Disclaimer : Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais l'histoire, si !
Couple : Harry/Draco.
Rating : M (avec le le temps...).
Kikou les gens !!
Lys : Kikou :-)
Donc voici un nouveau chapitre pas très long par rapport à certain…
Lys : Disons qu'il devait être bien plus court, mais l'auteur et une de ses amies ont décidé de prendre une voiture et de tout faire capoter, et donc vous verrez le résultat…
Pas ma faute…
Lys : Sadikomane ! XD
T.T Bref ! J'espère que ça vous plaira quand même ! Et encore merci à tous pour vos reviews ! :-)
Bonne lecture !
Chapitre 15
Blaise avait mis la radio, histoire de détendre un peu l'atmosphère, mais c'était pas gagné. Comme à chaque fois, Draco était de mauvaise humeur. Blaise avait beau lui dire que la soirée ne serait pas si terrible, Draco ne décolérait pas : d'un, il savait de source sûre qu'Astoria serait présente, et de deux, Harry serait là, lui aussi. En soi, il n'avait pas honte de Harry, mais c'était plutôt sa réaction qu'il craignait. Et puis, de toute façon, Draco détestait ce genre de fêtes stupides…
Draco se gara juste devant le garage, près de la boutique. Normalement, il n'avait pas le droit et Isaline avait horreur qu'on se gare devant la porte de son garage, mais elle lui avait affirmé qu'il pouvait quand il passait. Elle connaissait sa voiture, de toute façon, et ça éviterait qu'il gêne en face.
Les deux étudiants sortirent de la voiture. Draco sonna à la porte et ce fut Nymph' qui leur ouvra. Elle leur fit la bise, même à Draco, puis les fit entrer, les regardant des pieds à la tête. Il fallait dire qu'ils étaient bien habillés. Blaise avait enfilé un pantalon en cuir noir et une chemise claire, dont les premiers boutons détachés laissaient voir une chaîne argentée. Sa veste semblait avoir coûté aussi cher que ses vêtements et ses chaussures. Draco n'y allait pas pour draguer et il s'était habillé de façon moins… sexy. Mais ses vêtements sombres tranchaient avec sa peau pâle et ses cheveux blonds. Classe et élégant, il ne manquerait pas d'avoir des admirateurs.
Nymph' se dit que la soirée allait être amusante, en espérant que Harry ne pète pas un plomb, avec toutes les admiratrices que le blondinet allait avoir. Elle pencha vers la rampe de l'escalier pour appeler Harry.
« Ryry !! Isaline !! Y'a Draco qui est arrivé !
- Qu'il aille se faire foutre !!! »
Ce fut comme ne claque que les deux étudiants reçurent en pleine face.
« Il peut pas arriver en retard, pour une fois ?! »
Nymph' éclata de rire, mais Isaline ne semblait pas rigoler du tout. Mais alors pas du tout. Enervé et surpris à la fois, Draco demanda à la tatoueuse ce qui arrivait à la patronne. Nymph' s'éventa avec sa main, les rouges toutes rouges.
« Excuse-là, mais elle est en pleine comptabilité, là. Elle doit gérer ses affaires et celles de Harry. Elle ne veut pas s'occuper de tout, et comme elle a compris seulement hier soir que la fête était ce soir…
- Elle est furieuse parce que Harry ne peut pas faire son boulot, résuma Blaise avec sourire en coin.
- Oui, et elle a vraiment pris du retard. Enfin Harry a été assez vague, aussi, je suis sûre qu'il voulait éviter la corvée. Je crois qu'elle comptait sur le fait que vous seriez en retard.
- Je suis toujours à l'heure.
- T'aurais pu arriver en retard, pour une fois ! »
Isaline venait d'apparaître dans le couloir, d'une humeur noire. Draco lui fit un sourire angélique, qui retomba, quand il vit Harry descendre à son tour les escaliers.
Il avait enfilé un pantalon noir qui moulait ses jambes et, très certainement, le galbe de ses fesses. Avec cela, il avait enfilé une chemise vert sombre, dont les premiers boutons étaient détachés. Ses cheveux étaient ébouriffés, comme d'ordinaire, à croire qu'il sortait tout juste du lit, mais ses lunettes rondes avaient disparu de son nez. Draco le détaillait sans ménagement, le trouvant incroyablement sexy, mais son regard scrutateur gêna Harry. Le jeune homme s'avança vers le blond mais n'osa pas l'embrasser.
« Harry, il sort d'où, ce pantalon ? »
Le jeune homme devint écarlate et Nymph' se remit à rire. Isaline ricana en précisant qu'elle l'avait forcé à l'acheter, étant donné qu'il n'avait rien de bien dans son armoire.
« Isaline, c'est toi qui fait sa garde robe ?
- Tu rigoles ? Ria-t-elle. Sinon, il porterait autre chose que des vêtements informes.
- Tu pourrais pas le forcer plus souvent à acheter des pantalons comme ça ?
- J'aime pas ça, on est pas à l'aise, dedans ! Protesta Harry.
- Si tu veux mon avis, c'est toi qui va devoir travailler là-dessus.
- Je note. »
Puis, il effleura ses lèvres. Harry leva le nez, vexé, et fouilla dans le petit placard près de la porte pour prendre ses chaussures. Blaise le regarda faire, clairement amusé : alors comme ça, Harry savait se mettre en valeur ? Bon, certes, il avait fallu l'appuie d'Isaline, mais tout de même… Pas sûr que Draco soit la vedette, ce soir, Harry allait bien le détrôner…
« Bon, tu bois pas, hein ? Fit Isaline, un peu inquiète.
- Je ne bois jamais, lui assura le blond pour la énième fois.
- S'il y a un problème, tu m'appelles et je viens vous chercher.
- Isaline, ne vous inquiétez pas. »
Une vraie maman poule, celle-là… Sa mère n'était pas aussi inquiète pour lui. En même temps, il ne pouvait pas lui en vouloir, c'était normal qu'elle se fasse du souci. Draco tourna la tête vers Harry. Non seulement il savait mettre autre chose que des pantalons de jogging ou des jeans trop grand, mais en plus il savait marcher avec autre chose que des baskets ou des Converse. Draco jeta un regard à Isaline, l'air de dire « Bien joué », et celle-ci lui répondit par un clin d'œil. Nymph' était trop occupée à ébouriffer les cheveux de Harry pour remarquer cette étrange complicité.
Une fois que Harry fût fin prêt, donc avec ses pompes et son manteau, ils purent monter en voiture et partir à la fête. Harry avait volé la place à Blaise à l'avant, étant donné qu'il n'était pas très à l'aise en voiture. Cependant, Draco roula doucement, comme il en avait pris l'habitude. Ils discutèrent tout le long du chemin, Blaise énumérant les personnes qui seraient là, même si Draco n'en avait rien à faire. Harry ne connaissait personne, mais les descriptions de Blaise étaient plutôt marrantes…
Draco chercha un parking, où les invités pouvaient se garer sans problème, mais il se perdit et mit pas mal de temps à le trouver. Quand ce fut fait, ils se dirigèrent ensemble vers une baraque immense, au point que la demeure Malfoy ne paraissait pas si imposante que ça, entourée d'un grand jardin. Il fallait dire que c'était organisé dans un quartier huppé où il n'y avait que des villas. Harry se sentit terriblement petit quand il vit la maison. Il prit le bras de Draco, à sa droite, et Blaise se posta à sa gauche. Ils entrèrent dans la résidence, après avoir montré deux invitations au garde-du-corps, qui laissèrent passer Harry, étant le partenaire de Draco.
Ils entrèrent dans la villa, qui lui sembla encore plus grande vue de l'intérieur. Deux majordomes les débarrassèrent de leurs manteaux et leur montrèrent les portes du salon, où ils entrèrent.
La pièce était immense. Les murs étaient beiges, le parquet ciré et brillant du sol semblaient allonger davantage la pièce, illuminée par les plafonniers énormes qui pendaient du plafond. Sur un côté, une montagne de cadeaux prenait toute la place, certains paquets absolument énormes et d'autres très petits. Harry se dit que, à ce stade, ce n'était pas les cadeaux les plus gros qui étaient les plus chers… A l'opposé, des platines avaient été entreposées, mais le DJ n'était pas encore là. Il y avait pourtant une petite musique d'ambiance qui annonçait que la soirée serait inoubliable…
Il y avait bien une vingtaine de personnes dans la salle, et d'autres arrivaient en même temps qu'eux. Harry demanda discrètement à Blaise, qui semblait au courant de tout, combien il y aurait de personnes. Le black haussa les épaules : une petite cinquantaine, peut-être plus. Il n'en savait rien. Et Harry qui trouvait les fêtes des Weasley ingérables…
A peine entrèrent-ils dans le salon qu'une chose non identifiée leur sauta dessus comme la misère sur le monde.
« Ah, vous voilà enfin ! Je m'emmerde comme un rat mort, ici ! »
Ah, Théo et son tact légendaire… Le jeune homme serra la main à Harry, Draco et Blaise, un air soulagé sur le visage. Parlant plus bas, il leur dit qu'il était venu, de force, avec Seamus et Dean, qui se trouvait d'ailleurs avec Terry et sa copine. Avant qu'ils n'arrivent, Théo était au téléphone avec son charmant père qui, étrangement, voulait prendre de ses nouvelles. Etant donné que Seamus n'était pas de bonne humeur, et qu'aucune de ses connaissances n'était arrivée, Théo n'avait pu que sauter sur Harry, enfin présent. Il lui fit d'ailleurs remarquer qu'il devrait s'habiller comme ça plus souvent, ce qui fit rougir le brun.
« Tu rentres comment, ce soir ? Tu conduits ? Lui demanda Blaise.
- Je voulais, mais Seamus a insisté pour que Dean nous emmène. Mais je ne vais rien boire, des fois qu'il ne se retienne pas… On sait jamais.
- T'as peur qu'ils soient bourrés ? Fit Harry avait un sourire angélique.
- Je flippe à mort ! Imagine qu'ils soient bourrés et, je sais pas moi, qu'ils m'embrassent ! Seamus a failli le faire y'a deux jours, il dormait debout, j'ai tellement hurlé que ça l'a réveillé. »
Harry éclata de rire, Blaise et Draco ricanèrent. Théo n'était pas du tout amusé, par contre, il avait vraiment peur que les deux idiots le prennent pour quelqu'un d'autre. Déjà que les gestes de Seamus, quand il était plus ou moins réveillé, c'était limite…
Draco chercha Seamus et Dean du regard, et les aperçut dans un coin, en train de discuter avec Terry et Zacharias. Ils regardaient discrètement en leur direction, Draco serra le poing en songeant à ce qui s'était passé devant la fac.
Mais il n'eut pas le temps de beaucoup y penser, car Daphné accourait, vêtue d'une élégante robe bleu vert qui s'accordait à merveille avec ses yeux et ses longs cheveux blonds rassemblés en un chignon sophistiqué mais élégant. Elle était vraiment très jolie, perchée sur ses talons, et elle fit la bise à tout le monde, heureuse de tous les voir ici. Elle remercia Harry d'être venu à son anniversaire. Puis, une fois qu'elle eut échangé quelques banalités avec eux, elle s'en alla voir d'autres invités. Théo fit une discrète grimace, l'air de vomir, qui les fit sourire. Oui, elle respirait l'hypocrisie…
Bientôt, tous les invités furent là. Des buffets avaient été installés le long des murs, tout comme des chaises. La nuit tombait déjà, et Harry se demandait de plus en plus ce qu'il faisait là. Il n'était pas du tout à sa place, et il perdait peu à peu ses repaires. Déjà, Théo lui fut arraché, ses amis se l'accaparant sans que le jeune homme en question en ait particulièrement envie, puis ce fut au tour de Blaise, qui alla bavarder avec il ne savait qui.
Ne restait que Draco, qui demeurait toujours prêt de lui, mais même lui semblait complètement différent. C'était une autre personne qui était prêt de lui. Ils discutaient avec des gens qu'il connaissait, Harry subissait leurs regards appréciateurs, il souriait et se montrait aimable, mais tout en lui criait qu'il voulait s'en aller. Pas une seule fois, depuis qu'ils étaient arrivés, Draco ne lui avait pris la main, ni même le bras. Ils ne se touchaient pas.
Et Harry supportait de plus en plus mal cette distance entre eux. Une bonne demi-heure, peut-être plus, s'était écoulée depuis qu'ils étaient arrivés, et Harry avait déjà envie de s'en aller. La salle était pleine de bavardages, Théo avait disparu, il apercevait Blaise dans la masse, et Draco était côté de lui. À côté de lui. Pas près de lui. Un parfait étranger, élégant, beau, qui lui parlait et le regardait, mais qui n'était pas la personne qu'il… la personne avec laquelle il sortait…
On commença à mettre de la musique, histoire qu'il y avait un peu plus d'ambiance. Mais Harry était nerveux. Il glissa ses doigts dans la main libre de Draco, discrètement, et ce dernier ne referma pas sa main. Comme s'il ne le touchait pas. Harry serra les dents et passa sa main dans ses cheveux, retirant ses doigts. Draco lui lança un regard interrogateur, mais Harry l'évita. Il en avait déjà assez d'entendre parler de la crise, du chauffeur arrivé en retard, des taxis jamais aimables ou du nouveau parfum Dior…
Si Harry pensait être en train de toucher le fond, il comprit rapidement qu'on pouvait creuser encore plus profond. Il vit Daphné fendre la foule et sauter sur une femme un peu plus âgée qu'elle, d'un ou deux ans, tout en prononçant son prénom.
Astoria.
Elle était belle. Vraiment, elle était belle. Une peau pale, veloutée, était mise en valeur par sa robe écarlate, couleur rubis, qui dévoilait sa taille de guêpe et ses jambes de top model. Une longue chevelure d'un brun foncé ondulait sur ses épaules dénudée, encadrant son visage élégamment maquillé, ce qui ne pouvait que mettre en valeur sa beauté de mannequin.
Harry déglutit, et un mélange de colère, de tristesse et de déception s'abattit sur lui. C'était avec ça que Draco était sorti ? Avec un top model ? Une femme si belle, une taille fine et de douces formes sous sa robe de satin… Une femme, qui pourrait lui apporter tellement plus qu'un homme… qu'un tatoueur… Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Mais pourquoi il sortait avec lui ?
Mais pourquoi avait-il accepté de venir, en sachant qu'elle serait là ?
OoO
Quand Draco se tourna vers Harry, afin de voir sa réaction après avoir aperçu Astoria, il se rendit soudain compte qu'il n'était plus à côté de lui. Un vent de panique s'abattit sur lui, alors qu'il l'imaginait s'enfuir hors de la salle, par il ne savait quel moyen, traversant le jardin pour trouver une station de métro. Pire, il appellerait Isaline pour qu'elle vienne le chercher.
Il s'excusa auprès des personnes avec lesquelles il discutait et chercha Harry parmi la foule. Il tenta de rester calme, en se disant que Harry ne pouvait pas s'être enfui comme ça. Draco pouvait imaginer ce qu'il ressentait : Astoria était une des plus belles femmes avec lesquelles il était sorti, et Harry… L'un des hommes les plus mignons… Non, le plus mignon. Il n'y avait pas de comparaison possible.
Un immense soulagement l'envahit quand il le vit près d'un buffet, en train de se servir un fond de Whisky. Draco s'avança vers lui et leurs regards se croisèrent. Il fut surpris de voir les yeux verts de Harry s'empreindre de douleur. Il baissa les yeux et sirota son verre. Draco se sentit impuissant, il voyait que Harry était blessé, et que les doutes refaisaient surface. Il se rapprocha de lui, presque à le toucher. Il n'aurait pas dû l'emmener. Tant pis, Daphné aurait crié, mais Harry n'aurait pas vu Astoria. Il l'avait imaginé plus fort que ça, mais…
« Harry ?
- Laisse-moi tranquille, marmonna-t-il.
- Ecoute, je…
- Je veux rentrer chez moi. »
Draco tenta de cacher son air stupéfait, mais Harry posa son verre à peine entamé, le regard franc et énervé. Il n'avait plus ses lunettes et rien ne pouvait cacher ses yeux verts qui reflétaient la douleur, et la honte, aussi.
« De toute façon, tu n'en as rien à faire de moi. Qu'est-ce que tu fous avec moi, Draco ? Franchement ? Qu'est-ce que tu fous avec un mec comme moi ?
- Tu comptes aller où, là ? Fit Draco en lui attrapant le bras.
- Je rentre chez moi. J'ai rien à faire ici.
- Je t'avais prévenu, Harry…
- Tu m'as dit que tu agirais différemment avec moi et qu'Astoria serait là. Et voilà ce que je vois : tu es un parfait étranger, pour moi, et ton ex est mannequin. Tous les gens ici ne pensent qu'à leur gueule, tout est dans l'apparence. Qu'est-ce que je fais ici, moi ? Qu'est-ce que tu fous avec moi, Draco ? T'as juste envie de baiser ou quoi ? »
Ces paroles, dites d'une voix calme, trop calme, et pas assez forte pour que d'autres que lui l'entende, éveillèrent en lui de la colère, mais elles le blessèrent aussi, car il était évident que Harry n'était pas bien. Il semblait étouffer. Il n'aurait pas dû l'emmener…
« Harry, si mon but était de baiser, je ne me serais pas emmerdé avec toi et on serait plus ensemble depuis longtemps, dit-il d'une voix dure, ce fit écarquiller les yeux du brun. Je comprends ce que tu ressens, c'était une erreur de t'emmener, et j'en suis désolé. Mais n'oublie pas ce que je t'ai dit lundi. Tu t'en rappelles ? »
Oh oui, il s'en rappelait, ce qu'il lui avait dit lui avait fait tellement plaisir qu'il y avait repensé à toute la soirée. La voix de Draco s'était radoucie et sa prise sur son bras aussi.
« Astoria, c'est du passé. Je sais qu'elle est belle…
- Je suis quoi, moi, par rapport à elle ? »
Si Severus avait été là, il aurait dit que cette femme était une belle plante et lui un épouvantail. Et il n'aurait pas tout à fait tord…
« Un garçon photogénique, tatoué, les cheveux mal coiffés et adorable sauf quand il me fait des peurs bleues.
- Je… »
Mais Draco l'embrassa. Comme ça. Juste un effleurement de lèvres, juste une caresse. Mais Harry sentit son cœur battre à la chamade. Il s'était comme arrêté de respirer. Draco s'écarta et lui sourit, d'un air si doux que Harry eut l'impression de retrouver son Draco, et que l'autre, réservé et insensible, avait disparu. Draco lui prit la main, légèrement, mais ça suffisait pour rassurer Harry, qui lui dit quand même qu'il n'était pas du tout à l'aise ici. Draco lui chuchota qu'ils ne s'en iraient pas tard, après le gâteau.
Soudain, il y eut des acclamations. Le DJ arrivait, et s'installait aux platines. Draco et Harry regardèrent la masse se rassembler sur l'espace qui servait de piste de dance se trémousser au rythme de la première chanson. Blaise revint vers eux, et s'adossa à la table, cherchant une fille intéressante et célibataire des yeux. Théo arriva à son tour, et il faisait la gueule.
« Salut les tarlouzes. Putain, on se fait chier ici, aucune ambiance.
- Ils ont mis la musique, remarqua Blaise.
- T'appelles ça de la musique ? Au fait, vous deux, fit-il en s'adressant au couple. Y'a Seamus et Dean qui vous regardent depuis tout à l'heure. Enfin, surtout Seamus. Il est pas content du tout.
- Oh, il me soule, soupira Draco.
- Ryry, il parait que tu lui as dit « Ta gueule », lundi ? Demanda-t-il soudain, comme s'il venait de s'en rappeler.
- Sérieux ?! S'exclama Blaise.
- Ouais, ça partait en vrille. N'est-ce pas, Draco ? »
Draco ignora son regard accusateur, mais il chercha Seamus des yeux. Il était avec d'autres hommes et Dean, de l'autre côté de la pièce. Lentement, Draco porta la main de Harry à ses lèvres, et il distinguait presque le visage furibond de Seamus. Harry haussa un sourcil : le voilà qui faisait de la provocation, maintenant… Théo ricana : il allait se faire éclater par Seamus un peu plus tard, mais bon…
Le DJ décida de monter d'un cran et il enchaînait les musiques plus technos. Théo se mit à bouger la tête doucement au rythme de la mélodie. Blaise soupira, exaspéré.
« Non seulement y'a pas d'ambiance, mais en plus, aucune fille ne m'invite.
- Elles n'osent pas, tu leur fais peur, dit Draco d'un air amusé.
- Nan, t'as pas la technique, affirma Théo.
- Et tu l'as, toi, la technique ? »
Théo eut alors un sourire sournois et son regard se posa sur Harry. Les deux étudiants ne comprirent pas sur le coup et ils furent plus que surpris quand Théo empoigna le bras d'un Harry pas du tout motivé.
« Ah nan Théo ! Tu vas draguer tout seul, t'es grand !
- Sans toi, ça marche pas. Allez, ramène tes fesses. »
Incrédules, ils regardèrent Théo se jeter sans la masse avec Harry. Et ils se mirent à danser. Tout simplement.
Théo et Harry avaient quelques points de ressemblances : des cheveux noirs et brun foncé et des vêtements sombres, le corps plutôt fin et un visage séduisant. Alors quand ils se mirent à danser, l'un en face de l'autre, les yeux rivés sur l'autre avec un sourire en coin… Deux corps qui dansaient, parfois très proches, s'effleurant, d'autres fois plus écartés, invitant les autres à s'approcher. Leurs gestes sensuels, leur corps perdu dans la musique, leurs hanches qui se mouvaient au rythme endiablé de la musique…
Tout simplement bandant…
Et, comme Théo l'avait dit, des personnes les entourèrent, le regard fixé sur ces deux beaux garçons qui semblaient se chauffer mutuellement, l'un semblant guider les mouvements de l'autre qui suivait, mais tous deux synchronisés, comme un numéro répété à l'avance, et les filles ne tardèrent pas à s'approcher des jeunes hommes, ondulant à leurs côté. Un simple numéro de drague, qui ne manqua pas à attirer les regards, et les prétendants…
Harry se laissait aller à la musique, oubliant le monde autour de lui. Il savait danser, il était tellement allé en boite de nuit avec Théo qu'il savait se déhancher sur la plupart des musiques, et donc attirer le désir dans le regard des autres… Tous deux se chauffaient, synchronisés, comme s'ils jouaient à un jeu, et les filles ne manquaient pas de venir vers eux, quand elles les voyaient s'écarter : une sorte d'invitation.
Soudain, deux mains se posèrent sur ses hanches et un… torse effleura son dos. Il voulut se retourner, pour repousser gentiment la personne, mais c'était Draco. Draco qui ondulait contre lui, contre son dos, accompagnant ses mouvements. Ses lèvres se posèrent au creux de son cou et un sourire tendre se forma sur les lèvres de Harry. Les filles, aux alentours, les trouvèrent particulièrement sexy, surtout quand Draco releva son visage vers lui, un sourire et un air lubrique sur le visage. Harry eut un rire, alors que Draco le forçait à se retourner pour l'avoir face à lui.
Longtemps, ils dansèrent. D'abord, juste pour jouer, en quelque sorte. Draco était encore perturbé par les regards fixés sur son dos, mais Harry retint toute son attention quand il commença à faire le con : le DJ avait mis Hung up de Madonna, et tout en dansant, Harry mimait les paroles avec sa bouche. Avec son regard brillant, son sourire et ses joues rougies par la chaleur et la danse, il était tout simplement irrésistible, et Draco se laissa aller. Complètement.
Longtemps, ils dansèrent. Leurs gestes furent de plus en plus osés, plus sensuels, leurs lèvres s'effleuraient. Toujours un jeu, mais il n'y avait plus qu'eux, et la musique qui portait leurs corps. Quand le DJ lança Like a virgin, Draco eut un sourire moqueur et Harry lui tira la langue, alors happée entre les lèvres de Draco, qui l'embrassa longuement, avant de le laisser reprendre son souffle, tout en guidant ses mouvements, les mains sur ses hanches…
Harry savoura ce moment avec Draco. Le blond était tout à lui, son regard juste posé sur lui, ses mains sur ses hanches, le bas de son dos, son torse… Lui-même effleurait le corps de Draco attirant ses lèvres à lui sans l'embrasser vraiment, dansant comme un fou, un possédé, tellement heureux de ne l'avoir que pour lui, l'espace de quelques minutes, complètement hors du temps, avec seule la musique pour repère…
Epuisés, ils finirent par s'échapper de la masse. Ils avaient chaud et soif, et ce fut enlacés qu'ils se servirent un verre, l'un contre l'autre malgré la chaleur. Harry avait la tête qui tournait, Draco se sentait incroyablement bien. La soirée n'avait pas très bien débuté et il s'était moulé dans le rôle qu'il avait toujours joué, mais à présent, après avoir dansé avec Harry pendant un temps infini, il se sentait fatigué, et en même temps terriblement bien.
Ils allèrent sur la terrasse, où l'air était bien plus frais. Des canapés et fauteuils avaient été installés, le couple se posa dans l'un des sofas. Le bras sur le dossier et Harry contre lui, Draco savoura à sa juste valeur ce moment de tranquillité. Ils étaient seuls, tous étaient en train de danser dans la salle, et ils entendirent l'air doux d'un slow emporter la foule.
Ils restèrent ainsi un bon moment, Draco préférait rester sur ce canapé et discuter tranquillement avec Harry plutôt que de regarder les couples danser lentement, mièvres, tandis que d'autres, à l'écart, les regardaient avec envie. Le blond était d'ailleurs étonné que le slow arrive aussi rapidement, mais il se demanda si cela n'annonçait pas la venue du gâteau.
Draco avait raison, car quelques minutes plus tard, ils entendirent un remue-ménage pas possible. Tous deux se regardèrent, soupirèrent, puis se levèrent difficilement, comme s'ils étaient épuisés. Ils revinrent dans la salle, où on amenait une pièce-montée énorme. Elle avait quatre étages, recouverte de glaçage rose et mauve, formant comme un entassement de cadeaux avec nombres de détails : fleurs, carrés de tissus, étoiles, et tout cela en glaçage coloré. Harry leva un regard incertain vers Draco.
« Ça se mange, ça ? Demanda Harry en chuchotant.
- Faut croire que oui. »
Des bougies avaient été plantées dans le gâteau, et Daphné, en vraie gamine, s'avança vers son gâteau d'anniversaire. Le couple s'approcha, mais d'où ils étaient, ils ne pouvaient voir la jeune fille, mais la foule ne tarda pas à pousser des cris de joie : elle avait soufflé ses bougies. Tous deux haussèrent les épaules : tant mieux. Puis, tandis que des serveurs découpaient le gâteau, Daphné s'attaqua à ses cadeaux. Blaise et Théo reparurent, tous deux accompagnés d'une jolie fille. Ils regardèrent vaguement la foule entourer Daphné, qui semblait heureuse de tout. Harry était davantage intéressé par ces pauvres types qui tentaient de découper le gâteau avec classe plutôt que par Daphné qui s'émerveillait de tous ses cadeaux. Quand elle vint les remercier, après un temps infini, Harry lui sourit, sans savoir ce que Draco avait offert, et il s'en fichait pas mal.
Une fois le gâteau présenté en parts, les assiettes circulèrent parmi les invités ainsi que du champagne qu'on débouchait avec bruit. Draco et Théo refusèrent de prendre une coupe, mais Blaise sauta dessus avec joie et Harry en accepta une. Ils s'installèrent tous les six sur la terrasse, où on était plus tranquille, pour manger du gâteau et boire le champagne. Blaise s'était trouvé une partenaire gloussante et joliment faite, Théo avait choisi une fille plutôt quelconque qui ne serait que sa partenaire d'un soir.
Harry trouva le gâteau bon mais bourratif. Il n'en mangea qu'un morceau, alors que Blaise s'en envoya un deuxième. Draco ne termina même pas son assiette, écœuré par la génoise chocolatée. Malgré les insistances de certaines connaissances, il refusa de boire une seule goutte d'alcool : il conduisait et il se refusait même une seule gorgée. On finit par lui donner une coupe de force, Draco la fila discrètement à Harry qui la but avec plaisir.
Pendant ce long moment où on mangea le gâteau d'anniversaire, Daphné navigua entre les invités. Et, pendant qu'elle allait et venait dans la salle et la terrasse, Seamus regardait Harry et Draco avec obstination. Il n'avait pas du tout loupé le moment où ce traître de Théo avait tiré Harry sur la piste. Il pensait que Harry trouverait une fille avec laquelle danser, Draco n'aimait pas vraiment se trémousser sur la piste. Enfin, il aimait bien danser, mais pas longtemps et sur certaines musiques. Jamais il n'avait vu Draco se déhancher de cette manière, désirable au possible, et aussi longtemps. Harry dansait vraiment bien, attirant les regards, et les lèvres de Draco.
Il n'avait jamais eu droit à ça non plus. A une danse aussi longue, à des baisers aussi appuyés, à des mains touchant légèrement son corps… Draco n'avait jamais dansé comme ça avec lui, il n'avait joué de cette façon avec lui… Il n'y avait pas cette complicité entre eux. Lui, quand il avait vu Astoria, il avait douté mais il avait comprit que Draco était passé à autre chose. Il avait vu Harry quitter le groupe d'un coup, et Draco en faire de même, le cherchant. Et alors, son comportement avait changé : il n'y avait plus la même distance entre eux, le bras de Draco demeurait autour de sa taille, ou alors ils se tenaient la main.
Seamus sentait en lui de la jalousie, et en même temps, de la déception. Il savait que c'était fini, entre lui et Draco. Il le savait, maintenant. Avant, il n'avait pas voulu comprendre, pas voulu accepter. À présent, il voyait la complicité entre lui et Harry, il voyait que Draco agissait différemment. Cette main dans son dos, cette décontraction, ce naturel qui les entourait… Draco semblait avoir oublié le regard des autres, Harry devait être différent, à ses yeux. Peut-être… qu'il valait mieux que ça. La douleur envahit son cœur : peut-être que Draco était amoureux, tout simplement.
Il n'était pas le seul à se faire ces réflexions et à ressentir la jalousie brûler son cœur. Astoria transperçait Harry de ses yeux bleus. Mais contrairement à Seamus, elle ressentait de la haine envers le jeune homme. Un gars tellement banal, plutôt mignon certes, mais qui n'arrivait pas du tout à la cheville de Draco. Ils n'allaient pas ensemble, tous les deux : Draco, avec ses cheveux impeccable, sa tenue simple et élégante, respirait la classe, tandis que l'autre, une tenue sortie d'elle ne savait où et ses épis pointaient dans tous les sens n'avait rien à faire ici. Elle ne savait même pas pourquoi sa sœur avait permis que ce crétin vienne ici. Mais à quoi Draco avait-il pensé quand il avait décidé de sortir avec ce type ? Un partenaire de sexe ? Très certainement…
Le DJ se remit aux platines. Harry se sentait un peu grisé, même s'il n'avait bu que deux coupes de champagne. Ce devait être l'ambiance, car d'autres étaient déjà ivres. Draco lui tenait la taille, légèrement. Blaise était reparti danser avec sa nouvelle conquête qui tenait plus de la dinde gloussante qu'autre chose. Le blond vit Astoria s'avancer vers lui. Ils ne s'étaient pas salués depuis le début de la soirée, Draco ayant été trop accaparé par Harry depuis son arrivée. D'ailleurs, si le brun eut un air assez neutre, il bouillonnait intérieurement.
« Bonsoir, Draco, fit-elle d'une voix lente et douce. Nous ne sommes pas vus depuis un petit bout de temps, dis donc. Comment vas-tu ?
- Très bien, je te remercie. Et toi ? Ta nouvelle vie te plait ? »
Astoria fit une légère grimace mais elle ne perdit pas son sourire : son fiancé était un homme charmant et très prévenant. Elle n'avait vraiment pas à sa plaindre. Dans ce cas, pensa Harry, pourquoi regardait-elle Draco avec autant d'envie dans les yeux ? Draco avait vingt-deux ans, ils n'avaient passé que deux mois ensemble, et c'était il y avait trois ans. Si lui avait tourné la page depuis bien longtemps, il semblait qu'elle, par contre, ne l'avait pas fait…
« Tu es en bien charmante compagnie, dis-moi. Tu nous présentes ? »
Draco n'était pas vraiment à l'aise. Il fit les présentations, alors qu'il sentait un mépris certain chez Astoria, et Harry était crispé. Il se montra pourtant sympathique, poli. Les habitudes commerciales, pensa le blond. Il devait souvent rencontrer des emmerdeurs et il se devait de rester calme en toute circonstance.
« Draco, tu m'accordes cette danse ?
- Désolé, Astoria. Je ne danse qu'avec mes partenaires.
- Tu es de bonne humeur, ce soir, et ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vus, toi et moi… »
Draco refusa à nouveau, en souhaitant qu'elle arrête d'insister de sa voix suppliante. Oh, elle lui avait plu, cette voix suppliante à une époque, mais avec Harry près de lui, elle lui était déjà moins agréable. Un peu déçue, Astoria n'insista pas, et s'en alla vers sa sœur, prise dans une conversation passionnante avec des filles de son âge.
« Tu pouvais accepter, je n'aurais rien dit.
- Je ne danse qu'avec mes partenaires.
- Qu'est-ce qu'elle voulait dire par « Tu es de bonne humeur » ? Lui demanda Harry.
- Je ne danse jamais autant, d'habitude. Mais je ne pouvais pas laisser d'autres personnes t'approcher, hors de question. »
Harry pouffa et Draco le fit taire d'un baiser. Harry songea qu'il était étonnant qu'on ne les dévisage pas. Enfin, il sentait des regards posés sur eux, mais il n'y avait pas de remarques mal placées, de rejet ou de dégoût de la part des autres, ni même de curiosité déplacée. Il en fit la remarque à Draco, ce dernier lui répondit qu'il assumait sa bisexualité et qu'il ne s'était jamais caché. Ça n'étonnait personne qu'il amène un homme. Et puis, s'il regardait un peu autour de lui, il verrait qu'ils n'étaient pas le seul couple homosexuel.
Harry jeta alors un regard circulaire sur la salle. Il aperçut Seamus et Dean, mais aussi d'autres couples, en effet, composés de deux personnes du même sexe.
« Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi tolérant, dans le milieu…
- Il y a les « gays et fiers de l'être » et les autres plus discrets. Je vais parti de la deuxième catégorie. Regarde ces deux-là, au fond : à croire qu'ils vont se sauter dessus dans la seconde. »
Il n'avait pas tord. Harry allait lui demander autre chose mais Daphné vint vers eux, toute contente, et demanda à Harry de l'inviter à danser. Le brun leva les yeux vers Draco, qui haussa les épaules : lui n'avait plus envie de danser et si Harry voulait s'amuser… Le brun fit alors un sourire à la jeune fille qui le tira sur la piste de danse.
Draco partit discuter avec des gens qu'il connaissait, pour éviter d'avoir le regard fixé sur son petit ami, mais malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de le regarder. Il faisait voltiger Daphné qui riait, certes niaisement, mais elle semblait vraiment s'amuser. Elle se fit même provocatrice, mais Harry ne répondit pas à ses avances joueuses, s'écartant un peu, puis prenant ses mains pour la faire tourner sur elle-même.
« Sexy, hein ? »
Draco leva les yeux vers Kevin Entwhistle, qui s'était orienté dans la branche économique. C'était un homosexuel affirmé, qui avait dragué Draco plus d'une fois, et sans résultat. A présent, il regardait Harry d'un air appréciateur.
« Tu n'as pas choisi le plus moche, une fois encore. Il faudra que tu me dises comment tu fais pour en trouver des aussi mignons. »
Draco se dit qu'il fallait juste avoir un peu de chance. Et Harry était un cas à part, il n'avait pas réussi à le séduire d'entrée de jeu. Le blond eut un petit sourire en coin.
« Il suffit de bien chercher.
- En tout cas, il n'y en a pas mal, ici, qui rêverait de l'avoir pour petit-ami, dit Kevin avec un sourire appréciateur.
- Je l'ai remarqué. »
Et le gros problème de Harry, c'était qu'il n'avait pas conscience de son charme. Il ne se sentait pas à sa place, ici, car il n'appartenait pas au milieu, mais il ne se doutait pas que plus d'une personne attendait un simple faux pas de Draco pour se l'approprier. Il l'avait surtout vu quand il avait dansé avec Théo, ces filles qui hésitaient à se frotter à lui, en espérant attirer son regard…
Astoria revint vers lui, pour discuter, l'air de rien, puis elle lui redemanda de danser avec elle. Harry était occupé, après tout. Draco jeta alors un regard vers le jeune homme, qui dansait toujours avec une Daphné rieuse et pas prête à le lâcher. Son regard revint vers Astoria, innocente. Elle avait sûrement demandé à sa sœur de s'occuper de Harry, pour lui laisser le champ libre. Mais le blond avait une autre idée : aller chercher son brun qui s'amusait un peu trop sans lui. Un brun qui sembla particulièrement content qu'il revienne danser avec lui.
OoO
« Seamus, arrête de faire la gueule, tu veux ?
- Va te faire voir.
- T'es énervé à cause de Draco ou parce que tu n'arrives pas à trouver Dean ? Ou alors c'est à cause de moi. Mais de toute façon, tout ce que je fais est nul, alors… »
Seamus soupira et leva les yeux au ciel. Il se retourna vers la pipelette qui lui servait de colocataire. Oh oui, il en voulait à Théo. Certes, il l'avait prévenu juste avant la fête qu'il connaissait déjà Harry, le copain de Draco, et qu'il était sorti avec eux un soir, mais ce n'était pas pour autant que Seamus lui pardonnait cette traîtrise.
Pourtant, ce n'était pas après lui qu'il était énervé. Il commençait à apprécier Théo de plus en plus, malgré son langage quelque peu familier, voire vulgaire, et ses manières un peu rudes. C'était quelqu'un de gentil et il sentait qu'une certaine amitié se nouait entre eux. Non, ce n'était pas après lui qu'il en avait…
« C'est pas Draco.
- Ah ? Tu as accepté qu'il sorte avec Harry ?
- Ferme-là. »
Et il repartit, fouillant la foule du regard. Il entendit Théo en déduire que c'était après Dean qu'il en avait et il avait raison. En effet, son copain était introuvable. Seamus commençait à être fatigué, il en avait marre, et il voulait rentrer chez lui.
« Tu as regardé dans les toilettes ? Lui demanda Théo, qui voulait aussi rentrer.
- Oui, je suis allé voir, et sur la terrasse aussi. Mais je ne le vois nulle part. »
Alors, tous les deux, ils se mirent à le chercher activement. Ils le trouvèrent près du buffet, avec d'autres hommes, en train de boire un verre de vodka. Seamus pâlit quand il vit son copain avec un verre à la main et Théo sentit la colère monter en lui. Heureusement qu'il n'avait rien bu, il pourrait toujours conduire la voiture pour le retour. Mais Seamus ne raisonnait pas ainsi, il était trop énervé pour ça.
« Dean ! Je peux savoir ce que tu fais ?
- Qu'est-ce qui t'arrive, Bébé ? Fit-il avec rudesse. T'as un problème ?
- Oui, tu as bu, espèce de crétin ! Tu devais rester clean !
- Eh bah j'ai pas réussi. Maintenant, laisse-moi tranquille.
- Dean, on rentre, intervint Théo. Je suis crevé et Seamus a envie de pioncer. S'il te plait, passe-moi tes clés, je vais conduire la voiture.
- Va te faire foutre, connard. »
Seamus hoqueta de surprise et Théo haussa un sourcil. Il aurait pu être furieux si Dean n'était pas bourré : ses yeux vitreux, son maintien et sa façon de parler montrait parfaitement qu'il avait trop bu. Seamus se mit à lui gueuler dessus, déjà énervé à cause de cette soirée, mais aussi parce que Dean n'avait pas à insulter son ami. Théo aurait pu se sentir flatté si cette intervention n'avait pas bousillé toutes ses chances de récupérer les clés de bagnole.
« Laisse tomber, Seamus. Viens. »
Théo lui attrapa le bras et il se demanda qui pourrait bien les ramener. Il refusait de monter dans la voiture d'un homme ivre. Seamus, près de lui, était plutôt inquiet : il ne savait pas conduire et il avait un peu bu, il avait du mal à s'imaginer dans les transports en commun. Il lui faudrait soit appeler un taxi, ce qui ne rentrait pas dans son budget, ou encore monter dans la voiture de quelqu'un qui n'était pas bourré. Et comment savoir qui avait bu ou non ?
Soudain, Théo trouva la réponse à sa question : dans un coin de la salle, un mec était appuyé contre le mur et vomissait ses tripes. En soi, cette scène ne l'intéressait guère, sauf qu'il aperçut Draco et Harry faire une grimace en voyant le type reprendre son souffle. Draco avait une grande voiture, il pourrait sûrement les ramener…
« Seamus, tu la fermes et tu me laisses faire. »
Ce dernier l'interrogea du regard et il pâlit quand il vit Draco et Harry, près du buffet. Non pas ça… il ne voulait pas monter dans la voiture de Draco, pas avec Harry à l'intérieur…
« Salut les jeunes ! Draco, on a un problème.
- Lequel ?
- Dean est bourré et il refuse de me donner ses clés. Tu pourrais nous ramener ?
- Toi si tu veux, mais pas lui. »
Draco lança un regard à glacer le sang à Seamus qui rougit de gêne. Harry leva les yeux au ciel, Draco lui demanda d'aller chercher Blaise.
« Tu peux bien l'emmener, ça ne te coûte rien.
- Va chercher Blaise et tais-toi. »
Harry haussa les épaules et partit chercher le black qui avait disparu de la circulation. Théo tenta de convaincre le blond : il était tard et il ne voulait pas laisser Seamus ici. Mine de rien, il aimait bien son colocataire, et ce dernier ne voulait pas rentrer en transport en commun, ni dans la voiture d'un mec bourré. Seamus s'excusa alors pour son comportement, mais Draco rejeta ses excuses : ce n'était pas à lui qu'il devait demander pardon. Harry revint, comme une fleur, et sans Blaise.
« Dis, Draco, Blaise est en train de fouiller les amygdales de sa copine. Je dois aller chercher un pied de biche pour les décoller ? »
Théo ricana et, malgré lui, Seamus esquissa un sourire. Draco, par contre, ne rigolait pas du tout, il allait devoir s'en charger lui-même. Harry lui indiqua en gros où il se trouvait et Draco s'en alla chercher son meilleur ami. Seamus hésita, mais il se lança, mettant de côté sa honte et sa jalousie.
« Harry, je suis désolé pour ce qui s'est passé lundi. Je me suis comporté comme un con, j'étais jaloux, et je…
- C'est pas grave, je comprends. »
Ce n'était pas de l'hypocrisie ou de la simple pitié. Harry avait l'air de vraiment comprendre ce qu'il ressentait, et si ses paroles avaient émis des doutes en lui, il pouvait admettre que sa jalousie l'ait poussé à cette dispute. Il était trop fatigué pour réfléchir à ça, de toute façon. Seamus lui en fut reconnaissant, il ne voulait pas s'étendre.
Draco revint avec un Blaise passablement ivre. Il jeta un regard mauvais à Seamus mais Harry lui prit le bras, lui chuchotant quelque chose à l'oreille, qui ne calma pas son irritation, mais qui ne la fit pas empirer. Seamus put alors les suivre.
« Tu me soules, Harry, chuchota le blond.
- Je sais. Tu es vraiment rancunier, toi…
- Tu as passé une bonne soirée, sinon ? Fit-il pour changer de sujet.
- Tu étais là, donc oui. »
Et c'était vrai. Draco avait été là, il avait dansé avec lui, ne l'avait pas quitté, et Harry avait passé une assez bonne soirée. Oh, il y en avait eu des meilleures, avec moins de pression et de gêne, mais elle n'avait pas été aussi mauvaise. Draco était là, et c'était tout ce qui comptait. Il avait tellement senti son cœur battre, au cours de cette fête… Finalement, Draco ne s'était pas comporté différemment, ce soir-là. Et Harry pouvait imaginer ce que ses ex avaient pu ressentir… et il ne parvenait pas à comprendre comment ils avaient pu accepter son attitude si réservée…
Alors qu'ils récupéraient leurs manteaux auprès des majordomes, Blaise se plaignit qu'il avait mal à la tête. Draco lui dit qu'il avait trop bu, et s'il n'était pas content, il n'avait qu'à rester, mais le black répliqua qu'il préférait rentrer avec eux.
« Je préfère avoir un accident avec un mec clean plutôt qu'avec un mec bourré. »
Ils enfilèrent leurs manteaux et sortirent. L'air était froid mais agréable. Draco prit la main de Harry et ce dernier songea qu'il était vraiment heureux de sortir avec lui. Bon, c'était assez mièvre comme réflexion, il l'admettait. Mais il se sentait tomber tête la première dans ces sentiments si agréables et inquiétants à la fois. C'était plus que de l'attirance qu'il ressentait pour Draco, et cette soirée le lui avait démontré. Il avait été quelque peu blessé par l'attitude de Draco, même s'il l'avait prévenu, puis il avait été jaloux d'Astoria… Mais le blond était venu vers lui, l'avait rassuré, et ils avaient dansé ensemble. Plus rien n'avait réellement existé mise à part eux.
Il tombait amoureux. Il sentait qu'il tombait amoureux. Ça aurait pu lui faire peur, vu ce qu'il avait vécu autrefois, mais il ne ressentait aucune crainte. Certes, ses doutes ne cessaient de refaire surface, mais Draco le rassurait toujours, sans vraiment le savoir. Il aimait son visage, ses manières d'aristocrate, sa voix, ses fringues plus classes que les siennes… Il aimait passer du temps avec lui, il aimait l'embrasser, il aimait quand Draco lui parlait de ses études… Et il aimait quand Draco se préoccupait de lui, mettant de côté son attitude neutre, car il savait que ça le blessait… Tomber amoureux ne lui faisait pas peur. Parce qu'il savait que Draco était vraiment sérieux avec lui.
Ils atteignirent le petit parking devant la superette où Draco était garé. Harry s'assit sur le siège passager, Draco se mit derrière le volant, tandis que les trois autres s'asseyaient à l'arrière, Théo au milieu des deux autres. Le blond démarra et sortit du petit parking et s'engagea dans la rue.
La voiture était plutôt silencieuse et chacun savoura ce silence. Le chemin était assez long et Draco roulait prudemment. De toute façon, vu l'heure qu'il était, ils avaient bien le temps de rentrer… Près de lui, Harry semblait prêt à s'endormir. Draco caressa sa joue et le brun lui sourit. Le feu repassa au vert et la voiture repartit.
Il ne vit rien. On ne pouvait rien voir, car il faisait nuit. Mais même en plein jour, il n'aurait pu voir la voiture débouler, à sa gauche. Et même s'il l'avait vue, il n'aurait rien pu faire. Ni reculer, ni freiner. Ni sortir. Et là, dans l'obscurité de la ville, à peine éclairée par les réverbères, Draco eut juste le temps de voir les visages terrifiés de deux jeunes avant la collision.
Tout se passa très vite. Tout ne fut que hurlements, crissements de pneus et vitres brisées. Draco perdit toute sensation : il ne sentait plus son pied écraser le frein et ses mains sur le volant. Il n'y avait plus que les airbags propulsés dans toute la voiture, les cris de terreur, la brûlure de la ceinture sur son torse et son ventre, et le choc de la voiture percutant quelque chose. Un mur, une autre voiture, un magasin ? Il ne savait pas… Il ne savait plus…
A l'arrière, Blaise avait les yeux grands ouverts, mais il ne voyait rien avec tous les airbags qui s'étaient ouverts dans la voiture. Il ressentait la trace de la ceinture sur son torse et un vent de panique balayait la voiture brisée. Les hurlements avaient cessé, il ne savait pas s'il en avait poussé ou si c'était les autres, remplacés par des sanglots et de petits cris de terreur et de douleur. Blaise était terrifié, tout était allé si vite qu'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Tout son corps tremblait…
Seamus, quant à lui, avait terriblement mal à la jambe. Elle devait être brisée et les larmes dégoulinaient sur ses joues, tellement il avait peur et tellement il avait mal. Nauséeux, il était à deux doigts de la crise d'hystérie, mais Théo, assis entre eux, prit les mains tremblantes et perdues de Seamus et Blaise et les serra fort. Il ferma les yeux, tentant de reprendre une respiration convenable, alors que toutes ses côtes semblaient avoir été brisées par la ceinture, quand il avait été poussé vers l'avant lors du choc. Il avait mal, lui aussi, mais il serrait si fort les mains de Seamus et Blaise que tous deux sentirent peu à peu la panique s'apaiser…
Draco avait du mal à respirer. Les airbags étaient sortis de partout, les protégeant et amortissant le choc. Mais il avait mal partout, il étouffait, et son cœur battait si vite qu'il l'assourdissait. Il avait les larmes aux yeux, malgré lui, et la peur ne parvenait pas à se taire en lui. Comment allait les autres ? Qui pleurait ? Qui avait mal ? Que s'était-il passé ? Il n'avait rien vu… Il aurait dû faire attention…
Son cœur manqua un battement quand son regard croisa celui de Harry. Il pleurait. Son visage était humide de larmes, le regard trouble. Il ne voyait pas son corps trembler mais il le sentait, et il lisait la terreur sur son visage. Il devait avoir mal, lui aussi, et cette espace si réduit, étouffant, soulevait la peur et la douleur en lui. Draco leva doucement le bras, juste assez pour attraper la main de Harry crispée sur son pantalon. Il était si pâle, presque vert. Il avait envie de vomir.
« Putain de merde, quelle soirée. »
Théo n'avait pas parlé fort, pourtant, mais sa voix grave brisa le silence, presque violemment. Personne ne répondit, Draco entendait Seamus sangloter derrière et Harry pleurait à côté de lui.
« Soirée de merde. »
C'était Blaise. Dans sa voix, on sentait qu'il n'était pas bien, lui non plus. Qui pourrait aller bien ?
« Il s'est passé quoi ? »
Draco répondit, d'une voix faible.
« Percuté par une voiture. »
Il eut envie de dire que ce n'était pas sa faute, mais sa gorge se noua et il serra les dents. Le remord envahissait son corps comme un mauvais poison. Tout ça, c'était de sa faute.
« Tout le monde va bien ? »
Les sanglots, les cris, le crissement des pneus…
« J'ai la patate… »
La voix essoufflée de Blaise, à l'arrière, qui broyait la main de Théo…
« Jambe cassée… »
La blessure de Seamus, juste derrière lui, et ses sanglots… Cette main qu'il ne voyait pas, accrochée à celle de Théo comme un désespéré…
« Envie de vomir… »
Les larmes de Harry qui coulaient sur ses joues, la pâleur de son visage…
« J'ai mal au bide, aussi… Et toi, Draco ? »
Lui ? Il allait bien.
« Ça va.
- Alors tout le monde va bien. Tant mieux. »
Oui, tout le monde allait bien. Mais cet accident… Il y avait des voix, des cris, dehors. Personne n'osait tourner la tête ou bouger pour sortir de la voiture. Ils étaient complètement paralysés par le choc de l'accident, par la brûlure de la ceinture, les ballons devant leurs yeux…
Il y avait juste la voix de Théo qui leur arrachait des mots…
« Putain… J'aurais jamais dû monter… C'est ta faute, Draco… Ta bagnole est trop voyante. C'était évident qu'on allait… se faire cogner…
- La faute… à Blaise, répliqua difficilement Harry. Il a dit qu'il préférait… avoir un accident… avec quelqu'un de clean…
- Il nous a porté la poisse… cet abruti, ajouta Seamus, la voix encore mouillée.
- Oh, c'est toi… qui nous a porté la poisse, rétorqua Blaise. C'est toi qui as insisté pour venir…
- C'est Harry qui a voulu qu'il rentre, dit Draco avec un léger sourire.
- Bah voyons, soupira ce dernier. Si Dean avait pas picolé…
- Nan, en fait, c'est la faute à Théo, fit Blaise. T'aurais dû lui prendre les clés de force ! »
L'atmosphère se détendait. Personne n'osait bouger, mais cet échange de répliques montrait que tout le monde allait bien. Que tout le monde pouvait parler, même si personne ne bougeait, même si tous avaient mal. Même s'ils avaient peur, même s'ils ne savaient pas où ils étaient, tout le monde allait bien.
OoO
Son téléphone vibra dans sa poche. Harry fouilla dans sa poche et sortit son mobile : c'était Tata. Il regardait l'heure : en effet, elle devait se demander ce qu'il faisait encore dehors à une heure pareille. Il inspira profondément et répondit.
« Allô ?
- T'es où ?! Tu aurais pu m'appeler avant quand même ! T'as vu l'heure qu'il est ?!
- Désolé, mais j'étais pas capable de t'appeler, tout à l'heure.
- Comment ça ?
- J'ai eu un accident. »
Il y eut un silence au bout de la ligne, suivit d'un grand « Quoi ?!! ». Blaise eut un sourire, Draco n'eut même pas la force d'esquisser le moindre sourire.
« Tata, calme-toi. On rentrait en voiture et on a été percuté par deux filles… Oui, on va bien. Il y a juste quelqu'un qui a la jambe cassée… Oui, je vais bien. Mal au ventre et à la tête mais ça va. Oui, Draco va bien. »
Le blond haussa un sourcil en entendant son nom. Il était responsable de cet accident, et elle se faisait du souci pour lui ?
« Blaise va bien aussi. Il y avait Théo, dans la voiture… Oui, il est en un seul morceau, lui aussi… Et l'autre a la jambe cassé, il était à l'endroit de l'impact… Oui, donc, la voiture nous est rentrée dedans… En fait, on était dans un carrefour, l'autre voiture a grillé le feu rouge. Et nous, on a percuté d'autres voitures… Non, y'a quelques blessés, pas très graves, mais pas de morts. Belle invention les airbags, hein ? … On est passé à l'hôpital pour se faire soigner, mais on n'a rien. Après… Oui, Tata. Donc, les flics nous ont emmenés au commissariat pour qu'on se fasse interroger et tout… Ils sont avec Théo, là… Nan c'est bon, on va payer un taxi… Tata… D'accord, à tout de suite. Voici l'adresse… »
Puis, Harry raccrocha et dit aux autres que Tata allait arriver. Draco sentit un poids tomber sur ses épaules. Il ne voulait pas voir Isaline. C'était la dernière personne qu'il voulait voir ce soir.
Les autres lui avaient répété qu'il n'était pas responsable, même Seamus qui avait été embarqué dans une civière, ayant la jambe brisée. Mais Draco se sentait terriblement responsable de ce qui s'était passé : les autres avaient failli mourir à cause de lui, Harry, Blaise, Théo et Seamus… Il n'avait jamais eu d'accident, il ne buvait jamais, et là… Il serra les dents une nouvelle fois sentant les larmes monter à ses yeux. Il ne pleurait pas, non, mais il se sentait tellement coupable…
Il se souvint des pompiers en uniforme les sortant de la voiture, dont ils n'avaient pas osé bouger. Ils leurs souriaient, rassurants, et les portaient presque pour les sortir du véhicule défoncé. Leurs camions projetaient un bruit fou dans la rue, des tas de gens étaient dehors, tandis que les gars robustes, portant leurs uniformes sombres et leurs chaussures énormes, transportaient tous les blessés et leur apportaient les premiers soins. Par bonheur, la voiture coûteuse de Draco possédait un nombre impressionnant d'airbags et donc cela limitait le nombre de blessés. Du moins pour eux… Mais les autres personnes allaient bien aussi.
Harry avait été déposé près de lui. Il regardait à peine les pompiers, les yeux dans le vague et le teint verdâtre. Il avait même vomi. Draco aurait voulu le prendre dans ses bras mais il n'en avait pas la force, et un pompier demeurait près de lui. Un beau gars aux cheveux brun clair qui lui parlait avec douceur et qui s'occupa de lui jusqu'à leur arrivée à l'hôpital. Draco avait été encore plus dégoûté de lui-même, voyant Harry si loin de lui et malade, il se sentit mieux seulement quand le brun se calla contre lui dans le camion, au lieu de rester près du pompier, un certain Olive, particulièrement protecteur et collant. Théo s'assit d'ailleurs le plus loin possible de lui, Harry ne fit même pas attention à lui, préférant se blottir contre Draco que contre le torse large de ce sapeur pompier de Paris.
Puis, une fois qu'ils eurent quitté l'hôpital, les flics les emmenèrent au commissariat. Draco avait quand même eu le temps d'appeler sa mère. Son père était absent, voyage en Espagne. Il lui avait dit qu'il avait eu un accident et que la voiture était foutue. Non, il allait bien. Oui, il avait de l'argent pour se payer un taxi. Oui, les autres aussi allaient bien, sauf un, qui avait la jambe dans le plâtre…
A quoi s'était-il attendu ? A ce qu'elle vienne le chercher au commissariat ? Crétin… Comme si elle pouvait se lever pour venir dans un commissariat pourri où son fils était interrogé… Qu'il avait été idiot de penser pendant une seconde qu'elle ferait ne serait-ce que l'effort de lui proposer de venir… Il aurait refusé, mais… Espèce de crétin…
Théo sortit de la salle d'interrogatoire, fatigué et passablement énervé. Harry lui dit qu'Isaline allait arriver pour les ramener. Théo eut un regard discret vers Draco qui, lui, allait devoir encore attendre pour diverses formalités. Puis, le jeune homme se dit que, telle qu'elle était, Isaline allait rester pour l'attendre. Bon, encore quelques heures à tirer… Il ne sentait pas vraiment prêt à monter dans une voiture, mais bon, s'il fallait prendre les transports en commun pour rentrer… Il allait s'endormir dans la rame…
Théo s'assit à côté de Blaise qui s'étira sur son siège. Ils n'étaient pas encore sortis… Il voyait bien que Draco voulait qu'ils s'en aillent, car dans le fond, ils n'avaient rien à faire ici, mais il était hors de question de le laisser seul ici. Ils attendraient jusqu'au bout. De toute façon, au point où ils en étaient…
« Salut les jeunes !! »
Ils sursautèrent, puis un grand sourire se forma sur les lèvres de Harry et Théo.
« Sirius !! »
L'homme leur fit un sourire chaleureux. Ils ne se demandèrent même pas ce qu'il fichait là, ils étaient juste contents de le voir. Enfin une tête de connue…
Draco et Blaise détaillèrent l'homme, tandis que Harry se levait. Il était plutôt grand, avec de longs cheveux noirs et raides qui descendaient sous ses épaules. Ses yeux marron foncé brillaient de malice sur son beau visage. Il était séduisant et faisait bien trente-six, trente-sept ans, mais guère plus. Il portait un jean noir et une veste en cuir un peu usée, mais sa tenue lui donnait un certain style. Vraiment un bel homme. Et son sourire chaleureux, son air avenant ne faisaient que rehausser son charme. Il n'était pas étonnant que leur professeur l'ait pour amant, il semblait être un homme sympathique et vigoureux, mais M. Rogue était si froid… Y'avait quand même un paradoxe, nan ?
Sirius serra son filleul dans ses bras. Il semblait soulagé, sans doute heureux de le retrouver en un seul morceau. Il l'embrassa dans les cheveux, puis s'écarta. Il s'avança vers le banc où les autres étaient assis. Sirius planta son regard dans les yeux bleus de Draco qui eut comme une impression de déjà-vu. Il lui semblait avoir déjà vu ce visage quelque part, mais il ne savait plus où… Le parrain de Harry lui fit un petit sourire.
« Tu dois être Draco, c'est ça ? Fit-il en lui tendant la main.
- Exact. »
Draco lui serra la main, il n'était pas capable d'en dire plus. Il devait avoir une tête à faire peur, mais bon… Il verrait plus tard, il était complètement ramolli du cerveau. Blaise se présenta et Sirius lui serra la main, et il s'en suivit de Théo.
« Qu'est-ce que tu fous là, toi ? Lui demanda Théo.
- Isaline a appelé à la maison. Severus était furieux mais il s'est levé. Deux minutes plus tard, il m'a dit : prend la bagnole et va au commissariat, Harry a eu un accident, et dépêche-toi ou je t'éclate la gueule. Enfin, ajouta-t-il à l'adresse de Harry, en termes plus scientifiques, mais c'était le message. »
Les garçons pouffèrent. Sirius leur demanda ce qui s'était passé, étant donné que son cher et tendre avait préféré se recoucher plutôt que de lui expliquer la situation. Harry se rassit et lui résuma la situation. Sirius regarda Draco et sembla compatir.
« Je comprends ce que tu ressens, ça m'est déjà arrivé : un mec bourré m'est rentré dedans. Y'avait Severus avec moi, je m'en suis voulu comme c'est pas permis, alors que je n'y étais pour rien. »
C'était exactement ce qu'il ressentait. Sirius éprouvait de la pitié pour Draco, mais pas au sens péjoratif du terme : il était pâle et fatigué, ayant vécu un accident dont il n'était même pas responsable. Et il devait se sentir coupable, les autres auraient pu subir de graves blessures, comme c'était le cas pour Seamus, qui ne lui en tenait pourtant pas rigueur. Il fallait faire la part des choses… Draco n'y était absolument en rien, comment aurait-il pu prévoir ça ?
« Et votre pote, il est où ?
- Son père va venir le chercher à l'hôpital, répondit Blaise.
- Les jeunes qui vous ont percutés…
- C'était deux nanas, expliqua Théo. Une brune et une blonde qui sait pas conduire. Elle a bu un verre de cidre, il parait. C'est la brunette qui lui gueulait dessus, comme quoi elle était bourrée avec trois gouttes de cidre… Pas trop compris ce qu'elles racontaient. La brune disait qu'elle était une « sadikomane »… A moitié plombées. Mais elles étaient en un seul morceau.
- Okay… Bon, elle arrive, l'autre blondasse ? Soupira-t-il en regardant sa montre. J'avais le temps de venir… »
Quelques minutes plus tard, Isaline arriva enfin, ayant enfilé ce qui lui tombait sous la main, et complètement affolée. Draco se leva, comme les autres, et il se sentit plus coupable encore. Il avait sa confiance, elle lui avait dit de faire attention…
Isaline poussa Sirius sans ménagement et se jeta sur Harry, le serrant fort contre elle, telle une maman ayant failli perdre son enfant, lui embrassant la joue, les cheveux, puis elle leva le bras pour attraper Draco et le serrer aussi contre elle. Le blond fut si surpris qu'il ne sut pas quoi faire de ses bras, puis Isaline s'écarta, toujours inquiète, et inspecta leur visage éraflé à tous les deux.
« Ça va, vous êtes en un seul morceau… Vous m'avez fait une de ses peurs, tu manques vraiment de tact, Harry !
- T'étais pas aussi tendre avec moi quand j'ai eu mon accident… » Grogna Sirius.
Isaline leva les yeux vers lui, penchant légèrement la tête, comme si elle n'avait pas bien compris ce qu'il venait de lui dire.
« Sirius, je te materne depuis que tu as treize ans. Quand on pense que tu en as quarante-et-un, ça fait peur. »
Sirius leva le nez, vexé, et Isaline leva les yeux au ciel. Puis, elle fit un gros câlin à Théo et voulut en faire de même avec Blaise mais elle pleurnicha parce qu'il était trop grand. Le black ricana et la serra à la taille pour la soulever. Isaline fit une moue vexée en regardant par terre : ah voui quand même… Puis Blaise la reposa par Terre. Elle se tourna vers Sirius.
« Bon, tu me ramènes ces deux-là, fit-elle en montrant Théo et Blaise. Moi, j'attends avec Draco et Ryry.
- Okay patronne.
- Vous rigolez, fit soudain Draco. Vous n'allez pas attendre avec moi ! Rentrez avec Harry, je préfère…
- Nan mais ça va pas ! S'exclama-t-elle, hallucinée. Je vais pas te laisser là ! C'est hors de question, mon gars. Allez, Sirius, du nerf ! Sers à quelque chose, pour une fois !
- Isaline, tu me gonfles.
- Moi aussi je t'aime, mon chéri. »
Puis elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa sur la joue. Sirius fit signe aux deux autres de le suivre. Ils hésitèrent mais partirent avec lui. De toute façon, ils ne pouvaient rien faire pour Draco, et comme Isaline restait avec lui…
Draco soupira. Il était fatigué, il avait les nerfs en pelote, et Isaline restait avec lui et Harry… Une véritable torture… Soudain, deux mains fraiches se posèrent sur ses joues et ses yeux rencontrèrent ceux de la tatoueuse.
« Si je m'en vais, je serai pas bien dans ma peau. On va rester avec Harry jusqu'à ce que t'as fini, et après je te ramène chez toi. Je veux pas que tu prennes un taxi ou les transports en commun. Au pire, tu viendras à la maison…
- J'ai eu un accident…
- Deux barjots ont percuté ta voiture, mais tu n'y es pour rien. T'étais clean, toi. Allez, courage, la soirée est bientôt terminée. »
Elle lui souriait doucement, caressant ses joues, comme pour le rassurer. Il aurait voulu la prendre dans ses bras et la remercier de ne pas le laisser seul ici, dans ce commissariat. La remercier d'être là, avec Harry, et ne pas le laisser se démerder seul, comme toujours… Mais il ne le fit pas. Il n'osa pas. Et il pensa à sa mère qui devait dormir dans son lit, à l'heure qu'il était…
Ils s'installèrent sur le banc de la salle d'attente, Isaline au milieu des deux garçons. Ils ne parlaient pas, elle tenait la main de Harry qui dormait à moitié sur son épaule, et Draco ne tarda pas à en faire de même, épuisé émotionnellement, même s'il tentait de garder contenance. Il n'avait même pas envie de savoir quelle heure il était…
Un agent vint les chercher. Encore quelques formalités et il serait libre. Il laissa donc Isaline et Harry à l'accueil. Ces formalités se révélèrent longues à remplir. Tellement longues qu'il ne cessait de regarder la pendule, voyant les minutes passer. Ereinté, il songea à Isaline et Harry, dans la salle d'attente, en train d'attendre qu'il revienne. Il finit par demander à un agent qui entra rapidement dans le bureau de demander au jeune homme brun et à la femme blonde qui l'attendaient de bien vouloir s'en aller.
Les minutes passèrent, encore et encore. Il manquait de devenir fou. Diverses pensées tournaient dans sa tête : il était maintenant seul et il se voyait déjà appeler un taxi pour rentrer chez lui, pousser la porte de la maison, traverser les couloirs et entrer dans sa chambre… Il se voyait seul, dans l'obscurité. Draco se sentait plus que fatigué et il voyait la fin de sa soirée comme un long couloir sans fin…
Quand on le relâcha, enfin, l'épuisement l'envahit à l'idée qu'il allait devoir payer un taxi pour rentrer. Mais quand il revint dans l'accueil, Isaline et Harry étaient toujours là : son petit ami grignotait des biscuits, un paquet de gâteaux sur les genoux, et Isaline buvait du café. Il fut tellement soulagé de les voir qu'il sourit. Premier sourire depuis l'accident. Premier vrai sourire depuis que sa voiture avait été percutée.
Isaline eut un grand sourire, contente que tout soit terminé. Harry s'avança vers lui, son paquet de gâteaux à la main, et il lui prit la main. Ils sortirent tous les trois du commissariat et entrèrent dans la petite Fiat d'Isaline. Draco et Harry se blottirent l'un contre l'autre et grignotèrent les biscuits. Le voyage se fit sans un mot, dans un silence confortable. Isaline lui dit juste qu'ils rentraient à la maison. Draco se put qu'acquiescer.
De son côté, Harry avait une furieuse envie de s'endormir, et il luttait contre le sommeil du mieux qu'il pouvait. Il ne se sentait pas bien, surtout après ce qui venait de se passer. Cependant, Draco avait besoin d'être rassuré : il s'en voulait, c'était évident. Mais Harry ne savait pas quoi faire. Il ne lui en voulait pas : que pouvait-il lui reprocher ? Ils n'avaient pas eu de chance, point barre. Alors il se contentait de caresser sa main mollement, jouant avec ses doigts.
Ils arrivèrent à la maison. Isaline les laissa sortir puis elle se gara. Les deux garçons montèrent les escaliers lentement. Ils se sentaient crasseux mais ils n'avaient pas du tout le courage de se laver. Pourtant, Draco prit une douche rapide, puis sortit, portant un pyjama prêté par Harry, qui s'enferma à son tour dans la salle d'eau. Il attendit dans le couloir, et Isaline ne tarda pas à monter à l'étage pour attendre qu'ils aient fini et leurs souhaiter une bonne nuit. Draco tenta de lui sourire, mais il savait qu'il n'était pas très convainquant.
« Merci. D'être venue. Et… de m'avoir attendu.
- Hey, beau blond, tu vas pas me remercier pour ça. J'aurais pas pu dormir si je t'avais laissé là-bas.
- Quand même… Ma mère n'a pas pensé à venir, elle… »
Isaline s'avança vers lui et lui ébouriffa les cheveux.
« Allez, va dormir. On parlera de tout ça demain, quand tu seras reposé. »
Harry sortit de la salle de bain et Isaline lui sauta dessus pour lui faire un gros bisou sur la joue. Puis, tous deux allèrent dans la chambre. Harry s'allongea dans son lit, puis Draco en fit de même. Il sentait ses nerfs se relâcher. La soirée était enfin terminée, et il avait une furieuse envie de pleurer, non pas de tristesse, de rage ou autre, mais tout simplement parce que sa nervosité commençait à disparaître. Tout était en train de se relâcher en lui : il était dans un lit et il allait enfin dormir.
Harry le prit dans ses bras et Draco s'accrocha à lui, respirant profondément, avant de s'endormir comme une masse.
Quand même… Quelle soirée de merde…
Merci de m'avoir lue ! J'espère que ça vous a plu !
