Chapitre 4 : Bienvenue parmi nous !
Tashigi était en train de chercher un pantalon dans l'armoire de Nami. « C'est pas vrai ! » pensa-t-elle. « Aucun pantalon disponible à part ce mini-short ! Je ne vais quand même pas porter ça ! Ah la la ! Je vais être obligée de mettre une de ces jupes…Ca fait tellement longtemps que j'en ai mis…Depuis que je suis entrée dans la Marine, je crois bien… »
Ni une, ni deux, Tashigi inspecta les jupes de Nami et prit celle qui était la plus longue. Par chance, il s'agissait d'une jolie jupe rose pale qui arrivait juste au dessus des genoux et qui s'accordait parfaitement avec le T-shirt rose foncé qu'elle portait.
Elle enfila la jupe, mis des petites sandalettes à talon - par chance, elle faisait la même pointure que Nami - puis se regarda dans la glace, rougissante. « Y'a pas à dire, ça change vraiment des pantalons ! Si le colonel Smoker et mes hommes me voyaient ! »
« Le seul hic, c'est que je n'ai pas mes lunettes ! Quelle galère ! » s'exclama-t-elle.
En effet, elle se souvint que ses lunettes étaient malheureusement tombées par terre quand les pirates l'avaient enlevée…
« Bon qu'est-ce que je fais maintenant » se dit-elle en se laissant tomber sur le lit. « Je devrais peut-être monter les voir…Qu'est ce que je vais pouvoir leur dire ? Un 'merci', pour commencer, peut-être….Ca pourrait détendre l'atmosphère… »
Prenant son courage à deux mains, Tashigi gravit les marches de l'escalier, bien décidée à rejoindre les autres passagers du bateau. Ne les voyant pas sur le pont, elle se dirigea vers la première porte (qui s'averrait être la salle principale où étaient réunis tous nos amis). Au moment où elle allait mettre la main sur la poignée, celle-ci s'ouvrit et elle se retrouva nez à nez avec Zoro.
Tous les deux marquèrent un temps d'arrêt et se fixèrent dans les yeux. Ils sortirent de cette « contemplation» par le cri de Luffy qui interpella Tashigi : « Yo, Tashigi ! Enfin sur pieds ! Viens t'asseoir avec nous et raconte-nous ce qui s'est passé avec les pirates ! »
Tashigi fut la première à lâcher le regard de Zoro, et les joues légèrement rouges, elle se tourna vers Luffy et s'avança en direction de la table, suivie du bretteur qui lui emboîta le pas, sans un mot.
Sanji se leva et se dirigea vers Tashigi, sa chaise dans les mains : «Tenez, belle demoiselle, voici une chaise pour vous ! »
Tashigi regarda le cuisinier blond en train de se tortiller autour d'elle les yeux en cœur et bégaya un timide merci.
Nami : « Bon, je te fais la présentation des autres membres de l'équipe : L'excité tournoyant, là, c'est Sanji, notre cuisinier !»
Sanji pris la main de Tashigi et lui fit un baise-main : « Enchantée de vous rencontrer, Mademoiselle Tashigi…Vous feriez de moi l'homme le plus heureux du monde si vous m'autorisiez à vous appeler 'Tashi-chan', puis-je me permettre ?… »
Un peu surprise et embarrassée, Tashigi lui répondit tout de même par l'affirmative.
Nami : « Bon, heu…Sinon, tu connais Zoro et Luffy, n'est-ce pas ? »
Luffy : « Hé hé ! »
Zoro : « … »
Nami : « Et là, nous avons Usopp, notre canonnier »
Usopp : « Salut ! Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, mais tu nous avais aidés, la Princesse Vivi et moi, à atteindre la grosse horloge à Alabasta ! »
Tashigi : « Oui, oui, je m'en souviens…Salut… »
Tashigi s'assit entre Nami et Chopper. Un peu embarrassée, elle posa ses mains sur ses genoux et baissa la tête devant tous ces yeux qui la fixaient. Luffy fut le premier à prendre la parole. Avec son caractère toujours insouciant et enthousiaste, il essaya de détendre l'atmosphère et de mettre à l'aise la jeune Marine, mais évidemment…En posant une question qui fâche !
Luffy « Alors comme ça, Tashigi, tu t'es fait kidnappée par des pirates ! Pourquoi ils s'en sont pris à toi ? »
Tashigi redressa la tête et regarda le jeune pirate au chapeau de paille en faisant la moue : « Je crois qu'ils voulaient demander une rançon au colonel Smoker pour ma libération…Mais en même temps, je pense qu'ils ne m'auraient certainement pas laissée partir vivante…D'après ce que j'ai compris lorsque j'étais sur leur bateau, le Colonel Smoker a tué le frère du capitaine il y a quelques années et il voulait se venger de lui… »
Usopp : « Ils voulaient se venger de l'enfumeur en encaissant l'argent de la rançon et en te tuant ensuite, quel bande d'ordures ! »
Tashigi : « Bah, les pirates sont comme ça…. »
Zoro eu un froncement de sourcil en entendant la réponse de Tashigi.
Nami : « Je comprends que tu puisses penser cela, Tashigi, mais tu sais…Moi aussi, avant, je détestais les pirates et pourtant, maintenant, j'en suis devenue une ! »
Usopp : « Tous les pirates ne sont pas des ordures, il y a aussi de courageux aventuriers ! Regarde-moi !»
Tashigi fit la moue, peu convaincue par ces arguments.
Tashigi : « Pensez ce que vous voulez, mais moi, j'ai vécu pendant plusieurs jours avec ces brutes et ….. »
La phrase de Tashigi s'interrompue. A l'évocation de ces souvenirs récents, l'émotion la submergea. Ne voulant pas pleurer devant ses hôtes, elle se leva d'un coup.
La jeune femme se dirigea vers la porte puis marqua un temps d'arrêt avant de sortir. Sans regarder les pirates, elle murmura simplement : « Pardonnez-moi, je suis encore un peu fatiguée, je vais aller me reposer dans la chambre ».
Puis elle sorti.
Sanji se leva et se dirigea vers la porte en criant « Attends, Tashi-chan ! »
Nami le rattrapa par le bras et lui dit : « Non, laisse-la ! »
Sanji se retourna vers Nami et la regarda d'un air triste.
Nami : « Je ne sais pas ce qu'elle a subit sur ce bateau mais apparemment elle n'a pas dû rigoler tous les jours ! »
Sanji : « Tu crois qu'elle a été…Enfin…Tu vois… »
Nami baissa les yeux : « Ca, je ne sais pas…Chopper, tu penses qu'elle a pu être 'violentée' ? »
Chopper secoua la tête : « Je ne sais pas… »
Zoro se leva à son tour et se dirigea vers la porte : « Je vais prendre l'air… »
Le jeune homme alla à l'avant du bateau et s'appuya contre le grand mat. Il se passa la main dans les cheveux et poussa un soupir rempli de colère et d'impuissance.
« C'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer sur ce foutu bateau…Et puis pourquoi je m'énerve comme ça, moi ! Après tout ce ne sont pas mes affaires ! J'en ai rien à foutre de ce qu'il a bien pu lui arriver à cette fille ! » pensa-t-il, énervé.
Après ce petit incident, la vie sur le Vogue Merry repris son cours tranquillement, chacun essayant d'oublier la scène qui venait de se passer. Luffy et son équipage avaient beau être des pirates habitués à de terribles situations critiques, c'était la première fois qu'ils avaient à faire face à une agression pareille, si agression il y a eut…Le mutisme de Tashigi ne faisant pas avancer les choses.
------------------------
Fin du 4ème chapitre
Bon, j'espère ne pas faire trop dans le mélodrame, c'est clair que ce n'est pas trop le genre de ONE PIECE, mais que voulez-vous, je suis une fille et j'adore ce genre de scènes à la HANA YORI DANGO !
