

En tout cas, c'est pas moi qui l'aurait fait (roh, je suis méchante) Le papou de Trowa aurait peut-être récidivé, tu sais? Mais je l'ai fait remonté de son alcoolisme exprès pour que les gens versent une larme pour lui (michante auteure, michante!) Non, je voulais pas faire une fic qui finit très mal, donc ça se dégoupille bien!

Opération chirurgicale? Pourquoi pas! Dans les coulisses de la fic.. Muahaha! Yup, c'est bête de penser comme Hee-chan, mais on aime bien les têtes à claque.. et quoi de mieux que Duo pour le ramener sur la voie de l'optimisme? Il est tenace le bougre!

Cette fic est super, cette fic est super? Mdr! Non, c'est pas juste au niveau de la fic. Je suis comme ça en général (et dire que les gens me prennent pour quelqu'un de calme, posée et organisée! S'ils entraient dans ma tête, les pauvres!) Mais c'est vachement sympa de m'encourager comme ça! Et puis pour les petites fautes, non, ça ne m'inquiète pas trop! C'est le contenu qui m'importait. Et puis on dirait bien que j'angoisse pour rien. C'est une bonne nouvelle non? Si ç'aurait été justifié, ça m'aurait déprimé grave!

Mici beaucoup!

Catirella: Non, les causes de sa cécité sont expliqués ici.. enfin, quelque peu, car je ne songe pas à entrer trop dans les détails. Ouiii ça va les rapprocher! Enfin, ils sont en froid pour le moment, mais compte sur moi pour arranger ça.

Merci de ta review!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

En voyant apparaître Duo sur le seuil de sa porte, Heero sentit la panique enserrer son cœur comme jamais. Il ne pensa même pas à fusiller Wufei du regard, lequel semblait pourtant bien s'amuser de sa réaction, tant il était déstabilisé. C'est plutôt à Duo qu'il lança un regard noir. Cependant, il se buta à des yeux encore plus féroces, encore plus bouillonnants de rage que les siens. Et même s'ils n'étaient pas sensés voir, ces yeux semblaient le transpercer jusqu'au plus profond de son être. À la panique s'ajouta un sincère sentiment de dérision qu'il prit bien soin de ne pas laissé paraître, mais la douleur était là quoi qu'il fasse.

Hébété par la tension qui ne provenait pas seulement de Heero, mais également de Duo, Wufei recula d'un pas, puis d'un autre avant de fermer la porte. Il persifla un juron de ne pouvoir écouter ce qui allait se dire. Il espérait juste que la toute nouvelle expression de Duo serait éphémère. Sans rancune? Peut-être pas après tout… Mais il ne pouvait tout simplement pas rester à espionner son ami. Pas qu'il avait autre chose de plus important à faire. Enfin, le boulot y était pour quelque chose certes, mais il était surtout conscient qu'il fallait laissé les deux tourtereaux régler ça entre eux. Et puis, ça allait contre l'éthique… C'est donc préoccupé, mais résolu que le Chinois sortit de la maison en essayant d'oublier pour quelques heures Heero et ses histoires de cœur.

Dans la chambre, l'ambiance était toujours aussi tranchante qu'un couteau. Heero sentait même la lame de la guillotine au-dessus de sa tête. Il inspira à fond et se prépara à sortir tout ce qui allait lui passer par la tête. Or, il se ravisa bien vite et se dit qu'il avait plus de chance de s'en sortir indemne s'il demeurait silencieux. Grossière erreur, car avançant orageusement jusqu'au lit, Duo se pencha sur le métis et… et Heero reçut la plus belle gifle de sa vie. Si forte que sa tête suivit le mouvement et qu'il faillit laisser passer un cri. Heureusement que l'aveugle n'avait pas atteint la partie abîmée de son visage. D'ailleurs…

-Je croyais que tu étais aveugle… grommela Heero, se massant douloureusement la joue.

Duo lui fit un sourire sarcastique, le bras toujours suspendu en l'air.

-Tu respires fort.

Et paf! Une autre baffe. Heero poussa un cri de frustration, excédé.

-Tu vas arrêter de me frapper!

Et il lui en rendit une quoi qu'il retint sa force du mieux qu'il ne put. Il ne voulait pas blesser Duo qui lui ne semblait avoir aucun problème avec ça.

-Tu as retenu ton bras… marmonna Duo en se massant la joue, Ça se sent…

-Et après! Tu aurais voulu que je t'envois valser jusqu'au mur!

-Non, mais ça me prouve que tu ne me déteste pas vraiment.

-Je!….

Heero laissa errer son regard dans la pièce, mal à l'aise. Il n'avait pas que sa joue qui était en feu.

-Je ne t'ai jamais détesté…

-Ah vraiment? Pourtant tu prends un malin plaisir à me jeter dès que les choses ne vont pas à ton avantage.

-C'est faux, tu ne peux comprendre…

L'expression inquiétant qui flottait sur les traits de Duo s'accentua.

-Pardon! Écoute depuis le début de cette relation, on dirait que tu as honte ou peur ou je ne sais quoi! Ça te dérange d'être à mes côtés et tu te cherches des prétextes pour te défiler! Tout ce que tu m'as dit à l'hôpital, c'était de la déportation… Tu ne crains pas que les gens me traitent différemment Heero, les gens m'ont TOUJOURS traité différemment! Il y a ceux qui ont pitié, ceux qui sont mal à l'aise avec moi et ceux qui ne préfèrent pas avoir de relation quelle qu'elle soit avec moi. Rien qu'à regarder tes pseudo potes! Non… Non tu as plutôt toujours eu peur d'avoir une vie sociale, peur de frôler quelqu'un de différent que les gens bien quottés qui t'entourent n'endureraient pas! Oh, mais tu as finis par te laisser aller et on était presque un gentil couple aimant à la fin… mais tu t'es projeté dans cet incendie en vrai malade! Puis maintenant tu pleures parce que ton joli minois est ruiné? Regarde-toi!

Duo désigna la pièce du bras à l'aveuglette. Bien qu'il ne l'avait jamais vu, il la savait douillette et bien décoré. Rien avoir avec l'appartement minable de Quatre.

-Ton visage, il compte à un tel point que le reste n'a plus d'importance? Tu vis en toute sérénité avec un ami sincère dans une maison que je sais enviable et avec un emploi tout aussi désirable! Une brûlure même affreuse ne t'enlèvera pas ça! Tu n'es pas un top modèle à ce que je sache! Tu vas me dire 'Et le respect des gens?' Quoi les gens! T as Wufei, tu m'as moi et tu en as probablement d'autre! Le changement de leur attitude envers toi n'est qu'une infime amputation comparé à la vie que tu as pu garder! Par ailleurs, moi j'ai perdu ma vu dans un incendie et j'étais déjà beaucoup moins désespéré que ça parce que j'étais reconnaissant de vivre encore! Tu voulais savoir comment j'étais devenu aveugle, Heero? Je peux te résumer ça rapidement…

Son ton devint un peu plus calme, mais toujours aussi fougueux.

-Moi aussi, j'ai voulu jouer au héros figure toi… C'était pendant un concert, car tu ne le sais peut-être pas, mais j'étais guitariste avant. Quatre et moi jouions dans un groupe qui débutait pour notre plaisir parce que c'était ce qu'on aimait… à ce concert-là, notre carrière prit fin instantanément. L'amplificateur avait sauté et on avait pris celui de rechange en laissant celui-là derrière la scène… un petit malin s'est amusé à jouer avec les fils et a rebranché le haut-parleur déficient. Quelques minutes après sans que personne ne sache comment ç'a pu se produire, les flammes brûlaient les rideaux et tout le monde s'enfuyait en hurlant. On s'est tous perdu de vu et j'ai eu peur pour Quatre.. alors je l'ai cherché, partout où le feu me laissait de l'espace. Je suis même retourné derrière la scène, désespéré, et c'est là que quelque chose m'est tombé dans les yeux. De la braise ou je ne sais quelle autre saloperie… bref, l'instant d'après, une douleur aiguë me lancinait au niveau des yeux… C'était si fort que je me suis évanoui. C'est finalement Quatre qui m'a trouvé. Ironique, non? Quelques heures plus tard, un docteur m'annonçait que ma rétine était à demi brûlée et qu'il n'y avait pratiquement pas de chance que je retrouve la vue sauf peut-être si je me faisais opéré des yeux ce qui aurait été risqué et stupide.

Duo marqua une pause, essoufflé. Il s'en voulait légèrement d'avoir craché tout ce venin à celui qu'il aimait. Il s'en voulait tout autant de se servir de sa cécité pour l'atteindre, mais il voulait que ça entre… et ça allait entrer!

-Ne me dit plus jamais que je ne peux pas comprendre, Heero, parce que dans ce cas ce sera toi qui n'aura rien compris à mes intentions.

Il y eut un faible reniflement. Heero venait d'abandonner tout principe, toute certitude et surtout, tout désir de voir Duo s'en aller. Il ne lui restait même pas assez d'orgueil pour avoir honte de ce qu'il allait faire. Il saisit l'aveugle par la main, l'attira contre lui et l'étreint, silencieux.

Duo, tant qu'à lui, se sentait terriblement soulagé. Il rendit son étreinte à Heero qui grimaça de douleur, mais ne geint pas. Celui-ci l'embrassa dans le cou et lui murmura qu'il était désolé d'avoir fait preuve d'autant de stupidité. Duo sourit.

-Je suis comme toi moi, j'aime les imbéciles…

Heero rit nerveusement.

-Pour ça j'ai de la chance…

-Bah, où est passé ton adorable ton sarcastique? Habituellement tu m'aurais dit…

Duo se racla la gorge et imita Heero d'une façon grotesque, mais réussie.

-Si tu aimes les imbéciles, alors tu dois avoir une grande estime de toi!

Le métis observa Duo en haussant un sourcil, légèrement vexé. Il se trouvait drôle? D'ailleurs il continuait ses âneries.

-Ou encore.. ahem.. Tu ne seras jamais comme moi, autrement tu ne serais pas ici. Ou! Ah tu aimes les imbéciles? Je savais que tu ne m'aimais pas! Vas t'en!

Exaspéré, Heero se saisit d'un coussin à sa porté et assomma le natté avec. Celui-ci fit mine de tomber sur le dos en gémissant de douleur. Ce qu'il ne prévu pas, c'est que Heero en profite pour se glisser par dessus lui en un grognement de douleur. Duo céda son attitude moqueuse pour de l'inquiétude.

-Tu devrais resté allongé, non? Ton…

-Mon dos t'emmerde.

Et il bloqua toute réponse de la part de Duo par ses lèvres sur les siennes. Le baiser fut plus tendre que passionné et Heero demeura couché sur l'aveugle qui passait lascivement ses mains où il s'attendait à trouver de la peau. Elles finirent l'une au-dessus du fessier du méti et l'autre dans sa tignasse ébouriffée.

-Tu.. tu sais… je n'ai jamais été aussi moins sûr de moi que lorsque je t'ai frappé…

-Ah? Pourtant tu semblais y prendre un certain plaisir… Ma joue doit encore être rouge.

-Ne te moque pas, tu aurais pu me gifler aussi fort.

-Mouais.

Heero sourit imperceptiblement.

-Mais alors j'aurais été accusé de violence envers ma conjointe.

Comme il s'y attendait, Duo lui administra une tape qui n'avait rien avoir avec celles qu'il avait reçu précédemment. Une tape affectueuse, quoi.

-Hee-chan, je ne t'aurais jamais cru capable d'une blague aussi puérile que celles de Hilde!

-Qui te parle de blague, ma jolie, tu es nécessairement la femme du couple avec ta silhouette frêle, tes cheveux longs et tes traits fins…

Duo secoua la tête, le plus sérieusement du monde.

-Tss, si on aurait voulu avoir une femme dans le couple, on serait pas homosexuel pardi.

Heero eut un silence ahuri puis se mit à rire. Un rire soulagé et détendu qui finit de rassurer Duo. Celui-ci se dit que finalement, sa visite avait arrangé les choses assez rapidement. Plus facile qu'il ne l'aurait cru, cette réconciliation.

-Tu as un bon sens de la logique…

Ils échangèrent de nouveau quelques baisers amoureux quand le téléphone sonna. Heero étouffa un juron et allait se redresser, mais Duo le retint par la nuque et le ramena sur lui. Le métis cligna des yeux et sourit.

-C'est vrai que deux incendies en si peu de temps, ça serait trop pour nous deux…

Duo acquiesça en souriant.

-------------------------------------------------------------------------

Quatre et Trowa quittèrent Catherine vers l'heure du souper, soit à 17 heures, étant donné que les visites ne reprenaient que vers 18 heures 30. Ils déambulèrent dans la rue en face de l'hôpital et finirent dans le premier restaurant qu'ils trouvèrent. Pourtant, aucun d'entre eux ne mangèrent ce qu'il avait commander. Quatre rompit le silence.

-Alors… tu as l'intention.. d'aller dans une famille d'accueil?

-Je n'ai pas vraiment le choix.

Silence. Ils se toisèrent du regard, gênés. Quatre joua un instant avec les morceaux de poisson qu'il avait coupé, puis reprit la parole.

-On pourrait trouver une autre solution.

-Telle que?

-Je ne sais pas…

-La travailleuse sociale ne te laissera pas un temps illimité pour y réfléchir.

Quatre serra les dents. Effectivement, une dame d'âge mûr les avait accosté avant qu'ils ne quittent la chambre de Catherine. Elle avait demandé s'il était Trowa et lui avait demandé où il logeait présentement. L'adolescent avait répondu évasivement par un 'Chez lui…' en désignant Quatre. Celui-ci en aurait été flatté, mais le ton las de Trowa l'avait plutôt déprimé. La femme avait acquiescé d'un air professionnel et avait posé tout un tas de question à Quatre qui n'avait pu qu'être honnête et elle en avait conclu que Trowa pouvait demeuré où il le voulait étant donné qu'il avait 16 ans, mais que Catherine ne pourrait pas être adopté par Quatre, ce qui aussitôt avait remis en question la réponse de l'adolescent comme quoi il voulait demeurer chez son ami blond… Ils avaient jusqu'à la fin de la convalescence de Cathy pour trouver quelque chose, sinon elle devrait allé dans une famille d'accueil ou encore dans un centre.

-Que penses-tu de Duo? demanda soudainement Quatre.

Trowa répondit négativement de la tête.

-Duo est aveugle…

-…et Hilde n'est jamais là, soupira Quatre, désespéré.

Il réfléchissait à en récolter un mal de crâne épouvantable. C'était hors de question qu'il laisse Trowa aller vivre ailleurs, surtout qu'ils avaient un début de relation tous les deux. Tant qu'à Catherine, elle était la condition de l'adolescent pour qu'il reste et ç'aurait été bête de l'envoyer vivre à des kilomètres de la seule personne qui lui restait.

-Je pourrais toujours demandé à mon père…

-Il ne nous connaît pas vraiment. Il est en droit de refuser.

-J'aurais peu d'espoir que Heero accepte de l'adopter en tout cas…

-…

-Et merde…

Quatre engouffra un à un les morceau de poisson dans sa bouche. Trowa laissa traîner un regard désolé sur son ami qui se tuait à essayer de l'aider. Il but une gorgée d'eau puis fouilla dans sa poche pour déposer un billet de 20$ sur la table. Quatre cligna des yeux.

-Tu paies l'adition?

-J'ai pas très faim.

-Attends-moi au moins…

-Oui, bien sûr.

-Trowa?

-Oui?

Quatre passa une main dans sa chevelure blonde. Il leva un regard gêné.

-Je vais te paraître bête, mais… tu as l'intention de partir?

Trowa se mordit la lèvres inférieure puis soupira. Il opina de la tête tristement.

-Du moins jusqu'à ce que j'aie atteint mes 18 ans…

-Tiens, bonjour vous deux.

Quatre et Trowa sursautèrent et se tournèrent d'un même mouvement. Quatre reconnu l'ami de Heero, un Chinois aux yeux sombres et à la coiffure serrée bien qu'à l'allure sympathique. Il esquissa un sourire forcé et Trowa se contenta de faire un vague signe de la main.

-Je peux m'asseoir?

-Oui, répondirent en cœur les deux autres.

Wufei sourit et s'assit à côté de Quatre qui se poussa gentiment. Il ne connaissait pas vraiment Wufei, mais de ses souvenirs, il était nettement plus sympa que Heero ainsi que doté d'une grande patience envers son ami et d'une certaine compassion. Le Chinois demanda des nouvelles de Catherine, pour être poli puis Quatre en demanda de Heero.

-Bof, il a envoyé promener Duo.

Quatre fronça les sourcils et soupira d'exaspération. Il savait bien que quelque chose s'était passé, autrement Duo aurait déjà fait signe de sa présence en remerciant Dieu d'avoir épargné son amour…

-Puis Duo s'est présenté chez nous et je les ai laissé sur ce. Ton ami n'avait pas l'air très content. Quand j'ai essayé d'appeler tout à l'heure, personne n'a répondu. Selon toi, c'est un bon présage?

-Aucune idée… mais je sais Duo tenace.

Un court silence s'en suivit. Wufei dévisagea Quatre, puis Trowa.

-Vous avez l'air bien déprimé… un problème peut-être?

Trowa leva un œil sur lui, réticent, mais Quatre lui expliqua les complications avec la mort du père de Trowa : L'histoire d'adoption etc. Wufei hocha la tête, songeur.

-Vous pouvez toujours frauder…

-Frauder?

-Il y a des parents inaptes à s'occuper de leurs enfants, pourtant ce sont eux qui ont encore la garde puisqu'ils envoient leurs rejetons vivre chez leurs grands-parents ou autre. Donc, si moi, par exemple, j'adoptais Catherine, je pourrais l'envoyer vivre chez toi sans que personne n'ait à le savoir.

Trowa eut un imperceptible sourire, mais il y avait encore du scepticisme dans ses yeux verts. Aussi se permit-il de douter.

-Peut-être, mais même si ça fonctionnerait, Quatre vit dans…

-Dans un taudis, oui… grogna celui-ci, voyant de faux espoirs partir aussi vite qu'ils étaient venus.

Wufei se gratta le menton et fronça les sourcils.

-C'est vrai… mais tu es sensé être un hum.. un gosse de riche, si j'emploie les mots de Heero. Si tu n'as pas d'argent, tu ne pourrais pas demander un peu d'aide à tes parents?

Quatre tiqua. Il voyait déjà la tête de son père, tout fier de pouvoir enfin prendre la vie de son indépendant de fils en main. Pourtant… l'idée n'était pas si déplaisante, si elle pouvait aider Trowa. Restait à savoir si son père voudrait prêter de l'argent à un inconnu. Probablement que oui. Il mourrait d'envi de s'immiscer dans sa vie…

-Je pense que je pourrais toujours demander. Mais encore… si j'avais un appartement plus grand, je serais encore moins capable de le payer avec le boulot que j'ai. D'ailleurs, j'ai négliger mes élèves ces temps-ci.

Wufei opina de nouveau de la tête et appuya sa tête sur son poing. Les minutes de réflexions furent cette fois plus longue. Quatre en profita pour vérifier si Trowa était consentant à ce que quelqu'un qu'il ne connaissait pas du tout se mêle de ses affaires. Apparemment, ça n'avait pas trop l'air de le déranger. Il y avait encore beaucoup de suspicion sur ses traits, mais un brin d'espoir était apparu dans ses yeux comme s'il se demandait s'il était possible qu'une solution apparaisse en un éclair alors que tout allait mal la seconde d'avant.

Le Chinois finit par sourire, mais l'incertitude planait dans ce sourire.

-Il te faudrait un nouvel emploi.

-Euh…

-Je pourrais peut-être, je dis bien peut-être, convaincre Heero de te faire passer un entretient.

-Un entretient? Mais j'ai dit que je ne voulais pas…

-Pas pour être musicien, mais il manque toujours de bon prof… Je me rappelle de ta musique. Orgueil ou pas, s'il pense qu'il lui manque de personnel, il ne pourra pas te refuser.

-…

-Mais bien sûr, ce n'est qu'une possibilité. Encore faut-il que ton père soit d'accord pour t'aider… que Trowa soit d'accord avec tout ma.. manigance, et que Catherine soit confortable là-dedans.

Trowa acquiesça, content de voir son avis apparaître dans la conversation.

-C'est un grand projet.

-Mais il est réalisable, protesta Quatre, soudain enthousiaste.

L'adolescent élargit son sourire et dévisagea Wufei avec une sorte de gratitude.

-C'est très gentil de ta part.

Le Chinois rougit légèrement et lui rendit son sourire.

-Y a pas de quoi. Alors, moi j'ai une conversation avec Heero…

-Moi, j'appelle mon père et lui explique mon problème… continua Quatre.

-Et moi je rassure ma sœur. compléta Trowa.

C'était fou comme tout pouvait se régler vite. Une tragédie venait à peine de se produire et la tempête se calmait déjà. Mais ils n'allaient pas s'en plaindre. C'était un réel soulagement d'avoir au moins un plan. Mais quelque chose titillait encore Trowa qui, pas tout à fait satisfait, ne pouvait s'empêcher de trouver des trous dans ce plan.

-Dites, qui se porterait volontaire pour adopter Catherine, hein?

-Si Quatre décroche le poste et que son père l'aide financièrement, ta travailleuse sociale peut fort bien changer d'idée et le laisser prendre ta sœur en charge.

-Ça me paraît grandiose… Elle va probablement blâmer le fait qu'il n'y aura personne à la maison pour s'occuper de Catherine.

-Et toi alors?

Trowa rougit et plongea son regard sur ses mains, gêné.

-J'aurais pensé reprendre mes cours. D'ailleurs la travailleuse va probablement m'y obliger.

Wufei haussa les épaules.

-Il existe des garderies et Catherine va à l'école de toute manière. Donc je ne crois pas que ce sera nécessairement un problème… Enfin, si on essaie pas, on aura pas de résultat non?

Trowa soupira puis finit par être d'accord au grand soulagement de Quatre. Son cœur bondissait d'euphorie. Il ne voulait surtout pas penser à son père et à Heero qu'il allait tous deux avoir à affronter. Cependant, quand Wufei les quitta, il sentit un pincement au cœur. Trowa lui prit la main et la serra doucement.

-C'est bon, j'ai confiance en toi.

Le blond sourit, déterminé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque Wufei rentra, il s'attendait à voir un peu de pagaille, des restes de dispute quoi. Il trouva plutôt la maison dans un silence complet et Heero en train de dormir sur son tas de coussin comme si Duo n'était pas venu. Hors, Duo était toujours présent et de plus, il se servait du ventre de son ami comme oreiller.

-Tant mieux, il va être de meilleure humeur pour écouter ma proposition… dit Wufei pour lui même.

-Quelle proposition?

Le Chinois sursauta et vit Heero qui, un œil accusateur ouvert, l'observait avec rancune.

-Tu ne dors donc jamais? C'est pas comme ça que tu vas guérir…

-Ne détourne pas ma question.

-Je t'en parlerai lorsque tu seras dans une position plus appropriée.

Wufei jeta un œil à Duo qui ronflait paisiblement. Le métis sourit et poussa l'aveugle en bas du lit, au grand damne de son ami qui se tapa le front, déprimé comme deux. Le natté se releva maladroitement, désarçonné, et se rassit sur le lit en baillant. Heero en avait profité pour se redresser malgré son dos qui brûlait.

-Plus confortable, maintenant?

-En te regardant, je dirais que tu as l'air de m'en vouloir… me demande bien pourquoi…

-FAUX FRÈRE!

Il reçut un coup d'oreiller derrière la tête et jeta un regard surpris sur un Duo bouffi qui se frottait les yeux. Celui-ci s'étira comme un chat et sourit dans le vide.

-B'jour Wufei.

-Bonsoir Duo.

Wufei détailla un peu plus le couple. Heero était carrément torse nu (même s'il était bandé) et sa braguette était ouverte. La natte de Duo était à moitié défaite et l'aveugle avait une marque rouge sur le cou. Pas besoin de plus de détail pour deviner comment les deux tourtereaux avaient conclu leur réconciliation. Wufei ne préférait même pas y penser. Il était content d'être arrivé si tard, peu enthousiaste à l'idée de les surprendre en train de faire des galipettes… Il faudrait d'ailleurs qu'il en fasse le reproche à Heero. Il ne pouvait pas le laissé seul sans qu'il se martyrise un peu plus le dos malgré ses brûlures.

-Alors, réconciliés? finit-il par dire.

Contre son attente, Heero sourit presque autant que Duo et entoura même sa taille de l'un de ses bras.

-Comme tu le vois. Bon, alors c'est quoi cette proposition?

-Tu es trop pressé…

-Je dirais plus que c'est toi qui est trop lent. Je suis toute ouïe.

-Je vais t'en parler, mais d'abord… essayez d'avoir l'air présentable tous les deux.

Heero cligna des yeux, regarda de quoi avait l'air Duo puis remarqua que lui-même ressemblait à un résultat de débauche. Il rougit et catapulta des coussins sur son ami (il ne devait d'ailleurs plus en rester beaucoup sur le lit). Il se mit à lui hurler de partir tandis que Duo demeurait muet, hébété.

-PERVERS! VICIEUX! HORS DE MA VUE! ESPÈCE DE VOYEUR DE MES DEUX!

Wufei sortit de la pièce en ricanant et alla s'asseoir à la cuisine. Quoi qu'il pourrait en dire, Heero paraissait heureux et c'était tant mieux…

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Finis! Bon, je trouve pas ça terrible… mais je me suis débrouillée. Comment est ma solution? Pas trop naze j'espère? Très franchement elle me convient quand bien même que je trouve qu'elle est apparue là tel un miracle du ciel.

Commentaires? Plaintes? Suggestions? Je suis toute ouïe!