CHAPITRE 2 : Une invitée sur le Vogue Merry

Chopper se retourna vers Zoro, n'entendant plus le son de ses pas derrière lui, et aperçu la tête décomposée et embarrassée du jeune homme fixant le visage de celle qui se trouvait évanouie dans ses bras.

Chopper : « Zoro…Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi t'es-tu arrêté ? »

Zoro fit glisser ses yeux du visage de la fille vers la petite tête interrogatrice de son compagnon et bégaya avec un air à mi-chemin entre l'effroi et l'exaspération : « Ce…Cette fille, tu ne la reconnais pas ! C'est la fille de la Marine qui est toujours avec Smoker ! On les a vu à Alabasta, rappelle-toi ! ».

Chopper hocha la tête d'un air désolé : « Peu importe qui elle est, en tant que médecin, je me dois de lui venir en aide et de la soigner ! Et puis, dans l'état où elle est, je ne pense pas qu'elle soit une menace pour nous, tu ne crois pas ? ».

Zoro fit une grimace et ne pu qu'acquiescer devant les paroles raisonnables de Chopper. Effectivement, pensa-t-il, même si cette fille est une vraie plaie à ses yeux et qu'il préférerait être à mille lieux d'elle, il n'est pas concevable de l'abandonner à son triste sort au milieu de ces sales types. Les deux compagnons continuèrent leur marche jusqu'au pont où les attendaient les autres.

En voyant le corps inanimé de Tashigi dans les bras du bretteur, Sanji se précipita vers lui en criant : « Quelle charmante demoiselle ! Hé toi ! arrête de la toucher avec tes sales pattes et laisse-moi m'occuper d'elle ! »

« Pour ta gouverne, 'Sourcils en vrilles', sache que cette fille est la Marine qui est toujours collée à Smoker ! Tiens, je te la donne, puisque tu la veux tant que ça, abruti ! » lui répondit Zoro sur un ton énervé, même si au plus profond de lui, il était soulagé de l'intervention du blondinet et de ne plus avoir à tenir plus longtemps dans ses bras la jeune femme.

Ce changement de « porteur » eu pour effet pour Tashigi de reprendre un peu connaissance.

« Shi…Shigure… » Murmura-t-elle doucement, toujours les yeux clos.

Luffy : « Shigure ? C'est qui ça ? Vous croyez qu'il y a quelqu'un d'autre prisonnier ici ? »

Robin : « Impossible, on a déjà inspecté le bateau, et à part les pirates K.O autour de nous, il n'y a personne d'autre ici … »

Tashigi se remit à appeler doucement le nom de Shigure, toujours dans une semi-inconscience.

Sanji : « Mademoiselle…Vous m'entendez ? Ne vous inquiétez pas ! Vous êtes en sécurité maintenant ! Votre Prince est là pour vous protéger… »

Zoro : « Ca y est ! Il s'y croit déjà, l'autre abruti ! »

Sanji : « Toi, ta gueule ! »

Après avoir répondu sans ménagement à la réflexion de Zoro, Sanji entreprit une nouvelle fois de parler doucement à la jeune femme toujours dans ses bras.

Sanji : « Mademoiselle…Qui est Shigure ? »

Tashigi : « Humm…Shigure….Mon…Mon sabre… »

Zoro eut un hoquet de surprise et s'exclama : « Mais oui ! Je sais de quoi elle parle ! Shigure, c'est son sabre ! Je m'en souviens maintenant ! »

Usopp : « C'est bien joli tout ça, mais vous croyez qu'il est sur ce bateau ? »

Luffy : « Bah, on n'a qu'à le chercher ! »

Nami : « Je te signale qu'on a déjà inspecté le bateau, Luffy ! »

Robin : « A mon avis, si ces pirates lui ont confisqué son sabre, il doit être maintenant dans la cabine du capitaine… »

Luffy : « Je vais aller voir ! Pendant ce temps là, remontez sur le Vogue Merry ! Ca sert à rien de rester plus longtemps ici ! »

Zoro : « Attends, je viens avec toi, Luffy ! Je sais à quoi ressemble son sabre, ça sera plus facile pour le retrouver ! »

Pendant que Luffy et Zoro repartirent vers les cabines, leurs compagnons regagnèrent le Vogue Merry.

Nami : « On va l'installer dans mon lit pour l'instant, Sanji-kun »

Usopp : « Au fait, on ne connaît pas son nom…»

Sanji : « Je crois que c'est Tashigi, si je me souviens bien… »

Chopper : « Comment tu sais ça, Sanji ? »

Sanji : « Retiens bien ça, Chopper : Je n'oublie jamais le nom d'une jolie fille ! »

Chopper : « Whoua ! »

Nami : « Ouais, super… »

Sanji : « Oh, mais ne t'inquiètes pas Nami-san ! Tu restes toujours l'amour de ma vie ! »

Nami : « Mais oui…Mais oui… »

Chopper : « je vais la déshabiller pour l'ausculter. Sanji, est-ce que tu peux sortir d'ici, s'il te plait ? »

Sanji : « Bwhaaa ! Mais pourquoi ! Je peux t'aider si tu veux ? »

Nami : « Au lieu de dire des bêtise, va plutôt lui préparer quelque chose à manger ! »

Pendant que Sanji remontait tout penaud à la cuisine, Nami se chargea d'enlever la chemise et le pantalon de Tashigi. Le petit renne et la jolie rousse regardèrent le corps a demi dénudé de Tashigi. « Apparemment », remarqua Chopper, « Elle n'a pas l'air d'avoir été gravement blessée…Juste quelques bleus ».

Chopper : « On va peut-être pas la laisser en sous-vêtements. Nami, est-ce que tu peux lui prêter un de tes t-shirts ? »

Nami : « Oui, bien sur ! La pauvre, elle s'est déjà fait malmener par ces sales pirates, il ne faudrait pas qu'en plus, elle subisse les assauts excités de notre cuisinier ! »

Pendant ce temps là, Luffy et Zoro regagnèrent le Vogue Merry, avec Shigure dans la main du bretteur.

Usopp : « Ah vous voilà, vous deux ! Ca y est, vous avez trouvé le sabre ? »

Zoro : « Comme tu vois ! »

Luffy : « Où sont les autres ? »

Robin : « Nami et Chopper sont dans la chambre avec notre invitée, et Sanji est à la cuisine en train de lui préparer quelque chose à manger »

Luffy : « Il pourrait m'en préparer aussi, je commence à avoir une petite faim, moi ! ».

Sur ces paroles, Luffy se précipita dans la cuisine, en laissant les autres sur le pont.

Zoro : « Et comment va-t-elle ? »

Usopp : « Tu veux parler de la Marine ? »

Zoro : « Non, du Pape ! Evidemment, je veux parler d'elle, imbécile ! »

Usopp : « hey ! Ca sert à rien de t'énerver comme ça ! Chopper n'est pas encore revenu avec son diagnostique, t'as qu'a aller voir toi-même, si tu veux une réponse rapide ! »

Zoro se mit à ronchonner devant la réponse d'Usopp et décida de descendre dans la chambre des filles avec le sabre. En haut des escaliers, il croisa Nami qui était en train de remonter pour reprendre son poste aux commandes du bateau.

Zoro : « Comment va-t-elle ? »

Nami : « Je crois que ça va, elle a quelques bleus mais ce dont elle souffre le plus, je pense, c'est de malnutrition. Ne t'inquiètes pas, avec les bons petits plats de Sanji, elle va vite s'en remettre ! »

Zoro : « Mais, je ne m'inquiètes pas ! »

Nami regarda le bretteur avec un haussement de sourcil interrogatif : « Bah alors, ne me demande pas comment elle va ! » Puis elle repris son chemin. Zoro poussa un soupir d'exaspération et continua à descendre les marches pour arriver à la hauteur de Chopper qui se trouvait au chevet de Tashigi.

Zoro : « Nami m'a dit qu'elle n'avait pas de blessures graves… »

Chopper : « C'est exacte, Tashigi devrait bientôt reprendre connaissance, et après avoir mangé, elle ira sûrement mieux ! »

« Tashigi… » pensa le jeune bretteur, « Ah oui, c'est comme ça qu'elle s'appelle… »

Pendant que Zoro était dans ses pensées, Chopper le regardait d'un air interrogateur puis lui dit : « Ne t'inquiètes pas pour elle, elle est sauvée maintenant ! »

Zoro : « Mais, je ne m'inquiètes pas pour elle ! »

Chopper : « Ah bon, excuse-moi, Zoro. Je croyais seulement que… »

Zoro : « Que quoi ! Je suis juste descendu pour lui apporter son sabre ! »

Le petit docteur n'insista pas, même si en son fort intérieur, il était surpris de la réaction de Zoro. Le bretteur se pencha vers Tashigi et lui mis son sabre parallèlement à son corps.

Tout d'un coup, il entendit un bruit de porte, c'était Sanji qui descendait les escaliers, les bras chargé d'un plateau avec, dans une assiette, un sandwich de crudités et un verre de jus de mandarines fraîchement pressées.

Sanji : « Attends-moi, belle princesse endormie ! Ton Prince Charmant arrive ! »

Chopper : « Génial, Sanji ! Tu lui as préparé pleins de bonnes choses ! J'espère qu'elle va bientôt se réveiller ! »

Déposant le plateau sur le bureau, Sanji s'avança, les lèvres en avant et les yeux pleins de cœurs palpitants et répondit à son petit compagnon : « Ne t'inquiètes pas, Chopper ! Je connais un moyen imparable pour réveiller une belle princesse endormie ! »

Sanji était prêt à embrasser les lèvres de Tashigi quand Zoro le retint par le col de sa chemise et le poussa par terre.

Zoro : « Arrête tes conneries ! Abrutit ! »

Sanji : « Qu'est ce que t'as, toi ! Tu veux te battre ! »

Chopper : « Arrêtez tous les deux ! Tashigi a besoin de calme ! On va remonter et la laisser se reposer ! »

Sur ces paroles, Chopper empoigna les deux jeunes hommes par leurs pans de pantalon et les dirigea vers les escaliers.

------------------------

Fin du 2ème chapitre