Chapitre 5 : Seule avec lui

En fin d'après-midi, le Vogue Merry arriva au large d'une île vierge de toute population humaine. Une île paradisiaque comme on les imagine, avec son sable fin, ses cocotiers et sa jungle verdoyante à l'entrée de la plage.

Nami : « On va jeter l'ancre ici pour ce soir, on va pouvoir aller se dégourdir les jambes sur la plage et vous les gars, vous pourrez nous chasser un peu de gibier !»

Luffy : « Ouais, génial ! »

Chopper : « Je vais chercher Tashigi ! »

Quelques minutes plus tard, Chopper arriva sur le pont en compagnie de la jeune Marine.

Luffy : « Ca va mieux, Tashigi ?»

Tashigi : « Oui, merci…Excusez-moi pour tout à l'heure, je n'aurais pas dû m'enfuir comme une voleuse… »

Luffy : « T'en fait pas, c'est rien ! Le principal c'est que tu ailles mieux maintenant ! »

Nami : « Tashigi, on va passer la nuit sur cette petite île. Ca te tente du camping à la belle étoile ? Tu vas voir c'est super sympa ! »

Tashigi rendit son sourire à Nami et lui répondit par l'affirmative, bien décidée à être de compagnie agréable envers ses sauveurs et de ne surtout plus montrer ses faiblesses...

Zoro et Sanji avaient sorti le petit canot de sauvetage et il flottait maintenant à côté du Vogue Merry. Tous grimpèrent à bord. Sanji proposant, bien sur, son aide aux trois jeunes femmes.

Le hasard des choses fit que Tashigi se retrouva assise entre Zoro et Sanji.

La centaine de mètres qui les séparaient de la côte parut être une éternité pour la jeune femme, assez embarrassée de se trouver juste à côté de Zoro. Embarrassée à cause de la honte qu'elle éprouvait d'elle-même et de l'image de faible femme qu'elle pensait renvoyer aux autres et surtout au bretteur. Zoro, quant à lui, ne décrocha pas une parole, ni de regard vers elle. Embarrassé, lui aussi, de se retrouver assis à côté du sosie parfait de son ancienne amie et rivale. D'être assis à côté de la femme qu'aurait pu devenir Kuina, si elle avait vécue jusqu'à l'âge adulte…Zoro se contentait donc de fixer un point à l'horizon et de ramer en silence, en synchronisation avec Luffy, Usopp et Sanji.

Le canot accosta enfin sur la plage.

Usopp et Chopper se chargèrent de chercher du bois pour le feu, pendant que Sanji était en train d'installer ses ustensiles de cuisine.

Nami interpella Luffy et Zoro : « Hey, les gars ! Qu'est ce que vous attendez pour nous trouver du gibier ! »

Luffy : « Ok, on y va ! »

Et les deux jeunes hommes s'enfoncèrent dans la forêt attenante à la plage.

Pendant ce temps, Tashigi et Robin se rendaient utile en installant le campement autour du feu.

Tashigi : « Je peux te poser une question ? »

Robin : « Oui, vas-y »

Tashigi : « Voilà, je voudrais savoir pourquoi tu ne m'as pas tuée à Alabasta ? »

Robin : « Hum…Quel intérêt ? Je ne tue pas par plaisir, seulement quand je suis forcée à le faire et dans ton cas, ce n'était pas la peine, je t'avais déjà immobilisée…Toi, est-ce que tu m'aurais tuée si tu en avais eu l'occasion ? »

Tashigi : « Non….Je t'aurais arrêtée et mise en prison. Je suis une Marine, mon rôle n'est pas de tuer les gens, mais de mettre les criminels en prison… »

Robin : « Tu vois ! Je ne suis pas si différente de toi ! Ce n'est pas parce que je suis recherchée par le gouvernement depuis 20 ans que je suis un monstre sans cœur et sans conscience morale… »

Tashigi : « Et pourquoi as-tu rejoint l'équipage de Luffy au chapeau de paille ? »

Robin : « Ils sont drôles…Je les aime bien… »

Robin sourit à Tashigi qui lui rendit son sourire à son tour. Puis quand elles eurent fini de tout installer, la jeune Marine décida d'aller inspecter les alentours.

Tashigi : « Je vais aller voir s'il y a des fruits dans les environs, je reviens ! »

Nami : « OK, mais ne t'éloigne pas trop ! »

Et la jeune femme parti dans la forêt.

Elle marchait depuis environ 10 minutes quand elle atteignit une clairière en haut d'une colline. Tashigi regarda aux alentours pour voir s'il n'y avait pas des arbres fruitiers quand elle fut surprise par un bruissement de feuilles dans les buissons.

« Oh non, Je suis partie seule et sans mon sabre ! Pourvu que ce ne soit pas une bête sauvage ! » Pensa-t-elle avec horreur.

Tout à coup apparut devant elle un visage familier. En effet, la bête sauvage n'était autre que Zoro, qui, une fois de plus, s'était perdu.

Les deux jeunes gens se retrouvèrent nez à nez.

Tashigi : « Roronoa Zoro ! Ca ne va pas de me faire peur comme ça ! Je pensais que c'était une bête qui voulait m'attaquer ! »

Zoro : « Bah non, comme tu vois, ce n'est que moi… »

Tashigi : « Où est Luffy ? Je croyais que vous étiez partis ensemble ? »

Zoro se racla la gorge, un peu embarrassé et lui répondit que Luffy était parti en courant tout d'un coup derrière un gibier et qu'après, il l'avait perdu de vue.

Puis, le bretteur enchaîna : « Tu sais que ce n'est pas très prudent de te balader comme ça, toute seule dans les bois… »

Tashigi lui répondit, un peu exaspérée : « Je ne suis pas aussi faible que tu le penses ! Je sais me défendre ! »

« La preuve, avec les pirates… » lui rétorqua-t-il sur un ton ironique.

Tashigi se mis à rougir de honte et commença à bégayer, car en son fort intérieur, elle savait que Zoro avait raison et il venait de piquer juste là où ça fait mal : « Ce…Ce n'est pas la même chose ! Ils m'ont eue par surprise ! »

Zoro : « Justement…En parlant de ces pirates… »

Tashigi : « Oui ? »

Zoro : « Est-ce qu'ils t'ont touchée ? »

Tashigi : « Hein ! »

« Les pirates…Est-ce qu'ils t'ont…est-ce qu'ils t'ont violée ? » demanda le bretteur en posant un regard embarrassé sur la jeune Marine.

Tashigi ne put s'empêcher de rougir plus violemment devant les paroles de Zoro. Elle ne s'attendait pas du tout à cette question et en plus, elle n'aurait jamais imaginé une seule fois dans sa vie avoir ce genre de discussion sur un sujet aussi intime avec lui…Surtout avec lui !

Elle baissa les yeux et ne répondit pas.

Zoro empoigna les bras de Tashigi et la secoua, comme pour la faire réagir.

« Réponds-moi ! » Hurla-t-il.

Tashigi redressa la tête le regardant mi-effrayée, mi-étonnée de sa réaction : « Qu'est ce que ça peut te faire, Roronoa Zoro ! Ce n'est pas ton problème ! »

Zoro : « Stupide femme ! Bien sur que ce n'est pas mon problème mais rien qu'à l'idée que ces types aient pu te… »

Zorro s'interrompit, le regard plein de stupeur. « Qu'est ce que je raconte, moi !» pensa-t-il en lui-même.

Zoro lâcha Tashigi et resta planté devant elle, les yeux baissés.

Tashigi fut très surprise des paroles de Zoro. Ses pensées étaient complètement embrouillées dans sa tête, quand elle se rappela tout d'un coup de ce que lui avait dit le bretteur quand elle lui avait lancé ce duel à Alabasta. Un sentiment de colère la submergea alors et elle se mit à hurler : « Non, ils ne m'ont pas violée. J'ai juste été frappée…Apparemment, je ne suis pas assez désirable, même pour ces sales porcs ! Voilà ! T'es content ! » puis elle s'enfuit en courant.

------------------------

Fin du 5ème chapitre

Mon inspiration de l'Ile, je la dois aux divers génériques des animés de One Piece, notamment celui à partir de l'épisode 207 «Kokoro no Chizu » où on les voit dormir à la belle étoile près d'un feu de camp.