Chapitre 7 : Soirée sur l'île

Sans s'en apercevoir, tellement plongée dans ses pensées, Tashigi arriva vite sur la plage. Elle rejoignit Nami et Robin qui étaient installées sur le sable.

Nami : « Ca va, Tashigi ? Tu es toute rouge ! »

Tashigi : « Oui, ça va. J'ai juste couru un peu et ça m'a essoufflée…Je vais voir si Sanji a besoin de moi… »

Nami : « OK, à plus ! »

Tashigi alla offrir son aide au cuisinier pour éplucher les divers légumes qui allaient servir au repas du soir en essayant d'oublier ce qui s'était passé sur la colline avec Zoro.

Une heure plus tard, Luffy et Zoro revinrent au camp, le cochon mort dans les bras. Le bretteur se senti mal à l'aise quand il arriva vers le campement et appréhendait de se retrouver face à Tashigi. Pourtant, il n'eut pas de soucis à se faire car la jeune femme passa toute la soirée à éviter de croiser son regard. Malgré le léger malaise entre eux deux, le repas se passa joyeusement. Le nombre de convives à table, avec, entre autre, des bout-en train comme Luffy et Usopp permettant de détendre l'atmosphère.

Au moment de débarrasser la table, Tashigi se proposa de faire la vaisselle.

Sanji : « Veux-tu que je t'aide ? Tashi-chan ? »

Tashigi : « Je veux bien que tu m'apportes une bassine d'eau douce pour que je puisse rincer les assiettes, s'il te plait, Sanji-kun. »

Sanji : « Bien sur ! Tes désirs sont des ordres ! »

Les deux jeunes gens se dirigèrent vers la mer qui était à une trentaine de mètres du campement. S'étant éloigné du feu, ils étaient dans une relative obscurité, la lumière venant principalement de la pleine lune et des étoiles.

Tashigi : « Tu peux laisser la bassine ici, Sanji-kun, merci »

Sanji : « Je t'en prie. Tu es sûre que ça va aller ? Il fait sombre ici ! »

Tashigi : « Ne t'inquiètes pas ! Je vois bien les assiettes avec la lune au-dessus de nous ! »

Sanji : « Bon…Si tu as besoin de moi, n'hésite pas à m'appeler ! »

Tashigi : « Entendu, merci ! »

Et Sanji s'éloigna pour rejoindre les autres.

A la fin de ce copieux repas, chacun s'était trouvé une occupation. Nami et Chopper étaient en train de défaire les duvets et de les installer en cercle autour du feu, pendant qu'Usopp creusait un trou dans le sable à une centaine de mètres de là, pour y enfouir les déchets. Comme à son habitude, Robin, s'était installée dans un coin, pas trop loin du feu, et lisait un livre, pendant que Luffy s'était éloigné vers la forêt pour soulager sa vessie.

Zoro, n'ayant rien de spécial à faire, se décida à rejoindre Tashigi pour essayer de s'expliquer avec elle sur ce qui s'était passé sur la colline quelques heures plus tôt. Il se sentait vraiment très mal à l'aise. Il arriva à la hauteur de Tashigi qui était accroupie en train de passer du sable mouillé sur les assiettes pour les récurer. Elle avait perçu sa présence mais fit semblant de l'ignorer et continua son activité comme si de rien n'était. Zoro fixait l'horizon et le reflet au loin de la lune qui se projetait à la surface de la mer. Puis voyant qu'elle l'ignorait toujours, il prit la parole pour tenter d'amorcer une conversation :

« Excuse-moi pour tout à l'heure… »

Tashigi resta silencieuse, absorbée dans sa tache. Zoro était immobile à côté d'elle, ne sachant pas trop quoi dire.

Il se racla la gorge et enchaîna : « Je n'aurai pas dû m'énerver tout à l'heure…Je...Je suis désolé si je t'ai fait peur… » Puis il commença à rougir, embarrassé par le souvenir du baiser mais ne l'évoqua pas.

Tashigi prit alors la parole : « C'est déjà oublié… »

Elle se leva, empoigna la bassine pleine d'assiettes dans les bras et commença à se diriger vers le camp, toujours sans avoir poser un seul regard sur le bretteur.

« Géniale l'ambiance… » murmura-t-il.

Tashigi n'était pas très éloignée de lui et entendit ses paroles. Elle stoppa net et se retourna vers lui.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là, Roronoa Zoro ? » demanda-t-elle, le ton de sa voix ne cachant pas une certaine exaspération.

Zoro : « Je ne sais pas…Il me semble que tu n'es pas très bavarde aujourd'hui… »

Tashigi : « Je ne suis pas très bavarde aujourd'hui ? Parce que tu me connais, peut-être ? Tu sais si d'habitude je parle beaucoup ? »

Zoro : «Tu étais beaucoup plus loquace chez l'armurier à Logue Town … ».

Tashigi fut surprise de cette réponse, et se rapprocha de Zoro afin de ne pas attirer l'attention des autres au loin et pour qu'il ne puissent pas entendre leur conversation.

« C'est-à-dire ? » Questionna Tashigi, en posant la bassine à ses pieds et en mettant ses mains sur les hanches.

La lueur de la lune éclairait légèrement leurs visages. Et les yeux noirs de Tashigi luisaient dans cette semi-obscurité.

Zoro : « Si je me souviens bien, c'est toi qui m'a lancé ta grande tirade à propos de ta recherche sur les sabres d'exception ; Tu ne peux pas nier que tu étais très bavarde à ce moment là, même avec un parfait inconnu tel que moi ! »

L'expression d'énervement sur le visage de Tashigi disparut et laissa place à un regard un peu triste qui déstabilisa Zoro.

Tashigi : « C'est vrai, je reconnais que j'ai beaucoup parlé ce jour là. J'étais seulement contente de rencontrer quelqu'un qui partageait le même amour des sabres que moi. Mon enthousiasme m'a fait baisser ma garde…»

Zoro : « Tu étais contente… ?»

Tashigi « Oui. J'irai même jusqu'à dire que tu m'as subjuguée quand tu as lancé le kitetsu en l'air sans craindre qu'il ne te coupe le bras »

Zoro : « ah oui… ? »

Tashigi : « J'avais beaucoup d'admiration pour toi jusqu'à ce que j'apprenne qui tu es vraiment ! »

Zoro : « hey ! Tu ne vas pas recommencer ! »

Tashigi : « Quoiqu'il en soit…Je regrette beaucoup de t'avoir confié mon rêve…Si j'avais su… »

Sur ces paroles, Tashigi prit la bassine et se dirigea vers le feu de camp, laissant un Zoro totalement perplexe devant les dernières paroles de la jeune femme.

« Elle regrette de m'avoir confié son rêve…Elle se sent trahie…C'est pour ça qu'elle me pourchasse ? » se demanda t-il en la regardant s'éloigner.

Au bout d'une dizaine de minutes, Zoro rejoignit les autres près du feu de camp et s'installa entre Luffy et Chopper.

Tous étaient couchés dans leurs lits de campement, le sommeil les gagnant peu à peu. Tashigi était installée entre Usopp et Nami. Elle fixait les étoiles dans le ciel puis ferma les yeux, repensant à la folle journée qu'elle venait de vivre auprès des pirates de Luffy au Chapeau de paille…Puis, gagnée par la fatigue, elle finit par s'endormir.

------------------------

Fin du 7ème chapitre

Pour les assiettes récurées avec le sable, il me semble que j'ai du voir ça dans Koh Lanta. Il parait que c''est efficace! lol