Voici un chapitre surtout consacré à Tashigi, à ses craintes et ses souffrances. Pour mieux comprendre la raison de sa froideur soudaine envers Zoro…

Ca va peut-être vous paraître un peu mélo-dramatique, mais c'est une transition nécessaire dans le déroulement de l'histoire. Sortez les violons et les mouchoirs ! (non, je déconne !)

----------------------------------

23ème Chapitre : Soulagement et nouvelle souffrance

Zoro, Tashigi et Chopper arrivèrent au Vogue Merry.

Le bretteur se pencha et laissa redescendre la jeune femme de son dos.

Chopper prit la parole et s'adressa à Tashigi : « Suis-moi dans la cuisine, Tashigi, je vais te refaire un pansement propre… »

La jeune Marine opina de la tête et marcha sur les pas du petit renne.

Se retrouvant seul sur le pont, Zoro se dirigea, quant à lui, vers la chambre des garçons où il attrapa un T-shirt blanc, ainsi qu'un pantalon propre. Puis il partit s'enfermer dans la salle de bain pour prendre une douche et se laver les dents.

Pendant ce temps là, Tashigi était assise à la table de la cuisine, son sabre et la lampe à huile posés à côté d'elle, tandis que le petit renne s'occupait de sa blessure avec soin et précaution.

La jeune femme le laissait faire en silence, le regard dans le vague.

Chopper leva les yeux sur elle et lui demanda : « Qu'est-ce qui se passe, Tashigi ? Tu fais une drôle de tête…Si tu t'en fais pour ta blessure, ne t'inquiètes pas, tu ne cours pas de risques d'infection !... »

Tashigi lui fit un petit sourire timide : « Merci beaucoup…Mais heu…En fait je me pose pleins de questions…Heu… »

Chopper comprit à son air qu'elle ne s'adressait pas au compagnon de route, mais au docteur.

Il reposa ses instruments et s'adressa à elle avec un ton déterminé : « Tashigi…Tu sais ce que c'est, le 'serment d'hypocrate' ?... »

Elle le regarda, perplexe, ne sachant pas où il voulait en venir : « Non… »

Chopper : « Quand on est médecin, on prête ce serment qui signifie que l'on garde la confidentialité de toutes les choses que pourraient révéler les patients…Si quelque chose te tracasse…Tu peux te confier à moi…Ca restera entre nous deux… »

La jeune femme le regarda et poussa un soupir.

Elle baissa les yeux : « En fait…Oui…J'ai quelque chose à te demander…En tant que médecin…Mais tu jures de ne rien dire aux autres , hein !... »

Chopper lui sourit : « C'est juré… »

Tashigi, embarrassée : « Voilà…Je voulais te demander quels étaient les risques de tomber enceinte après un rapport sexuel non protégé ?... »

Chopper poussa un petit cri de surprise et écarquilla les yeux : « Tu…Tu veux dire que…Que Zoro et toi, cette nuit…vous… »

Tashigi, rougissante et d'une petite voix : « …Oui… »

Le petite renne se racla la gorge, encore sous le choc de cette révélation : « Ah…Heu…A quand remontent le début de tes dernières règles ? »

Tashigi : « Trois semaines… »

Chopper : « …Alors tu ne cours pratiquement aucun risque…Ta période d'ovulation est terminée… »

La jeune femme soupira profondément : « Pratiquement ? »

Chopper : « Oui…Il n'y a jamais de risque zéro, tout dépend de l'organisme de chaque individu…Mais, je dirais que c'est quasiment sûr à 98… »

Tashigi semblait soulagée. Comme si les dernières paroles de Chopper avaient pu mettre un terme aux angoisses qui rongeaient la jeune femme depuis son réveil dans les bras de Zoro et qui l'avaient fait agir bizarrement envers lui.

Elle lui fit un grand sourire : « Je comprends…Merci…Merci beaucoup, Chopper…Bon, excuse-moi, …Je vais aller me changer… » Et elle se leva et se dirigea vers la porte.

Le petit renne lui rendit son sourire et la regarda s'éloigner.

Une fois seul dans la pièce, il se laissa retomber sur la chaise, l'air totalement ahuri, scotché par les aveux de la jeune Marine.

Pendant ce temps là, Tashigi était entrée dans la chambre des filles. Elle s'assit sur le lit de Nami et porta la main sur sa bouche qui commençait à trembler. Des larmes coulèrent sur ses joues.

Elle craquait nerveusement.

Par ces larmes versées en silence, s'échappait toute la tension que la jeune femme avait contenue en elle depuis la veille. Elle se remémorait tout ce qui s'était passé : L'agression de Kai et ses complice, Zoro qui était venu la secourir, l'attaque du Vogue Merry, la poursuite sous la tempête, la mort de Kai, la cabane et…Son abandon total dans les bras de Zoro.

Elle se laissa tomber sur le lit comme un poids mort en fermant les yeux. Elle voyait maintenant défiler dans sa tête tout ce qu'elle avait fait avec le bretteur. La découverte progressive de leurs deux corps, leurs baisers passionnés. Son cœur s'accéléra. Elle rougit.

Que ressentait-elle à cet instant ? De la honte, de la peur, de l'envie, du désir ? Ses sentiments étaient confus.

Puis elle revit sa discussion avec Chopper.

Elle ressentit de nouveau le sentiment de soulagement qu'elle avait éprouvé quand il lui avait dit qu'elle ne risquait pas de tomber enceinte.

Mais il y avait aussi cette petite pointe imperceptible de déception qui était également là, en elle. « Un bébé…Chopper a dit que c'était sûr à 98...Et les 2 qui restent…Si je tombais enceinte, qu'est ce que je ferais ?... » Elle posa ses mains sur son ventre : « Je le garderais ?...Non, ça ne serait pas raisonnable…»

Tashigi sortit de ses réflexions et se mit à parler à haute-voix, en fronçant les sourcils, réalisant l'absurdité de la chose : « Non, il ne faut pas penser ça ! Ce n'est pas le moment ! J'ai encore pleins de choses à accomplir en tant que Marine ! Je ne peux pas avoir d'enfant maintenant ! …Avec un pirate, en plus !…»

Les yeux de la jeune femme se chargèrent de tristesse. Elle se leva doucement du lit et se dirigea vers l'armoire pour prendre des affaires propres.

« Il faut que j'arrête de penser à lui…De toute façon, y'a aucune chance qu'il s'intéresse réellement à moi…Je lui ai offert mon corps, il aurait eu tort de ne pas en profiter…Mais ça s'arrête là…Il ne peut pas ressentir quelque chose pour moi…Je suis trop banale, trop maladroite, trop faible… »

Perdue dans ses pensées, elle continuait à fouiller dans l'armoire, à chercher la robe bleue dont lui avait parlé Nami. Elle la trouva enfin.

Un peu hésitante, elle remonta les escaliers et sortit de la chambre, direction la salle de bain.

La jeune femme stoppa devant la porte. Elle était fermée. Zoro était toujours à l'intérieur. Elle décida de s'appuyer contre le mur et d'attendre qu'il sorte.

Elle n'attendit pas longtemps car quelques minutes après, la porte s'ouvrit enfin. Zoro fut surprit de la voir, il s'adressa à elle en lui souriant : « Qu'est-ce que tu fais là ? Ca fait longtemps que tu attends ? »

Tashigi, rougissante : « Non, non…Juste quelques minutes… »

Le cœur de Zoro se serra. Il se mit à rougir aussi devant l'attitude embarrassée de la jeune femme : « Tu…Tu aurais dû frapper…Je t'aurais ouvert la porte plus tôt… »

Tashigi rougit de plus belle, tout en serrant ses vêtements propres contre sa poitrine.

Le sourire de Zoro s'effaça. Il fronça les sourcils.

Le comportement de la jeune femme le laissait perplexe. C'est comme si elle était mal à l'aise et honteuse de se retrouver seule avec lui. « Elle n'était pourtant pas comme ça, tout à l'heure quand on était avec les autres… » pensa-t-il.

Tashigi enchaîna, sur un ton qui se voulait détaché : « Ce n'est pas grave…Ca ne me dérangeait pas d'attendre… » et elle entra dans la pièce, en frôlant le bretteur qui la suivait du regard tandis qu'elle déposait ses vêtements sur un tabouret.

Elle se retourna et le regarda à son tour, sentant ses yeux fixés sur elle. « Est-ce que tu peux sortir ? Je voudrais prendre ma douche… » lui dit-elle sur un ton froid, presque hautain.

Zoro grimaça devant l'attitude qu'avait adoptée Tashigi. Il sortit de la salle de bain sans prononcer un mot, l'air renfrogné, en claquant la porte.

Une fois seule, Tashigi soupira.

Elle réalisa qu'elle y était peut-être allée un peu fort. C'était dur pour elle de se comporter ainsi mais elle pensait en son fort intérieur que plus elle serait distante avec le bretteur, plus il sera facile de l'oublier et d'oublier ce qu'ils avaient fait ensemble la nuit passée.

Elle s'était laissée aller à écouter son corps et ses pulsions, mais c'était terminé maintenant. Elle était redevenue raisonnable et était bien décidée à suivre sa tête et non plus son cœur.

Elle ôta sa chemise de nuit et sa culotte et se glissa dans la douche.

Zoro, quant à lui, se dirigea d'un pas énervé vers le pont. Il était complètement déstabilisé par le comportement incompréhensible – pour lui - de la jeune femme.

Il resta plusieurs minutes adossé au grand mat. La tête vide.

La colère montait en lui.

Il s'était pourtant réveillé heureux ce matin. Il avait passé une nuit magique auprès d'elle et pensait que ça avait été le cas pour elle aussi…Elle lui avait bien dit que ça avait été génial quand ils s'étaient endormis tous les deux dans les bras l'un de l'autre après avoir fait l'amour…

Et voilà qu'il se réveille auprès d'un glaçon…Une autre femme…Distante et apparemment très embarrassée.

Plus le temps s'écoulait depuis leur réveil, plus elle le repoussait…Non, vraiment, il ne comprenait plus rien du tout.

« Comment une fille qui s'est comportée de manière si passionnée la veille peut-elle devenir aussi froide !...Je ne comprends rien !...Est-ce que j'ai fait quelque chose qui lui a déplut ? » pensa-t-il, les mains dans les poches et regardant le ciel tout bleu et sans nuages.

« Et merde ! Elle commence vraiment à me prendre la tête !...Et pourquoi, j'arrive pas à penser à autre chose ! Putain ! » se mit-il à crier en foutant un coup de pied sur le grand mat.

Chopper, qui avait entendu les cris de colère de Zoro, sortit de la cuisine et se dirigea vers lui en sautillant : « Qu'est-ce qui t'arrive, Zoro ? Pourquoi es-tu énervé !... »

Zoro grogna : « C'est rien, t'en fait pas…Je m'énerve juste pour des conneries…Ca va passer… »

Chopper le regarda, l'air triste, n'aimant pas voir un de ses nakama dans la souffrance, il essaya de changer de sujet : « J'ai soigné la blessure de Tashigi…Ca devrait aller, maintenant. Le bandage que tu lui avais fait était réussi…Grâce à toi, elle ne risque pas que sa plaie s'infecte !... »

Zoro le regarda en faisant la grimace, il se mit à crier : « Ouais, bah vivement qu'on retrouve l'autre enfumeur et qu'elle se tire de notre bateau…Je commence à en avoir ras-le-bol de cette fille ! »

A ce moment là, sortit Tashigi.

Elle resta plantée devant la porte ouverte. Elle écarquilla les yeux de stupéfaction en entendant Zoro prononcer ces paroles.

Le bretteur et Chopper se retournèrent et l'aperçurent.

Alors que Chopper baissa les yeux, embarrassé, Zoro fixait maintenant la jeune femme avec un air de défi.

Elle l'avait entendu, et bien c'était tant mieux, pensa-t-il.

Il était frustré et furieux contre elle. Il trouvait son comportement intolérable. Il se sentait trahi.

Le fait qu'elle le repousse aussi violement et se sente honteuse rien qu'en le regardant était vraiment insupportable.

Il voulait lui faire payer son attitude pour qu'elle souffre à son tour.

La jeune femme baissa les yeux, sentant le regard glacial de Zoro sur elle.

Devant le mutisme de Tashigi, Zoro ne rajouta rien. Il se contenta de quitter le bateau d'un pas décidé. Plantant ainsi le petit renne et la jeune Marine.

Tashigi avait toujours la tête baissée. Des larmes commençaient à lui piquer les yeux.

Chopper s'approcha d'elle et lui parla d'une petite voix : « Ne fais pas attention à ce qu'il a dit…Il parlait sous le coup de la colère…»

Tashigi regarda le petit renne tristement, tentant de se justifier : « Je fais ça pour notre bien à tous les deux, tu comprends ?...C'est préférable que notre histoire en reste là…Même si j'en souffre énormément et que ça me dévore à l'intérieur… »

Chopper : « En fait, non…Je ne te comprends pas…Pourquoi ne lui as-tu pas dit que tu avais peur de tomber enceinte, tout d'abord ?... »

Tashigi : « Y'a pas que ça…On vient de deux mondes différents…Ca doit rester ainsi…Y'a rien d'autre à ajouter…»

Le petit renne fit la grimace. Il était totalement perplexe devant les justifications de la jeune femme. Lui non plus ne comprenait pas son raisonnement.

Il prit la main de la jeune femme avec sa patte et la guida vers la passerelle : « Viens…On va rejoindre les autres…Essaye de penser à autre chose…Zoro va finir par se calmer… »

Tashigi serra la patte de Chopper dans sa main et lui sourit tristement, heureuse d'avoir quelqu'un à qui se confier. Ils descendirent de la passerelle et se dirigèrent vers le centre-ville où les autres les attendaient.

------------------------------

Fin du 23ème chapitre

Qu'est ce que c'est compliqué le cerveau d'une fille (on cherche trop les complications, moi je vous le dit !…Le cerveau des mecs est plus basique, quand même !…)

N'empêche, elle déraille complètement la petite Tashigi. Elle est soulagée de ne pas être enceinte, mais elle aurait peut-être bien aimé l'être quand même…Elle semble ressentir quelque chose de fort pour Zoro, mais elle le repousse froidement…Elle mérite des claques ! ah la la !

Juste une question : Une marine a-t-elle le droit d'aimer un pirate ?

Quand à Zoro, bah sa fierté en prend un coup de se voir repoussé ainsi…Et peut-être qu'il commençait à s'attacher à elle ? Qu'en pensez-vous ?

J'espère juste que je ne tombe pas trop dans le « cul-cul la praline », mais je vous l'ai déjà dit, je suis une grande romantique nourrie aux romans à l'eau de rose (et aux feux de l'amour, Victor Newman et cie ! – pardon !)

Enfin, pour vous rassurer, on retourne à une atmosphère plus gaie (Luffy et les autres sont là pour faire diversion) dans les prochains chapitres, ne vous en faites pas et Zoro devrait retrouver son caractère taciturne d'origine…