Chapitre 3 : Le réveil

Une heure s'était écoulée quand Tashigi repris connaissance. Elle ouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle était dans une jolie chambre-bureau, allongée dans un lit. Elle baissa la tête et s'aperçue que le T-shirt rose foncé qu'elle portait n'était pas à elle.

« Où suis-je ?... » murmura-t-elle.

Elle ferma les yeux et essaya de se rappeler. Elle se souvint de ce petit village côtier où elle et son équipage avaient fait escale. Elle se remémora les paroles du Colonel Smoker qui l'avait avertit de ne pas trop traîner dans certaines rues mal famées quand elle était descendu du bateau pour se dégourdir les jambes. Et puis, il y eu ce trou noir, et ce réveil dans une cale infecte avec des rires affreux autour d'elle. Elle se souvint de ces horribles pirates qui l'avaient attachée, humiliée.

Elle se souvint de ses larmes de rage en constatant son impuissance à se sortir seule de ce piège. Elle se souvint de son désespoir. Elle se souvint de son inquiétude à imaginer la tête de son supérieur quand il se serait rendu compte de sa disparition. Elle se souvint de ces trois, quatre jours - elle ne savait plus – en la compagnie de ces sales types.

Et puis elle se souvint de cette voix. Cette voix qui lui semblait familière, sortie du brouillard et du vide où elle se trouvait qui lui avait demandé « Tu m'entends ?»

Tashigi eut tout d'un coup un hoquet d'effroi. « SHIGURE ! » Elle commença à tourner sa tête de gauche à droite, puis elle senti, contre sa main gauche, le fameux sabre.

« Shigure…Tu es là… » murmura-t-elle, soulagée.

« Mais enfin, où suis-je donc ? » se remit-elle à réfléchir, une fois son calme revenu.

Elle fut sortit de ses pensées en entendant la porte en haut des escaliers s'ouvrir et deux femmes en descendre devancés par un drôle de petit animal.

Elle reconnu du premier coup d'œil la belle femme brune.

« Nico Robin ! » Cria-t-elle. « Qu'est ce que tu fais là ! » Tashigi se remémora son affrontement désastreux contre cette femme, à Alabasta, qui l'avait laissée en vie, comme un affront, sans doute parce qu'elle avait estimé qu'elle était trop faible pour elle et donc, d'aucune menace…

Robin la regarda d'un air impassible mais ne dit rien.

Nami : « Ca y est, tu es réveillée ? Est-ce que ça va ? »

Tashigi glissa son regard de Robin vers Nami et après quelques secondes de réflexion où elle cherchait à savoir où elle avait bien pu voir ce visage qui lui semblait familier, elle se mit à crier : « Tu fais partie de l'équipage au chapeau de paille, toi ! Tu…Tu es la navigatrice ! »

Nami : « Bingo ! »

Tashigi baissa les yeux vers le petit renne d'un air interrogateur.

Nami : « Apparemment, tu connais déjà Robin. Moi, je suis Nami, et je te présente Chopper, c'est notre médecin de bord ! »

Tashigi : « Où suis-je ? Qu'est-ce que vous faites là ? Qu'est –ce que je fais là ? »

Robin : « Tu es dans notre chambre, dans le lit de Nami »

Tashigi la regarda, surprise : « Dans votre chambre… Alors…Alors, ça veut dire que je suis actuellement sur votre bateau ?»

Robin : « Bien vu ! »

Chopper : « On t'as trouvée attachée dans la cale d'un bateau pirate »

Tashigi les regarda perplexe : « Vous…Vous avez attaqué ces pirates pour me prendre en otage à votre tour ? »

Tous les 3 la regardèrent surpris.

Chopper : «Non, non. On t'a secourue, c'est tout ! On ne te prend pas en otage, tu es libre »

Nami : « Attends, ça dépend ! Tu vaux combien en tant que prisonnière ? »

Chopper : « Nami ! »

Nami en faisant un clin d'œil : « Mais non, je plaisante ! Ecoute, Tashigi…On t'a sauvé de ces pirates. Tu sais que nous sommes, nous aussi, des pirates. Mais ne t'inquiètes pas, on ne va rien te faire. Dès qu'on aura trouvé un port d'escale, tu pourras descendre ! »

Tashigi acquiesça avec un demi-sourire.

Chopper : « Je me suis permis de t'ausculter. Tu n'as rien de grave. Notre cuisinier t'a préparé de la nourriture. Tu devrais manger un peu pour reprendre des forces…On va te laisser, maintenant ».

Tashigi regarda le petit renne et le remercia en souriant.

Puis elle regarda son T-shirt d'un air interrogateur et posa ensuite ses yeux dans ceux de Nami.

Nami : « C'est le mien, mais tu peux continuer à le porter, évidemment ! Tes affaires étaient sales et déchirées quand on t'a trouvée…Quand tu voudras te lever, tu peux regarder dans ma penderie pour prendre d'autres fringues, si tu veux… »

« D'ac..D'accord. C'est gentil, merci ! »

En lui rendant son sourire, Chopper, Nami et Robin quittèrent la chambre.

De nouveau seule, Tashigi fit le tour visuel de la chambre et aperçue le plateau-repas. Elle se leva du lit pour l'atteindre et se rendit alors compte qu'elle était en petite culotte.

« Après manger, il va falloir que je m'habille, moi ! » s'exclama-t-elle.

Tashigi se jeta sur le sandwich et le dévora en deux secondes. « Hum ! délicieux ! » Et le jus de mandarine fut un véritable régal pour ses papilles en manque de vitamines C.

La jeune femme se rassit alors sur le lit et commença à faire le point sur sa situation.

« Bon » dit-elle. « Je suis sortie des griffes de ces sales types. Maintenant, il faut que je retrouve le Colonel Smoker…Hum….C'est marrant, quand même, d'être secourue par des pirates…En plus, ceux qu'on pourchasse depuis toujours…L'équipage du célèbre Luffy, au chapeau de paille…. »

Tashigi se mis à glousser nerveusement en pensant à ce drôle de coup du destin quand subitement, elle s'arrêta net et poussa un cri « Arrrgh ! Mais au fait, sur ce bateau, il y a aussi Roronoa Zoro ! »

« Oh là là, Qu'est-ce que je vais faire ! C'est trop bête ! Moi qui rêve de l'affronter de nouveau, qu'est-ce qu'il va penser de moi, après m'avoir secourue ! Je vais encore passer pour une faible femme qui ne sait, ni se battre, ni se débrouiller toute seule ! Oh non, c'est pas juste ! Ca n'aurait pas du se passer comme ça ! J'aurai dû continuer à progresser, et un jour, quand j'aurai atteint un haut niveau, je l'aurai affronté et je lui aurai fait ravaler son caquer, lui qui n'arrête pas de me faire de réflexions sur ma tête ! » Pensa-t-elle, désespérée de voir que ses grands rêves de revanche tomber à l'eau.

Pendant ce temps là, dans la cuisine, qui sert également de salle à manger, tous les membres de l'équipage étaient réunis autour de la table.

Chopper prit la parole le premier : « Bon, les gars, Tashigi s'est réveillée. Apparemment, elle n'a aucune séquelle, elle n'a pas non plus subit de traumatismes qui auraient pu lui faire perdre sa mémoire. Elle est en parfaite santé, mis à part quelques bleus »

Nami : « De plus, elle sait où elle se trouve, elle m'a reconnue, ainsi que Robin »

Usopp : « Comment te connaît-elle, Robin ? Tu n'étais pas avec nous à Alabasta ! »

Robin : « On s'est croisé quand je 'conduisais' le roi Cobra vers le Mausolée …Elle a essayé de m'en empêcher… mais sans succès…. »

Luffy : « Tu t'es battue avec elle, alors ? »

Robin : « Non, elle me barrait la route…Je l'ai juste écartée de mon chemin… »

Sanji : « Eh bah, ça va être gai, la traversée ! Déjà qu'elle ne peut pas blairer Zoro, alors si en plus, vous vous êtes déjà embrouillées toutes les deux ! »

Zoro tiqua lorsqu'il entendit Sanji dire que Tashigi ne pouvait pas le supporter mais resta silencieux, l'air renfrogné, comme à son habitude.

Usopp : « Est-ce qu'elle semblait en colère quand elle vous a parlé ? »

Nami : « Non, elle avait l'air reconnaissante »

Usopp : « Je dis ça, parce que…Lorsqu'on était à Alabasta, justement, elle nous a aidé, Vivi et moi, à atteindre la grande horloge…Alors… »

Luffy : « …Alors, ça veut dire qu'elle est de notre côté ! »

Nami : « Je n'irai pas jusqu'à dire ça ! N'oublie pas que c'est une Marine. Mais ce doit être aussi quelqu'un de loyal… »

Sanji : « Oui ! Je suis sûr qu'une si charmante demoiselle doit avoir un cœur d'or ! »

Luffy : « Ca veut dire qu'on peut lui faire confiance et qu'elle ne va pas nous tendre un piège quand on va la reconduire à l'enfumeur ! Pas vrai Zoro ! »

Zoro : « hum, j'en sais rien, moi ! Je ne la connais pas cette fille ! »

Luffy : «Mais si, tu la connais, voyons ! Tu t'es battu avec elle ! »

Zoro : « C'est pas en se battant deux minutes avec une personne qu'on peut dire qu'on la connaît ! Je te signale ! »

Nami : « En tous cas, tu connaissais son sabre, non ? »

Zoro : « Oui, et alors ! »

Nami : « Bah, ça prouve que tu la connais quand même un petit peu, non ? »

Zoro : « Je l'ai rencontrée à Logue Town et c'est elle qui m'a conseillée de prendre le Kitetsu. Ensuite, quand on s'est enfuit de la ville, elle a essayé de m'affronter, après, elle m'a sorti son gros baratin et puis basta ! »

Usopp : « De quel baratin tu parles ? »

Zoro : « Oh, un truc de gonzesse…comme quoi, je ne l'avais pas tuée parce qu'elle était une femme et que je la sous-estimais… »

Sanji : « J'espère que tu ne lui as pas manqué de respect, espèce de gros mufle ! »

Zoro : « Ta gueule, le blondinet ! Moi, au moins, je ne me fais pas mener par le bout du nez par les filles ! »

Nami : « On s'égare, là ! Arrêtez de vous disputez vous deux ! Donc, Zoro, Tashigi t'en veut parce que tu l'as laissée en vie »

Zoro : « Ouais, c'est ça ! Et depuis, cette fille, quand elle me voit, elle veut à chaque fois m'affronter en duel, et comme moi, je ne veux pas, je pars en courant…Et j'ai l'impression que plus je la fuis, plus elle me suit ! »

Nami : « Bah, t'as qu'à l'affronter une bonne fois pour toutes ! Pourquoi tu t'enfuis à chaque fois ! »

Zoro : « Oh lâche-moi ! Bon, je sors, je vais prendre l'air ! »

Sur ces paroles, Zoro se leva de table et se dirigea vers la porte.

------------------------

Fin du 3ème chapitre