« Je vais aller lui parler ne t'en fait pas » , déclara Hermione. Elle se retourna et s'éloigna à la suite de Ginny. Ron la regarda partir en soupirant et son meilleur ami lui fit écho. Pour éviter de penser à sa meilleure amie, et un peu plus depuis quelques temps, il se mit à observer les invités de Bill et Fleur, malgré que beaucoup était parti a cause de l'heure il en restait au moins quarante. Dans un coin on parlait fort et vite en français devant le groupe il fit passer, en dansant lentement, ses parents; un peu plus loin il voyait les Jumeaux discuter à voix basse d'un air conspirateur. Plutôt que chercher de quoi il pouvait bien parler en le regardant avec insistance son attention se reporta sur ses parents, il voyait sa mère la tête posée sur le torse de son mari avec une impression de contenant absolue comme si rien ne pouvait être mieux que cet instant.
Mais une voix grave et rauque retentie prenant la place de la douce musique choisie par Fleur: « Désolé d'interrompre ce moment de bonheur mais certains d'entre nous doivent continuer de travailler. »
Harry fut d'un bond sur ses pieds, Ron quand lui avait sortit sa baguette et elle été pointée en direction d'une ombre appuyée négligemment contre un pilier de la tonnelle. La silhouette se dirigeât vers la flaque de lumière diffuser par les lampions sous l'abris. Ron retint son souffle quand il reconnut Rodolphus Lestrange, le mari de Bellatrix.
D'un seul mouvement cinquante baguettes se levèrent en direction du Mangemort, qui se mit à ricaner sinistrement: « vous pensez donc que suis venu seul? »
A peine avait-il achever sa phrase que, par groupes de deux ou trois, des Mangemorts sortirent du bois bordant le Terrier . Au fur et à mesure que les ennemis se rassemblaient les autres reculaient hors de la tonnelle pour avoir plus de place pour bouger. Les Mangemorts en firent autant, si bien qu'à la fin les deux groupes étaient au milieu du jardin. Lorsque plus aucun n'apparut il devait être, à la grande horreur de Ron presque un centaine. Il sentit Harry se tendre à ses côtés, quand lui-même remarqua le nombre d'ennemis. Malgré tout aucun des Weasley ni aucun membres de l'Ordre n'avait baisser sa baguette; ils avaient plutôt l'air de vouloir en découdre.
« Bien maintenant que nous sommes tous réunis… commençât-il; ah non il manque Fenrir il a du tomber sur deux jeunes filles sur le chemin, terminât-il avec un sourire cruel.
C'était comme si tous le sang de Ron avait quitter son corps, il se sentit devenir faible rien qu'a la pensée d'Hermione ou Ginny mise en pièce par un loup-garou. Il entendit vaguement sa mère éclater en sanglot quelque part sur sa droite, et le murmure affoler qui traversa les membres de sa famille à cette annonce.
« Et se très cher Fenrir et tomber sur moi, ou plutôt c'est moi qui lui suis tomber dessus, déclara une voix forte avec un brin de désinvolture.
Les deux groupes se retournèrent vers les deux personnes qui venait d'arriver et se plaçaient entre les deux groupes, celle qui venait de parler était une jeune fille asse grande et mince mais la cape qu'elle portait ne laissait rien deviner d'autre; quand à l'autre c'était un homme grand et fin avec de long cheveux blonds argentés et des yeux chocolat. Les deux inconnus s'avancèrent au milieu des deux groupes et alors que la jeune fille restait face aux Mangemorts, l'homme se dirigeât vers leur groupe et plus particulièrement vers Charlie. A la grande stupeur de Ron aucun membres de sa famille ou de l'Ordre, même pas Fol œil n'esquissât un mouvement pour l'arrêter.
« Dame Yaëlle, que nous faut votre visite? Déclara Lestrange d'un ton plus tendu.
-J'ai été inviter contrairement à vous je pense, répondit du tac au tac la dénommée Yaëlle, il serait donc impoli de votre part de rester plus longtemps ici. Allez donc jouer les toutous auprès de votre maître et fichez nous la paix; finit-elle sur un ton agressif.
Un murmure de révolte parcouru le groupe de Mangemorts, mais elle ne sembla pas s'en soucier.
Pendant ce temps là , l'homme qui l'accompagné avait ordonner à tout le monde de reculer vers le cercle qui avait unis Bill et Fleur. Ron jeta un coup d'œil vers Harry qui demeurait très pâle mais qui n'avait pas l'air de vouloir bouger. La nouvelle concernant Hermione et Ginny avait fait naître dans ses yeux un besoin de vengeance, qu'il comprenait très bien et qu'il soutenait. Une main s'abattit sur son épaule, et il vit Charlie lui faire signe de reculer; mais la seule chose qu'il parvint à faire fut de faire un signe montrant que tout les deux voulaient se battre et, de prononcer le nom de sa meilleure amie et de sa sœur d'une cassée et étouffée par le chagrin.
« Elles s'en sortiront, elles sont avec Olivier Dubois, son frère vient de nous le dire, murmurât Charlie en pressant l'épaule de son jeune frère et en prenant le bras de Harry pour les entraîner à reculons vers le cercle.
« Mais comment? S'étonnât Harry
On ne sait pas il n'a pas put nous en dire plus, répondit Charlie »
Une petite vague de soulagement se propageât en lui, et il vit qu'il en été de même chez son meilleur ami. Quelques secondes plus tard ils entendirent une voix profonde prononcer une incantation et le dôme qui avait unis Bill et Fleur s'étendit autour d'eux, les protégeât vraisemblablement des sorts les plus basiques.
« Maintenant on va voir comment elle s'en sort depuis le temps la gamine, dit Fol œil. »
« Tien on dirait que votre soutient vous abandonne, on se s'aide plus entre traîtres à leur sang? s'écriât un Mangemort sur la gauche de Lestrange.
-Peut-être que je n'ai pas besoin d'eux pour venir à bout de vous, répondit la jeune fille avec un petit rire. »
Un rire parcourut aussi les rangs de Mangemorts, jusqu'à ce qu'un horrible craquement suivit d'un cri de douleur retentisse et mette fin à leur hilarité.
Couvrant les gémissements du Mangemort elle ajoutât:
« Je n'ai eu besoin de personne, ni même de baguette pour vous casser les deux jambe n'est-ce pas? »
Sous le dôme de protection la stupeur était présente sur les visages: la performance magique était remarquable, mais par dessus tout le fait qu'elle ai visé à faire souffrir directement était pour beaucoup insupportable.
« Le fait d'être depuis peu orpheline ne vous rend pas plus aimable à ce que je vois, ricana Lestrange
- Pensez à vos genoux, Lestrange, il pourrait leur arriver malheur, crachat le jeune fille
- J'y pense, j'y pense; mais qu'aurait dit votre regretté aïeul sur les attaques sans somation
- S'il était là vous n'auriez jamais oser vous approcher aussi près d'ici, grâce à ses sorts en particulier
- Mais comme il est mort nous pouvons sans aucune crainte approcher de ce taudis
Si j'était vous je reverrais mes cours sur les sorts de protection et sur la magie des morts, Lestrange, ricana Yaëlle
Une ombre de doute passât sur le visage du Mangemort avant qu'il poursuive d'une voix égale:
- Et bien éclairez ma lanterne, je vous pris
- Lorsqu'un sorcier meurt la plus part des sortilèges qu'il a pratiquer disparaissent avec lui, sauf les sortilèges à caractère perpétuel, les malédictions et autres exceptions; expliqua la jeune fille, or les sortilèges pratiqués ici n'ont de vie que tant que le sorcier qui les a performé reste en vie. Mais quand le sorcier est puissant et/ ou mort depuis peu le sang d'un descendant peut les réactiver; termina-t-elle avec un sourire.
Elle avait dit cela tout en tirant de son fourreau l'épée qu'elle portait à la ceinture, toutes les personnes présentes regardèrent l'arme être appliquer sur la paume gauche de la jeune fille. D'un geste Lestrange, tira sa baguette et lui lança un sort de Stupéfixion; mais au lieu de toucher la jeune fille en pleine poitrine le sort fut comme aspirer par la lame qu'elle tenait. Pas perturbée au-delà, elle regardât Lestrange qui lui paraissait paniquer. Elle s'entaillât la main et regardât le sang couler au bout de la lame tout en disant:
S'aviez-vous que toute la propriété des Weasley a été enchantée pour repousser hors de ses limites toutes personnes portant la marque noire? »
Un premier éclair parcouru le sol quand le sang entrât en contact avec lui , puis un deuxième et on put distinguer de savantes arabesques bleues se former sur l'herbe, lorsque le sang eu fini de couler de la lame un immense cercle avec dans son aire des formes et des symboles compliqué se dessinât. Au bout de quelques instant, une partie du groupe fut entourée d'une légère fumée, puis un crépitement de fit entendre quand ils furent projeter loin derrière les haies bordant le Terrier, qui se trouvait à plus de trente mètres de là ou était le plus proche.
« Wouhahou, ce fut tout ce que put dire Harry et Ron pensa qu'il avait bien raison.
En quelques secondes elle avait réussi à se débarrasser d'environ une trentaine de Mangemorts. Ils pouvaient voir au loin, certains se lever avec difficulté, car le vol plané qui les avait forcé à quitter le jardin; avait été violent.
Malgré tout il restait la plus grosse partie du groupe, qui s'avérait ne pas être marquer.
L'un d'entre eux se détacha des autres et vint se placer devant Yaëlle; il poussa la capuche qui lui cachait le visage.
« Isobel, que faite vous là? L'adage sans loi, ni maître n'est plus votre? Demanda le jeune fille d'une voix narquoise.
Un frisson parcourut les personnes présentes sous le dôme et Ron vit Harry lui lancer un regard interrogatif:
« C'est le vampire le plus redoutable que le monde connaisse, répondit le rouquin dans un murmure; dans certains pays il est aussi craint que Tu-Sais-Qui.
-Et Tu-Sais-Qui la mis à la tête de ses troupes de vampires, déclara le frère d'Olivier
-Sa change la donne, dit Charlie d'un ton révolté, qu'elle se débarrasse les Mangemorts passe encore, mais qu'elle affronte seule Isobel et ses vampires, c'est l'envoyer à la mort.
-Elle s'en sortira très bien crois moi, dit le blond à ses côtés »
Harry n'avait pas l'air de comprendre comment on pouvait craindre un vampire plus que certains partisans de Voldemort, mais la voix froide et sifflante du vampire attira leur attention.
« Il faut faire certains sacrifices pour mener à bien un cause, je pensait que tu aurait compris ça.
- S'associer à Voldemort n'aidera pas tes plans, il ne partage ni ses secrets ni son pouvoir; j'aurais penser que toi tu aurais compris ça: dit Yaëlle calmement.
-Nous verrons bien, répondit le vampire d'une vois égale, mais nous ne sommes pas là pour parler de mes choix stratégiques.
- Si tu n'est pas là pour ça tu peux partir, dit la jeune fille
Isobel éclata d'un rire aigu, qui fit frissonner Ron jusqu'au plus profond de son être, et il n'était pas le seul.
-J'ai été envoyer avec l'ordre de tous vous tuer et d'emmener Potter avec nous et toi tu veux qu'on discute stratégie.
- Bon, j'aurais essayer de vous épargner un cuisante défaite mais si tu y tiens on va régler ça avec les anciennes règles, choisit ton représentant et je me bas contre lui, aucune régénération ou aucun soin ne peut être fait pendant le combat. Si je gagne vous partirez et je tuerais tous ceux qui ne voudrons pas se plier à cette règle et…
-Si c'est nous qui gagnons nous te ferrons prisonnière et nous appliquerons les règles sur tes compagnons, termina Isobel d'une voix calme
-Je suis pas sure qu'ils se laissent faire mais bon.
- Nous verrons, bien j'appelle Kross pour nous représenter. »
Une haute silhouette se détacha du groupe, mais au grand malheur de Ron elle n'était pas seulement haute mais aussi extrêmement imposante. Le vampire devait avoisiner les deux mètres vingt de haut et les cent quarante kilos.
« Je vois que tu as privilégier les muscles, dit Yaëlle d'une voix calme
-Je me dit qu s'il te tombe dessus il t'aplatira et on pourra exécuter nos ordres. »
La jeune fille détachât sa cape qu'elle fit tomber sur le sol, dévoilant une silhouette grande et mince, vêtue de bottes dans lesquelles était rentré un pantalon de cuir moulant et d'un corset noir fermé sur une chemise à jabot blanche entrouverte dévoilant ainsi une partie de sa gorge; on pouvait désormais voir ses cheveux qui étaient long et bouclés d'un noir de jais et son visage fin. Elle détachât aussi son épée, puis elle sortit un poignard d'une de ses bottes et sa baguette qui était attachée à son pantalon. Elle posât ses armes sur sa cape et se retourna pour faire face à Kross, qui même débarrasser de sa cape n'en paraissait pas moins imposant face à la jeune fille.
« Magie ancienne? Demanda Isobel d'une voix curieuse
- Pas vraiment je dirait plutôt full contact amélioré, répondit Yaëlle avec un sourire »
Tout le monde la regarda avec un air intriguer, mais Harry s'écriât:
« Elle n'as aucune chance au corps à corps!
-Tu sais ce que c'est le full machin? Demanda Mr Weasley
- Oui c'est un sport de combat moldu ou l'on se bat à main nu, continuât le brun d'un air sidéré
-Elle a dit qu'il serait amélioré , précisa la voix calme du frère d'Olivier; faite lui confiance elle sait ce qu'elle fait. »
Les personnes présente sous le dôme reportèrent leur attention sur le combat qui allait bientôt commencer avec un air anxieux sur le visage.
Yaëlle s'approchât prudemment de son adversaire, et se mit en position légèrement sur la pointe des pieds; à peine eut-elle fini qu'il se jeta sur elle avec violence, mais avec une pirouette compliquée elle réussit néanmoins à l'éviter. Elle retomba avec douceur dans son dos et avant qu'il n'ait pu se retourner; elle lui asséna un violent coup de coude entre les omoplates. Au lieu d'entendre un son mat, le coup produit un bruit métallique; et Kross s'étala sur le sol, la respiration difficile et sifflante.
Yaëlle s'éloignât de quelques pas de son adversaire, ce dernier mis peu de temps avant de se relever mais il restait courber; comme s'il avait plusieurs côtes de cassées ce qui était probablement le cas. Il tenta à nouveau de l'attaquer de face mais cette fois-ci la jeune fille se baissât tout en se décalant sur la gauche, et envoyât son pied tendu dans le genou de Kross avant de rouler plus loin évitant ainsi de recevoir le corps imposant qui venait de tomber déstabiliser par une jambe en moins.
Le vampire était désormais à quatre pattes au sol et ne paraissait pas pourvoir se relever, la jeune fille s'approchât sur le côté dans l'intention de lui balancer son pied dans la tête en mettant fin au combat, mais il fut plus rapide et attrapât sa jambe a quelques centimètres de sa tête. Il tira d'un coup sec sur le membre et la jeune fille s'étala au sol, perdant l'équilibre. Plus rapide qu'il n'y paraissait, le vampire abattit un poing sur la poitrine de Yaëlle et un craquement sinistre se fit entendre, avec une toux rauque, signe que les poumons de la brune avait été touchés. Un ricanement parcourut les rangs de vampires tandis que l'Ordre retenait son souffle.
« Il faut aller se battre, l'aider, on peut pas la laisser, s'écriât George
- On ne peut rien faire c'est son combat, dès quelle annoncer que ça serait un ancien combat avec ses clauses elle a celé un pacte, qu'elle doit remplir jusqu'à ce qu'un d'eux meure; répondit Charlie d'une voix brisée »
Avant que Kross n'ait put la frapper de nouveau la jeune fille lança le pied qui lui restait dans la tempe du vampire , le même son métallique se fit entendre quand son pied entrât en contact avec la tête du vampire. Ce dernière lâchât son emprise sur elle, et tomba sur le dos la boite crânienne déformée au niveau de sa tempe.
Yaëlle se relevât avec difficulté et titubât pour mettre de la distance entre eux, mais quelques chose se produisit. Le corps de Kross était entouré d'un halo jaune pâle, signe qu'il se régénérait.
« Il a perdu, il vient de bafouer mes règles; s'écria la jeune fille avant d'être prise d'un quinte de toux.
- Non il n'a pas perdu, puisque je n'ai pas accepter tes conditions; j'ai juste dit ce qui arriverai si nous gagnons; dit Isobel d'une voix amusée. »
Yaëlle plissât les yeux comme pour retracer la conversation qu'ils avaient eu et elle poussât un grognement de dépit quand elle réalisât qu'il avait raison.
Elle se retournât vers Kross qui était toujours sous le sort de régénération; elle marchât d'un pas difficile vers ses affaire et récupérât son épée et sa baguette.
A peine eut elle le temps de se retournée que le vampire était déjà à quelques mètres, elle murmurât quelque chose et sa baguette envoyât un éclair argenté en direction du vampire. Une sorte de petite lance en argent transperçât sa cuise droite et un autre son mollet gauche, avant que deux petite codes sorte des extrémités et s'enfoncent profondément dans le sol forçant Kross a tomber à genou. La lame qu'elle tenait dans son autre main s'enflammât et vint trancher net le cou du vampire. Le corps et la tête prirent feu séparément et se consumèrent, laissant dans l'air une odeur de chair brûlée.
« J'ai gagner vous devez partir, déclarât Yaëlle d'une voix faible
Isobel hochât la tête et fît signe au siens de partir.
« au plaisir de vous revoir Dame Yaëlle, dit-il d'une voix calme »
Il relevât son capuchon et fît demi-tour entraînant dans son sillage un partie du groupe.
« Nous ne partons pas, déclarât d'une voix forte un vampire
Isobel se retournât lentement vers son semblable et Yaëlle relevât la tête intriguer
- Nous ne partons pas, répétât le vampire; elle a dit qu'on pouvait refuser sa victoire et se battre. Alors on reste.
-Restez si vous le souhaitez, moi je préfère subir le courroux du maître que le sien, ceux qui veulent me suivre viennent les autres je leurs dit adieux »
Après une légère hésitation les trois quart du groupe suivirent Isobel qui allait vers le groupe de Mangemorts rester postés aux limites du terrain des Weasley.
« Elle est à moitié vaincu qu'est-ce qu'on risque, criât le vampire vers Isobel
-A moitié mais pas complètement, lui répondit il »
La douzaine de vampires restant se retournât vers Yaëlle, appuyée sur son épée le visage en sueur et maladif. Ils tentèrent de l'encercler, mais avant qu'ils aient put finir, elle s'effondrât et se mit à convulser.
Un murmure de panique parcourut le dôme et lorsque Fred suivit de George, Ron et Harry essayât de sortir pour aller l'aider une main le retint. Il se tournât pour voir Charlie un sourire au lèvres lui dire d'attendre, il le regardât comme s'il était devenu fou. Son frère jumeau poussât une exclamation en montrant le jeune fille à terre.
Sa silhouette formait un amas bizarre, son corps avait l'air de s'allonger et de devenir plis volumineux , deux bosses dans son dos se formèrent et dans un craquement une paire d'aile noire en sortirent. Son corps se recouvrit d'écaille noire et brillante et il se mit à grandir pour atteindre trois mètres de haut en environ cinq de long, le dragon qui venait de prendre la place de la jeune fille était d'un noir profond, ses ailes avaient l'air d'être en cuir épais, son corps massif était fin et paraissait agile; la seule chose qui restait de Yaëlle était les yeux du dragon d'un bleu limpide.
« Un Raven Ash Irish, murmura Charlie,
-Un dragon, dit Ron d'un air sidéré, un dragon! Oh merde alors!
Cela traduisait à peu près la pensée de tout ceux qui assistaient à la scène, mais les vampires désormais terrorisés qui étaient restés pour affronter la jeune fille reculèrent rapidement pour se regrouper un peu plus loin.
Le dragon leur fit face et se mit cracher du feu sur le groupe qui se consumât à la manière de Kross. Sa tête reptilienne se tournât vers le groupe resté de l'autre côté de la haie et elle vit que tous avait disparut. Poussant un soupir charger de souffre, le dragon fit demi-tour et se dirigea vers le dôme qui venait de disparaître. Dans un 'pop' sonore le dragon se transforma en redevint Yaëlle, qui avança d'un pas incertain vers eux.
Charlie se porta à sa rencontre et l'étreint avec force avant de l'embrasser doucement sous le regard ahuri de ses plus jeunes frères.
« Vous en direz ce que vous voulez, mais moi sa m'étonne pas vraiment que sa copine soit une dragonne, dit Fred »
