5) Le plus beau jour de leurs vies.
Depuis quelques temps le sommeil d'Hermione était léger et plus le jour de leur départ approchait plus elle avait du mal à dormir. Elle avait eu du mal à s'endormir mais sa nuit avait été plutôt calme. Généralement, un cauchemar, une impression étrange ou oppressante l'éveillait mais ce matin ce ne fut pas le cas. Non ce matin c'était un poids sur son estomac et une douce chaleur contre son flanc droit qui lui fit ouvrir les yeux.
Elle promena un regard ensommeillé sur la pièce faiblement éclairé par les rayons du soleil passant au travers de la tente. Elle fixa son attention sur le réveil qui indiquait neuf heures vingt.
' Les parents de Ron seront là dans trois heures et demi, sa nous laisse du temps' jugea Hermione.
Penser aux parents de son ami lui fit réaliser qu'il était sensé être avec elle. Elle tourna la tête vers la gauche et tomba face à face avec le torse du jeune homme. Elle compris alors que le poids sur son ventre n'était rien d'autre que la main de Ron.
' Ok comment je fais pour me lever sans qu'il se réveille ?' se demanda Hermione.
Elle tenta de glisser vers le bord du lit mais le roux poussa un grognement de mécontentement. Lorsqu'elle fut sure qu'il était encore endormi en tenta de nouveau mais cette fois-ci Ron resserra son emprise sur sa taille, la collant ainsi encore plus contre lui.
Dans cette nouvelle position, le nez d'Hermione ne se trouvait qu'à quelques centimètres de la bouche de Ron. Levant les yeux, elle put constater que ceux du roux papillonnaient annonçant son réveil imminent.
Quand il entrouvrit les yeux, Hermione pus voir un sourire se dessiner sur ses lèvres et celles-ci s'approchèrent pour embrasser légèrement son nez avant de descendre lentement pour étreindre les siennes en un doux baiser.
Elle était surprise, ravie mais surprise quand même. Ron lui était en plein rêve au sens propre, car il n'avait pas eu l'impression de s'éveiller, l'action qui se déroulait n'était que la continuité des songes qu'il avait fait durant la nuit. Mais il reconnut que ce baiser était différent de tous ce qu'il avait rêvé ; des plus romantiques aux plus incendiaires.
Il avait l'air réel.
Lorsqu' Hermione posa une de ses mains sur la joue du jeune homme celui-ci pris conscience que ce n'était pas une de ses rêveries habituelles, il était en train d'embrasser sa meilleure amie sur laquelle il fantasmait depuis des années.
Le baiser prit fin, et Ron ne pensait qu'à une chose :
'Qu'est-ce que j'ai fait ? Merde elle va hurler, et me tuer.'
Il allait faire tout un tas d'excuses pour justifier son geste, mais le sourire éclatant qu'il voyait sur le visage d'Hermione le retint.
' Elle hurle pas ! C'est pas normal ! En plus elle sourie ! Elle a pas pus apprécier quand même ? Dis quelque chose, n'importe quoi !'
« -Bonjour, dit Ron d'une voix nouée, comment ça va ?
' Très spirituel Weasley, plus impersonnel tu meurs'
Hermione retint un rire avant de répondre :
- Je pense que sa va être un bon jour, enfin si tu le veux bien.
La fin de sa phrase la fit légèrement rougir et Ron saisit le petit sous entendu.
- Je ferrai tout pour que sa soit un bon jour, crois-moi ; dit-il en s'approchant de sa meilleure amie dans l'intention de l'embrasser.
-C'est un bon début, chuchota Hermione.
§§§§§§§§§§
Le mariage se déroula plus tard dans l'après-midi selon le souhait de Fleur.
La famille Weasley était présente en grande partie, seul les plus jeunes étaient restés chez eux, la famille Delacour arriva vers la fin de la matinée en Portoloin et le reste des invités s'égrainaient aux fils des transplanages.
Sur le coup des sept heures Molly Weasley pria les invités de se diriger sous la tonnelle où se déroulerait l'union.
Le trio pris place vers le début des bancs prés des Jumeaux et de leurs cavalières qui n'étaient autre qu'Angelina Johnson et Alicia Spinnet. En attendant que tout le monde se soit installé Harry discuta avec ses deux ex-coéquipières de Quidditch à Griffondor.
Hermione observait avec curiosité l'endroit ou se déroulerait le mariage et elle fut la première à voir entrer une femme d'un certain âge, vêtue d'une longue cape verte et portant différent pots et un livre plutôt épais.
La jeune fille demanda à Ron qui était- elle, et ce dernier lui expliqua qu'il s'agissait de la prêtresse qui officierait durant le mariage.
En le regardant parler Hermione pris conscience de ce qui s'était passer le matin même.
Ron était devenu son petit ami, avec tout ce que cela impliquait les bons moments comme les mauvais, et la jeune fille senti un brin de panique l'envahir : et si ça capotait, si ça finissait mal, que ferrait-elle ?
Certes elle l'aimait depuis un bon moment mais qui peut prédire l'avenir.
Une voix la tira de ses pensées.
« -Hermione tu m'écoute pas, dit Ron avec amusement
-Si, si je t'écoute, répondit hâtivement Hermione »
Le jeune homme fit un sourire qui voulait clairement dire 'mais bien sur' avant de lui prendre la main, comme pour garder sa concentration avec elle.
« -A une époque tu m'aurait hurler dessus pour ce manque d'attention, dit la jeune fille
-A cette époque j'avais besoin de toujours attirer ton attention, répondit Ron du tact au tact
-Qu'est-ce qui a changer depuis ce temps là ? demanda Ginny qui venait de passer entre les rangs pour voir si tout le monde était installer. »
Le jeune couple piqua un fard sans nom, ce qui valut toutes les réponses de l'Univers.
Ginny poussât un cri étranglé, la faisant ressembler à Lavande et Parvati en cour de divination, mais surtout attirant l'attention d'un bon nombre d'invité dans un rayon de trois mètres.
Ron lui jeta un regard d'avertissement, qui ne calma pas le moins du monde sa sœur.
Hermione décida d'essayer la diplomatie avant que la Gazette du Sorcier soit au courant de leur idylle naissante.
« - Ginny, heu comment dire, on voudrait garder ça secret pendant le temps de la cérémonie et de la journée. C'est la journée de Bill et Fleur imagine l'état de ta mère si elle apprend pour …nous.
La rouquine regarda Hermione d'un air soupçonneux puis acquiesça mais ajouta à voix basse un 'je veux tout les détails' qui scandalisa Ron. Sa nouvelle petite amie fit signe que 'oui' avant de reporter son attention sur la prêtresse qui délimitait une zone avec une poudre argentée. Ginny fit demi-tour et reparti vers la sortie annoncer à sa mère que tout le monde était assis.
« -Tu vas pas lui dire, hein ? dit Ron d'une voix anxieuse
-Bien sûr que non je me cantonnerais aux grandes lignes.
Cette phrase n'eut pas l'air de rassurer le rouquin pour autant.
-Aux très, très grandes lignes, fait moi confiance, précisât Hermione »
Ron allait répondre quelque chose lorsque le silence ce fit annonçant l'arrivée des mariés.
Bill entra en premier suivit de prés par Charlie. L'aîné des Weasley semblait se porter mieux que jamais, ses cicatrices paraissaient moins marquées et avaient pris une couleur argentée, rendant à son visage un peu de beauté.
Arriver auprès de la prêtresse, les deux frères s'arrêtèrent devant le cercle. Quelques instants plus tard ce fut au tour de Fleur, Gabrielle et Ginny de faire leur entrée et de se placer prés du cercle.
« -Que les promis s'avancent, suivit de leurs tiers, dit la prêtresse d'une voix claire.
Bill entra avec Fleur dans le cercle suivit de Charlie, Gabrielle et Ginny. La prêtresse se posta face aux futurs mariés dans le cercle, qui produisit un crachotement puis des étincelles avant de redevenir calme.
« L'union nécessite un peu de vous, un peu de sang et de magie, la magie et ici représentée par le cercle de protection dans lequel nous sommes, une mèche de vos cheveux sera un don de vous fait à l'autre, et pour finir votre sang et celui de vos tiers scellera vôtre union aux yeux du monde. »
La prêtresse extirpa du fond de sa cape un bol en or et une dague effilée quelle tendis à Bill, celui-ci coupa un bout de cheveux derrière son oreille et donna la dague et ses cheveux à la prêtresse qui répéta l'opération auprès de Fleur.
Les mèches furent placées dans le bol avec une poudre bleue qui créa une volute de fumée en dissolvant les cheveux. La dague fut tendue à Charlie qui s'entailla la paume pour verser de son sang dans le bol, les quatre autres firent de même. Aussitôt le sang verser la plaie se refermait sans laisser de trace.
« Je vais verser le contenu de la coupe sur le cercle de protection, et les futurs époux pourront prononcer leurs vœux. »
La prêtresse se penchât et versa le liquide violet présent sur le cercle argenté qui les entourait. Une détonation se fit entendre lorsque les deux composants entèrent en contact, puis le cercle sembla s'évaporer mais créa un dôme opaque qui enferma les six personnes.
Au bout de quelques minutes le voûte disparut et sembla s'infiltrer dans les corps de Bill et Fleur, pour finir une bague de la même couleur argenté que le cercle pris place sur la main des deux époux.
« Aux yeux du monde et de la magie je vous déclare uni, termina la prêtresse avant de sortir du cercle. »
Fleur se tourna vers son mari et l'embrassa tendrement.
§§§§§§§§§§
La fête battait son plein malgré l'absence de Bill et Fleur partis tout deux en lune de miel.
Molly Weasley avait compris que Ron et Hermione formait un couple lorsqu'elle les avait vu danser ensemble, depuis elle souriait d'un air absent. Et elle n'était pas la seule la nuit qui s'était étendue depuis quelques heures avait apporter en plus des odeurs nocturnes une joie contagieuse. La seule personne qui ne partageait pas cette joie était Ginny, elle s'avait que le lendemain ou le surlendemain le garçon avec lequel elle dansait partirait emmenant avec lui deux des personnes qui comptent le plus pour elle.
Ces pensées se bousculaient à tel point que lorsque la chanson fut finie elle décidât de quitter Harry pour aller respirer loin de la fête.
Le brun la regarda s'éloigner le cœur serré, il baissa la tête et rejoint la chaise ou il avait dîné. Quelques instants plus tard une paire d'escarpins entra dans son champ de vision et il reconnut les chaussures de sa meilleure amie. Il releva la tête et lui fit un sourire timide.
« -Ou est Ron ? demanda-t-il
-Parti chercher à boire, et toi ou est Ginny ?
-Partie prendre l'air, répondit Harry en effectuant un geste évasif vers le bois proche de la tonnelle. Elle a du mal à nous voir partir je pense.
- C'est normal. Reste là je vais aller lui parler. Dit à Ron que je reviens. »
Hermione n'eut pas à chercher Ginny très longtemps car elle se tenait sous l'arbre ou elles avaient discuté la veille. S'approchant en silence elle entendit la jeune fille sangloter.
« -Ginny, dit Hermione la gorge nouée
- Je ne veux pas, répondit elle la voix chargée de sanglots. Je ne veux pas vous voir partir, je ne veux pas qu'Harry aille essayer de tuer Tu-Sais-Qui, je veux une vie tranquille ou le plus gros problème serait de savoir ce que je vais mettre le matin.
Hermione poussât un soupir.
- Ginny on veut tous ça, mais Voldemort ne nous laisse pas le choix. Je ne veux pas le voir gagner sans avoir essayer de l'arrêter.
Ce fut au tour de Ginny de soupirer.
- Je me comporte comme une gamine égoïste, c'est vous qui allez tout risquer et c'est moi qui me plain de pas être en paix dans mon monde.
- Non tu a été assez forte pour tout le monde ces deux dernières année tu as bien le droit de craquer, la rassura Hermione.
Ginny lui fit un pâle sourire.
- Merci de… commençât elle
Un mouvement dans les buissons près d'elles coupa nette sa phrase. Hermione retint sa respiration et glissa sa main dans un replis de sa robe ou était nicher sa baguette. Elle eut juste le temps d'apercevoir l'expression d'horreur de son amie avant de s'effondrer sous le poids d'un corps. Une fois à terre, Hermione poussât un cri quand elle sentit des griffes lacérer son dos tellement profond qu'une vague de sang se répandit dans ses poumons. Le poids parti et une forme corpulente entra dans son champ de vision.
'Un loup-garou' pensa Hermione
Le lycanthrope regardait Ginny avec un regard pénétrant, comme en cherchant le meilleur pour attaquer.
Hermione extirpa sa baguette de sous son corps et essaya de lancer un sort mais le seul son qui sorti de sa bouche fut un abominable gargouillis à cause du sang dans ses poumons. Elle tenta de lancer un sortilège informulé mais son cerveau refusait de fonctionner.
Le loup-garou passât à l'attaque et se rua sur Ginny qui réussi à l'esquiver, mais la vision d'Hermione ensanglantée conjugué à sa robe de demoiselle d'honneur eurent raison de cet exploit car elle trébucha et s'étala de tout son long dans l'herbe. Une vive douleur transperçât sa cheville puis tout son corps quelques seconde plus tard.
' Faites que je me soit casser la cheville, pitié' mais elle du se rendre à l'évidence que les crocs qui perforaient ses chaussure n'étaient autre que ceux du loup-garou.
Ce dernier lâchât la jambe ensanglanter de la jeune fille, elle ne sus jamais si elle avait rêvé mais à ce moment là il sembla sourire.
Derrière le loup Ginny apercevait le corps d'Hermione qui produisait une respiration sifflante.
'Elle vas mourir si on ne fait rien'
Ginny tenta de s'approcher du corps de sa meilleure amie mais le loup pris place entre elles deux à nouveau, comme par plaisir.
Quelque chose changeât dans le comportement du loup-garou, il semblât se tendre tout à coup et se mettre à écouter attentivement autour de lui.
Tout se passât en un éclair, une ombre tomba du chêne sous lequel était poster le loup, ce dernier poussa un cri de douleur et s'effondra sous le poids et l'attaque de la personne qui avait sauté d'une branche.
Le corps du lycanthrope se convulsât reprenant peu à peu forme humaine, Ginny regardât d'un air hagard tout ce qui se passait autour d'elle sans vraiment comprendre. L'ombre s'était approcher d'Hermione et murmurait au dessus des plaies béantes de la jeune fille, qui semblait respirer mieux.
« -Qui êtes vous ? hurla Ginny
L'ombre tournât la tête vers elle révélant un visage de l'âge de Tonk environ avec d'incroyables yeux bleus qui n'étaient pas étranger à Ginny.
-Tout va bien Ginny, répondit une autre voix
Elle fit volte-face et se retrouva face à face avec Olivier Dubois son ancien capitaine de Quidditch à Griffondor.
-Je vais tout t'expliquer, ok
- Qui me dis que tu es Olivier ? crachat la jeune fille d'un air défiant.
- Rien, répondit la jeune fille, mais faudra que tu fasse avec sinon ton amie va mourir et vite.
- Je m'encharge, continua Olivier
- Bien enfermez-vous on viendra vous chercher et essaye de la soigner, dit la fille d'un air autoritaire. »
Elle rejoint une autre silhouette qui était restée en retrait comme pour faire le guet.
« - Bien accroche toi à moi, dit Olivier
Ginny n'en fit rien.
-Ginerva, ne m'oblige pas à employer la manière forte, gronda le jeune homme »
Pour l'avoir vu faire sa des dizaines de fois contre les Jumeaux elle sus que c'était vraiment Olivier.
Il les fit transplaner tout trois dans la salle de bain du Terrier.
Réponses aux reviews :
SyCca : merci et j'espère que le début de ce chapitre te plait (la fin est plus… sombre diront nous) Ron s'est bouger même si c'était inconscient lol.
Marilou lupin : merci et la suite arrive peu à peu en fait j'ai déjà la fin ce qui ne m'aide pas beaucoup car il faut écrire tout le milieu. Pour ce qui se passe sous les tentes rien de palpitant car je n'aurait plus rien à raconter après lol. Pour ton conseil merci parce que j en savait rien j'ai changer je pense faut voir si je me suis pas planter maintenant.
Emmi la beletinette : la suite arrive !
