3) Arrivée au Terrier

Hermione transplana pour la dernière fois de la journée à proximité du Terrier ; ou elle vivait avec la famille Weasley depuis environ une semaine et demie. Lorsque ses pieds touchèrent terre une vague de fatigue se fit sentir dans l'ensemble de son corps. En effet, transplaner demandait une bonne visualisation des lieux et de la concentration mais aussi de l'énergie, et pour les escortes la fatigue arrivait plus vite que seul.

Elle inspira un grand coup, espérant que l'air frai du petit bois où ils avaient atterris l'aiderait à combattre l'engourdissement qui se répandait dans ses membres. C'est grâce a cela qu'elle pris conscience qu'Harry n'avait toujours pas lâcher son poigner auquel il était agripper fermement. Le jeune homme fixait un point devant lui, le regard dans le vide. En fait cette expression il l'avait depuis un moment pensa la jeune fille. La découverte de leur cadeau l'avait fait passer par différentes émotions : la première fut l'étonnement puis tout s'était enchaîner à une vitesse fulgurante, la joie, la douleur, l'envie, et d'autres sentiments noyés au fond de son âme s'étaient précipiter pour sortir en vagues de larmes ; laissant son corps sans force. Il avait pleuré pendant ce qui pus sembler une éternité ; accrocher à elle et à Ron ; puis les sanglots étouffés avaient laisser place à une contemplation muette de la tombe comme s'il essayait d'établir un lien secret avec ses parents.

D'une main légère, elle effleura sa joue pour attirer son attention. Son regard se fit moins lointain et Harry papillonna des yeux avant de les baisser pour la regarder.

« - Sa va aller ? demanda-t-elle, d'une voix inquiète

- Je pense, oui … répondit-il d'une voix encore enrouée

La jeune fille poussa un soupir résigné avant de dire :

- Je savais que c'était une idée trop, trop….. enfin je sais pas mais je suis désolée si on t'a blessé

Harry la regarda et souri :

- Ce cadeau est le plus beau qu'on m'ai offert mais sa à été un choc … trop de choses sont revenues. Mais j'en rêvais et vous l'avez fait, pour moi. Vous avez échafauder tout un plan pour sa et sa me touche énormément.

Hermione l'enlaça et le brun répondit à son étreinte en lui chuchotant un « merci ».

Lorsqu'ils se séparèrent Harry jeta un coup d'œil aux alentours et eut l'air surpris de ne pas trouver Ron près d'eux.

Répondant à sa question muette la brunette lui expliqua que leur ami avait du atterrir plus près de la demeure, elle avait préféré les faire apparaître ici pour donner lui donner le temps de se reprendre leur évitant les sermons de Mme Weasley sur les chocs psychologiques, et autres traumatismes en tout genres.

Ils sortirent du petit bois et se dirigèrent vers le Terrier qui avait quelques peu changer. Hermione capta l'expression de surprise peinte sur le visage de son ami.

« -C'est pour le mariage de Bill et Fleur et c'est que le début. La future Mme Bill Weasley a vu les choses en grand. Tout le Terrier est mis à contribution pour préparé l'événement de l'année.

- J'avais un peu oublié, dit Harry avec un air gêné

- Ne t'en fait pas une fois ici tu ne risque pas de l'oublier, rie Hermione

-Qui doit venir ? s'enquit le Survivant

-D'après ce que Ron m'a expliquer il est prévu que les parents proches de Fleur soit présents, c'est-à-dire environ une dizaine de personnes qui arriverons le matin même de la cérémonie.

Pour Bill, il est prévu qu'il y ait le clan Weasley au grand complet ce qui implique les quatre frères d'Arthur, leurs femmes et enfants. Ne me demande pas combien ils sont j'en sait rien.

Puis pour finir certains membres de l'Ordre, de Gringotts et du Ministère.

Harry fut surpris qu'un tel rassemblement pus avoir lieu, avec la menace Voldemort de plus en plus croissante et les tendances surprotectrices de Molly il avait pensé que le mariage aurait été intimiste avec le moins de personnes possible pour ne pas être une cible.

Il mit fin à ses réflexions quand il passa la porte du Terrier et fut ensevelit dans une vague rousse. Rousse ! Lorsque cette information percuta son esprit il pris enfin conscience de la grandeur de la famille Weasley.

Des roux.

Partout.

Dans chaque coin, recoin et dans le moindre petit espace qu'il est possible d'occuper dans la cuisine du Terrier.

Au strict minimum une douzaine voire une quinzaine.

Il y avait les neuf Weasley qu'il connaissait plus ou moins depuis sept ans (même charlie) mais les autres lui étaient inconnus.

Un grand rouquin pas du tout inconnu traversa la pièce et vit à la rencontre de ses deux amis :

« - Vous, voila enfin ! Je me demandai s'il fallait que je vienne vous chercher ! s'exclama Ron

- Mais c'est quoi tout se monde ! s'écria Harry d'un air ahuri

-Hermione t'a pas dit ? s'étonna Ron. C'est ma famille. Enfin une partie parce que là y a que l'oncle Billius, sa femme Eléonor et ses trois fils. Le reste arrive le matin de la cérémonie parce qu'ils habitent plus près. L'oncle Billius vit en Nouvelle-Zélande alors on les héberges car les Portoloins Wellington-Londres y en à pas beaucoup.

-Wahou et ils sont combien ceux qui arrivent ? demanda maladroitement le brun

- Alors y a l'oncle William, tante Judith et leurs deux enfants, dit le rouquin en comptant sur ses doigts. Puis l'oncle Elian et ses quatre fils sa femme est morte y a dix ans et pour finir l'oncle Peter, la tante Muriel et leurs trois enfants.

Après une courte réflexion Hermione s'exclama :

-Mais ça fait vingt-trois !

-Et encore je compte pas les enfants de mes cousins, soupira Ron, nous on est les derniers de cette génération car Papa et le dernier de la sienne.

-Comment sa se fait qu'on ai jamais croiser tes cousins ou même cousines à Poudlard ? demanda Harry plus qu'intriguer

- Ben on est les seuls à vivre en Angleterre, l'oncle William vit en Irlande et ses enfants sont allés à Poudlard mais comme c'est le plus vieux ; l'oncle Elian vit en France ses fils sont allés à Beauxbâton, l'oncle Peter vit en Amérique et ses fils sont allés dans un institut magique près de Seattle si je me souviens bien et l'oncle Billius vit en Nouvelle-Zélande ses fils sont allés à l'école Van Demien en Tasmanie. Et pour les cousines, Ginny est la seule fille depuis des générations. Répondit le rouquin.

-Nom de dieu, jura Harry encore abasourdit, sa en fait du monde. Quand tu disais avoir une grande famille je pensais pas que c'était à ce point là.

Ron eu un sourire gêné disant « j'y peux rien » mais se reprit :

-Bon faut que je te présente à tout le monde, ils connaissent déjà Hermione

Il se retourna vers la pièce bondée de monde, mis ses mains en porte voix et cria :

- MAMANNNNN ! HARRY EST ARRIVE ! »

Le silence se fit dans la salle alors que treize têtes rousses plus une tête blonde (Fleur) se retournèrent vers la source du cri.

Une silhouette arriva à grande vitesse vers le brun et le serra dans une étreinte étouffante. Quand la pression se fit moins forte il se recula et pus voir une Molly tout sourire en face de lui.

« -Harry chéri ! (On n'y coupe pas à cette phrase cultisme lol) Comment c'est passé ta matinée ? Pas trop chamboulé ? demanda-t-elle à toute vitesse en jetant un regard inquisiteur à son plus jeune fils et son amie

- Non tout va bien Mme Weasley

- Tu es sur ? insista Molly

- Parfaitement, renchéri Harry

La main d'Arthur Weasley se posa avec délicatesse sur l'épaule de sa femme et il lui dit avec une voix douce :

- S'il te le dit Molly c'est que c'est vrai. Alors Harry vient que je te présente mon frére Billius !

Hermione regardais la scène avec amusement, un Harry plus que gêné était mené auprès du frère de Mr Weasley puis d'Eléonor et de ses trois fils : Philip, Henry et Liam. Ensuite tout les autres vinrent le saluer, la dernière fut Ginny qui s'avança avec un sourire crispé vers son ancien petit ami lui adresser un petit « Salut » gêné et reparti sans attendre de réponse vers le magasine qu'elle feuilletait. Harry paraissait désemparé par l'attitude de la jeune fille et sa meilleure ami décida de le sauver de ce mauvais pas avant que quelqu'un ne remarque son air d'animal aux aboie.

« -Harry vient on va installer tes affaires, proposa la brunette »

Le jeune homme lui lança un regard plein de gratitude, avant de commencer à cheminer vers l'escalier en jetant encore des coups d'œil en direction de Ginny. Celle-ci feignait d'être absorber par les déco florales photographier mais la contraction de ses mâchoires montrait qu'elle luttai contre les larmes.

La voix de sa meilleure amie le stoppa quand elle lui dit :

« -Non, on ne dort pas là haut Harry viens suis nous »

Le brun eut un l'air surpris mais suivit ses amis qui se dirigeaient vers le jardin.

La dernière chose que le trio entendit en sortant du Terrier fut la voix d'Eléonor :

« -Il me rappelle quelqu'un ce jeune homme c'est étrange.

- C'est Harry Potter, le Survivant répondit Ginny avec une note d'aigreur dans la voix »

S'en suivit un concert d'exclamations

Dehors, les trois amis se dirigèrent vers ce qui semblait être deux tentes ; Ron expliqua à son ami que son oncle et sa femme dormaient dans la chambre de sa sœur et que ses cousins dormaient dans sa chambre, et qu'il avaient fallu qu'eux et Ginny dorment sous des tentes.

Hermione précisa que les tentes leur serviraient aussi lors de leurs recherches.

Le trio pénétra dans la tente la plus petite qui s'avérait contenir une chambre avec un lit double et une commode mais dans un coin le rideau était entrouvert et laissai apercevoir une petite salle de bain.

« -Cette tente sera la mienne pour notre…quête mais pour le moment c'est la votre, expliqua la jeune fille

- Maman à préférer laisser celle avec des lits jumeaux aux filles car elle est plus spacieuse ; renchérit Ron »

Harry hocha faisant signe qu'il avait saisit. Il se retourna vers les deux autres et leur demanda s'il pouvait dormir un peu avant de passer à table. Ron lui dit qu'il passerait le réveiller pour le déjeuner. Une fois seul Harry s'allongeât au milieu du lit et s'enroulât dans les couvertures ; la perte du lien avec sa mère, le cadeau d'Hermione et Ron, le rejet de Ginny et la douleur due à l'absence de Dumbledor ; tout ça l'avait laisser vide et fatiguer. Il na mit que quelques instants avant de s'endormir.

Une fois hors de la tente, Ron demanda à Hermione pourquoi ils avaient mis tant de temps avant de rentré.

« -Il avait l'air perdu, on a un peu discuté et il m'a dit qu'il avait apprécié son cadeau.

-Wahou plus que l'Eclair de feu on a fait fort là ! s'exclama Ron d'un air ravi

Estomaquer la jeune fille le regarda avec des yeux ronds, et le rouquin compris qu'il avait commis un impair.

- Plus que l'Eclair de feu ? répéta Hermione sa voix montant crescendo à chaque mot ; j' avais raison tu n'as aucune sensibilité Ronald c'est affligeant ! Comment peux-tu comparé le cadeau qu'on lui a fait à un simple balais !

-C'est pas ce que je voulais dire… essaya le rouquin

- Ne me dit même pas à quoi tu pensais, dit la jeune fille avant de tourner les talons et de partir dans la tente réserver aux filles.

Ron poussa un soupir sonore en la regardant claquer les pans de toile dernière elle.

Se traitant mentalement d'abruti il commença à marcher vers la maison avant de bifurquer vers le petit lac situé au fond de leur terrain. S'asseyant sur les berges humides il plongeât son regard dans l'eau sombre et réfléchit pendant un moment. Comment faisait-il pour dire autant de conneries à la seconde quand il était avec elle ? Ok, il n'était pas connu pour son intelligence surhumaine, ni son tact mais dès qu'elle était là sa frisait le pathologique. Le souvenir d'une phrase comme « Hermione, t'est une fille. » lui revins désespérément en mémoire.

Encore un exemple brillant, encore que ce ne soit pas le pire, pensât-il.

Sur son C.V. il aurait pu inscrire dans la case « compétences particulières » : douée en stratégie, se débrouille en Quidditch en temps que gardien et fait tout foiré avec sa meilleure amie en un temps record.

Il laissa échapper un rire cynique avant de poursuivre le fil de ses pensées.

Le plus gros de tout ses froirages, il avait pensé longtemps que c'était de l'insulter en première année mais cet incident avait été remplacé par l'invitation ratée et tardive suivit de l'énorme dispute en quatrième année. Mais celui qui atteignait les sommets connus de la stupidité avait été sa liaison avec Lavande Brown. Et tout sa pour lui faire payer un baiser qui datait de deux ans, pensât-il amèrement. Quand allait-il tirer des leçons de ses erreurs ?

La première étant : éviter de la blesser quoi qu'il arrive.

« -y a du boulot » se murmurât-il

« -je l'ai toujours dit mais personne ne m'a cru ; dit une voix qu'il aurait reconnu entre milles

-qu'est-ce que tu veux, Gin ? Soupirât-il en levant les yeux vers sa sœur.

- savoir pourquoi Hermione te maudit depuis au moins un quart d'heure ?

-j'ai dit une énormité pour changer, dit le jeune homme

-qu'est-ce que c'était ? questionna Ginny en prenant place auprès de son frère

-une phrase que je ne répétais pas sinon toi aussi tu va m'arracher la tête, répondit fermement Ron

-tu vois que tu fais des progrès, à une époque tu m'aurais répété mot pour mot ce qui a mis Hermione en colère et je t'aurai arraché la tête pour avoir dit une stupidité pareille, rie la rousse

-moque toi si ça peu te faire plaisir.

-non Ron ; c'est juste qu'il y a des fois où tu ferrai mieux de te taire au lieu de la mettre en colère puis de ne plus vous parler pendant des jours et des jours. De toute façon soit tu t'excuses, soit vous faites comme s'il ne s'était rien passer.

-c'est pas vrai je m'excuse pas tout le temps, s'exclama Ron

-laisse moi te dire que si, et c'est sur parce qu'Hermione est trop fière pour faire le premier pas, et quand elle le fait tu plante tout.

Son frère la regarda surpris.

-à Noël par exemple ; elle a essayer de faire le premier pas mais tu es sorti avec Lavande, si tu crois que sa l'encourage, dit Ginny

Ron baissa les yeux et marmonna :

-j'arrive jamais à la comprendre, de toute façon à quoi sa sert ?

-que sais-tu d'Hermione en fin de compte ? questionna la jeune fille

Son frère la regarda d'un air interdit.

Où voulait-elle en venir ? Il prit quelques instants avant de répondre.

- elle est intelligente, droite, juste, passionnée, drôle parfois, rusée, travailleuse, une amie merveilleuse, toujours à l'écoute des autres, forte et jolie, même carrément belle, dit-il en rougissant.

Ginny le regarda, étonner que Ron lui fasse part de ses impressions aussi librement. Il était plutôt réserver pour se genre de choses d'habitude.

-tu sais juste ce qu'elle nous montre en fait, répliqua la jeune fille, tu ne lui as jamais parlé juste pour parler ? Pour essayer de la connaître mieux ?

- non, répondit honteusement son frère

La jeune fille soupirât, ils se connaissent depuis des années et ne savent rien l'un de l'autre pensât-elle avec dépit.

-elle a toujours été plus proche d'Harry en fait, continuât Ron, parfois je me dis que si on est toujours amis c'est grâce à lui.

-non, s'exclama Ginny, si elle est ami avec toi c'est parce que…

-tu vois même toi tu ne trouve pas, dit- il avec tristesse, on a rien en commun mis à part Harry elle aime les études, je déteste ça ; elle hais le Quidditch, c'est ma passion, elle vit dans une maison à faire pâlir beaucoup de Sang purs, nous on vit ici et la liste peu être longue.

Il vit sa sœur prendre une grande inspiration avant qu'elle lui réponde

- je vais t'expliquer deux/trois choses sur Hermione pour t'éviter de lui dire des énormités, Ok

Ron hocha de la tête, étonné par la situation.

-bon comme tu le sais, enfin j'espère, Hermione est née de parents moldus tout deux dentistes.

Lorsque sa mère appris qu'elle était enceinte, elle et son mari n'avaient pas fini leurs études et vivaient dans un petit appartement plutôt miteux dans le centre de Londres. Lorsqu'il apprit pour la condition de sa femme, Mr Granger décida qu'il était impossible de garantir la santé d'un nouveau né dans ce lieu. Il décida donc d'acheter la maison que tu as vue ce matin. Les maisons individuelles dans la banlieue de la capitale son plus qu'excessivement chères. Mais il voulait le meilleur pour sa famille il emprunta de l'argent à une banque pour pouvoir s'offrir ce rêve. Il travailla beaucoup pendant la grossesse de sa femme pour obtenir ses diplômes avec un an d'avance et il trouva un travail dans un cabinet. Mme Granger quant à elle mis au monde Hermione tout en continuant ses études, et soutenait son mari qui enchaînait les travails de jour et de nuit à une vitesse incroyable. Elle obtint son diplôme l'année suivante et trouva elle aussi un emploi dans le même cabinet que son mari. Pour rembourser l'emprunt fait auprès de la banque ils devaient travailler comme des forcenés et surtout confier la garde de leur bébé à ses grands parents. Quand Hermione eut trois ans ils moururent dans un accident de voiture, elle fut donc confiée à des jeunes filles opère novices ou à des nounous inexpérimentées et pour certaines cruelles.

Elle fit une pause pour reprendre son souffle, et remettre les brides d'information qu'elle avait dans le bon ordre. Ron était stupéfait du début de vie qu'avait eu sa meilleure amie, enfin amie ou plus parfois.

-Hermione m'a dit qu'une avait été particulièrement odieuse avec elle alors qu'elle n'avait que quatre ans, reprit Ginny avec un accent douloureux dans la voix, ce même sentiment se peint sur le visage de Ron en même temps que la colère. Comment pouvait-on être odieux avec des enfants de sur croix avec son Hermione.

-elle n'as jamais voulu me répéter les paroles qu'elle avait entendu mais sa a été asse choquant pour qu'elle s'enferme dans sa bulle, que débute sa passion de la lecture, que naisse sa profonde aversion pour l'injustice. Elle a grandi dans une grande maison, sans parents présents, avec des gens incompétent pour s'occuper d'elle. L'école n'a rien arrangé non plus, la présence d'autant d'enfants a été un second choc pour elle qui n'avait connu que quelques cousins. Et puis être une sorcière la mettait à l'écart des autres. Pour nous c'était simple de dire à Maman ou à n'importe qui d'autre qu'on pouvait faire voler des choses et d'être cru. Hermione a été prise pour folle quand elle a expliqué à son professeur qu'elle faisait bouger les choses en les regardant ; elle a été suivie par des médecins et tout le tremblement.

Ginny interrompit à nouveau son récit

-en recevant sa lettre pour Poudlard elle a eu l'espoir que tout changerai mais les premier mois étaient durs, elle été de nouveau mis au banc parce qu'elle n'était pas comme les autres, trop travailleuse, pas asse drôle ; elle voyait les groupes d'amis se former mais elle n'était dans aucun. Après je pense que tu connais l'histoire.

Ron lui fit signe que oui, encore ébahi d'apprendre qu'Hermione n'avait pas eu cette vie dorée qu'il lui avait imaginer.

- si elle aime tant le Terrier c'est parce qu'elle sait qu'une familles qui l'attend, Maman l'a adopter en même temps qu'Harry je pense. Pour le reste, tout ce trouve dans son enfance elle a l'air d'être forte mais derrière ça c'est quelqu'un qui cherche à être reconnue pour ce qu'elle est, à être aimée, et protégée aussi.

- sa explique Victor, Mc Laggen, Andrew et les autres que j'ai jamais vu je suppose, dit Ron d'un air affliger.

- heu Victor et Andrew peu être mais Mc Laggen c'était juste pour te faire enrager, répondit Ginny d'un air désolé.

- me faire enrager ?

- c'est ce qu'on en a tous déduit oui, dit la jeune fille

-tous ?

-moi, Dean, Neville, Harry tous quoi.

-oh d'accord,

Il resta encore quelques seconde à contempler l'eau du lac, avant d'inspiré et demander à sa sœur :

-et toi comment sa va ? Je t'ai observé à l'arrivée d'Harry et…

La jeune fille à ses côtés se tendit légèrement mais finit par répondre que c'était un peu dur au début, mais qu'elle allait faire des efforts pour être plus détendu en présence de son ex petit ami.

- il ne reste que quelques avant que vous partiez, je vais pas lui gâcher ses derniers moments de calme en me montrant désagréable, dit Ginny

Les deux plus jeunes Weasley restèrent encore une bonne heure à discuter d'Hermione, Harry, du mariage, et de la guerre en approche.

Le repas de midi fut consacré à fêter l'anniversaire du Survivant et l'après-midi a préparé le Terrier pour l'autre événement des vacances.

Réponses aux reviews :

Alors tout d'abord un grand merci à tout ceux qui on laisser une review et un merci quand même à ceux qui lissent sans en laisser (j'en fait parti pour les autres lol) !

Ma mère pense que je suis dingue parce que je souri comme un gamin le matin de Noël (petit yeux brillant et tout le tremblement) et elle pense à me faire interner. Mais c'est pas grave elle devra s'y faire sa fille unique devient barrée quand on lui laisse des messages.

Donc pour les réponses perso un merci à ma première lectrice emmi la belinette : je suis contente que sa te plaise et la suite elle arrive quand je peux.

Ensuite Virg 05 : merci et pour Ron je l'adore alors comme le proverbe le dis si bien « qui aime bien châtie bien » ce n'est donc que le début (non je vais essayer de le faire grandir un peu il fera moins de bourdes). Pour le second chapitre un méga merci mais ma tête va plus passer les portes (asses petites chez moi en plus) et pour l'idée du cadeau il leur en glisse un mot à la fin du livre 6 j'ai juste eu à développer un peu.

Pour Calypsotitaua (j'espère pas mettre planter en recopiant) le bouton suite fait des apparitions quand mon esprit tordu trouve une suite potable lol. Merci pour les compliments sur l'écriture je pensait parfois que c'était beaucoup trop brouillon mais sa doit pas l'être tellement vous avé eu le courage de finir les premiers chapitres ! Je suis contente que tu soi tomber dessus mais ton avidité va être un problème parce que je vais déménager très prochainement mais je vais les écrire o brouillon comme j'aurais qu'a les recopier.

Et pour finir Lyra Parry merci faut juste attendre de voir comment sa continue maintenant !