salut alors ceci est une première fanfiction basée sur les 6 livres plutôt que sur les films. heu pour débuter c est le point de vue de harry mais cette histoire et quend même en grande partie une ron/ hermione. pour ce qui est de la parrution tout dépendra de mon emploi du temps qui est instable. je m excuse déja pour les fautes d orthographe et de conjugaison malgrè un bac L c 'est pas sa qui ma rendu meilleure dans ses domaines lol.

bonne lecture.

1) Nouveau départ

L'aube rougeoyante éclairait faiblement la rue de Privet Drive. Malgré tout quelqu'un d'attentif et surtout de réveillé à cette heure matinale aurait pu apercevoir deux volatiles se diriger vers une petite fenêtre situer sur la façade de la maison portant le numéro 4. Un hibou grand duc couleur chocolat tapa du bec sur le carreau attendant qu'on vienne leur ouvrir. Il du répéter son geste à plusieurs reprises avant qu'un jeune homme leur accorde l'accès. Le garçon était plutôt grand avec le teint pâle, ce qui créait un contraste frappant avec ses cheveux brun. La seule tache de couleur sur ce corps était des yeux d'un vert émeraude étonnant. Dès que la fenêtre fut ouverte les deux hiboux vinrent se poser sur le bureau présent dans la pièce. Le garçon tendit le bras pour saisir la lettre accrocher à la patte d'une chouette effraie. Sur le parchemin il put lire :

Harry James Potter

Chez son oncle Vernon Dursley

4° Privet Drive

Troisième fenêtre, façade Ouest

Il remarqua le cachet du Ministère de la Magie sur la cire scellant la missive. Harry sentit un brin d'angoisse monté en lui. En effet le Ministère ne lui écrivait jamais pour lui annoncer de bonnes nouvelles. Il se remémora son expérience avec Dobby, l'elfe de maison et les Détraqueurs dans Magnolia Cressent. Soupirant, il décida néanmoins de lire le parchemin :

Mr Potter

Vos 17 ans révolus depuis maintenant 6 heures et 18 minutes…

Harry stoppa sa lecture et regarda son calendrier et il vit que c'était le jour de son anniversaire. Son 17éme anniversaire. Il pensa avec tristesse qu'il venait de perdre la seule chose qui le liai encore à sa mère, mis à part des photos et des souvenirs rapportés : sa protection. Lily Potter avait fait don de sa vie pour sauver celle de son fils et lui avait assuré 16 ans de protection contre Voldemort.

et en cette qualité de sorcier majeur nous vous annonçons que vous êtes désormais classé parmi les sorciers de second cycle. Comme vous le savez sûrement ce nouveau statut vous autorise à pratiquer la magie dans votre domicile et dans les endroits sorciers, loin des Moldus.

Toutes transgressions des lois Magiques vous condamneraient à une peine allant d'une simple amende à un emprisonnement à Azkaban.

En espérant que vous ferez bon usage de ces nouvelles libertés.

Veuillez agrée mes sincères salutations.

Xavière Roberts, sous- directrice du Département de la Justice Magique

Harry souleva un sourcil d'un air ironique, en se demandant si le meurtre d'un sorcier psychopathe, totalement allumé et lier à lui par une prophétie faisait partie de ses nouvelles libertés. Il faudrait demander à Mrs Roberts ce qu'elle en pense ; se dit le jeune homme.

Il entreprit ensuite de lire la seconde lettre apportée par le hibou couleur chocolat. La missive était d'une couleur atypique pour un parchemin. En effet ce dernier était d'un orange flamboyant (pour ne pas dire orange Weasley). Il put lire sur la lettre :

Harry(nouchet) Potter

Celui-qui-à-survécu-aux-jumeau-Weasley

4° Privet Drive

Chez ses crétins de Moldus

Objet : publicité des nouveautés de farces et attrapes

Un large sourire barra le visage du Survivant rebaptiser Harrynouchet.

Il dépliât le parchemin qui atteint un format A3 rempli de photos animées des différents articles mis en vente avant la rentrée des classes. Il parcourut avec des yeux rieur le prospectus avant de se rappeler que ce n'était pas une simple publicité mais aussi et surtout une lettre de ses amis habillement dissimuler par Hermione dans les lettres des Jumeaux. Ils avaient trouvé ce moyen de communication sur le trajet du retour entre Poudlard et Londres. Ce n'était pas la première fois qu'ils se transmettaient des nouvelles par ce biais, c'est notamment grâce à ça qu'il avait appris que Ron avait obtenu son permis de transplanner , 15 jours auparavant. Il chercha pendant quelques instants l'objet qui le mettrai sur la voie du mot de passe, car cette lettre fonctionnait à quelque chose prés comme la Carte des Maraudeurs : un mot de passe réorganisait le parchemin pour former un toute autre lettre.

Lorsqu'il passa sur la présentation d'une plume auto correctrice, il put voir que la plume en photo écrivait en petit caractères : Roonil Wazlib. Harry pensa que cela ne pouvait être une coïncidence avec la mésaventure de Ron et décida de tenter se mot de passe car rien d'autre ne lui paraissait correspondre.

Il sortit sa baguette et la pointa sur le parchemin en prononçant d'une voix claire : Roonil Wazlib. Le sort toucha le parchemin qui se mit à tressaillir, Harry vit les lettres se mouvoir pour se réorganiser, les images se ranger d'elles mêmes sur les côtes du parchemin pour laisser place au message caché. Il reconnut immédiatement l'écriture de Ron, son meilleur ami.

Harry.

J'espère que tu n'as pas mis trop de temps pour trouver le mot de passe mais Hermione s'est donner un mal de chien pour ensorceler ce parchemin. Si je t'écris c'est pour te dire que nous passerons te chercher vers 7 heures ce matin avec Hermione et que nous t'offrirons notre cadeau d'anniversaire avant de rentrer chez nous.

A plus tard, Ron.

P.S : si il y a un problème pour l'horaire ou le jour renvoie une lettre avec Archimède c'est notre nouvel hibou domestique. Errol se fait trop vieux.

Harry tourna la tête vers son réveil qui indiquait 6 heures 40. Il n'avait pas à paniquer car sa malle était faite depuis 3 jours et qu'il n'avait guère faim. Une simple douche et il serait prêt. Il décida d'envoyer Hedwige au Terrier en lui disant qu'il la rejoindrait plus tard. Il jeta un coup d'œil vers son réveil qui indiquait 7 heures tapantes. Il tourna vivement la tête lorsqu'il entendit deux « pops » caractéristique d'un transplanage et un poids sur le lit ou il était assis.

La première personne était une jeune fille de taille moyenne avec de anglaises couleur châtain et des yeux couleur chocolat parsemés de paillettes ambrées en deux mots : Hermione Granger. La deuxième personne, celle qui avait atterri sur son lit n'était autre que Ron Weasley, un garçon d'un taille imposante avec des cheveux roux et des yeux bleu turquoise.

Tout trois se sourirent avant qu'Harry ne lance les hostilités :

« - Ron, t'as eu ton permis dans un paquet de Chocogrenouille ? Descend de mon lit s'exclama le survivant avec un sourire railleur.

Désolé, mais j'ai encore du mal avec les atterrissages répondit le rouquin d'un ton irrité ; au fait oui je vais bien et bon anniversaire. »

Hermione soupira à l'entente de leur « joute » verbale.

« - Ron, je te rappelle que ta mère nous attend à midi pour le repas. On ferrait mieux d'y aller.

- Il nous reste encore 5 heures, Hermione, on va pas arriver en retard.

- On sait jamais ; s'il faut te repêcher au fond d'un lac d'Ecosse sa prendra plus de 5 heures. »

Harry explosa de rire à cette dernière remarque imaginant Ron atterrir dans le lac de Poudlard et s'en faire expulser violement pas le calamar géant.

Le rouquin lançât un regard noir à la jeune fille.

« -Bon dit la jeune fille nullement intimidée, Harry je t'escorte pendant que Ron prend tes bagages. Ok ? »

Harry acquiesça, réduit ses bagages et les tendis à son meilleur ami avec la cage d'Hedwige elle-même réduite.

Il pris ensuite la mains d'Hermione et tout devin flou.